- Messages : 994
Après les one-shot (à succès, vu le nombre de joueurs à chaque partie !), et aussi à la demande de certains récidivistes d'Esteren, j'annonce donc... la campagne !
Je souhaite donc maitriser lal campagne d'Esteren, qui devrait sortir vers avril, "Dearg".
Le créneau sera le 3e samedi soir.
Début de la campagne : d'ici trois ou quatre mois, lorsque le créneau en question sera libre.
Petite présentation d'Esteren :
Notre aventure se déroule dans le monde d'Esteren, sur la Péninsule de Tri-Kazel...
Tri-Kazel est constituée de trois pays qui, si il fut un temps étaient vraiment similaires, sont maintenant bien différents, chacun tourné vers de nouvelles façons de voir opposées.
Nous avons donc :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je confirme nos 2 rôle à pupuce et à moi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je pense faire la création de personnages en juin et commencer la campagne en juillet. Est-ce que ça vous convient ? :)
Toujours pour le 3e samedi soir... ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je confirme ma volonté de rejoindre cette campagne
Pas avant juillet pour moi vu que j'ai ma formation à finir avant
Pour le perso je ne connais pas du tout le monde et le type de perso que l'on peut faire.
A première vue tentée par Magientiste, chasseresse ou guerrière.
Faut qu'on en discute ensemble Aurélie pour que tu me donnes plus d'éléments les concernant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Ok pour Juillet =) La campagne ne commencera pas avant ne t'inquiète pas.
Pour le perso on en discute quand tu veux, de visu ou par téléphone ou ordinateur. ;)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Et hop, s'il reste une place, je prends !
Peut-être bien un cambrioleur, ou dans ce style.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Il reste une place oui tu peux la prendre =)
Cambrioleur va être compliqué, ce n'est pas vraiment évident dans cet univers. Mais je peux te proposer quelque chose s'y approchant si tu veux :) un personnage dans la discrétion, l'infiltration..
Je t'en reparlerai ;)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Ou un mercenaire, si Mellodia s'oriente vers un magientiste et qu'on a besoin de force de frappe. Mais oui, on a le temps d'en rediscuter
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Bonnes nouvelles : la campagne est annoncé en PDF en fin avril et en papier en mai ! Et étant donné que je vais avoir bien du temps libre pour l'étudier, ça se goupille très bien.
J'ai aussi investi dans quelques aides de jeu... qui seront très utiles aux démorthèn, adeptes des Miracles et magientistes (s'il y a !)
Ainsi que pour le MJ pour gérer la santé mentale de ses joueurs...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Bon, je me lance : je vous poste un historique rapide de l'histoire de Tri-Kazel.
Il y a bien longtemps, les humains de la péninsule de Tri-Kazel, dans le monde d'Esteren, durent affronter des hordes de créatures maléfiques : les féondas. A cette époque, les Démorthèn qui luttaient sans relâche contre ce fléau, grâce à une puissante magie oghamique, érigèrent des protections grâce à des cercles de pierres dressées.
Après des générations de lutte contre les "feondas" (de "feond", ennemi dans l'ancienne langue tri-kazelienne), la menace finit par se faire moins présente, restant tapie dans l'ombre... C'est cette période dont on ne trouve plus aujourd'hui que des vestiges et des bribes de connaissances transmises de bouche à oreille au travers du temps, qui est appelée l'Aergewin...
Petit historique de Tri-Kazel
Il y a neuf siècles, trois frères fédérèrent toutes les tribues de Tri-Kazel : Gwidre, Reizh et Taol-Kaer. Pendant bien des années, les trois pays demeurèrent très liés entre eux. C'est ce qu'évoque le nom de la péninsule : Tri-Kazel, Trois Royaumes.
Peu à peu, les anciens clans se transformèrent en structure féodale, puis, vint l'Ere de Glace de 360 a 450... 90 années durant lesquelles la neige, le froid, les tremblements de terre et les maladies séparèrent les trois royaumes, commençant à semer les graines de discorde.
Au renouveau, beaucoup des anciennes coutumes avaient disparues, bien que l'organisation des villages restent sur ce schéma traditionnel : les bardes restent les bienvenus, les damathairs éduquent les enfants et les demorthèn, intermédiaires entre les humaines et les c'maoghs, les esprits de la natures, guident les peuples...
Et, afin de faire le lien entre les villages, les varigaux arpentent les chemins, portant nouvelles, courriers et colis aux personnes, connaissant les secrets des chemins.
Le Continent
De par sa position géographique, son relief et les conditions climatiques, il est très difficiles, et dit-on aussi quasiment impossible de quitter ou entrer en Tri-Kazel. L'ouest, le nord et le sudd de la pénisule sont bordés par l'Océan Furieux, sur lequel s'aventurer est considéré comme suicidaire, et l'est est coupé du Continent par une chaîne de montagne infranchissable. De ceux qui ont tenté le voyage, nul n'est revenu ni n'a donné de nouvelles... et tous ont été considérés comme morts.
Et, rares aussi sont ceux qui sont ceux du Continent qui sont parvenus à pénétrer en Tri-Kazel...
Il y a deux siècles, deux pays du Continent, terre inaccessible pour tout tri-kazélien, ont décidé de prendre contact avec Tri-Kazel et deux expéditions de ces deux pays ennemis ont été envoyés...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Chers tri-kazeliens, nous abordons maintenant un point important de votre voyage... la survie. Vous le savez, les conditions climatiques de notre péninsule sont rudes... Les montagnes au centre sont, à leur sommet, toujours enneigées et lorsque l'hiver arrive, les cours d'eaux, les lacs gèlent parfois et les tempêtes de neige ne sont pas rares... Certes, l'Ere de Glace est loin maintenant, et les marais du sud de Taol-Kaer ne gèlent plus, cependant il faut rester prudent car, vous le savez, le temps tourne bien vite en montagne !
L'été est pour nous la saison la plus clémente. Au printemps, nous pouvons reprendre la culture de nos terres afin de pouvoir nourrir la communauté et faire nos réserves pour l'hiver, autant pour les Hommes que pour les bêtes. Vous apprendrez à repérer les signes des caprices du ciel et de la terre, car il y en a pour ceux qui savent les voir...
Mais, le point le plus important que je souhaite aborder, c'est celui de ce danger, devenus pour nombre d'entre vous, une menace lointaine... Le danger représenté par ces monstruosités qui vivent dans l'ombre, rampent sur la terre, se cachent dans les mers, attendant le moment pour frapper l'être humain inconscient qui passerait à sa porteé : les féondas.
Rares sont les Hommes à avoir vu de prés les féondas, et plus rare encore sont ceux qui sont parvenus à leur échapper... Et parmi ces derniers, la plupart ont perdu l'esprit. Durant l'Aergewin, ces créatures ont anéanti nombre de villages, et aujourd'hui encore des voyageurs disparaissent, des villages peuvent être balayés par des feondas...
Pour votre protection, n'oubliez jamais ces règles, car il en va de votre survie :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je viendrai à chaque fois que je le pourrai et je ferai un voyageur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Pas de soucis, un varigal comme on en a parlé.Raminagrobis écrit: Je viendrai à chaque fois que je le pourrai et je ferai un voyageur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Bonne nouvelle : grâce à Multimaster, j'ai Dearg...
La campagne est très centrée sur Dearg et le mieux est que les PJs y soient issus. Et je pense que nous n'aurons pas de trop d'une séance pour la création de personnages, car il y a de nouvelles règles qui vont venir s'ajouter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernières nouvelles : les persos de Hache, Moltonel et Kaael étant déjà créés, pas de création de perso en juin. Surtout que 2 personnes qui n'ont pas créé leur perso ne seront pas là ce jour... ^^
La création des personnages se feront par MP / Mail / téléphone / Skype, ou si besoin de visu ^^
Pour aider, il y a un lien pour un site de création de personnage justement :
créateur de personnages d'Esteren
Pour les BG, j'attends toujours... Pouvez-vous me les faire parvenir rapidement que je puisse voir la dernière partie de la création svp ? ^^ Merci beaucoup par avance ! :)
J'essaye aussi de vous préparer un lexique pour la campagne :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
A la demande générale, j'ai fait un lexique pour les termes utilisés dans les Ombres d'Esteren.
Il est disponible en téléchargement sur le site LGDJ, dans la partie téléchargements.
J'en profite aussi pour compléter les éléments avec le calendrier d'Esteren :
Earr (mars) avec Earrach Feis, équinoxe de printemps et 1e jour de la nouvelle année
Giblean (avril)
Céitean (mai)
Og-mhios (juin) avec Tsioghair, le rassemblement des demorthèn
Luchar (juillet)
Lunasdal (août)
Sulthainn (septembre) avec Agaceann, équinoxe d'automne pour le reccueillement en mémoire des morts
Damhar (octobre)
Samhainn (novembre)
Dudlachd (décembre)
Faoiltreach (janvier)
Gearran (février)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Espère que votre partie de ce samedi aura été exaltante. Ai pu bénéficier d'une initiation aux Ombres au grand meeting annuel à GEMENOS en début de mois, avec un MJ (Thibault, de Ludopolis, rencontré à cette occasion) qui a été très bon. Système de jeu que j'ai trouvé très agréable par sa légèreté et univers attachant. Postulant en cas de désistement, ou remplacement ponctuel (même si ce n'est pas l'idéal pour la table), que je ne souhaite à aucun d'entre vous car vous allez vous régaler, d'autant que je vois que le MJ a bien peaufiné son affaire. Je suivrai vos tribulations ici comme je pourrai. Pour l'instant pas inscrit à la Guilde, après les 2 séances d'accueil (un beau Rêve froid de Dragon, une guilde des enfants), faute d'avoir certitude d'atteindre disons la demie douzaine de parties par an. Bon, si il y a des Tables d'Esteren ou Chtulhu, ça devrait pouvoir se faire à l'avenir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je note ton intérêt, mais effectivement la campagne est déjà bien pleine ! Si des places se libèrent, je te le ferai savoir... Même si j'avoue qu'il y a aussi plusieurs demandes en attente en plus de la tienne ^^" Ce JDR semble avoir un certain succès à l'asso. N'hésite pas à venir sur un one-shot, il m'arrive d'en faire parfois :)184201739 écrit: Espère que votre partie de ce samedi aura été exaltante. Ai pu bénéficier d'une initiation aux Ombres au grand meeting annuel à GEMENOS en début de mois, avec un MJ (Thibault, de Ludopolis, rencontré à cette occasion) qui a été très bon. Système de jeu que j'ai trouvé très agréable par sa légèreté et univers attachant. Postulant en cas de désistement, ou remplacement ponctuel (même si ce n'est pas l'idéal pour la table), que je ne souhaite à aucun d'entre vous car vous allez vous régaler, d'autant que je vois que le MJ a bien peaufiné son affaire. Je suivrai vos tribulations ici comme je pourrai. Pour l'instant pas inscrit à la Guilde, après les 2 séances d'accueil (un beau Rêve froid de Dragon, une guilde des enfants), faute d'avoir certitude d'atteindre disons la demie douzaine de parties par an. Bon, si il y a des Tables d'Esteren ou Chtulhu, ça devrait pouvoir se faire à l'avenir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
J'suis sure qu'ils exagèrent un peuAnoldor écrit:
Céliane, la fille du demorthèn de Féaril, considérée par beaucoup comme la plus jolie fille du val
Anoldor écrit:
Si bien qu’à la fin de la journée, on disait que le groupe entier des plumes noires, composé pourtant d’une cinquantaine de bandits lourdement armés, avait tenté d’attaquer le village. Mais ils avaient été interceptés par Selwyn, Horengast, Gaëlle, la nouvelle, Tish, ainsi que le seigneur Mael MacGovrian et Céliane. A eux six, ils leur avaient infligé une cuisante défaite et, au péril de sa vie Mael avait pu capturer leur chef. Une bataille qui aurait pu voir la mort de ces héros, s’il n’y avait eu la demorthèn Derdre avec eux. Les C’maoghs se pressaient autour du combat, et chaque fois qu’une blessure était infligée à un des vaillants combattants, ils la refermaient. Et, une fois la bataille terminée, le médecin Jol eu aussi son rôle à jouer, aidant à panser les plaies restantes, de ses doigts agiles…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Duché de Salann Tir
Après deux semaines de voyage, la délégation de Dearg arrive à Eaux-Salées en Salann Tir, découvrant une terre de sel et de marécages, bien différente des terres montagneuses de forêts profondes du val de Dearg.
Tandis que Mael se plonge dans les discussions et alliances politiques avec Wylad qui reçoit lel vieux duc Athelstan MacTremen, sa femme la jeune princesse Aïnlis, parente du roi de Taol Kaer, ainsi que le gouverneur Telaseg, envoyé par le Roi pour aider le duc à la gestion de la région de Salann Tir, son escorte découvre librement le reste de la maisonnée MacReadan. Ils peuvent ainsi faire la connaissance de la femme de Wylard, Edel, redoutable pour administrer le commerce du sel, principale ressource locale, leurs enfants Maoriss et Padriga qui semble s’intéresser à la médecine de Jol, la nièce Wylard et cousine de Céliane de Féaril, Geleis et les deux hommes de confiance : le page Doern et le chevalier Deaglän.
Mais, ils apprennent aussi bien vite que des bandits sévissent dans la région, échappant aux hommes de Wylard : les terribles Roseaux de Fer… Ainsi, pour faciliter les diverses négociations à venir, Mael demande-t-il à ceux qu’il considère comme ses hommes et femmes de confiance et amis, d’enquêter sur ces criminels pour aider le seigneur MacReadan, et contenter l’envoyé de la couronne, Telaseg.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.