Cannes 2014 : le Festival du Jeu nous attend !

16 Déc 2013 21:18 #33210

L’an passé, une dizaine de membres de la Guilde des Joueurs montait les marches du Palais des festivals de Cannes, pour 2 jours au cœur du Festival International des Jeux de Cannes.


Suite au plaisir pris lors de l’édition 2013, il était déjà convenu à peine celle-ci terminée que l’expédition serait réitérée chaque année.
Commençons donc par le commencement : l’édition 2014.

Elle se tiendra du vendredi 28 février à 10h au dimanche 2 mars à 20h, soit au cœur des vacances scolaires (pour ceux qui en ont quelque chose à faire !).

Je propose qu’on s’organise un peu comme l’an passé (voir le post de Cannes 2013 ) :
On arrive le vendredi à 10h (heure d’ouverture des portes - un départ vers 8h me semble bien), on dort à Cannes le vendredi soir et on retourne sur le festival le samedi à partir de 10h.

L’hôtel de l’an passé avait de mon point de vue bien rempli son office, donc je propose qu’on reparte sur le même.
Le covoiturage avait plutôt bien marché également, donc…
Ce qui avait au final été plutôt hors de prix, c’était le parking du festival (20€ la journée, de mémoire) ; le samedi on avait laissé les voitures près de l’hôtel et on avait pris le bus, mais reste que le vendredi, si on fait le « off » le soir je pense qu’on n’aura plus de bus pour le retour…

Si vous avez des commentaires, des idées, suggestions, améliorations, hourras, etc… n’hésitez pas, comme d’hab’ !

Et surtout : si vous êtes intéressés, manifestez-vous aussi vite que possible, qu'on réserve l'hôtel aussi vite que possible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2013 21:52 #33211

On a pas dit que cette année on faisait le Off à l'hôtel justement?

Sinon j'en suis aussi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2013 22:59 #33215

j en suis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2013 06:37 #33217

Moloch écrit: j en suis


:plusun:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2013 11:01 #33219

Je serais là et si le destin le veut bien à l'heure. 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2013 11:26 #33220

Je vous accompagne cette année !!! :plusun:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2013 12:15 #33221

Bon mon neveu ne sera pas des nôtres, il est avec ses parents au Ski. Du coup je partirai avec vous le matin de bon heure comme l'année dernière, si Morgane n'est pas en retard :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2013 13:01 #33222

Trohan écrit: si le destin le veut bien 8-)


Il a bon dos. :-D

Normalement du voyage je serai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2013 13:29 #33223

J'aimerai bien tester "Terra Mystica", vous pensez que ça sera possible?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2013 16:13 #33230

A priori intéressé pour la partie Jdr.
Pour le logement, je pense aller me planquer gratis à Vallauris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2013 16:20 #33231

@ nico

t'as vu y a un championnat CofH
je m'inscris et toi??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2013 16:35 #33232

Moloch écrit: @ nico

t'as vu y a un championnat CofH
je m'inscris et toi??



Pas certain car ça bouffe la journée et que à Cannes c'est bien d'y aller pour essayer pleins de jeux surtout qu'en plus il va être à la sélection du Club donc des parties on va en faire plein :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2013 16:41 #33233

tu as tout de même ta place a défendre niveau mondial....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2014 14:38 #33580



Bon ça approche comment on s'organise, on essaie de réserver les chambres rapidement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jan 2014 21:05 #33597

Ayé, j'ai posé des CP pour pouvoir venir. Je suis prêt à faire comme l'année dernière : covoiturage et nuit à l'hotel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2014 08:32 #33607

Oui moi aussi je suis toute la semaine en vacance histoire de me préparer psychologiquement :P

Du coup je fais le départ Vendredi à l'Aube et retour le Samedi soir en co-voiturage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2014 09:23 #33609

De mon côté on va venir juste sur une journée avec Gaëlle et (?) Mathilde. Sûrement le samedi matin pour un retour le soir.

Donc pas besoin de me compter pour le covoiturage ni pour le couchage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2014 17:03 #33653

Bon je fais le récap des personnes intéressées pour ce Festival 2014

- Nico
- Morganne
- Benoit + Camille
- Moi (JR)
- Laurent
- Quentin
- Guillaume

Si d'autres personnes souhaitant dormir à l'appart Hôtel qu'on a trouvé, comme l'année dernière souhaites se joindre à nous, on réserve dernier karat le 20 janvier. Comme ça on fera éventuellement un point de soir du 100%, malheureusement on ne peut pas trop attendre on est bientôt à 1 mois de l’évènement.

De toute façon pour le moment on est 6, l'appart hôtel c'est des chambres de 4, au pire deux personnes de plus peuvent se joindre à nous au dernier moment. Mais ça serait vraiment bien de nous le dire pas au dernier moment. La nuit c'est Pour le moment j'ai 112€ pour deux chambres de 4 personnes. Ce qui revient à 56€ par chambre soit entre 14 et 19€ selon le nombre qu'on est.

je rappel le lien pour les réservations

fr.hotels.com/hotel/details.html?pa=7&pn...ate=02-03-2013&rooms

Vue le prix du parking exorbitant à côté du Festival. Je pense qu'il serait bien de partir très tôt pour se garer à côté de l'hôtel et prendre un Bus comme l'année dernière.

lien pour les horaires de bus

www.busazur.info/images/PALMBUS/PALMBUS-...res-des-lignes-1.pdf

Par contre faut se mettre d'accord sur le retour le soir et ne pas manquer le Bus de retour, apparemment le dernier Buse serait à 21h40?

Alors bien sur je n'ai noté que les personnes qui souhaitent dormir sur place, Damien,François dîtes moi si vous changez d'avis. L'année dernière on a croisé Julien (Omar), peut être qu'il souhaitera venir se joindre à nous cette année? Io et sa copine dorme eux en autonomie.

Pour les voitures, Benoit sera de retour pour l'allez il nous rejoint en train. Sinon je peux bien sur prendre la miennce. On fait un co-voiturage pour y aller et revenir. Faudra trouver d'où on part et vois si on peut y laisser des voitures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2014 17:10 #33654

Ya Quentin qui est intéressé j'essaye d'avoir une réponse claire rapidement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jan 2014 17:13 #33655

Ok je rajoute son nom ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena