Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
Tiens Olive pendant qu'on y est, est-ce que tu peux faire quelque chose pour éviter les caractères à la con qui remplacent les accents sur la feuille de roster?
(je parle de ça : Dextérité pour Dextérité, par exemple)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je viens de refaire un match avec les Chaotiques toute jeune équipe, je me suis fait laminer. Je pense que c'est une équipe pas si facile a mener, finalement ils n'ont que peut de relance au début et pas de compétence, avec un minotaure qui a Animal sauvage, plein d'action bouffe des relances au début... Dur dur face à vos équipes qui sont à 120 et plus je ne pourrai pas vraiment jouer. Il va falloir que je fasse surtout des matchs avec une même valeur d'équipe.
Si je peux me permettre, je pense qu'il ne faut pas prendre le minotaure d'entrée de jeu, il vaut plutôt mieux prendre une ou deux relances à la place.
Guillaume
Guillaume écrit: Si je peux me permettre, je pense qu'il ne faut pas prendre le minotaure d'entrée de jeu, il vaut plutôt mieux prendre une ou deux relances à la place.
Guillaume
Je ne suis pas d'accord. Les relances comptent double à l'achat après la création d'équipe, c'est super chaud d'en racheter.
Quand tu peux aligner 4 GDC avec 4 en force à ta création d'équipe, t'as pas besoin de minotaure. Et justement, comme le minotaure a Animal Sauvage et Solitaire, c'est un perso risqué à jouer. Et le chaos est une équipe consommatrice de relances vu qu'ils n'ont aucune compétence qui le permettent, de base (esquive, blocage, dextérité, passe...).
Le roster
7 hommes-bêtes
4 GDC
3 relances
me semble très bien.
Honnêtement, je pense que commencer avec seulement 2 relances, c'est suicidaire.
Après, tu fais comme tu veux...
Guillaume
Ben pas suicidaire, juste je ne vais pas gagner sur les premiers matchs, c'est différent. Il me faudra disons quelques matchs pour étoffer l'équipe, mais c'est idem pour toutes les équipes. Après ce n'est pas le même style de jeu que les Elfes, ou humains. Il faut jouer sécure à 100%. c'est moins fun au début, pour ne pas dire chiant, on fait pas de coup d'éclat, mais je connais déjà des joueurs qui jouent sécure à 100% aussi, donc c'est ce genre de jeu que je vais devoir avoir disons pendant 5 ou 6 matchs.
Moi j'aurais fait comme Guillaume, pas de minotaure au début.
Parce que ton minotaure n'a pas besoin de leveler pour être pénible et efficace ; tu l'achètes, tu mets 1 gars force 5 (voire 6 en blitz grâce à ses cornes) sur le terrain. 5 en force, ça fait le taf sans qu'il y ait besoin de plus.
Et effectivement je pense que le chaos a besoin de relances parce que les joueurs n'ont aucune compétence ; si tu fais 1 ou 2 quand tu ramasses la balle, paf ! relance ! Ca veut dire 1 chance sur 3, c'est pas rien. C'est pas pour rien que quasiment tous les lanceurs ont dextérité.
Mais après, ça ça dépend aussi de la façon de jouer ; moi je sais que je ne suis pas fan des Big Guys en général, notamment parce qu'ils te forcent un peu la main.
Ceci dit, il y a de toutes façon assez d'équipe entre 100 et 110 de VE pour que tu puisses jouer avec des équipes du même niveau, hein
Bon ben grillé par Guillaume...
Ben les chaos en début ne touche pas la balle, où est le problème. Je ne m'occupe pas de la balle
Je m'occupe de casser les dents de mon adversaires, et quand il n'y a plus personne en face, ben je marque, même si avant ça je me suis pris 1 ou 2 TD. C'est pas le même style de jeu. Je dois faire ça sur 5 ou 6 match. Il faut le savoir je ne cherche pas à m'occuper vraiment de la balle.
De toute façon je risque de jouer contre des équipes avec 110 de valeur, donc j'aurai ma 3 éme relances
Pas convaincu par cette approche, mais j'ai joué elfe toute ma vie
Là, après un match avec les orques je pense qu'il faut au moins avoir la balle pour ne pas la laisser à l'adversaire
S'il la veut, il doit venir la chercher et du coup il vient au contact, et c'est là qu'il va manger le gazon
Et pour ça, il faut ramasser la balle, au minimum.
Peps écrit: Pas convaincu par cette approche, mais j'ai joué elfe toute ma vie
Là, après un match avec les orques je pense qu'il faut au moins avoir la balle pour ne pas la laisser à l'adversaire
S'il la veut, il doit venir la chercher et du coup il vient au contact, et c'est là qu'il va manger le gazon
Et pour ça, il faut ramasser la balle, au minimum.
C'est ça. Mais pour faire ça, tu n'as pas besoin de minotaure, les GDC sont suffisant. Entre un minotaure à 5 en force et un GDC à 4 en force + cornes + 1 relance, il me semble qu'il n'y a pas à hésiter.
Surtout que tu vas aussi dépenser des relances lors de tes blocages, car personne n'a la compétence blocage !
Guillaume
Guillaume écrit: C'est ça. Mais pour faire ça, tu n'as pas besoin de minotaure, les GDC sont suffisant. Entre un minotaure à 5 en force et un GDC à 4 en force + cornes + 1 relance, il me semble qu'il n'y a pas à hésiter.
Surtout que tu vas aussi dépenser des relances lors de tes blocages, car personne n'a la compétence blocage !
Guillaume
C'est toi qui vois...
Guillaume écrit: C'est toi qui vois...
C'est toi qui vois...
Guillaume écrit: C'est toi qui vois...
Ce que moi j'ai ressenti en jouant avec les orques pour la première fois, c'est vraiment un changement total de façon d'appréhender la conduite du match.
Et c'est beaucoup plus compliqué qu'avec les elfes (enfin bon, c'est peut-être juste une question d'habitude, ou plutôt de se "déshabituer" au jeu elfe). Avec les elfes, si j'ai la balle, je cherche à marquer au plus vite (la plupart du temps). Et quand j'ai pas la balle, je cherche à la récupérer par presque tous les moyens.
Avec les orques, si j'ai la balle je cherche à marquer au 8ème tour (ou disons en fin de mi-temps) histoire de tataner pendant la possession de balle, et si j'ai pas la balle je ne cours pas après à tout prix (de toute façon ils savent pas courir les orques !) ; j'organise ma défense au mieux, je tatane et j'attends la faute adverse.
Ouais, j'affirme tout ça du haut de mon unique match avec des bourrins
Peps écrit:
Avec les orques, si j'ai la balle je cherche à marquer au 8ème tour (ou disons en fin de mi-temps) histoire de tataner pendant la possession de balle, et si j'ai pas la balle je ne cours pas après à tout prix (de toute façon ils savent pas courir les orques !) ; j'organise ma défense au mieux, je tatane et j'attends la faute adverse.
Ouais, j'affirme tout ça du haut de mon unique match avec des bourrins![]()
Le problème dans ton raisonnement JR c'est que ta référence c'est l'IA du jeu vidéo. Pour avoir le le jeu, pour avoir joué l'IA, et avec une équipe du Chaos, si tu galères à haut Level c'est qu'il y'a un problème. Contre l'IA avec le Chaos je n'ai jamais perdu un match, aucun, nada, cet même trop facile. Au début faut gérer un peu mais ça reste assez simple, ensuite l'objectif c'était de finir les matchs sur abandon de l'adversaire faute de joueurs, ce qui se produit sur 3 match sur 4. L'IA du jeu vidéo est absolument nulle, elle fait n'importe quoi et elle joue le même schéma de jeu quelque soit sa race.
Après comme dit Guillaume c'est toi qui voit.
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |