Peinture de figs

23 Sep 2015 09:50 #48577

Corwin écrit: Je suis très déçu de la nouvelle gamme de peinture citadelle. J'ai acheté un blanc qui stocké perd de l'eau et elle est grise foncé. il faut du coup que je mélange pour récupérer le blanc et la peinture est aussi épaisse que le Dry. Vraiment de la m...

Je pense racheter des pots en Prince August.

Pour le lavis je voulais du violet, donc je vais voir

1 pot parmi combien ou tu as eut le problème? Essai la gamme Tamiya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Sep 2015 09:58 #48578

Un pot neuf par rapport aux anciennes peintures que j'avais c'est déjà trop pour moi. Sinon en effet le violet que j'ai ai top.

23 Sep 2015 17:13 #48607

Corwin écrit: Je pense racheter des pots en Prince August.

Tous les derniers pots que j'ai achetés sont des pots Prince August. Et j'aime beaucoup, notamment parce que la peinture est plus liquide que la Citadel, et aussi parce que les pots "pipette" c'est quand même 1000 fois mieux que les pots Citadel.

Corwin écrit: Pour le lavis je voulais du violet, donc je vais voir

J'ai acheté une encre violette de chez Citadel vendredi, je vais tester ça ce soir mais ça s'annonce bien (déjà utilisé sur mes marqueurs de tours et de relance).

23 Sep 2015 17:15 #48608

Peps écrit:

Corwin écrit: Je pense racheter des pots en Prince August.

Tous les derniers pots que j'ai achetés sont des pots Prince August. Et j'aime beaucoup, notamment parce que la peinture est plus liquide que la Citadel, et aussi parce que les pots "pipette" c'est quand même 1000 fois mieux que les pots Citadel.

Corwin écrit: Pour le lavis je voulais du violet, donc je vais voir

J'ai acheté une encre violette de chez Citadel vendredi, je vais tester ça ce soir mais ça s'annonce bien (déjà utilisé sur mes marqueurs de tours et de relance).

Cool c'est pour les chaotiques, une fois la peau peinte en éclaircissant le noir pour arriver comme sur la photo, je voudrais lui donner une légère teinte violette :P

Comme le minotaure de droite, un effet comme ça

23 Sep 2015 18:03 #48610

alors alors pour les peinture il les fait que sur commande et pour les pinceau c'est ok il apportera une gamme a vendre.

Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

23 Sep 2015 18:35 #48613

Kaael écrit: alors alors pour les peinture il les fait que sur commande et pour les pinceau c'est ok il apportera une gamme a vendre.

Cool merci

23 Sep 2015 19:34 #48615

Corwin écrit: Cool c'est pour les chaotiques, une fois la peau peinte en éclaircissant le noir pour arriver comme sur la photo, je voudrais lui donner une légère teinte violette :P

Comme le minotaure de droite, un effet comme ça

Ah mais alors c'est pas un lavis qu'il faut, c'est un glacis ;-)
Il ne te faut pas d'encre, mais de la peinture violette trrrrrrrèèèèèèès diluée.

06 Oct 2015 12:23 #49050

Suite à cette journée sympa de peinture.

Je suis preneur d'un topic ou on pourrait demander des conseils de peinture ou en donner, style comment réussir un ombrage, donner un effet tissus, peindre une peau, faire un brossage etc... ça pourrait aider les débutants, mais aussi les plus vieux.

06 Oct 2015 14:37 #49064

Bonne idée, je n'hésiterai pas à prodiguer des conseils vu que j'estime (pas de fausse modestie) peindre suffisamment bien pour me le permettre.

Mais bon, expliquer sur un forum ça me parait moins simple que de montrer avec un pinceau dans la main.

Dans tous les cas n'hésite pas à créer le topic ;-)

06 Oct 2015 14:44 #49066

Peps écrit: Bonne idée, je n'hésiterai pas à prodiguer des conseils vu que j'estime (pas de fausse modestie) peindre suffisamment bien pour me le permettre.

Mais bon, expliquer sur un forum ça me parait moins simple que de montrer avec un pinceau dans la main.

Dans tous les cas n'hésite pas à créer le topic ;-)

On pourrait déjà expliquer les grandes techniques, puis tu pourras donner un cours particulier si une personne le souhaite 8-) Après on peu peut-être trouver des tutos sur youtube

06 Oct 2015 16:45 #49068

Romain est d'accord pour revenir il apprécier sont passage à la guilde donc on pourra se réorganiser un dimanche peinture

Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

06 Oct 2015 16:53 #49069

Kaael écrit: Romain est d'accord pour revenir il apprécier sont passage à la guilde donc on pourra se réorganiser un dimanche peinture

Je suis passé entre midi et deux à sa boutique ce jour, il m'a fait 5% de remise. J'ai acheté des Shades et un pinceau il m'a fait la remise sur les deux, ou j'ai acheté en deux fois parce qu'au début je ne pensais pas prendre le pinceau. Sympa de sa part de faire une remise.

06 Oct 2015 23:49 #49082

Alors, tout dépend de votre motivation, de vos objectifs à long terme et de ce que vous comptez faire, mais il y a une bible que vous devez avoir à mon sens :

www.amazon.fr/grand-livre-Arm%C3%A9es-Pe...ivre+des+arm%C3%A9es

Le bouquin vous donnera toutes les bases et les techniques nécessaires pour avoir des figurines qui font jolies dans une armée. Y a même une partie sur les socles.

Si ça vous suffit pas, que vous souhaitez aller plus loin, vous avez ce bouquin là :

livre.fnac.com/a4024728/Collectif-Le-gra...XprsgCFeoJwwodW3sFaA

Beaucoup plus complet, avec plus de théories, c'est vraiment pour faire des figurines de concours (d'où apprendre un peu de théorie). Il y a des passages un peu redondants avec l'autre livre mais bon...

C'est quand même bien d'avoir un support, on a pas toujours un superviseur derrière nous.

07 Oct 2015 01:16 #49083

mmmmouii 35€ et 45€ les bouquins alors qu'on peu juste prendre un peu de tps pour allez voir des gens qui sans compter de pouvoir nous apprendre juste ce qu'on a besoin et pourront nous conseiller.

Perso je trouve les bouquins de peinture utiles que dans le cas ou on connais déjà touts les bases et ou on veu devenir meilleur. ou alors si on suit un schéma de couleur prés établis. Sinon c'est comme donner un code rousseau à quelqu'un et lui dire "tien lis ça et tu pourra allez conduire pas besoin de passer par un prof".

07 Oct 2015 15:05 #49099

Il se murmure que ces livres sont disponible sur un certain ftp :P :P :P :P

08 Oct 2015 18:59 #49159

Yep ils sont super ces bouquins, mais euh .. on a jamais dit que ça remplaçait le prof. :silly: On utilise bien des manuels dans les écoles non ? Bah voilà c'est pareil ! :-D Ce sont de bonnes références, antisèches, cequevousvoulez.

D'ailleurs je ne savais pas qu'il venait gratuitement, c'est vraiment sympa de sa part ! J'ai hâte de revenir peindre avec vous, ça motive.

12 Oct 2015 14:17 #49258

Les quelques photos de la dernière fois sont dispo ici !

Une petite pour la route :P

Faut qu'on remette ça après la Nd6t ;-) ;-)

12 Oct 2015 20:59 #49276

Salut,

Quel serieux le boss

"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

12 Oct 2015 22:00 #49280

C'est clair qu'on est tous super studieux ;)

14 Oct 2015 23:21 #49359

Ahah en effet, serious business ! :D Merci pour les photos !

Modérateurs: laraldieAnoldor
Propulsé par Kunena