[Blood Bowl] le Blood bowl Timer

06 Nov 2015 10:31 #49945

Wash écrit: Je suis assez partant pour ajouter le temps à nos parties, je crois que je l'ai déjà dis mais je pense que ça permettra de donner des chances à certains, ou de lisser les gaps de niveau, en tout cas ça rendra les parties plus instinctives, et ça c'est cool en plus d'être plus courtes.


Je pense que le chrono va s'intégrer de façon douce, vu que pour l'instant il semble que tous ceux qui l'ont essayé sont partants pour continuer (Au moins Ben, Olive, JR et moi ; pour Guillaume il semble que son expérience n'ait pas été optimale :P )

Wash écrit: Je suis assez certains que si je suis chronométré je ferai plus d'erreur et ce challenge m’intéresse.


C'est exactement ce qui m'est arrivé contre Olive, avec notamment 2 procédures illégales en début de match parce que j'étais plus concentré sur le temps de jeu que sur le jeu lui-même. Mais je pense que c'est comme aux échecs lors de mes premières parties avec horloge, où je jouais quasiment plus contre le temps que contre l'adversaire (aux échecs, si ton temps de partie est écoulé tu as perdu) ; après on intègre ce nouveau paramètre de jeu et on est moins stressé par ça.

Wash écrit: J'ai aussi noter certaines remarques. Est-ce qu'il serait pas intéressant de rajouter, je sais pas, 5 secondes ou 10, qui permettrai de passer le chrono à l'adversaire sans risquer de le faire tomber à cause de la précipitation ?
Après c'est peut être du chipotage mais je vois bien l'embrouille du gars qui appuie sur le bouton fin de son tour et le plaquage simultané de son adversaire pour récupérer l'appareil.


Je vois pas bien où tu vois ce problème ; lors de notre match le smartphone d'Olive était posé à côté du terrain et ne bougeait pas. Tu finis ton tour tu appuies sur le bouton "fin de tour" et c'est tout. Pas besoin de manipulation une fois qu'on a coupé la veille de l'écran :-)

Wash écrit: Edit : Et pour la batterie y'a pas moyen de le brancher sur secteur ?


Ben si, mais faut penser à avoir son chargeur avec soi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2015 10:51 #49946

Encore merci pour cette super application.

Brancher en permanence son chargeur pour que la batterie ne se vide pas parce que ça pompe beaucoup c\'est un peu limite pour moi, parce que ça ne fait vraiment pas du bien à ma batterie même si on a son chargeur de branché. Le téléphone chauffe énormément je trouve, du fait d\'avoir l\'écran allumé en permanence. Comme je le suggérer un fond noir entièrement serait bien plus optimal pour éviter tout cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2015 11:02 #49947

Electriquement parlant, si tu es branché sur le secteur, ta batterie n'est pas sollicitée. Par contre, c'est clair que l'écran toujours allumé ça doit chauffer le téléphone.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2015 11:10 #49948

Guillaume écrit: Electriquement parlant, si tu es branché sur le secteur, ta batterie n'est pas sollicitée. Par contre, c'est clair que l'écran toujours allumé ça doit chauffer le téléphone.

Guillaume


Et bien pas vraiment non, du moment que tu branches ton chargeur (d'ou le nom); celui-ci envoie de la charge sur la batterie pour essayer de la charger. Mais en même temps l'application elle la décharge. Donc ta batterie fait le yoyo. Sur la majorité des smartphones, pour ne pas dire tous, l'adaptateur secteur ne coupe shunt pas la batterie pour délivrer en direct le voltage, le secteur envoie un cycle de charge à la batterie et ce même si celle-ci est 100% charger. D'où le conseil de débrancher l'adaptateur une fois la batterie charger pour permettre une durée de vie supérieure de sa batterie. IL n'y aurait pas d'application qui tourne derrière cela ne serait pas gênant. Mais dans ce cas ci le téléphone chauffe, fait le test tu comprendras vite qu'il y a échange d'énergie et donc que ta batterie travaille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2015 11:15 #49950

C'est ballot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2015 11:54 #49956

Corwin écrit:

Guillaume écrit: Electriquement parlant, si tu es branché sur le secteur, ta batterie n'est pas sollicitée. Par contre, c'est clair que l'écran toujours allumé ça doit chauffer le téléphone.

Guillaume


Et bien pas vraiment non, du moment que tu branches ton chargeur (d'ou le nom); celui-ci envoie de la charge sur la batterie pour essayer de la charger. Mais en même temps l'application elle la décharge. Donc ta batterie fait le yoyo. Sur la majorité des smartphones, pour ne pas dire tous, l'adaptateur secteur ne coupe shunt pas la batterie pour délivrer en direct le voltage, le secteur envoie un cycle de charge à la batterie et ce même si celle-ci est 100% charger. D'où le conseil de débrancher l'adaptateur une fois la batterie charger pour permettre une durée de vie supérieure de sa batterie. IL n'y aurait pas d'application qui tourne derrière cela ne serait pas gênant. Mais dans ce cas ci le téléphone chauffe, fait le test tu comprendras vite qu'il y a échange d'énergie et donc que ta batterie travaille.


Je confirme ce que dit Guillaume. Depuis des années maintenant, dans tout produit électronique utilisant une batterie et bien conçu, il y a des composants qui gèrent l''alimentation du produit (téléphone ici en l’occurrence). Quand il est alimenté sur le secteur, ça charge la batterie quand elle en a besoin et ça alimente en même temps le produit. Un fois que ça a détecté que la batterie est chargée, ça coupe la charge et le produit n'est plus alimenté que par le secteur sans solliciter la batterie.
L'effet yoyo décrit n'a plus vraiment lieu d'être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2015 12:09 #49957

Olive écrit:

Corwin écrit:

Guillaume écrit: Electriquement parlant, si tu es branché sur le secteur, ta batterie n'est pas sollicitée. Par contre, c'est clair que l'écran toujours allumé ça doit chauffer le téléphone.

Guillaume


Et bien pas vraiment non, du moment que tu branches ton chargeur (d'ou le nom); celui-ci envoie de la charge sur la batterie pour essayer de la charger. Mais en même temps l'application elle la décharge. Donc ta batterie fait le yoyo. Sur la majorité des smartphones, pour ne pas dire tous, l'adaptateur secteur ne coupe shunt pas la batterie pour délivrer en direct le voltage, le secteur envoie un cycle de charge à la batterie et ce même si celle-ci est 100% charger. D'où le conseil de débrancher l'adaptateur une fois la batterie charger pour permettre une durée de vie supérieure de sa batterie. IL n'y aurait pas d'application qui tourne derrière cela ne serait pas gênant. Mais dans ce cas ci le téléphone chauffe, fait le test tu comprendras vite qu'il y a échange d'énergie et donc que ta batterie travaille.


Je confirme ce que dit Guillaume. Depuis des années maintenant, dans tout produit électronique utilisant une batterie et bien conçu, il y a des composants qui gèrent l''alimentation du produit (téléphone ici en l’occurrence). Quand il est alimenté sur le secteur, ça charge la batterie quand elle en a besoin et ça alimente en même temps le produit. Un fois que ça a détecté que la batterie est chargée, ça coupe la charge et le produit n'est plus alimenté que par le secteur sans solliciter la batterie.
L'effet yoyo décrit n'a plus vraiment lieu d'être.


Oui mais il y a la théorie et la pratique, je t'invite à faire le test, tu verras que ta batterie chauffe donc qu'elle travaille. QUi plus est ton téléphone n'est jamais chargé à 100% donc commence un cycle de charge et si tu as l'app qui est lancé celle-ci ppmpe sur la batterie et pas sur le secteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2015 12:22 #49959

En fait c'est pourri les smartphones...












Peps, troll inside

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2015 17:09 #49969

Corwin écrit:

Olive écrit:

Corwin écrit:

Guillaume écrit: Electriquement parlant, si tu es branché sur le secteur, ta batterie n'est pas sollicitée. Par contre, c'est clair que l'écran toujours allumé ça doit chauffer le téléphone.

Guillaume


Et bien pas vraiment non, du moment que tu branches ton chargeur (d'ou le nom); celui-ci envoie de la charge sur la batterie pour essayer de la charger. Mais en même temps l'application elle la décharge. Donc ta batterie fait le yoyo. Sur la majorité des smartphones, pour ne pas dire tous, l'adaptateur secteur ne coupe shunt pas la batterie pour délivrer en direct le voltage, le secteur envoie un cycle de charge à la batterie et ce même si celle-ci est 100% charger. D'où le conseil de débrancher l'adaptateur une fois la batterie charger pour permettre une durée de vie supérieure de sa batterie. IL n'y aurait pas d'application qui tourne derrière cela ne serait pas gênant. Mais dans ce cas ci le téléphone chauffe, fait le test tu comprendras vite qu'il y a échange d'énergie et donc que ta batterie travaille.


Je confirme ce que dit Guillaume. Depuis des années maintenant, dans tout produit électronique utilisant une batterie et bien conçu, il y a des composants qui gèrent l''alimentation du produit (téléphone ici en l’occurrence). Quand il est alimenté sur le secteur, ça charge la batterie quand elle en a besoin et ça alimente en même temps le produit. Un fois que ça a détecté que la batterie est chargée, ça coupe la charge et le produit n'est plus alimenté que par le secteur sans solliciter la batterie.
L'effet yoyo décrit n'a plus vraiment lieu d'être.


Oui mais il y a la théorie et la pratique, je t'invite à faire le test, tu verras que ta batterie chauffe donc qu'elle travaille. QUi plus est ton téléphone n'est jamais chargé à 100% donc commence un cycle de charge et si tu as l'app qui est lancé celle-ci ppmpe sur la batterie et pas sur le secteur.


Si ça t’intéresse, je t'expliquerai comment tout ça fonctionne avec quelques schémas pas facile à mettre sur le forum. Les systèmes de gestion d'énergie dans tous les équipements électroniques sont bien plus compliqués qu'ils n'y paraissent. Ils sont capables, contrairement à ce que tu décris, de faire un cycle de charge de la batterie et d'alimenter le reste du téléphone à partir du secteur. Et la batterie ne subit pas une charge et une décharge en même temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2015 17:14 #49970

Je pense que tu te trompes car du moment que tu branches ton chargeur, la batterie fait une charge. Après qu'une fois arrivée à 100% elle arrête de charger normalement cela devrait effectivement fonctionner comme cela.

Mais pour avoir testé, si tu joues par exemple ou utilise une app qui est gourmande, tu verras que ta batterie diminue en autonomie et ce même si tu es sur le chargeur. Si tu arrête de jouer, celle-ci va continuer sa charge. Mais plutôt qu'être dans la théorie, je t'invite à faire le test. Comme je le dis du moment que la batterie chauffe c'est qu'il y a une action sur celle-ci. Bien sur le processeur augmente aussi la température du téléphone, mais principalement le fait de chauffer provient de la batterie. D'ailleurs assez simple à voir ou démontrer tu fais tourner le téléphone avec une app un peu gourmande, ensuite tu l'étais et tu démonte ta batterie, en la prenant dans la main tu verras que celle-ci est bien chaude, et que ce n'est pas uniquement le fait que le processeur chauffe lui aussi. Comment expliquer que sur une téléphone avec un quadri ou octo coeurs qui a une puissance de traitement accru pour justement ne pas chauffé chauffe sur des app gourmande en batterie?

Tu as raison sur les schémas de cycle de charge et de décharge, je les connais pour les utiliser tous les jours sur des serveurs ou autre machine, mais en ce qui concerne les smartphones, je ne serai dire si ils s'appliquent à 100%, je part d'un constat et d'une expérience réelle, joue à un jeu avec ton chargeur de branché, tu verras que la batterie continue à se décharger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2015 18:21 #49976

Corwin écrit: Je pense que tu te trompes car du moment que tu branches ton chargeur, la batterie fait une charge. Après qu'une fois arrivée à 100% elle arrête de charger normalement cela devrait effectivement fonctionner comme cela.

Mais pour avoir testé, si tu joues par exemple ou utilise une app qui est gourmande, tu verras que ta batterie diminue en autonomie et ce même si tu es sur le chargeur. Si tu arrête de jouer, celle-ci va continuer sa charge. Mais plutôt qu'être dans la théorie, je t'invite à faire le test.


Ok mais si je pousse ton étude pratique, si la batterie se décharge quand tu joues tout en étant connecté sur le secteur, elle va finir par être complètement déchargée, non ? Et le téléphone va se couper parce que ça veut dire que le chargeur n'est pas capable d'alimenter le téléphone ? Donc le chargeur ne permet pas d'alimenter le téléphone...
C'est ballot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2015 18:39 #49977

Ce n'est pas ce que j'essaie de te dire, le téléphone restera allumé parce que relier au secteur, mais la batterie continuera sa charge ou arrivera à palier la décharge quand celle-ci ne sera pas suffisamment solliciter pour le faire. Donc il y a bien une charge et une décharge de la batterie. Utiliser une application qui pompe beaucoup de charge tout en utilisant le secteur, génère comme j'essayais de l’expliquer une effet yoyo qui nuit à cette batterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2015 02:37 #49986

non mais lol les gars !!!!

Vous êtes de grands malades :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2015 20:51 #50100

Match chronométré testé aujourd’hui.

Mes impressions :

- C'est très bon, ça oblige à jouer vite et à pas tergiverser 50 secondes sur des réflexions qui sont généralement en dehors de l’action principale.

- Ça nécessite, disons une demi mi-temps, pour s'adapter au rythme et régler son niveau d'analyse de jeu en fonction.

- A mon avis 15 minutes c'est beaucoup trop. La pression n'est pas là, d'ailleurs lors du test je me suis forcé à respecter absolument les 4 minutes pour goûter à cette adrénaline. 15 minutes c'est clair que non. 5 minutes me paraissent mieux adaptées.

- Finalement la passation du timer entre joueur est très aisé, suffit que le joueur appuie sur pause puis fin de tour, ce qui permet de transmettre le téléphone à son voisin tranquillement, qui une fois en main appuie sur fin de pause pour démarrer son tour.

- Avec Ben, on pense que certains devraient vraiment changer de téléphone. Conso d'environ 40/45%, départ batterie pleine.

- Nous avons utilisé la pause à chaque gain de PX, pour noter convenablement les infos sans stress.

- Lors d'un turnover causé par une action qui entraine un jet d'armure, ça a été assez intuitif en fait avec Ben, mais j'ai trouvé ça pas mal, le jeu est mis en pause pour résoudre ce jet d'armure/blessure qui est un jet de D entre tour.


Conclusion : très bonne impression, partie rapide, stress dans l'action, cool à côté, franchement faut adopter. Durée de notre partie, un peu moins de 3h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2015 10:34 #50106

Wash écrit: Match chronométré testé aujourd’hui.

Mes impressions :

- C'est très bon, ça oblige à jouer vite et à pas tergiverser 50 secondes sur des réflexions qui sont généralement en dehors de l’action principale.

- Ça nécessite, disons une demi mi-temps, pour s'adapter au rythme et régler son niveau d'analyse de jeu en fonction.

- A mon avis 15 minutes c'est beaucoup trop. La pression n'est pas là, d'ailleurs lors du test je me suis forcé à respecter absolument les 4 minutes pour goûter à cette adrénaline. 15 minutes c'est clair que non. 5 minutes me paraissent mieux adaptées.

- Finalement la passation du timer entre joueur est très aisé, suffit que le joueur appuie sur pause puis fin de tour, ce qui permet de transmettre le téléphone à son voisin tranquillement, qui une fois en main appuie sur fin de pause pour démarrer son tour.

- Avec Ben, on pense que certains devraient vraiment changer de téléphone. Conso d'environ 40/45%, départ batterie pleine.

- Nous avons utilisé la pause à chaque gain de PX, pour noter convenablement les infos sans stress.

- Lors d'un turnover causé par une action qui entraine un jet d'armure, ça a été assez intuitif en fait avec Ben, mais j'ai trouvé ça pas mal, le jeu est mis en pause pour résoudre ce jet d'armure/blessure qui est un jet de D entre tour.


Conclusion : très bonne impression, partie rapide, stress dans l'action, cool à côté, franchement faut adopter. Durée de notre partie, un peu moins de 3h.


:plusun:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2015 10:50 #50107

Testé hier soir, franchement il n'y a pas vraiment de pression, vu que même si on dépasse on aura pas de Turnover. Mais c'est une bonne habitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2015 11:18 #50109

Wash écrit: Match chronométré testé aujourd’hui.


Pareil sur un match complet.

Mes impressions :

- C'est très bon, ça oblige à jouer vite et à pas tergiverser 50 secondes sur des réflexions qui sont généralement en dehors de l’action principale.


Pareil.

- Ça nécessite, disons une demi mi-temps, pour s'adapter au rythme et régler son niveau d'analyse de jeu en fonction.


je pense que ça ira de mieux en mieux au fil des matchs.

- A mon avis 15 minutes c'est beaucoup trop. La pression n'est pas là, d'ailleurs lors du test je me suis forcé à respecter absolument les 4 minutes pour goûter à cette adrénaline. 15 minutes c'est clair que non. 5 minutes me paraissent mieux adaptées.


Le problème de la réserve de 15 mn pour tout le match, c'est que l'on sait lors de toute la première mi-temps qu'on n'essuiera pas de turnover pour cause de temps de tour dépassé, et que la pression arrive uniquement vers la fin du match (durant notre match avec JR, on a été assez stricts et on a utilisé le timer correctement, et à la fin du match il me restait environ 4 mn et environ 2-3 min à JR)

Pour moi l'idéal serait 5 mn de réserve par mi-temps. Donc 10 mn sur tout le match, mais équitablement répartis entre les 2 mi-temps. Le truc c'est qu'il faut modifier l'outil ; quoique en fait non, il suffit de mettre 5 mn de réserve pour tout le match mais de ne jouer que la première mi-temps avec ces 5 mns, et de relancer l'appli de la même façon pour la deuxième mi-temps !

Je peux te dire que pour certains joueurs, 5 mn de réserve pour tout le match, c'est consommé lors des 2 premiers tours ! De mémoire Olive et Guillaume en étaient là lors de leur match d'hier, ou pas loin. Donc réduire aussi drastiquement serait contre-productif parce que si on n'oblige pas l'utilisation du timer alors il ne sera utilisé que sporadiquement s'il est trop hard.

Et dans tous les cas il y a quand même de la pression même avec ces 15 mn de réserve, vu qu'on prend environ 1h de moins pour jouer la partie (de 4h à moins de 3h) ! C'est déjà un changement énorme que de s'amputer d'environ 25% du temps de réflexion (à la grosse louchasse, hein)

- Finalement la passation du timer entre joueur est très aisé, suffit que le joueur appuie sur pause puis fin de tour, ce qui permet de transmettre le téléphone à son voisin tranquillement, qui une fois en main appuie sur fin de pause pour démarrer son tour.


Nous on avait posé le téléphone entre les 2 coach, sur le bord du terrain, et il n'y aucune autre manip à faire que d'appuyer sur "fin du tour", et parfois sur pause quand on va checker un point de règle. C'est vraiment facile !

- Nous avons utilisé la pause à chaque gain de PX, pour noter convenablement les infos sans stress.


Nous on ne l'a pas fait, mais je pense qu'effectivement c'est mieux (même si on n'a rien oublié).

- Lors d'un turnover causé par une action qui entraine un jet d'armure, ça a été assez intuitif en fait avec Ben, mais j'ai trouvé ça pas mal, le jeu est mis en pause pour résoudre ce jet d'armure/blessure qui est un jet de D entre tour.


Je ne suis pas contre, mais pour moi le jet d'armure fait partie du tour, parce qu'en quoi ce jet d'armure qui provoque un TO est différent d'un jet d'armure pour un joueur plaqué ? Enfin ça n'est pas ça qui va chambouler les choses, hein, là on est dasn la théorie et au final les coachs font comme ils veulent du moment qu'ils sont d'accord.

Conclusion : très bonne impression, partie rapide, stress dans l'action, cool à côté, franchement faut adopter. Durée de notre partie, un peu moins de 3h.


Nous aussi on a joué en moins de 3h, je dirais environ 2h15-2h30 de jeu + le placement (question : ne faudrait-il pas le compter là aussi comme temps de jeu et déclencher le chrono lors des phases de placement ? On ne l'a pas fait mais je pense qu'on prend bien notre temps sur ces phases) + la séquence d'après-match.
Et c'est appréciable de finir avant minuit :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2015 12:04 #50110

Je pense que dans l'ensemble c'est déjà très positif parce qu'au moins on a réduit le temps de 4h à 3h. Donc une heure de gagné. Il n'y a pas vraiment de pression du Turn Over, ça permet juste au coach qui joue de pas passer la nuit sur son tour. Que pour le moment l'ensemble des coachs jouent bien le jeu justement d'essayer de jouer en 4 minutes.

Donc on remplit bien les objectifs, qui était de baisser le temps sans pénaliser personne.

Après il est clair qu'on pourrait ajuster et optimiser le temps pour encore essayer de réduire un peu en adoptant un mode de fonctionnement et en ajustant vraiment le temps de réserve. En passant à 10 minutes dans un premier temps.

La mise en place et la fin de match ne sont pas compter et perso je pense que le Timer c'est uniquement pour le tour.

Pour les points de règles penser à passer systématiquement en pause, perso j'ai tendance à oublier. Bien laisser gérer et insister sur le fait que chaque coach doit appuyer sur son fin de tour (Hier je n'ai pas trop géré). Après c'est aussi des automatismes, on en oublie d'avancer son point. Et on perd des relances bêtement si le coach et à cheval sur ça (J'aurai pu vraiment faire perdre deux relances à Peps, mais je m'en tapais, match amical, en coupe ça sera différent)

Pour les jet d'armure etc je pense aussi que ça doit faire parti du tour, ne pas réfléchir deux heures sur poursuite ou pas, lancer le jet armure et blessure si éventuel et uniquement si sortie mettre en pause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2015 14:48 #50119

ON DEVRAIT SUPPRIMER LA RESERVE DE TIMER :orc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2015 15:06 #50120

:cheer:

Content de te revoir parmi nous :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena