[Blood Bowl] La première Coupe de la Ligue

20 Nov 2015 19:05 #50393

Peps écrit: Oui mais en tournoi pas de pex, pas de MNG, pas de morts, tous tes joueurs reviennent au match suivant, etc...
Ca n'a RIEN à voir avec une ligue où on s'amuse à faire évoluer son équipe.
Romain en parlera sûrement mieux que moi.

Ça c'est pour le format "résurrection".

De toute façon le format d'un tournoi n'a rien à voir avec les règles du lrb6, c'est comme une extension du lrb6

Nous, pour l'instant on joue :
- en ligue OPEN
- en ligue perpétuelle

C'est à nous de définir NOS règles pour que la ligue reste viable et adaptée à notre goût.


L'équilibre d'une Coupe doit être réfléchi et maitrisé (hormis un coup de chatte) à l'heure actuelle il n'y a que 2 prétendants possibles à la première place (bon j'ai pas regardé les équipes depuis plus d'une semaine, ça a peut être évolué).

Pour moi le principal "problème" c'est la disparité sur le nombre de matchs joués, et encore ça peut se pondérer aussi.
Mais j'ai pas de solution miracle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2015 10:51 #50759

Je reviens sur cette idée de Coupe, pour au final proposer ça :

Peps écrit: Sur le problème d'une ou 2 équipes ne jouant pas les 1/4, c'est vrai que c'est pas top. Une solution pourrait être d'organiser la coupe entre les 4 équipes en tête de la Ligue ouverte à un instant précis qui serait la fin de saison, comme cela est d'ailleurs écrit dans le LRB6.



Je propose donc que le samedi 16 janvier à partir de 19h les 4 meilleures équipes (appartenant à 4 coachs différents) se retrouvent pour la première Coupe O'Bowl.

Le classement des équipes sera déterminé en utilisant le système proposé par FouSW, le jeudi 14 janvier à 12h. Aucune équipe sélectionnée ne pourra jouer de match entre ce moment et la Coupe.

Les règles spécifiques :



Organisation des matchs :

Les 1/2 finales seront tirées au sort.
Le tirage au sort aura lieu en présence de tous les coachs, le jour de la compétition.

Déroulement des matchs :
Séquence d'avant-match :
La séquence d'avant-match se déroule suivant les règles du LRB 6.
Le match :
Le match se déroule suivant les règles du LRB 6.
Le temps de jeu est limité : 4 mn par tour, avec une réserve de 5 mn par mi-temps. Quand les 4 mn d'un tour sont écoulées et que la réserve est vide, il y a turnover.
Séquence d'après-match :
La séquence d'après-match se déroule suivant les règles du LRB 6, sauf pour la finale :
Le vainqueur gagne 2 JPV qu'il attribuera aux joueurs de son choix (pas au même joueur) à la place du JPV tiré au sort, ainsi que 3 points de POP.
Le finaliste se voit attribuer un JPV qu'il attribuera au joueur de son choix ( à la place du JPV tiré au sort), ainsi qu'1 point de POP.
Les gains du match se voient attribuer un modificateur de +3 pour les 2 joueurs, en plus du FAME et du +1 du vainqueur.

Gains spéciaux :
Le vainqueur se verra attribuer le Trophée de la LGBB, qui devra être remis en jeu lors de la Coupe de la Ligue ou du Championnat suivant, et qui confère à l'équipe qui le possède une relance supplémentaire (qui affecte sa Valeur d'Equipe comme une relance normale).



Et je vous laisse organiser le championnat, qui m'intéresse aussi ;-)
Je vous suggère de créer un sujet à part 8-)

Ca vous convient ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 10:35 #51243

Alors, on bloque ça, chers coachs ?

(sinon on laisse tomber et on se fera une soirée Blood Bowl classique, hein ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 10:43 #51246

Peps écrit: Alors, on bloque ça, chers coachs ?

(sinon on laisse tomber et on se fera une soirée Blood Bowl classique, hein ;-) )


Ben Olive devait sans occupé, il avait quelques jours de congès de fin d'année, je pense qu'il est dessus 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 10:58 #51247

Tu parles de la Coupe ou du Championnat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 11:02 #51249

Heu à oui du championnat, du coup je pensais qu'on ne faisais pas en plus une coupe ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 12:34 #51251

Le 16 janvier, je serai en répétition l'après-midi, je ne sais pas à quelle heure je serai disponible.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 15:44 #51261

En fait, j'ai parlé trop vite. Je ne suis pas dispo ce soir-là, j'ai jdr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 15:48 #51262

Ho l'excuse en bois qu'il nous sort... :mdr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 16:21 #51264

Pas dispo le 16/01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 17:07 #51265

Zou ! Pas de Coupe, du coup !

Je garde l'idée dans les cartons, on ne sait jamais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2016 17:14 #51266

Peps écrit: Zou ! Pas de Coupe, du coup !

Je garde l'idée dans les cartons, on ne sait jamais...


Ben si le championnat fonctionne, on peut essayer d'en faire une à la fin du championnat style cet été?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena