[B.I.A.] L'affaire "Squaws Killer"

27 Jui 2012 13:14 #18595

Alors pose-toi cette question : préfères-tu le laisser s'en tirer et finir ses jours libre ? Les familles des victimes ont droit à des explications, de savoir ce qui s'est réellement passé.
De plus, si nous pouvons l'interroger et savoir où il a enterré tous les corps, nous pourrions au moins donner une sépulture aux victimes, les rendre à leurs familles.
Si tu comptes le "faire souffrir", c'est que tu franchis la ligne qui te sépare des criminels...


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2012 14:25 #18596

Non pas souffrir, je me demande comment il pourrait justement payer tout ce qu'il a fait !!! Mais tu as raison, il faut l’arrêter !!!

Enfin s'il est encore en vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2012 14:53 #18597

Nous sommes l'instrument de la loi.
Nous devons trouver l'auteur de ces crimes en égard aux victimes.
Une telle ignominie doit être monter au grand jour et surtout que tout crime ne restera pas impuni.
S'il est mort, La justice arrivera trop tard mais elle arrivera.Nous devons arrêter ce criminel. La partie justice ne nous regarde pas.
Il n'y a plus de disparition depuis 1999. soit il est mort en 1999-2000 (de vieillesse ou tué ?), soit il ne peut plus agir.
On peut chercher des meurtres en 1999-2000 dans le montana avec un corps qui correspond à notre homme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2012 17:51 #18635

Je savoure vos débats d'éthique ! :-)

Je reviens là-dessus :

Anoldor écrit: Je vais faire la demande du dossier médical de Graham Duval... Je pensais à peut-être faire une recherche dans les hôpitaux publics à partir de ce dossier. Il est âgé, peut-être a-t-il été hospitalisé sous un faux nom depuis sa sortie ? La description n'a rien donné, mais je n'abandonne pas entièrement cette piste.


A qui veux-tu demander le dossier médical ? Je ne pense pas qu'il y ait d'organisme de santé centralisé qui conserve les vieux dossiers médicaux.
Si tu fais le tour des hôpitaux du Montana et du Dakota du Sud, tu ne trouves rien. Duval n'a pas dû faire de séjour à l'hôpital avant sa disparition en 1977.
Et impossible de faire ce type de recherches chez les médecins de campagne, surtout vu l'ancienneté du dossier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2012 17:58 #18636

Leonard écrit: Je savoure vos débats d'éthique ! :-)

Je reviens là-dessus :

Anoldor écrit: Je vais faire la demande du dossier médical de Graham Duval... Je pensais à peut-être faire une recherche dans les hôpitaux publics à partir de ce dossier. Il est âgé, peut-être a-t-il été hospitalisé sous un faux nom depuis sa sortie ? La description n'a rien donné, mais je n'abandonne pas entièrement cette piste.


A qui veux-tu demander le dossier médical ? Je ne pense pas qu'il y ait d'organisme de santé centralisé qui conserve les vieux dossiers médicaux.
Si tu fais le tour des hôpitaux du Montana et du Dakota du Sud, tu ne trouves rien. Duval n'a pas dû faire de séjour à l'hôpital avant sa disparition en 1977.
Et impossible de faire ce type de recherches chez les médecins de campagne, surtout vu l'ancienneté du dossier.


Le dossier médical militaire suffira alors... On peut faire la demande des personnes hospitalisées avec les mêmes caractéristiques physiques : groupe sanguin, cicatrice et s'il y a d'autres éléments dans le dossier.
On peut élargie la demande aux maisons de repos ? Vu son âge....


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2012 18:27 #18637

j'ai reporté tous les éléments dans la chronologie.
Mais là je ne vois plus de pistes possibles pour le moment.
Il n'y a aucun moyen de savoir où il se trouve.
Il ne nous reste plus qu'à nous rendre sur le site du charnier et récupérer les pièces à conviction et les dossiers.
cela nous apportera peut-être des éléments nouveaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2012 19:24 #18640

Je reprend la liste des pistes que vous vouliez suivre, pour voir celles qu'on n'a pas encore traitées :

1- le grand-père Elkins à Granite Falls :

descendance ? Fait

2- recherches dans le Minnesota: à faire (les déplacements se joueront à la table)

3 - origine des "histoires" du grand-père (bébés fracassés

mythes ou légendes ?) à faire

mode opératoire du tueur Fait. Mais Aurélie, tu devrais pouvoir modifier le profil au vue des derniers éléments.

4 -recherche du dossier médical ou dentaire de Gram Duval Fait

5 -pénitencier de Sioux Falls à faire

co-détenus

problèmes

6- avis de recherche dans les 5 états grace au logiciel de vieillissement Fait

7- dossier militaire Fait (mais je crois qu'il y a un détail qui vous a échappé dans la réponse) ;-)

recherche effectuée par Boby Whitman

dossier militaire

pension

dossier médical


Dites-moi laquelle des pistes vous voulez traiter à présent.

Ce week-end, je terminerai avec la question des affaires d'homicides, dans les dossiers non-classés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2012 22:57 #18643

on frôle le jet d'idée :confus:
en effet, Graham s'est barré à Batesland en 1954. C'est un petit bled en limite de la réserve de pine bridge et près de la réserve de Rosebud. un endroit idéal pour notre tueur. Il serait interessant de faire un tour là-bas.
On peut penser qu'il y est retourné après la guerre du Vietnam en 67 car les disparitions reprennent là-bas.
la nécessité d'une mission là-bas devient de plus en plus indispensable.
Pour le pénitencier, je mettrai bien Malcolm Shepard dessus.
Pour les légendes "rurales" sur les indiens, Wapi serait excellent (une fois qu'il aura répondu à mes questions sur Kathy !). en plus, ça va bien l'énerver O:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2012 21:32 #18677

Leonard écrit: mode opératoire du tueur Fait. Mais Aurélie, tu devrais pouvoir modifier le profil au vue des derniers éléments.


Je m'en occupe dimanche ! :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2012 22:26 #18679

multimaster écrit: Pour les légendes "rurales" sur les indiens, Wapi serait excellent (une fois qu'il aura répondu à mes questions sur Kathy !). en plus, ça va bien l'énerver O:-)

Faudra me briefer, voilà quelques semaines que je suis un peu déconnecté du bureau. Mon entrée chez les chanteurs navajos à été éprouvante... O:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2012 08:47 #18683

Caitlyn et Katie Lodge finissent d'éplucher les dossiers d'homicides. Un seul présente de vraies similitudes avec les actes du Squaws Killer :

________________________________________________________________________________
Le meurtre de Lana Burns

Le soir du 12 mars 2000, Jed Stewart, un fermier de la réserve de Fort Peck, Montana rentre chez lui, à proximité de Wolf Point. Il emprunte une piste peu fréquentée, lorsqu'il voit au loin une voiture démarrer dans un nuage de poussière, et s'éloigner à grande vitesse.
En arrivant à l'endroit d'où la voiture (qu'il n'a pas pu identifiée) est partie, Jed découvre un paquet emballé dans une bâche plastique. Il s'agit du corps de Lana Burns, une adolescente de la tribu Assiniboine, disparue un peu plus tôt dans la journée, alors qu'elle se déplaçait à vélo.



Apparemment, la scène de crime se trouvait tout près de là. Après avoir été tuée, Lana a été roulée dans la bâche, puis traînée sur une vingtaine de mètres, et a été abandonnée juste derrière la voiture.

Le rapport d'autopsie indique que la jeune fille avait été violée, poignardée plusieurs fois, et scalpée. Le sperme retrouvé a permis de faire un prélèvement d'ADN, mais celui-ci ne correspondait à aucun criminel sexuel enregistré.

Ce meurtre a été rapproché de la disparition de Sheryl Dry Creek, survenue en mai 1999, dans la même réserve. Mais aucun véritable suspect n'a été découvert.
________________________________________________________________________________

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2012 19:09 #18746

Leonard écrit:

multimaster écrit: et si ilsont une trace quelconque de Graham Duval.
On va demander si on trouve le même type de disparition au canada depuis 1980 dans les provinces d'Alberta et de saskatchewan.
Au pire je téléphone à Harjo s'il est déjà là-bas !


Ça, c'est possible ! Harjo va se pencher sur la question, et essayer de mettre au parfum certains collègues de la Police Montée.


Gordon Harjo a pris contact avec le service de police communautaire de la Gendarmerie Royale du Canada à l'intention des premières nations, à leur bureau de Saskatoon. J'ai demandé une recherche sur la base des éléments que m'a détaillés Meri.

Voici une liste des réserves indiennes du Saskatechewan:

www.fnmr.gov.sk.ca/community/maps/firstnations

Attention, seules les réserves figurant dans la liste suivante ont signé une entente avec la Gendarmerie Royale du Canada:
www.securitepublique.gc.ca/media/nr/2007/nr20070301-1-fra.aspx

Si quelque chose s'est produit dans une réserve qui n'est pas dans la liste, je n'aurai pas de retour à vous faire. Il faudrait pour cela faire une enquête de terrain.


Sinon, mes remarques sur les éléments que m'a présentés Meri:
- Sur les derniers meurtres: On a un meurtre en 89 puis un en 99 et 2000. Ca fait dix ans d'écart entre 89 et 99. Est-on sûrs que ces deux derniers meurtres sont le fait du même auteur ? Vous pouvez peut-être étendre la recherche d'un éventuel décès de Duval à la période 89 - 99.
- Lors du meurtre de 2000, il y a eu viol. Ce n'est pas la première fois qu'un élément sexuel apparaît dans le dossier. Un homme d'environ 70 ans aurait encore la forme pour violer et poignarder une adolescente (quel âge, quel gabarit ? Aurait-elle pu se défendre ?). D'ailleurs la voiture observée par un témoin en 2000 s'éloigne de la scène à grande vitesse. Il a encore la forme pour conduire le papy.
- Y aurait-il du coup un deuxième meurtrier ? Graham Duval a-t-il une descendance ?
- L'analyse de sperme peut sûrement donner des informations sur le type ethnique de son propriétaire.
- La période de 89-99 peut aussi être due à une mobilité de Graham, lors de laquelle il aurait continué à tuer, mais ailleurs, d'où vos questions sur le Canada. Je fais des recherches...
- Avez-vous obtenu des informations sur la personnalité de Graham Duval ? Ses goûts, ses activités ? Vivait-il plutôt en solitaire ? Dans des endroits isolés ou en ville ? Fréquentait-il des bars, etc... ? Ca pourrait vous aider à le retrouver. D'ailleurs, à son retour du vietnam, vu qu'il n'a pas touché sa solde, il a bien dû lui falloir trouver un revenu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2012 11:51 #18777

Guillaume écrit: Gordon Harjo a pris contact avec le service de police communautaire de la Gendarmerie Royale du Canada à l'intention des premières nations, à leur bureau de Saskatoon. J'ai demandé une recherche sur la base des éléments que m'a détaillés Meri.


La recherche est lancée. Elle prendra un peu de temps.

Guillaume écrit: - Lors du meurtre de 2000, il y a eu viol. Ce n'est pas la première fois qu'un élément sexuel apparaît dans le dossier. Un homme d'environ 70 ans aurait encore la forme pour violer et poignarder une adolescente (quel âge, quel gabarit ? Aurait-elle pu se défendre ?).


D'après le rapport d'autopsie, Lana Burns était plutôt grande et corpulente. Mais comme les victimes de Lacreek Lake, elle avait les mains ligotées dans le dos.
Concernant la question du viol en 2000, une idée commence à germer dans la tête de notre médecin, le Dr Caitlyn Wildstorm. :huh:

Guillaume écrit: D'ailleurs la voiture observée par un témoin en 2000 s'éloigne de la scène à grande vitesse. Il a encore la forme pour conduire le papy.


A 70 ans, ça n'a rien d'impossible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2012 12:54 #18778

Quel âge exact il aurait en 2011?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2012 15:44 #18788

Né en 1932. Il devrait être âgé de 79 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2012 16:05 #18790

Bon si on le croise, il devrait être moins réactif. Donc faudra être super vigilant, on recherche un vieux papy, avec un pick-up :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2012 19:30 #18799

Je reviens là-dessus :

multimaster écrit: Pour le pénitencier, je mettrai bien Malcolm Shepard dessus.
Pour les légendes "rurales" sur les indiens, Wapi serait excellent (une fois qu'il aura répondu à mes questions sur Kathy !). en plus, ça va bien l'énerver O:-)


En faisant jouer ses contacts au FBI, Malcolm Sheppard devrait obtenir le dossier carcéral de Duval au pénitencier de Sioux Falls d'ici quelques jours.

Concernant les recherches historiques, Harjo est le seul d'entre vous à avoir des connaissances dans ce domaine, il me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2012 19:43 #18800

Leonard écrit: Caitlyn et Katie Lodge finissent d'éplucher les dossiers d'homicides. Un seul présente de vraies similitudes avec les actes du Squaws Killer :

________________________________________________________________________________
Le meurtre de Lana Burns

Le soir du 12 mars 2000, Jed Stewart, un fermier de la réserve de Fort Peck, Montana rentre chez lui, à proximité de Wolf Point. Il emprunte une piste peu fréquentée, lorsqu'il voit au loin une voiture démarrer dans un nuage de poussière, et s'éloigner à grande vitesse.
En arrivant à l'endroit d'où la voiture (qu'il n'a pas pu identifiée) est partie, Jed découvre un paquet emballé dans une bâche plastique. Il s'agit du corps de Lana Burns, une adolescente de la tribu Assiniboine, disparue un peu plus tôt dans la journée, alors qu'elle se déplaçait à vélo.



Apparemment, la scène de crime se trouvait tout près de là. Après avoir été tuée, Lana a été roulée dans la bâche, puis traînée sur une vingtaine de mètres, et a été abandonnée juste derrière la voiture.

Le rapport d'autopsie indique que la jeune fille avait été violée, poignardée plusieurs fois, et scalpée. Le sperme retrouvé a permis de faire un prélèvement d'ADN, mais celui-ci ne correspondait à aucun criminel sexuel enregistré.

Ce meurtre a été rapproché de la disparition de Sheryl Dry Creek, survenue en mai 1999, dans la même réserve. Mais aucun véritable suspect n'a été découvert.
________________________________________________________________________________


Est-il possible d'avoir le rapport d'autopsie ? Y a-t-il des traces de contusions, notamment au niveau de la tête, pouvant laisser penser qu'elle a été assommée ou autre ? Y a-t-il des traces de substances telles que des drogues dans son sang ? Des traces sur la peau permettant de penser à l'utilisation par exemple d'un produit volatile pour l'endormir ? A-t-elle été scalpée avant ou après sa mort ?

Autre chose : est-il possible de comparer les rapports de l'autopsie de Lana Burns et ceux des corps trouvés à Lacreek Lake ? J'aimerais comparer les coups de couteau, peut-être pourrons-nous découvrir s'il s'agit bien d'un seul homme !

Dernière demande : peut-être faudrait-il interroger les proches de Lana Burns ou bien avoir le rapport de sa disparition, si elle a été signalée : il serait intéressant de savoir si elle empruntait souvent la route sur laquelle elle a disparu: si c'est le cas, il l'a peut-être repéré bien avant et a calculé son coup. Peut-être était-il dans les environs à ce moment ? Ou habite-t-il non loin ? Autre chose : le vélo a-t-il été retrouvé ?

J'ai édité le rapport sur le profil


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2012 00:28 #18806

Leonard écrit: Je reviens là-dessus :

multimaster écrit: Pour le pénitencier, je mettrai bien Malcolm Shepard dessus.
Pour les légendes "rurales" sur les indiens, Wapi serait excellent (une fois qu'il aura répondu à mes questions sur Kathy !). en plus, ça va bien l'énerver O:-)


En faisant jouer ses contacts au FBI, Malcolm Sheppard devrait obtenir le dossier carcéral de Duval au pénitencier de Sioux Falls d'ici quelques jours.

Concernant les recherches historiques, Harjo est le seul d'entre vous à avoir des connaissances dans ce domaine, il me semble.


Effectivement, il me semble bien que Harjo à des connaissances en histoire. Par contre, je crois que pour les légendes, c'est Wapi. Dites-moi ce que vous voulez que je cherche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2012 22:04 #18881

Anoldor écrit: Est-il possible d'avoir le rapport d'autopsie ? Y a-t-il des traces de contusions, notamment au niveau de la tête, pouvant laisser penser qu'elle a été assommée ou autre ? Y a-t-il des traces de substances telles que des drogues dans son sang ? Des traces sur la peau permettant de penser à l'utilisation par exemple d'un produit volatile pour l'endormir ? A-t-elle été scalpée avant ou après sa mort ?


Le rapport d'autopsie est dans le dossier.
Apparemment, on ne trouve ni contusions, ni traces de drogues, mais de légères entailles à la gorge qui peuvent suggérer qu'elle a été menacée avec une lame. Il y avait aussi des filaments de tissu dans sa bouche, peut-être dues à un bâillon.
La scalpation a eu lieu post-mortem.

Anoldor écrit: Autre chose : est-il possible de comparer les rapports de l'autopsie de Lana Burns et ceux des corps trouvés à Lacreek Lake ? J'aimerais comparer les coups de couteau, peut-être pourrons-nous découvrir s'il s'agit bien d'un seul homme !


Il y a en effet des similitudes entre les coups portés aux victimes de Lacreek Lake et ceux de Lana Burns : plusieurs coups de couteau au thorax, notamment au cœur, avec une lame de même largeur.
En revanche, les coups portés à Lana Burns étaient moins profonds que ceux des autres victimes.

Anoldor écrit: Dernière demande : peut-être faudrait-il interroger les proches de Lana Burns ou bien avoir le rapport de sa disparition, si elle a été signalée : il serait intéressant de savoir si elle empruntait souvent la route sur laquelle elle a disparu: si c'est le cas, il l'a peut-être repéré bien avant et a calculé son coup. Peut-être était-il dans les environs à ce moment ? Ou habite-t-il non loin ? Autre chose : le vélo a-t-il été retrouvé ?


Lana a disparu alors qu'elle revenait de chez sa meilleure amie.
Le rapport ne parle pas du vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena