[B.I.A.] L'affaire "Squaws Killer"

25 Jui 2012 18:34 #18526

Voici les pistes qu'ils restent à explorer et que nous avons noté:

- Grand père Elkis
- Tuerie de bébé tête fracassé -> Histoire indienne ->Mythe et légende
- Meurtre de jeune indienne (en comparaison à disparition)
- Trouver le dossier militaire de Duval
- Rencontrer éventuellement les compagnons de cellule de Duval
- Savoir quel visage il pourrait bien avoir -> logiciel vieillissement
- Essayer de trouver le lien entre Jenny le Mieux et Tom Sherman.

Personnellement je m'occupe du dossier Militaire en faisant jouer mes relations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 19:17 #18528

POur ma part, je ferai bien une recherche sur les meurtres de jeunes indiennes sur les trois états, de 1950 à nos jours. Je vais les étudier afin de chercher des victimes potentielles de Duval. Si j'en trouve qui collent à son profil, ça pourrait nous aider pour le mode opératoire et en conséquences nous donner des informations sur lui.
Je vais faire la demande du dossier médical de Graham Duval... Je pensais à peut-être faire une recherche dans les hôpitaux publics à partir de ce dossier. Il est âgé, peut-être a-t-il été hospitalisé sous un faux nom depuis sa sortie ? La description n'a rien donné, mais je n'abandonne pas entièrement cette piste.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 20:53 #18534

Grâce à une de ses connaissances au service administratif de l'armée, Bobby a obtenu une copie du dossier militaire de Graham Duval.
Celui-ci indique que "Graham Duval, réserviste, résidant à Batesland, Dakota du Sud ; marié, sans enfant" a intégré en 1964 une unité de l'armée de terre au Vietnam.
Il revient au pays en 1967. Ses états de service ne mentionnent rien de particulier (ni citation au combat, ni mesure disciplinaire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 21:21 #18535

et le dossier médical ? et la pension ?
peut-on faire des recherches sur ses compagnons d'armes ?
Y en a-t-il sur la zone des meurtres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 21:26 #18536

Aucune mention particulière au niveau médical, dans le dossier militaire. Quant à sa pension d'ancien combattant, il ne l'a pas touchée depuis 1977.

Les recherches sur les anciens membres de son unité risquent d'être longues et fastidieuses. Mais Bobby pourra, s'il le souhaite, faire à nouveau jouer ses relations pour les chercher.
Je laisse ces recherches-là en suspend pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 21:35 #18537

Pour le grand-père maternel, on n'a pas le prénom ?
Sinon on cherche au niveau de la ville, la déclaration de la naissance de Emma Elkins. il devrait y être mentionné le prénom de son père.
Il ne reste plus qu'à faire l'arbre généalogique de la famille Elkins. On trouvera peut-être des rapports avec little big horn dans leur passé ou un conflit avec des indiens ! on cherche aussi une descendance vivante. je sollicite Kathy Lodge pour ses recherches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 21:44 #18538

Pour le surnom du tueur:
the Headache (un casse-tête autant pour ses victimes que pour les enquêteurs)
squaws killer ( je trouve néanmoins une connotation un peu raciste à ce surnom)
....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 21:53 #18539

Je pense qu'il est basé vers Glagow (Montana).
Il est aussi possible qu'il est émigré vers le canada tout proche. cela expliquerait sa disparition et il n'est pas très loin des réserves (fort peck, fort berthold et la réserve crow). Il n'a l'air de descendre à la réserve crow que pour la commémoration de little big horn qui est bientôt car nous sommes en juin.
Je fais diffuser le portrait robot dans les états du Montana, North Dakota et Wyoming. je le diffuse au niveau de l'immigration pour une surveillance aux postes frontières avec le Canada et plus particulièrement celui de la 191 et si ilsont une trace quelconque de Graham Duval.
On va demander si on trouve le même type de disparition au canada depuis 1980 dans les provinces d'Alberta et de saskatchewan.
Au pire je téléphone à Harjo s'il est déjà là-bas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 22:26 #18540

Oh là ! Pas trop à la fois, s'il vous plaît ! :-D

Je vais tâcher de répondre petit à petit à vos demandes, sans rien oublier.

(Pour le surnom, j'aime bien "Squaws Killer").

Commençons par le travail de Catelyn :
Aidée par Katie Lodge, elle épluche les dossiers d'homicides du BIA. Elle ne tarde pas à trouver une affaire qui présente de nombreuses similitudes avec les disparitions déjà découvertes.

_______________________________________________________________________________

Le charnier de Lacreek Lake

Le 11 octobre 1975, un chien de berger découvre un cadavre enterré près du lac de Lacreek Lake, à la frontière méridionale du Dakota du Sud (près des réserves de Pine Ridge et Rosebud).
Les gardiens de moutons en parlent au shérif local, Ted Meaning, qui fait mener des recherches. Bientôt, ce sont six autres corps qui sont exhumés.
Cinq de ces corps sont identifiés comme ceux de jeunes indiennes, disparues entre 1961 et 1972 dans la région. Deux autres, plus anciens, sont aussi des corps de femmes, sûrement indiennes, mais n'ont pu être identifiés.

Les autopsie menées à l'époque, peu précises vu la décomposition des corps, ont révélé que toutes ces victimes avaient été poignardées et scalpées. Au moins pour la victime la plus récente, on suspecte des traces de viol.
Les corps étaient emballés dans des bâches ou des toiles cirées. Leurs mains étaient ligotées dans le dos.

Apparemment, les investigations n'ont rien donné de plus. Plus aucune pièce n'a été ajoutée au dossier après 1979.
________________________________________________________________________________

Je rajouterai les noms des victimes et les dates et lieux des disparitions dans le Wiki.

Catelyn, je suppose que tu continues à éplucher les dossiers ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 22:38 #18541

entre 1961 et 1972, on n'a que 3 disparitions répertoriées (Helen, Amy et Mari-Lou). les 2 plus anciennes, j'espère qu'on les a !
ça fait quand même 2 victimes en plus !
la période chez grand-père a été fructueuse pour notre tueur.
Il va falloir envoyer une équipe sur place (recherche descendant, Ted Meaning, pièces à conviction, lieu du charnier)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2012 22:41 #18542

Non non, les 5 corps identifiés ne faisaient pas partie des disparues, puisqu'ils étaient classés parmi les homicides ! Vous avez donc au moins 5 victimes de plus ! :-S
(Les deux corps non identifiés correspondent peut-être à des disparues d'avant 1961)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2012 18:41 #18572

multimaster écrit: Pour le grand-père maternel, on n'a pas le prénom ?
Sinon on cherche au niveau de la ville, la déclaration de la naissance de Emma Elkins. il devrait y être mentionné le prénom de son père.
Il ne reste plus qu'à faire l'arbre généalogique de la famille Elkins. On trouvera peut-être des rapports avec little big horn dans leur passé ou un conflit avec des indiens ! on cherche aussi une descendance vivante. je sollicite Kathy Lodge pour ses recherches.


Des recherches généalogiques indiquent que le grand-père maternel de Graham Duval se nommait Eugene Elkins. Né en 1887, il est mort en 1957.
Il a encore des descendants dans le Minnesota, mais aucun qui ait pu le connaître, ou qui soit de la même génération que Graham.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2012 18:44 #18573

multimaster écrit: la période chez grand-père a été fructueuse pour notre tueur.


Attention, Didier, il y a uen erreur dans tes notes : le grand-père vivait à Granite Falls, Minnesota, alors que Graham vivait à cette époque dans le Dakota du Sud, probablement.
Bon, en plus, vous savez maintenant que le grand-père est mort en 1957.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2012 20:20 #18574

Leonard écrit: Oh là ! Pas trop à la fois, s'il vous plaît ! :-D

Je vais tâcher de répondre petit à petit à vos demandes, sans rien oublier.

(Pour le surnom, j'aime bien "Squaws Killer").

Commençons par le travail de Catelyn :
Aidée par Katie Lodge, elle épluche les dossiers d'homicides du BIA. Elle ne tarde pas à trouver une affaire qui présente de nombreuses similitudes avec les disparitions déjà découvertes.

_______________________________________________________________________________

Le charnier de Lacreek Lake

Le 11 octobre 1975, un chien de berger découvre un cadavre enterré près du lac de Lacreek Lake, à la frontière méridionale du Dakota du Sud (près des réserves de Pine Ridge et Rosebud).
Les gardiens de moutons en parlent au shérif local, Ted Meaning, qui fait mener des recherches. Bientôt, ce sont six autres corps qui sont exhumés.
Cinq de ces corps sont identifiés comme ceux de jeunes indiennes, disparues entre 1961 et 1972 dans la région. Deux autres, plus anciens, sont aussi des corps de femmes, sûrement indiennes, mais n'ont pu être identifiés.

Les autopsie menées à l'époque, peu précises vu la décomposition des corps, ont révélé que toutes ces victimes avaient été poignardées et scalpées. Au moins pour la victime la plus récente, on suspecte des traces de viol.
Les corps étaient emballés dans des bâches ou des toiles cirées. Leurs mains étaient ligotées dans le dos.

Apparemment, les investigations n'ont rien donné de plus. Plus aucune pièce n'a été ajoutée au dossier après 1979.
________________________________________________________________________________

Je rajouterai les noms des victimes et les dates et lieux des disparitions dans le Wiki.

Catelyn, je suppose que tu continues à éplucher les dossiers ?


Oui, en effet, je continue à éplucher les dossiers ! Et maintenant, notre profil se précise : Il viole, poignarde et scalpe ses victimes. Ca peut nous aider dans les recherches. On peu les étendre à d'autres états, surtout dans les périodes où il a "disparu" et où nous n'avons pas de dates !

multimaster écrit: Pour le surnom du tueur:
the Headache (un casse-tête autant pour ses victimes que pour les enquêteurs)
squaws killer ( je trouve néanmoins une connotation un peu raciste à ce surnom)
....

J'aime bien Headache, mais vu qu'il ne brise pas le crâne de ses victimes, ça peut poser problème. Du coup, je me rabats sur Squaws killer. D'un côté, ça met en avant son côté raciste !


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2012 22:53 #18578

multimaster écrit: Je pense qu'il est basé vers Glagow (Montana).
Il est aussi possible qu'il est émigré vers le canada tout proche. cela expliquerait sa disparition et il n'est pas très loin des réserves (fort peck, fort berthold et la réserve crow). Il n'a l'air de descendre à la réserve crow que pour la commémoration de little big horn qui est bientôt car nous sommes en juin.


En fait, avec toutes vos recherches et le stage, on est déjà en juillet. La commémoration de la bataille est déjà passée.

multimaster écrit: Je fais diffuser le portrait robot dans les états du Montana, North Dakota et Wyoming. je le diffuse au niveau de l'immigration pour une surveillance aux postes frontières avec le Canada et plus particulièrement celui de la 191


Après vérification, l'utilisation d'un logiciel de vieillissement sur la photo de Graham en prison (à 40 ans) n'est pas une méthode sûre. C'est une bonne idée, mais ce genre de travail, effectué pour les enfants disparus, ne pourra pas être probant pour un adulte. Vous pouvez faire effectuer un pannel de visages qui pourraient être celui de Graham maintenant, afin de vous faire une idée, mais ça n'aura pas de valeur juridique, et ça ne pourra pas être utilisé comme portrait-robot pour un avis de recherche.

multimaster écrit: et si ilsont une trace quelconque de Graham Duval.
On va demander si on trouve le même type de disparition au canada depuis 1980 dans les provinces d'Alberta et de saskatchewan.
Au pire je téléphone à Harjo s'il est déjà là-bas !


Ça, c'est possible ! Harjo va se pencher sur la question, et essayer de mettre au parfum certains collègues de la Police Montée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2012 23:08 #18581

OK !
et pour l'existence d'un graham duval au canada ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2012 07:47 #18586

Personne de ce nom-là (ou en tout cas, de l'âge du suspect) n'est enregistré légalement au Canada.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2012 10:35 #18590

Ce qui serait intéressent de savoir c'est maintenant qu'on a un profil plus précis. Ce serait de savoir depuis combien de temps on a des morts? La dernière disparition était de 2002, là faudrait savoir si en 2011 on a eu une morte? Sinon on court après un mort, Duval vu son âge avancé est surement dead.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2012 12:55 #18593

Corwin écrit: Ce qui serait intéressent de savoir c'est maintenant qu'on a un profil plus précis. Ce serait de savoir depuis combien de temps on a des morts? La dernière disparition était de 2002, là faudrait savoir si en 2011 on a eu une morte? Sinon on court après un mort, Duval vu son âge avancé est surement dead.


Je suis sur les meurtres non élucidés se rapprochant de notre profil... Mais ça prend du temps.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2012 13:02 #18594

Je voudrais vous poser une question d'éthique. Ce personnage a, aurait tué durant toutes ses années des jeunes femmes indiennes.

En y regardant de plus prêt c'est hécatombe !!! Effectivement il a fait un passage en prison. Mais en y réfléchissant, je me dis "Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark !!"

Admettons que nous l'attrapions, avec toutes les preuves que nous avons c'est la chaise électrique, mais vu son grand âge, il n'y passera jamais sur cette chaise. Et puis c'est une belle mort au final, il n'aurait pas le temps de souffrir !!! J'aimerai vraiment savoir ce qui est le plus juste?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena