SHADOWRUN - RP & Cie

27 Fév 2012 23:41 #14846

Un petit post pour le RP entre deux runs... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2012 00:02 #14847

*Whisper, particulièrement inquiet*
Salut l'équipe, il faut qu'on discute un peu "insectes" et ce qu'on va faire pour la suite... Je sais que c'est hors run et qu'on devrait s'en foutre parce qu'on est des pros, mais j'ai l'impression que les Corpos vont taire l'affaire pour tirer leur épingle du jeu...
Vu l'implantation mondiale de cette putain de Confrérie Universelle, je n'ose imaginer ce qu'il peut advenir à l'humanité.
Si vous avez besoin d'une raison, pensez à Euphoria, on peut pas les laisser gagner.

Par contre Jack, tu laisses tomber tout de suite ces connards et tu arrêtes les pots de gelée d'ambre. Tu as suffisamment de blé pour te passer de leur charité et tu as pu te rendre compte que leurs œuvres caritatives ne sont pas si désintéressées que ça! On ne sait pas à quel point tu es infecté et tant que tu n'es pas validé "safe", tu restes un danger pour la cellule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2012 05:44 #14851

*Sherlock, l'air sombre*
Je suis d'accord.
Il faut aussi vérifier Black. Il est entré dans un cocon, ne l'oublions pas. J'ignore si les cocons de gestation fonctionnent une seconde fois, mais lorsqu'on entre dedans, c'est terminé.
Ce qui est aussi inquiétant pour Jack, c'est qu'il est un chaman. Pour invoquer une Reine, il faut un chaman...


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2012 23:32 #14867

*Cat perplexe*
j'ai loupé un épisode là !!
quel est le rapport entre la Confrérie et les insectes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2012 11:43 #14881

C'est vrai, j'avais zappé "l'épisode Black" qui est aussi très inquiétant... :huh:
Et lui aussi est un éveillé... A suivre.

Cat, de ce qu'on a pu découvrir, tous les insectes ou victimes étaient membres de la Confrérie Universelle de Seattle... C'est à creuser, mais cette secte pourrait être une couverture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2012 17:01 #14897

NON !!!

Euphoria n'a rien à voir avec cette secte !! ni de près , ni de loin !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2012 17:20 #14898

Non, mais Euphoria était une exception. Le chaman qui a invoqué la Reine dans le corps d'Euphoria était obnubilé par elle. Il a lui-même fait ce choix pour cette raison. N'oublie pas ce qu'on a vu au sous-sol de sa boutique.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2012 19:24 #14904

Tu as raison Kat, j'aurais du marquer la plupart et pas tous... :confus:
J'imagine que certaines victimes ne faisaient pas partie de la CU (comme Euphoria), comme j'imagine que tous les membres de la CU ne finiront pas insectes (je l'espère pour Jack), etc.
On a si peu d'infos...
Je vais tout faire pour avoir plus d'infos. :cowboy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2012 19:26 #14906

De toutes façons, ce n'est pas à nous trois que nous allons faire fermer la confrérie, même si nous avons raison. Quant à Jack, étant donné qu'il n'écoute rien...
Je vais continuer à le tenir à l'oeil, voilà tout. Ainsi que Black.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 09:21 #14917

je suis déterminée à faire tout ce qu'il faut pour éradiquer ces sales bestioles !! :samourai:

je parle des insectes, bien sur, pas de Jack et Black !! :-S
enfin, par encore !! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 09:28 #14918

miaou

Promis pour les prochains scenari sur les esprits insectes je ferais moins de descriptions noires, lugubres et pas saines du tout...
non je plaisantes!
j aime trop ça! haha!
on est a shadowrun, bienvenue dans le 6eme monde!


- Mais je n’ai aucune envie d’aller chez les fous !
- Oh ! vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 11:04 #14921

Je me joins a vous dans ce combat contre ces bestioles qui ne doivent plus etre.
Je ne suis d une grande importance encore moins aupres de vous et je le concois entierement. Cependant permetter de me joindre a vous dans la lutte contre les corporatistes qui gouverne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 12:32 #14922

La lutte contre les corporatistes qui gouvernent ? Tu penses vraiment que les corpo sont à l'origine de tous les maux ? Grandis un peu. Il y a des menaces plus grandes que les corporatistes dans ce sixième monde ! Tiens, les insectes par exemple... Eux se sont infiltrés partout. La gelée d’ambre a après tout été vérifiée et validée par les services d'hygiène, non ? Les corpos ne sont qu'une face visible de l'iceberg... La plus grande menace ce n'est pas eux ! Les insectes, les mages de sang, les sociétés d'influence, certains esprits... et va savoir quoi d'autre encore, voilà ce qui est le plus dangereux et qui gangrène cette société déjà bien pourrie !


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 13:03 #14923

Ce ne sont peut-être pas eux qui sont à l'origine de tous les maux, mais ils en prennent une grande part de responsabilités à elles seules.

Qui peut savoir ce qui se cache derrière tout cela ? Peut-être te méprend tu sur le sens des responsabilités. Ces insectes ne sont-ils pas venus à cause d'eux ? Les autres organismes et diverses êtres sont sous influence d'une corporation, quelque soit le degré d'implication directe.

La société bien pourri dont tu parles possède une graine qui en est la base ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 13:06 #14924

Non, je ne suis pas d'accord. Les corporations sont des pions... Voilà comment je sens les choses. Les insectes pour reprendre l'exemple ne se laissent pas contrôler. Ils contrôlent... Et étaient là avant les corporations.
Certaines sociétés existent aussi depuis bien plus longtemps... Et certaines choses étaient déjà là, cachées, bien avant ce monde.
Les corporations ne sont que les feuilles des arbres qui cachent les racines du mal.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 13:36 #14925

Les avis divergent tel une envolé de pigeon.

Je saisis la vision que tu as de ce monde, et nous avons la même vue. Appelons Sociétés alors ce qui est devenu Corporations. Elles ne sont peut-être que les feuilles qui cachent les racines du mal, il s'agit aussi de ces mêmes feuilles qui nourrissent le mal, l'entretien et le créé. Ces feuilles qui perpétue les atrocités du monde et qui fait qu'il ne fait qu'empirer de jour en jour.

Imaginons qu'elles n'en soit pas l'origine, ces puissantes machines ont les moyens de contrôle et ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 13:39 #14926

Non, je te parle des sociétés qui ne sont pas des corporations. S'il n'y avait pas les corporations, il y aurait autre chose. Il y a toujours des pantins pour mettre au bout des ficelles.
Je doute que tu puisses saisir ma vision des choses, au vue de tes réponses.
Mais qu'importe... Chacun sa vérité.


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 13:43 #14927

Comme il y aura toujours des pantins à mettre au bout des ficelles, il y aura toujours des pantins pour les tirer.

En effet, chacun sa vérité

Quelque soit la vrai vérité, il ne m'empêche de pouvoir combattre à vos côtés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 16:46 #14933

Léo, je vais mettre un petit bémol à ta vision du monde qui est intéressante mais mérite d'être mûrit du nombre d'années qu'a pu vivre Sherlock (qui ne fait pas son âge!!)

Que tu sois pour ou contre, les Corpos ont autant de raisons d'exister que... nous!
Souhaiter la disparition des Corpo revient à rejoindre Terra Nova pour vivre tous ensembles dans un même élan autour de chefs charismatiques. L'alternative ressemble furieusement à la définition d'une Corpo! Entre deux maux, choisis celui que tu connais.
Sinon, si tu veux durer dans le métier de runner accommode toi des Corpos... Qui plus est si tu veux rester dans notre cellule. Les Corpos nous font vivre et nous y avons de nombreux contacts, voir amitiés, donc il s'agit de rester mesuré dans tes propos...

Prend du recul et ne met pas toutes les Corpos dans le même sac. Les Corpos sont comme les méta-humains, certaines sont cruelles, cupides, violentes, d'autres altruistes, progressistes, mais les deux ont le même but que nous : survivre!
Dès le moment où tu auras saisi cela, tu te rapprocheras du marionnettiste. Une Corpo peut mener une action avec la plus grande complexité et le plus grand secret, à laquelle tu ne saisiras peut-être qu'un dixième en étant malin et chanceux. Pourtant il y a une constante dont tu peux être sûr, elle ne se nuira jamais, sous peine d'être racheter par plus gros à la première OPA. Et ça, ça fait des Corpos, des menaces très prévisibles... et très contrôlables.
Quand à nous, il suffit de choisir avec quelle Corpo nous voulons traiter, nous avons l'embarras du choix!
Gepetto, un vieil ami italien disait, à juste titre, une marionnette sans marionnettiste reste une marionnette. Un marionnettiste sans marionnette reste juste un vieux con au chômage...
Tu te sens plus libre? ;-)

Maintenant, je rejoins Sherlock, il existe des menaces qui n'ont pas la puissance d'une Corpo, mais qui sont bien plus dangereuses. A commencer souvent par l'impossibilité d'en saisir les tenants et aboutissants, donc d'organiser une résistance. Certains esprits, méta-créatures, groupuscules, etc. ont des concepts si aliénés aux nôtres qu'ils en devient difficile d'agir contre eux avec cohérence.

Ce qui m'inquiète, c'est que pour le cas présent, les esprits-insectes pourraient s'être accoquinés avec la Confrérie Universelle, soit une menace inconnue bénéficiant des moyens d'une Corpo internationale. Et là, c'est très flippant!

J'ai rejoins un petit groupe de recherche contre les EI créé après la destruction de la fourmilière. C'est très cloisonné, mais je me rencarde... Si les gars sont sérieux, je vous ferai un topo...
8-) W.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2012 17:24 #14939

Les idées muriront comme les fruits sur un arbres. Chaque choses méritent d'être pris en compte et je sais bien que j'en ai beaucoup à apprendre.

Je ne souhaite de voir disparaitre tout le monde, et j'en sais que certaines ne valent pas les autres, je ne les connait toutes. Cependant, il est des parties corporatistes et des corporations qui le méritent bien, et ce sans remettre en cause ce que vous avez pu fondé auparavant avec elles.

Je ne préfère rien promettre pour l'instant, mais j'essaierai de te prendre en conseil. Quand à se sentir plus libre, seul l'avenir me le dira, et tout dépend dans quel sens tu l'entend. Nous sommes tous dépendant de quelqu'un ou de quelque chose, ces choses qui restent en nous et qui nous envahissent.

Je ne sais si je préfère l'aspect corporatiste au reste de dangerosité que tu mentionne. Je n'ai de connaissance en la matière, mais ne serait-ce que pour ces groupuscule ou autres juste de venir faire leur petites affaires, sans relation spécifique, sans raison apparente ou bien dépassant simplement toute rationalité qui est celle que nous concevons ? Non que je renonce, mais existe-t-il seulement un moyen de lutter contre eux ?

Et une petite dernière : et si votre confrérie universelle était les esprits insectes ? Qui sait qui derrière subventionne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena