[Blood Bowl] La première Coupe de la Ligue

12 Nov 2015 13:23 #50114

Il n'est pas trop tard pour monter tes Skaelings Howler (1380 de TV), hein ;-)

Et quant au problème de la différence de TV, les Rats-a-Men ont gagné 3-1 contre la Mannshaaft (différence de 290K).
C'est une moins grande différence, mais perso je crois que 2 minotaures c'était 1 de trop, au moins contre des elfes qui esquivent. La façon d'utiliser les primes de match est primordiale dans ces cas-là, et je suis sûr qu'il y avait mieux à faire avec 450K.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2015 13:30 #50115

Peps écrit: Il n'est pas trop tard pour monter tes Skaelings Howler (1380 de TV), hein ;-)

Et quant au problème de la différence de TV, les Rats-a-Men ont gagné 3-1 contre la Mannshaaft (différence de 290K).
C'est une moins grande différence, mais perso je crois que 2 minotaures c'était 1 de trop, au moins contre des elfes qui esquivent. La façon d'utiliser les primes de match est primordiale dans ces cas-là, et je suis sûr qu'il y avait mieux à faire avec 450K.


Je ne parle pas du match d'hier soir, je pense vraiment avoir mal joué, tu as surement raison sur la prime; mais ça ne remplace pas le fait que 450k de différence ça fait une différence de 10 compétences et plus et ça c'est des relances pour les chaotiques à faible TV. Donc même avec plus de relance, mais mecs sont à poils. Je ne reviens pas sur le match parce que je sais que j'ai plein de match à galérer pour avoir une équipe avec des compétences de base correcte. J'ai calculé environ 10 match à galérer, jusqu'à avoir environ 150 de TV.

Je constate juste que si on fait une coupe, il y a 90% de chance que ce soit l'équipe avec 150TV qui gagne contre les autres équipes en dessous de 135 de TV. Peut-être je me trompe mais on verra bien cela lors de la première coupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2015 13:36 #50116

Ben surtout JR, tu as une équipe qui n'est déjà pas forte pour jouer le ballon, mais en ajoutant un minotaure star, tu as diminué le nombre de joueurs simultanément sur le terrain et susceptibles de jouer la balle. Donc forcément, ça n'allait pas t'aider à marquer des TD.

Tout dépend des types d'équipes.

Je pense aussi qu'il y avait mieux à faire avec 450 k, genre Lord Borak + 1 sorcier, ou un cuistot halfling + Lewdgrip Fouet'bras.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2015 13:41 #50117

Corwin écrit: Je constate juste que si on fait une coupe, il y a 90% de chance que ce soit l'équipe avec 150TV qui gagne contre les autres équipes en dessous de 135 de TV. Peut-être je me trompe mais on verra bien cela lors de la première coupe.


Je pense que ça dépend vraiment des équipes. Clairement avec ton équipe du chaos qui n'a pas encore de compétences, tu n'as que d'infimes chances de gagner la coupe, quand bien même les autres coaches n'engageraient que leurs équipes à plus faible TV. Mais sinon, avec les Nordiques, tout est possible.

Pour ma part, je pense très sûrement engager plutôt mes Skavens que mes Morts-Vivants, même si ceux-ci ont une TV plus forte, car les Skavens ont plus de chances de gagner les 2 ou 3 matches consécutifs de la coupe.

Quant à l'équipe à 150 k (c'est-à-dire Le Cirque Volant), les coaches ont tout à fait le droit de se préparer à la coupe en n'essayant pas de jouer la victoire contre eux lors de la Ligue mais de se concentrer sur les blocages, dans le but de les affaiblir pour la coupe. Et on peut même le monnayer !

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Nov 2015 13:47 #50118

Pendant ce temps, le Cirque Volant retourne à sa retraite pour préparer sereinement la première Coupe de la Ligue...











:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2015 16:27 #50155

Mon point de vue concernant la coupe de la ligue (que j'avais déjà donné un soir de selection) :

Ce qui ne me plait pas, c'est le format coupe à élimination. On est 7 coachs max ce qui veut dire qu'on ne peut pas organiser des quarts de finale pour tous les participants. Si on était très nombreux et que le nombre de tour était important, le fait que certaines équipes ne fassent pas un match serait moins grave. Et faire des stats de meilleur marqueur, passeur et destructeur sur trois, voire deux match, ça parait un peu léger. Il faut un peu plus de match pour avoir un résulat un peu cohérent.

Ce que je propose :
Un championnat avec uniquement des match aller entre toutes les équipes inscrites. Tout le monde jouera le même nombre de match.
La date du 16 janvier peut être transformée en deux journée de championnat où tout le monde joue en même temps.

Pour les récompenses, je suis d'accord pour des récompenses d'équipe et individuelles.
Récompense d'équipe :

  • Champion : 100 000 P.O. et l'honneur
  • 2e : 50 000 P.O.
  • 3e : 25 000 P.O.

Récompenses individuelles :
  • Meilleur marqueur : 1 JPV
  • Meilleur passeur : 1 JPV
  • Meilleur cogneur : 1 JPV

Je ne suis pas fan de donner une compétence définie. Le JPV permet de poursuivre l'évolution du joueur de façon classique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2015 16:33 #50156

Olive écrit: Mon point de vue concernant la coupe de la ligue (que j'avais déjà donné un soir de selection) :

Ce qui ne me plait pas, c'est le format coupe à élimination. On est 7 coachs max ce qui veut dire qu'on ne peut pas organiser des quarts de finale pour tous les participants. Si on était très nombreux et que le nombre de tour était important, le fait que certaines équipes ne fassent pas un match serait moins grave. Et faire des stats de meilleur marqueur, passeur et destructeur sur trois, voire deux match, ça parait un peu léger. Il faut un peu plus de match pour avoir un résulat un peu cohérent.

Ce que je propose :
Un championnat avec uniquement des match aller entre toutes les équipes inscrites. Tout le monde jouera le même nombre de match.
La date du 16 janvier peut être transformée en deux journée de championnat où tout le monde joue en même temps.

Pour les récompenses, je suis d'accord pour des récompenses d'équipe et individuelles.
Récompense d'équipe :

  • Champion : 100 000 P.O. et l'honneur
  • 2e : 50 000 P.O.
  • 3e : 25 000 P.O.

Récompenses individuelles :
  • Meilleur marqueur : 1 JPV
  • Meilleur passeur : 1 JPV
  • Meilleur cogneur : 1 JPV

Je ne suis pas fan de donner une compétence définie. Le JPV permet de poursuivre l'évolution du joueur de façon classique.


:plusun: je suis vachement en accord avec tout ça. Donc au total chaque équipes rencontre les autres équipes du championnat à s'être inscrit. En enregistrant une équipe par coach, cela donne 6 matchs ce qui me semble parfait. Cela fait une moyenne de 3 matchs sur 2 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2015 16:58 #50160

Corwin écrit:

Olive écrit: Mon point de vue concernant la coupe de la ligue (que j'avais déjà donné un soir de selection) :

Ce qui ne me plait pas, c'est le format coupe à élimination. On est 7 coachs max ce qui veut dire qu'on ne peut pas organiser des quarts de finale pour tous les participants. Si on était très nombreux et que le nombre de tour était important, le fait que certaines équipes ne fassent pas un match serait moins grave. Et faire des stats de meilleur marqueur, passeur et destructeur sur trois, voire deux match, ça parait un peu léger. Il faut un peu plus de match pour avoir un résulat un peu cohérent.

Ce que je propose :
Un championnat avec uniquement des match aller entre toutes les équipes inscrites. Tout le monde jouera le même nombre de match.
La date du 16 janvier peut être transformée en deux journée de championnat où tout le monde joue en même temps.

Pour les récompenses, je suis d'accord pour des récompenses d'équipe et individuelles.
Récompense d'équipe :

  • Champion : 100 000 P.O. et l'honneur
  • 2e : 50 000 P.O.
  • 3e : 25 000 P.O.

Récompenses individuelles :
  • Meilleur marqueur : 1 JPV
  • Meilleur passeur : 1 JPV
  • Meilleur cogneur : 1 JPV

Je ne suis pas fan de donner une compétence définie. Le JPV permet de poursuivre l'évolution du joueur de façon classique.


:plusun: je suis vachement en accord avec tout ça



:plusun: c'est clair, simple, limpide cette formule.
Je signe ou pour m'inscrire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2015 22:55 #50179

Olive écrit: Ce qui ne me plait pas, c'est le format coupe à élimination. On est 7 coachs max ce qui veut dire qu'on ne peut pas organiser des quarts de finale pour tous les participants. Si on était très nombreux et que le nombre de tour était important, le fait que certaines équipes ne fassent pas un match serait moins grave. Et faire des stats de meilleur marqueur, passeur et destructeur sur trois, voire deux match, ça parait un peu léger. Il faut un peu plus de match pour avoir un résulat un peu cohérent.


Y'a peut être un truc que j'ai pas suivi, mais il ne me semblait pas qu'on ait parlé de faire des stats des meilleurs passeur/marqueur/cogneur durant la coupe.

Si c'est le cas, je ne suis pas pour.

Olive écrit: Un championnat avec uniquement des match aller entre toutes les équipes inscrites. Tout le monde jouera le même nombre de match.
La date du 16 janvier peut être transformée en deux journée de championnat où tout le monde joue en même temps.


Pour le coup, et indépendamment de la récompense individuelle, je trouve que c'est une très bonne idée.
Certes, il faudra probablement étaler la coupe sur deux journées, mais j'aime mieux.
Bien entendu l'ordre des matchs sera tiré complètement au hasard !!

On pourrait même pousser le vice en finissant sur une finale et une petite finale entre les 2 meilleures équipes et les 2 équipes suivantes pour départager les places de 1er, 2sd et 3eme.
C'est juste une idée, le classement final suite aux matchs pourra très bien faire l'affaire, mais c'est tellement plus fun de faire une VRAI finale.

Olive écrit: Pour les récompenses, je suis d'accord pour ...


Je préfère ce qui a été défini juste avant (et puis à 25.000PO, y'a 5.000PO qui servent à rien), donc :

Vainqueur :
- Trophée (remis en jeu lors de la Coupe de la Ligue suivante) qui confère 1 relance (donc l’équivalent de 100 à 140 PO selon les équipes) et qui comptera dans la valeur d'équipe.
- 2 JPV à attribuer à deux joueurs de son choix à la place du JPV tiré au sort
- +3 pop automatique (donc sans jet)
- +3 à son jet de gain de PO en tenant compte des bonus habituels (minimum 50.000 PO, maximum 110.000PO)

Second :
- 1 JPV à attribuer à un joueur de son choix à la place du JPV tiré au sort
- +2 pop automatique (donc sans jet)
- +3 à son jet de gain de PO en tenant compte des bonus habituels (minimum 40.000 PO, maximum 100.000PO)

Troisième : (pour le fun donc car pas défini avant)
- +1 pop automatique
- +2 à son jet de gain de PO en tenant compte des bonus habituels (minimum 40.000 PO, maximum 100.000PO)


Faut que la place de finaliste donne envie de faire des folies !!!



Olive écrit: Récompenses individuelles du top 5 : 1 JPV

Je ne suis pas fan de donner une compétence définie. Le JPV permet de poursuivre l'évolution du joueur de façon classi


Pour moi ça n'a rien à voir avec la coupe, mais, pour faire avance la discussion à ce sujet, je me range à l'avis de "ne pas donner une compétence" . Et je plussoie le JPV, ou au choix du coach, un montant en PO à définir car cette alternative pourrait être très intéressante pour les équipes "fragiles".
Néanmoins et pour l'instant, je reste encore mitigé sur cette gratification.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2015 09:41 #50210

J'aime bien ta proposition, Olive, mais ça n'a rien à voir avec une coupe à élimination directe, en fait...

Ca a plus à voir avec ce qu'on avait évoqué lors de la réunion : la création d'une division 1 qui serait ce championnat, étant évident que les équipes inscrites au championnat ne participeraient plus à la ligue ouverte tant que le championnat n'est pas fini.

Et ce Championnat peut très bien exister sans remplacer la coupe. Les équipes inscrites dans l'un ou dans l'autre peuvent d'ailleurs être différentes, 6 matchs sans élimination ne se gérant pas de la même façon que 2 ou 3 avec élimination.

Olive écrit: Ce qui ne me plait pas, c'est le format coupe à élimination. On est 7 coachs max ce qui veut dire qu'on ne peut pas organiser des quarts de finale pour tous les participants. Si on était très nombreux et que le nombre de tour était important, le fait que certaines équipes ne fassent pas un match serait moins grave. Et faire des stats de meilleur marqueur, passeur et destructeur sur trois, voire deux match, ça parait un peu léger. Il faut un peu plus de match pour avoir un résulat un peu cohérent.


Sur le problème d'une ou 2 équipes ne jouant pas les 1/4, c'est vrai que c'est pas top. Une solution pourrait être d'organiser la coupe entre les 4 équipes en tête de la Ligue ouverte à un instant précis qui serait la fin de saison, comme cela est d'ailleurs écrit dans le LRB6.

Sur les meilleurs joueurs, je pense qu'on était tous d'accord pour dire que c'était inapplicable à une coupe.
On l'avait évoqué pour la ligue ouverte, et toi tu soulevais le souci du nombre de matchs joués qui est différent pour les équipes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2015 16:56 #50252

Je viens de lire sur France Blood Bowl une règle de tournoi qui me parait bien. Les équipes non peintent perdent le FAME 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2015 17:02 #50253

Souvent dans les tournois les équipes peintes gagnent +1 en FAME.

Mais on n'est pas dans une logique de tournoi, où la gestion inter-matchs et la création du roster sont totalement différentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2015 17:10 #50254

Peps écrit: Souvent dans les tournois les équipes peintes gagnent +1 en FAME.

Mais on n'est pas dans une logique de tournoi, où la gestion inter-matchs et la création du roster sont totalement différentes.


Je me demandais pourquoi on ne s'inscrirait pas sur France Blood bowl? Sinon ben n'empéche c'est normal que les équipes pas peintent les supporter n'aiment pas 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2015 17:12 #50255

On pourrait, et sur le site de la NAF aussi on peut inscrire sa ligue (je ne sais pas s'il faut être adhérent ou non, par contre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2015 17:22 #50256

Peps écrit: On pourrait, et sur le site de la NAF aussi on peut inscrire sa ligue (je ne sais pas s'il faut être adhérent ou non, par contre)


Ben ça pourrait faire venir du monde je pense, et du coup gonfler les rangs des coachs. Pour la NAF c'est 10$ pour adhérent, par contre je ne sais pas si c'est pour la league ou par membre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 13:27 #50336

En regardant un peu ce qui se faisait en tournoi.

Bien souvant les personnes inscrivent des équipes qu'elles créent pour le tournoi avec une valeur donnée.

Pour l'Alsabowl par exemple, on inscrit une équipe avec TV 1100 + 5 compétences

Je pense que ça permet à tout le monde d'avoir la même valeur d'équipe au moins.


Pour le Bowl des Korrigans :


VALEUR D'EQUIPE :
Roster à 1100. Les règles utilisez sont celles du LBR6.Les rosters ne seront vérifiés qu’au cours de votre 1ère ronde par votre adversaire. Mais il vous faudra tout de même venir nous voir dès votre arrivée pour confirmer le type de roster que vous allez jouer.

COMPETENCES :
- 6 compétences attribuables (dont l'une peut être une double).
- un des joueurs peut cumuler 2 compétences
- les joueurs en limitations 0-1 ou 0-2 ne peuvent ni recevoir la compétence double, ni cumuler 2 compétences.

PRIMES DE MATCHS :
Toutes les primes de matchs sont autorisées à quelques exceptions près :

- Les sorciers, capables de déjouer les mauvais tours des korrigans, sont les malvenus en terre korrigane, il leur est fortement conseiller de rester chez eux... (pas de sorcier)

- Pas de champion (sauf « minus »). Tout champion qui attache un temps soit peu d'importance à son image refusera de venir faire ne serait-ce qu'une apparition dans ce tournoi de demi-portions... Les champions « minus » s'y sentent comme des coqs en pâte, eux !!! A l'exception du duo Pet'Brik et Minab', tous les champions « minus » sont donc autorisés. De plus, n'importe quel roster peut aligner l'un des 4 « champions korrigans de la liste ci-après.

POINTS & BONUS


POINTS DE VICTOIRE :
- 300 points pour une victoire ;
- 100 points pour un match nul ;
- 0 point pour une défaite.


POINTS BONUS :
- 3 points par TD ;
- 2 points par sortie sur blocage (uniquement les sorties occasionnant de l'XP)
- 1 point par passe ;
- 2 points par interception ;
- 5 points par sortie sur agression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 16:30 #50337

Oui mais en tournoi pas de pex, pas de MNG, pas de morts, tous tes joueurs reviennent au match suivant, etc...

Ca n'a RIEN à voir avec une ligue où on s'amuse à faire évoluer son équipe.

Romain en parlera sûrement mieux que moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 16:42 #50338

Peps écrit: Oui mais en tournoi pas de pex, pas de MNG, pas de morts, tous tes joueurs reviennent au match suivant, etc...

Ca n'a RIEN à voir avec une ligue où on s'amuse à faire évoluer son équipe.

Romain en parlera sûrement mieux que moi.


Certes, mais perso je ne ferai pas de coupe si je n'ai pas la même valeur de TV que tous les autres. D'où cette possibilité. Ou plutôt devrais je dire si toute le monde n'a pas la même valeur de TV (Effet test match Chaos VS Elfes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 17:11 #50339

C'est surtout plus le même jeu. Nous on joue à Blood Bowl LRB6, on fait pas du tournoi.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Nov 2015 17:24 #50341

Guillaume écrit: C'est surtout plus le même jeu. Nous on joue à Blood Bowl LRB6, on fait pas du tournoi.

Guillaume


Ben ils utilisent la LRB6??? Mais effectivement c'est du tournoi. Officiel NAF ou CDF pour certains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena