Cthulhu ou Agone-Nouvelle campagne "Les 5 Supplices" ou "Le monarque des jonquil

02 Mai 2017 15:11 #62845

Bonjour à tous,

Je propose de mener une nouvelle campagne de l'Appel de Cthulhu ou de Agone. Le choix se fera selon l'interet pour les joueurs. Sachant que la campagne de Cthulhu nécéssite 5 joueurs alors que celle d'Agone pourra être débuté avec une table plus petite.
La campagne aura lieu tout les 3ième vendredi de chaque mois le soir à 20h30 et devrai débuter sur ce créneau a l'horizon de septembre (car je suis actuellement en fin de campagne x-corps sur ce créneau et que je sais l'asso assez vide l'été). Sachant qu'il est envisageable de caser d'autres séances d'ici la selon disponibilité des joueurs (si le choix se porte sur Agone la création de personnage est assez longue).


  1. "Les 5 Supplices" - l'Appel de Cthulhu

  2. L'Appel de Cthulhu, si il est nécéssaire de le présenter, est un jeu d'enquetes/horreur dans l'univers monstrueux de l'écrivain H.P Lovecraft. Les joueurs y incarnent des investigateurs essayant tant bien que mal (surtout mal en fait) de survivre et éventuellement de contrecarrer les plan sdes différents cultes visant à ramener sur Terre je ne sais quel dieu très ancien.

    Les 5 Supplices, campagne éditée par Sans-détours en 2015, est assez longue et devrai permettre aux investigateurs de voyager au travers le monde pour résoudre leur enquête.
    Les règles utilisées seront celles de la v7 du jeu et il y aura 5 places pour des joueurs réguliers.

    Cette campagne est dans le style Aventure Occulte / Pulp, les investigateurs pourront donc avoir un impact non négligeable sur les desseins de leurs opposants (a mettre en opposition de l'Horreur Locraftienne où les investigateurs subissent du début à la fin).
    L'aventure est ouverte a tout type d'investigateurs, de toutes nationalités et professions. Mieux encore, les joueurs seront invités a créer des personnages exotiques, ingénieurs civils, trafiquant d'art, russes blancs, géologues, géographes...

    Paris - Aout 1931
    La France n'est que peu impactée par le krack boursier de 1929, rien ne semble venir ralentir l'expansion française. L'empire colonial français n'a jamais été aussi vaste avec une présence sur l'ensemble des continents.
    Cet empire est d'ailleurs à l'honneur cette année avec l'ouverture de l'exposition coloniale internationale à Paris.
    Les industriels français profitent de cette présence dans le monde entier pour vendre les matériels hautement technologique qui sortent de leurs usines aux voisins des colonies. Notamment les chemins de fer et locomotives associées qui seront présentées à une délégation mandchoue lors de l'inauguration des extensions de la gare de l'est. Une exposition ferroviaire internationale et une exposition d'antiquité chinoise sont prévues pour cet événement. La veille de l'événement afin de donner un avant goût de chine, les participants ont reçu une invitation pour une représentation au théatre des ombres.
    Nos investigateurs sont en possession de cartons d'invitation pour les 2 événements.

  3. "Le Monarque des Jonquilles" - Agone

  4. Agone est l'adaptation des romans de Mathieu Gaborit "Les chroniques des crépusculaire" (dont j'ai éventuellement un exemplaire à préter)
    "Découvrez un univers d'Heroic Fantasy baroque et sombre où résonne le fracas des armes et des sortilèges. Dans ce décor d'intrigues et de merveilles, jouez un baron repecté par ses sujets, un ménéstrel magicien admiré de tous, un assasin voltigeur ou une espionne machiavélique ... Apprenez à maîtriser les quartre Arts Magiques et l'Emprise, la magie des danseurs ... Entrez dans la peau d'un ogre musculeux, d'une mystérieuse fée noire, d'un lutin chasseur, d'une méduse conspiratice, d'un farfadet voyageur, d'un nain batisseur ou d'un satyre" (4ieme de couverture du livre de base)

    *j'ajouterai un petit pitch sur la campagne mais la j'ai pu de batterie sur ma tablette*

Qui serai interessé pour l'une ou l'autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2017 17:41 #62931

N'ayant pas réussi à lancer ma campagne d'Achtung! Cthulhu, je suis partant :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2017 20:39 #62937

Ok a voir si on arrive a trouver 4 investigateurs en plus.

Si le créneau n'est pas le plus adapté il peut éventuellement changer mais sachant que je ne peux jouer que le soir (famille avec 2 enfants en bas age).

Je peux aussi prévoir de venir faire un one-shoot d'ici le debut de la campagne pour me présenter en tant que mj (a l'asso je n'ai été que joueur actuellement meme si je maitrise par ailleurs des campagnes a domicile)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2017 21:40 #62939

C'est bien tentant... Mais je fais beaucoup de Cthulhu depuis quelques années, et je préfère me réserver pour d'autres jeux. Désolé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2017 10:16 #62947

Je te comprends bien Léonard.
J'ai longuement hésité a proposer cette campagne dAdC car j'en fais pas mal ... j'hesitais a proposer une campagne d'Agone "Le Monarque des Jonquilles"
au final j'ai tiré a pile ou face et c'est la campagne de Cthulhu qui a gagné.

Mais je peux remettre ce résultat du destin en cause si il y a plus de monde motivé par du Agone. C'est aussi un jeu sombre mais dans un univers de fantasy. C'est un jeu dit baroque car l'art y a une place importante, par ailleurs c'est un jeu de conspiration:le monde est un theatre où l'Ennemi, le Grand Marionnetiste, tire les ficelles.

Je vais mettre a jour le premier post pour proposer les 2 campagnes, fera ensuite suivant le nombre de joueurs (pour la campagne Les 5 supplices il faut absolument 5 joueurs pour Agone je peux faire une table plus petite)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2017 09:06 #62964

Sujet initial mis a jour avec proposition des 2 campagnes.
Wolverine si le choix devai se porter sur le jeu Agone tu en serai ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2017 09:39 #62965

Bah à la base j'étais plus intéressé par du Cthulhu (surtout avec la V7), mais si tu trouves plus de joueurs pour Agone, pourquoi pas ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2017 19:15 #63179

J'avoue qu'un Agone me tenterai bien mais question dispo, je ne sais pas. ça doit être jouable.
c'est un univers qui me plait beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2017 19:37 #63181

Il faudrait vraiment que je négocie avec Madame pour un vendredi soir, mais clairement une campagne d'Agone c'est un truc qui me botterait !
(Par contre du Cthulhu, faut pas compter sur moi, désolé ^^)


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2017 23:37 #63186

Coucou !
Cela ferai eventuellement 3 joueurs pour du Agone: 1 de plus serai parfait pour avoir un groupe equilibré.
Christophe il me semble que tu as deja joué auparavant, il faudrai être sur que tu n'es pas joué cette campagne car c'est une campagne du commerce pour que tu ne soit pas spoilé (peut etre est tu encore en contact avant ton ancien mj?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 16:53 #65315

Coucou!
mes disponibilités ce sont affinées avec la rentrée, je relance donc le sujet pour monter l'equipe de campagne. D'après les précédentes réponses ce sera plutôt du Agone ? En disponibilité j'ai le 1er ou le 4ieme vendredi soir du mois à voir selon vos disponibilités.
La première séance sera dédiée à la création des personnages
A vos réponses je rend l'antenne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 17:36 #65317

Les deux m'intéressent. Mais je veux bien découvrir Agone. La campagne serait plus courte, non ? Seulement le 4 ème vendredi par contre, mon 1er est pris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 17:38 #65318

Podcast One Shot sur AGONE de la Cellule, réalisé fin 2015.
romaricbriand.fr/podcastscellule/Podcast_S7_14_Agone.mp3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 21:03 #65320

Cette campagne Agone est très bien notée sur le Grog ! Combien de séances envisagées stp ?
La lecture des Chronique m'intéresse, effectivement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2017 23:57 #65324

Je dirai 7 ou 8 séances quand meme. Cela dependra bien sur de la vitesse du groupe
Pour les chroniques je passe a la guilde vendredi soir prochain, je epux te les laisser dans l'armoire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2017 08:55 #65325

Pour ma part, ça ne sera pas possible finalement (on reprend doucement le sport... le vendredi soir justement). DOmmage, parce que Agone m'aurait vraiment intéressé. Amusez-vous bien !


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2017 11:03 #65329

Ok c'est noté wolion. De mon côté j'évite de jouer le samedi soir pour garder un créneau famille/amis/couple ;)
Wolwerine, Elyandel vous avez la disponibilité pour le 4ieme vendredi du mois ?
Si on arrive a monter le groupe d'ici la fin du mois on peut envisager la création de personnage le 22 septembre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2017 21:28 #65346

Bonsoir,

Afin de se mettre un peu l'eau à la bouche et pouvoir réfléchir aux futurs PJ voici la liste des peuples accessibles dans Agone:
- humains,
- saisonins de l'hiver: nains, méduses et fées noires,
- saisonins du printemps: lutins, farfadets et satyres,
- saisonins de l'été: ogres, minautores et géants.
Sachant que je déconseille fortement de jouer minautores et géants.

Pour ce qui est de la magie il existe:
- L'Emprise, la magie des petits danseurs avec les courants suivants:
o les jornistes qui entretienne une relation d'amitié avec le danseur et produise une magie plutôt bénéfique,
o les écliptistes qui considère les danseurs comme des familiers bien utiles et produisent une magie d'illusionniste,
o les obscurantistes qui maltraitent et torturent leurs danseurs pour produire une magie de destruction.
- Les Arts Magiques avec:
o l'Accord associée la musique avec les écoles suivantes: le cistre, le tambour, la flûte, la harpe et la viole,
o la Cyse associée à la sculpture,
o le Décorum associé à la peinture,
o la Geste associée à l'art du verbe, de la poésie et de la prose.

Dans Agone, les joueurs incarnent des personnages au sommets de leurs carrières. Il est tout a fait possible d'avoir dès le début un baron, le principal d'une académie de magie, un maitre d'Armes, un artiste célebre dont le nom est connu dans l'ensemble du royaume,...

Pour cette campagne il sera aussi nécéssaire de créer un domaine où chaque PJ pourra s'intégrer et y avoir une charge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2017 21:38 #65347

Je crois que certains peuples ont eu un supplément publié. Peut-être que si tu nous disais quels sont les peuples pour lesquels tu as ça, ça serait un plus ?
Sinon je suis tenté par une méduse ecliptiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2017 21:44 #65350

Tout les saisonnins sont décrits dans des codex en effet. Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir les versions papiers de ces livres. Mais je les ai en pdf (enfin dans un pdf contenant l'intégralité de la'gamme mais je peux faire un extract) et imprimés sur feuilles volantes.
Je peux te faire un extract du codex des méduses si tu veux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena