Il n'est pas trop tard pour monter tes Skaelings Howler (1380 de TV), hein
Et quant au problème de la différence de TV, les Rats-a-Men ont gagné 3-1 contre la Mannshaaft (différence de 290K).
C'est une moins grande différence, mais perso je crois que 2 minotaures c'était 1 de trop, au moins contre des elfes qui esquivent. La façon d'utiliser les primes de match est primordiale dans ces cas-là, et je suis sûr qu'il y avait mieux à faire avec 450K.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Peps écrit: Il n'est pas trop tard pour monter tes Skaelings Howler (1380 de TV), hein
Et quant au problème de la différence de TV, les Rats-a-Men ont gagné 3-1 contre la Mannshaaft (différence de 290K).
C'est une moins grande différence, mais perso je crois que 2 minotaures c'était 1 de trop, au moins contre des elfes qui esquivent. La façon d'utiliser les primes de match est primordiale dans ces cas-là, et je suis sûr qu'il y avait mieux à faire avec 450K.
Ben surtout JR, tu as une équipe qui n'est déjà pas forte pour jouer le ballon, mais en ajoutant un minotaure star, tu as diminué le nombre de joueurs simultanément sur le terrain et susceptibles de jouer la balle. Donc forcément, ça n'allait pas t'aider à marquer des TD.
Tout dépend des types d'équipes.
Je pense aussi qu'il y avait mieux à faire avec 450 k, genre Lord Borak + 1 sorcier, ou un cuistot halfling + Lewdgrip Fouet'bras.
Guillaume
Corwin écrit: Je constate juste que si on fait une coupe, il y a 90% de chance que ce soit l'équipe avec 150TV qui gagne contre les autres équipes en dessous de 135 de TV. Peut-être je me trompe mais on verra bien cela lors de la première coupe.
Pendant ce temps, le Cirque Volant retourne à sa retraite pour préparer sereinement la première Coupe de la Ligue...
Mon point de vue concernant la coupe de la ligue (que j'avais déjà donné un soir de selection) :
Ce qui ne me plait pas, c'est le format coupe à élimination. On est 7 coachs max ce qui veut dire qu'on ne peut pas organiser des quarts de finale pour tous les participants. Si on était très nombreux et que le nombre de tour était important, le fait que certaines équipes ne fassent pas un match serait moins grave. Et faire des stats de meilleur marqueur, passeur et destructeur sur trois, voire deux match, ça parait un peu léger. Il faut un peu plus de match pour avoir un résulat un peu cohérent.
Ce que je propose :
Un championnat avec uniquement des match aller entre toutes les équipes inscrites. Tout le monde jouera le même nombre de match.
La date du 16 janvier peut être transformée en deux journée de championnat où tout le monde joue en même temps.
Pour les récompenses, je suis d'accord pour des récompenses d'équipe et individuelles.
Récompense d'équipe :
Olive écrit: Mon point de vue concernant la coupe de la ligue (que j'avais déjà donné un soir de selection) :
Ce qui ne me plait pas, c'est le format coupe à élimination. On est 7 coachs max ce qui veut dire qu'on ne peut pas organiser des quarts de finale pour tous les participants. Si on était très nombreux et que le nombre de tour était important, le fait que certaines équipes ne fassent pas un match serait moins grave. Et faire des stats de meilleur marqueur, passeur et destructeur sur trois, voire deux match, ça parait un peu léger. Il faut un peu plus de match pour avoir un résulat un peu cohérent.
Ce que je propose :
Un championnat avec uniquement des match aller entre toutes les équipes inscrites. Tout le monde jouera le même nombre de match.
La date du 16 janvier peut être transformée en deux journée de championnat où tout le monde joue en même temps.
Pour les récompenses, je suis d'accord pour des récompenses d'équipe et individuelles.
Récompense d'équipe :
- Champion : 100 000 P.O. et l'honneur
- 2e : 50 000 P.O.
- 3e : 25 000 P.O.
Récompenses individuelles :
- Meilleur marqueur : 1 JPV
- Meilleur passeur : 1 JPV
- Meilleur cogneur : 1 JPV
Je ne suis pas fan de donner une compétence définie. Le JPV permet de poursuivre l'évolution du joueur de façon classique.
Corwin écrit:
Olive écrit: Mon point de vue concernant la coupe de la ligue (que j'avais déjà donné un soir de selection) :
Ce que je propose :
Récompense d'équipe :
- Champion : 100 000 P.O. et l'honneur
- 2e : 50 000 P.O.
- 3e : 25 000 P.O.
Récompenses individuelles :
- Meilleur marqueur : 1 JPV
- Meilleur passeur : 1 JPV
- Meilleur cogneur : 1 JPV
Je ne suis pas fan de donner une compétence définie. Le JPV permet de poursuivre l'évolution du joueur de façon classique.
je suis vachement en accord avec tout ça
Olive écrit: Ce qui ne me plait pas, c'est le format coupe à élimination. On est 7 coachs max ce qui veut dire qu'on ne peut pas organiser des quarts de finale pour tous les participants. Si on était très nombreux et que le nombre de tour était important, le fait que certaines équipes ne fassent pas un match serait moins grave. Et faire des stats de meilleur marqueur, passeur et destructeur sur trois, voire deux match, ça parait un peu léger. Il faut un peu plus de match pour avoir un résulat un peu cohérent.
Olive écrit: Un championnat avec uniquement des match aller entre toutes les équipes inscrites. Tout le monde jouera le même nombre de match.
Olive écrit: Pour les récompenses, je suis d'accord pour ...
Olive écrit: Récompenses individuelles du top 5 : 1 JPV
Je ne suis pas fan de donner une compétence définie. Le JPV permet de poursuivre l'évolution du joueur de façon classi
J'aime bien ta proposition, Olive, mais ça n'a rien à voir avec une coupe à élimination directe, en fait...
Ca a plus à voir avec ce qu'on avait évoqué lors de la réunion : la création d'une division 1 qui serait ce championnat, étant évident que les équipes inscrites au championnat ne participeraient plus à la ligue ouverte tant que le championnat n'est pas fini.
Et ce Championnat peut très bien exister sans remplacer la coupe. Les équipes inscrites dans l'un ou dans l'autre peuvent d'ailleurs être différentes, 6 matchs sans élimination ne se gérant pas de la même façon que 2 ou 3 avec élimination.
Olive écrit: Ce qui ne me plait pas, c'est le format coupe à élimination. On est 7 coachs max ce qui veut dire qu'on ne peut pas organiser des quarts de finale pour tous les participants. Si on était très nombreux et que le nombre de tour était important, le fait que certaines équipes ne fassent pas un match serait moins grave. Et faire des stats de meilleur marqueur, passeur et destructeur sur trois, voire deux match, ça parait un peu léger. Il faut un peu plus de match pour avoir un résulat un peu cohérent.
Je viens de lire sur France Blood Bowl une règle de tournoi qui me parait bien. Les équipes non peintent perdent le FAME
Souvent dans les tournois les équipes peintes gagnent +1 en FAME.
Mais on n'est pas dans une logique de tournoi, où la gestion inter-matchs et la création du roster sont totalement différentes.
Peps écrit: Souvent dans les tournois les équipes peintes gagnent +1 en FAME.
Mais on n'est pas dans une logique de tournoi, où la gestion inter-matchs et la création du roster sont totalement différentes.
On pourrait, et sur le site de la NAF aussi on peut inscrire sa ligue (je ne sais pas s'il faut être adhérent ou non, par contre)
Peps écrit: On pourrait, et sur le site de la NAF aussi on peut inscrire sa ligue (je ne sais pas s'il faut être adhérent ou non, par contre)
En regardant un peu ce qui se faisait en tournoi.
Bien souvant les personnes inscrivent des équipes qu'elles créent pour le tournoi avec une valeur donnée.
Pour l'Alsabowl par exemple, on inscrit une équipe avec TV 1100 + 5 compétences
Je pense que ça permet à tout le monde d'avoir la même valeur d'équipe au moins.
Pour le Bowl des Korrigans :
VALEUR D'EQUIPE :
Roster à 1100. Les règles utilisez sont celles du LBR6.Les rosters ne seront vérifiés qu’au cours de votre 1ère ronde par votre adversaire. Mais il vous faudra tout de même venir nous voir dès votre arrivée pour confirmer le type de roster que vous allez jouer.
COMPETENCES :
- 6 compétences attribuables (dont l'une peut être une double).
- un des joueurs peut cumuler 2 compétences
- les joueurs en limitations 0-1 ou 0-2 ne peuvent ni recevoir la compétence double, ni cumuler 2 compétences.
PRIMES DE MATCHS :
Toutes les primes de matchs sont autorisées à quelques exceptions près :
- Les sorciers, capables de déjouer les mauvais tours des korrigans, sont les malvenus en terre korrigane, il leur est fortement conseiller de rester chez eux... (pas de sorcier)
- Pas de champion (sauf « minus »). Tout champion qui attache un temps soit peu d'importance à son image refusera de venir faire ne serait-ce qu'une apparition dans ce tournoi de demi-portions... Les champions « minus » s'y sentent comme des coqs en pâte, eux !!! A l'exception du duo Pet'Brik et Minab', tous les champions « minus » sont donc autorisés. De plus, n'importe quel roster peut aligner l'un des 4 « champions korrigans de la liste ci-après.
POINTS & BONUS
POINTS DE VICTOIRE :
- 300 points pour une victoire ;
- 100 points pour un match nul ;
- 0 point pour une défaite.
POINTS BONUS :
- 3 points par TD ;
- 2 points par sortie sur blocage (uniquement les sorties occasionnant de l'XP)
- 1 point par passe ;
- 2 points par interception ;
- 5 points par sortie sur agression.
Oui mais en tournoi pas de pex, pas de MNG, pas de morts, tous tes joueurs reviennent au match suivant, etc...
Ca n'a RIEN à voir avec une ligue où on s'amuse à faire évoluer son équipe.
Romain en parlera sûrement mieux que moi.
Peps écrit: Oui mais en tournoi pas de pex, pas de MNG, pas de morts, tous tes joueurs reviennent au match suivant, etc...
Ca n'a RIEN à voir avec une ligue où on s'amuse à faire évoluer son équipe.
Romain en parlera sûrement mieux que moi.
C'est surtout plus le même jeu. Nous on joue à Blood Bowl LRB6, on fait pas du tournoi.
Guillaume
Guillaume écrit: C'est surtout plus le même jeu. Nous on joue à Blood Bowl LRB6, on fait pas du tournoi.
Guillaume