Présentation Selenarion

12 Aoû 2019 22:30 #77531

Bien le bonjour/bonsoir ici :)

Venant tout juste d'arriver dans la région, et m'intéressant depuis bien longtemps aux univers fantastiques, j'ai cru comprendre que cette association était un excellent endroit pour partager ce genre de culture. Me voici donc :)

Je m'appelle Yoann, 36 ans, vacciné et tatoué (pour de vrai), multiclassé scientifique/consultant informatique.

Je suis "tombé" dans la marmite fantasy vers les 12-13 ans quand j'ai lu pour la première fois Le Hobbit. Autant dire qu'après ça, j'étais foutu. Depuis, je me suis intéressé à de nombreuses oeuvres fantastiques, que ça soit en livres (grand fan de Tolkien, Eddings, et bien d'autres), en jeux vidéos (les Baldur's gate, Warcraft, The Witcher, Mass Effect et j'en passe) ou sur d'autres supports. Un de mes hobbies est la peinture de figurines (Warhammer, mais pas que), que je pratique depuis l'adolescence.

Concernant une de mes motivations pour venir ici, c'est au sujet des jeux de rôles. Je n'ai jamais réellement pratiqué le format "papier" (quelques parties "one shot" sans réel cadre), mais j'ai fréquemment pu discuter avec des connaissances rôlistes, ce milieu m'a toujours attiré. Pour ce que ça vaut, j'ai également fait pas mal de "rp" sur différents mmorpg (WoW, Guild Wars 2, Age of Conan...), j'en garde dans l'ensemble de très bons souvenirs malgré les limites de ce type de support. Dans l'idéal, j'aimerais beaucoup pouvoir tester des parties de préférence dans les univers Donjons et Dragons, ou pourquoi pas Warhammer ou The Witcher. Je reste bien entendu ouvert et curieux :)

Voilà voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions :)

Au plaisir de vous rencontrer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Aoû 2019 09:23 #77533

Salut à toi !

Comme discuté au téléphone, tu trouvera pas mal d'occasion de pratiquer du Jdr ici :P

après, il y a de tous les style.

Dans les prochaines parties, qui te permettrons de découvrir notre asso par exemple :
Samedi 24/08 - 20h00 - JdR - Test ND6T 2019- DREAMRAIDERS
Samedi 24/08 14h00 - Tails of Equestria : Le Secret de Potunheim (C'est de la fantasy ... en un sens :evil: :evil: )


Après il y a de la place, à priori, sur la campagnes type fantasy : Greyhawk (semi ouvert) pour Chroniques Oubliés, il faudrait voir avec le MJ (Laraldie) je pense ;-)

Ensuite si tu veux essayer des choses plus exotiques :
- Warbirds
- Monster of the week (je crois qu'il reste de la place ;-) )

Le plus simple c'est d'aller voir de quoi ça parle et si ça te tente, n'hésite pas 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Aoû 2019 09:42 #77536

Bonjour et bienvenue parmi nous !! ^^


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Aoû 2019 11:47 #77537

Bienvenue et bravo à Molto pour son accueil impeccable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2019 08:42 #77561

Bienvenue parmi nous! Presque parfaite, Greyhawk c'est epimonix le MJ, Mais il y a du D&D4 le 4eme samedi après-midi avec Laraldie qui a aussi des places de dispo.
Donc deux fois plus de choix ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2019 12:48 #77579

Bienvenue, nous t'accueillerons avec plaisir à la table des Royaumes Oubliés :-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena