[AW] Les 7 mois de l'apocalypse , proposition de campagne [fermé] 5/5

15 Aoû 2016 22:48 #56483

"Regardes autour de toi, qu'est-ce qui tient debout, qu'est-ce qui tombe en ruines? Tu saurais-le dire toi? Ou alors c'est nous qui sommes à l'envers? Tout a été construit dans cet état de bric-à-brac et ça n'a jamais été autrement? J'en sais rien...
Mais j'en peux plus de dormir sans vrai toit pour protéger ma caboche de toutes les saletés que nous envoie le vent
De pas avoir quatre murs pour ne pas avoir à me mettre dos à celui qui reste pour surveiller qu'on n'entre pas direct dans mon ... "salon"
D'attendre à ce foutu puits de fortune chaque jour, et d'en sortir le sceau rempli, une fois sur deux, un bout d'un chien errant, voir du proprio du chien errant...
Marre de me faire des potes et des copines, pour qu'une semaine plus tard, y crèvent tous de la dernière maladie à la mode...
Un jour je me foutrai en l'air j'te l'dis, c'est trop pour moi tout ça, mais pas ce soir, ce soir y a combat dans l'arène, c'est fou comme j'oublie mes problèmes quand d'autres en ont des bien pires que moi!"


Non loin de là

"T'as vu mon Fifi? Ce taré de Rorschach parle encore au dessin de son fils sur le mur, un jour il va nous péter une durite et tous nous buté moi j'te dis.
Enfin moi il aura du mal à m'avoir, 'cause que j'l'ai à l'oeil et que toi aussi mon Fifi, on couvre notre angle à deux, cent soixante degrés, faudrait qu'on soit trois pour êt'sûr...
Nous on est pas fous mon Fifi, on parle pas à des murs, hein. Même si t'es timide et que je dois te mettre la main dans le ... pour que tu parles...
D'ailleurs pourquoi tout le monde t'appelles Mario Honnête, Fifi, c'est pas le diminutif de Mario..."



Salut à tous, je suis de retour à l'asso et je compte bien y planter les crocs et plus lâcher prise c'te fois. Quoi de mieux qu'une petite campagne d'Apocalypse World pour donner le ton?!

Qu'est-ce qu'Apocalypse World?
: Bonne question, un jeu qui sent la sueur, le sang et le foutre, là où tout espoir semble éteint, vos personnages hauts en couleurs vont rajouter de l'alcool à 90C° sur les braises, et boire une rasade au passage!

Vous incarnez des archétypes aux noms évocateurs: Chien de guerre, Machiniste, Envoûteur, Arrangeur, Passeur, Céphale, Prophète, Taulier et j'en passe!
Vous allez creuser votre trou dans la cendre et la boue et essayez de vivre aussi bien que vous pourrez dans ce qui reste du monde!


Une petite chose:
Apocalypse World est pour les joueurs pro-actifs, qui amènent des éléments aux jeux, du décor, des idées, des problématiques et des réactions démesurées! Si vous préférez JUSTE suivre un scénario, vous ne vous y retrouverez pas, puisqu'il se créer en même temps que l'on joue.

Nous allons déterminer dans quel univers vous voulez jouer durant la première séance, et à partir de là, tout s'étoffera en rebondissant sur les idées de chaque personnes autour de la table. (Rassurez vous à partir de la deuxième séance, des menaces, des fronts seront créés de manière formelle et il y aura une structure)

Le Principe d'Apocalypse World est de jouer pour voir ce qu'il va se passer, et ça marche du tonnerre. Qui est intéressé(e) pour l'expérience?


P.S: Si j'ai mis "les 7 mois de l'apocalypse" en titre c'est pour plusieurs raisons:
-Ayant maîtrisé plusieurs fois ce jeu, il s'est essoufflé à chaque fois à la huitième séance, hasard, destin, on s'en fout, une fois arrivés à la septième on avisera.
-Une campagne "courte" me paraît bien au vu du format mensuel de l'asso, on ne se bloque pas le créneau sur plus d'un an (normalement...)
-ça a un rapport avec les 7 samouraïs, les 7 mercenaires ... NON J'DECONNE!

En ce qui concerne le créneau, je préférerai un samedi après-midi, n'importe lequel je suis sur aucun créneau pour l'instant, donc proposez, faites-vous plaisir c'est ma tournée!

Intéréssé(e)s:
-Laraldie (troisième samedi après-midi - confirmé)
-Flying Spaghetti (troisième samedi après-midi confirmé)
-Primary (troisième samedi après-midi confirmé)
-Wolverine (troisième samedi après-midi confirmé)
-Morguurh (troisième samedi après-midi confirmé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2016 23:51 #56486

Bien sûr, j'en serais si c'est le troisième samedi après midi :pompom: :amour:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2016 19:16 #56629

Petit up pour les guildiens du week-end

Venez en profiter messieurs-dames, l'apocalypse ne va pas vous manger!

....

Enfin pas tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2016 19:17 #56630

J'aurais été extrêmement intéressé si la partie se déroulait le soir, mais le samedi après-midi reste réservé à la famille, navré :/


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2016 20:14 #56635

Kriglla écrit: En ce qui concerne le créneau, je préférerai un samedi après-midi, n'importe lequel je suis sur aucun créneau pour l'instant, donc proposez, faites-vous plaisir c'est ma tournée!


Tout reste possible, proposez vos créneaux, du vendredi soir au dimanche aprem en passant tout le samedi. n'importe lequel du mois (on oublie juste le 100% évidemment).

P.S: pas la peine de t'excuser, la famille c'est sacré et tu n'as rien fait de mal ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2016 21:02 #56637

Kriglla écrit:

Kriglla écrit: En ce qui concerne le créneau, je préférerai un samedi après-midi, n'importe lequel je suis sur aucun créneau pour l'instant, donc proposez, faites-vous plaisir c'est ma tournée!


Si tu préfère, nous obéissons, Oh grand maître plein de sagesse et de mansuétude :mdr:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2016 21:29 #56639

ben justement non n'obéissez pas ^^

C'est l'apocalypse ou pas? :orc: faites moi des crasses, soyez libres, c'est un ordre! :orc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2016 21:59 #56640

Alors dans ce cas, et dans un soucis de rester fidèle à l'esprit d'Apocalypse World, tu DOIS faire une partie permanente et jouer avec les présents/disponibles à chaque fois que tu viens :D


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2016 16:59 #56723

Flying spaghetti et moi serions super intéressés !
Et le samedi après midi serait un créneau qui collerait parfaitement.
Et si les péripéties qui nous arrivent doivent en partie sortir de ma tête, attendez vous à voir débarquer des zombies MOUAHAHAHAH (oui j'adore les zombies. La chair en putréfaction et le regard bovin m'a toujours fait craquer)


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2016 22:26 #56739

Chuis partant pour essayer ça :) Coté orga, le 4eme samedi, je suis pris dans Hollow Earth, donc un autre samedi serait bien ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2016 23:11 #56744

Oh lalalalalalal lala

Mais serait-on assez pour jouer? Est-ce que l'apocalypse arrivera sans qu'on consulte des mayas morts depuis l'an pèbre?

Si le troisième samedi après-midi va à tout le monde (non pas tout le monde, Wolion dédoubles-toiiiii!)
On pourrait partir sur ce créneau et débuter en Septembre.

Ouais j'suis chaud, ouais j'ose, mais si vous voulez gagner votre place dans la fin du monde, faudra être plus chaud qu'la braise et boire son verre de magma tous les matins!

Alors qu'en dites-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2016 06:58 #56746

Kriglla écrit: Si le troisième samedi après-midi va à tout le monde.
On pourrait partir sur ce créneau et débuter en Septembre.

Alors qu'en dites-vous?


Partant


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2016 11:40 #56748

Kriglla écrit: Wolion dédoubles-toiiiii!

Je ne doute pas que Madame serait ravie, mais malheureusement je n'ai pas encore réussi à faire coexister plusieurs versions de moi-même ailleurs que dans ma tête :fou:


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2016 17:52 #56767

Wolion écrit:

Kriglla écrit: Wolion dédoubles-toiiiii!

Je ne doute pas que Madame serait ravie, mais malheureusement je n'ai pas encore réussi à faire coexister plusieurs versions de moi-même ailleurs que dans ma tête :fou:

C'est un bon début :)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2016 15:35 #56999

J'aurais tendance à dire: qui ne dit mot consent, mais j'aimerais bien une réponse écrite pour être sûr, quand même .


Primary? Flying Spaghetti? Wolverine? Le créneau du troisième samedi après-midi vous tente?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2016 23:15 #57136

OK pour moi :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2016 22:20 #57291

Je n'avais pas vu la suite des messages. Mais pour Flying spaghetti et moi c'est bon.
J'espère que je ne réponds pas trop tard :confus:


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2016 10:36 #57328

Pas de soucis c'est parfait, je note le créneau et je met le sujet dans le calendrier.

Ready to rumble! Shake the world and look at what still standing up (je suis pas sur du tout de ma phrase moi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2016 00:59 #57711

Compte-rendu première séance: les 7 mois de l'apocalypse

Les personnages:

-CNN: Un prophète qui dirige la secte de Durex, qui parlent aux saints Rocco, Jacquie et Michel, et qui cite sans se tromper les paroles du grand prophète Marc Dorcel. Il dirige la chapelle du coin, qui a été retransformée au goût des nouvelles cérémonies bien plus charnelles. L'eau bénite est plus gluante et la croix du haut a été retravaillée et tournée dans l'autre sens. Il fournit aussi de la nourriture à tout ceux qui viennent à la messe, mais l'hostie a été remplacé par la chipolata...

-Epice: Une envoûteuse au charme marqué, elle aime faire tourner son business et a des filles sous ses ordres, la qualifier de maquerelle serait déplacé et réducteur, c'est une commerçante et elle aime à veiller sur ses proprié... employés et biens avec grand soin. Elle est extrêmement séduisante et ne laisse pas grand monde indifférent, surtout pas Wolf.

-Wolf: Un chien de guerre qui a vu l'apocalypse de ses yeux, il avait beau être là, les souvenirs sont flous. Par contre il se rappelle qu'à 15 ans il avait la prétention de désamorcer une grenade dégoupillée. Un bras, deux yeux bioniques, et 35 ans plus tard, il est devenu une vraie machine de guerre, mais ses moyens ont beau être violents, son but est de rendre le monde un peu plus comme avant, un peu meilleur. Il est amoureux d'Epice, mais n'arrive pas à l'avoir, il se rabat sur d'autres plaisirs du coup, très concupiscent de nature, épicurien diront les intellos d'encyclopaedia.

-Télécommande: On l'appelle Tel, c'est une machiniste, elle fait tenir le bouzin en marche dans le coin, et dans son camion-atelier elle fait des miracles, comparer à la valeur moyenne des bibelots disponibles sur le marché. Elle a un passé tendu avec la foi et les religions (sa mère dans une secte...) et a du mal avec le fanatisme religieux des disciples de CNN. Elle a trouvé son nom dans le grand Dis que Tionnaire, mais son véritable reste caché.

Les Lieux et quelques habitants:

-Entrée Visite: Là où vivent nos joueurs, un très grand château qui date d'une époque encore plus lointaine que l'âge d'or. Pour savoir d'où vient le nom, il suffit de lire au-dessus de la porte, c'était écrit quand ils sont arrivés. Les remparts extérieurs sont la partie en meilleur état du domaine, l'intérieur est un fouillis de bâtisses à moitié saccagées qui tiennent entre elles comme si les lois de la physiques étaient parties en vacances.
Le "chef du village", c'est Charles, le barman, il détient le dernier bar debout et le fait tourner, ce qui lui amène une certaine popularité, et il dirige les types qui servent de gardes comme Billy, Galoubé et il ne dirige pas du tout Wolf mais compte sur lui
Dans la secte de CNN on peut retrouver Bill Cosby, Lolly Kone, Marcel, Louve(favorite de Wolf) et même Wolf.
Il y a deux personnes qui rodent autour de la chapelle, Rouen qui veut resacraliser la chapelle au nom "du Christ" un truc du genre et Entropie qui veut recycler tout le métal du village y compris les cloches de la chapelle.
Epice possède son petit établissement qui est un bordel/lieu de plaisir, et elle a sa petite équipe Louve/Lisa et Mc J(son rabatteur)
Le camion de Télécommande est stationné près de l'entrée et elle y est souvent seule enfermée pour bricoler sur tel ou tel truc, parfois Jim lui rend visite, un ami de longue date qui l'a sauvé et chaperonné pendant son temps à l'extérieur des remparts.

PNJS s'y trouvant
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


-Encyclopaedia: Un bastion de savoir, à l'ouest d'entrée visite. Le lieu n'est pas très définissable pour l'instant, mais les individus le peuplant oui, ils cherchent à accumuler le savoir, le garder pour eux et en distribuer des miettes petit à petit autour pour se fabriquer des serviteurs de facto. Ils passent surtout pour des gros enc**** isolationnistes.
A. est le chef proclamé du lieu, c'est le père de Louve et il a essayé plusieurs fois de remettre la main sur elle, jamais personnellement bien entendu


-Repaire des bandits wesh: Une colline qui abrite le gang des weshs, les pires voleurs de la région qui raflent tout ce qui arrive à portée, pas extrêmement courageux pour autant, ils profitent des moments de faiblesses ou d'inattention de leurs voisins pour s'emparer de leurs biens, ou font des diversions pour créer l'occasion.
Jul est le chef des wesh, il ne se montre pas souvent mais tiens le gang sous son joug. Totoye est un de ses lieutenants et a déjà été apperçu par les habitants d'entrée visite. Bisounours est le bras droit de Jul, il a déjà affronté Wolf dans le passé et a survécu! Il en garde une haine certaine.


-La savane: La végétation est éparse, l'eau coule dans de rares rivières, et tout l'environnement est plus ou moins pollué soyez en certains. Les radiations sont des coins à évité, surtout lorsqu'ils brillent la nuit, ces fameux coins.
En conséquence de ces fâcheuses conditions, la faune et la flore mutent. Parfois des bébés sont différents avec des protubérances, des yeux, des organes difformes. Ils sont rejetés dans la savane et s'organisent en tribus quand ils arrivent à survivre, par leur propres moyens, loin des villes. Nombreux sont retournés à l'état sauvage, chassant les animaux mutants des environs.
L'autre gros problème survient quand on meurt irradié dans une zone qui émet des radiations. Au bout d'un certain temps, il semble que le corps du défunt se relève et se mette à fonctionner tout seul. On ne sait pas trop pourquoi mais ils attaquent les non-zombis, surement un moyen de propager les radiations, bien qu'ils en portent très peu et que ce ne soit pas un virus... En fait s'il y avait encore des scientifiques, ils deviendraient fous à expliquer le problème. Ah oui et certains ont gardé le réflexe de se nourrir de ce qu'ils chassent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2016 01:11 #57712

Dans la tête de Charles: Aujourd'hui, ça a commencé comme d'habitude, j'ai ouvert le bar à l'aurore, j'ai nettoyé ce qui méritait de l'être, mis les vieilles nappes dégueulasses sur le reste. J'ai sortit la boisson et fait un peu de vaisselle à la cendre. J'ai réveillé ceux qui avaient dormi là la veille, et j'ai ouvert la porte pour me rappeler que ça pue toujours plus à l’extérieur, ah oui et laisser rentrer les clie... habitants aussi.

Je suis bien à mon bar j’apprends un peu tout ce qui se passe, j'ai entendu dire que CNN avait presque plus de Chipolatas, dommage pour la messe, encore plus pour les crève-la-dalle qui y vont pour ça. Et chose étrange, Bill Cosby était là, dans mon bar, et pas à la prière du matin, j'ai entendu dire que Marcel aussi n'y était pas. Un gars à moi m'a dit qu'il revenait ce matin, il a passé la nuit dehors...
Il a toujours été bizarre avec son masque ce gars-là...

Pas longtemps après j'ai reçu la visite de Télécommande notre mécano en chef, elle cherchait Jim son pote de toujours, j'sais pas si y sont pas ensemble ces deux-là. A force de recherches, elle a fini par savoir qu'il était parti très tôt vers le nord, la zone des zombi, enfin bref les ennuis.
Pis après j'apprends que Louve manque à l'appel. Oh c'est la journée ou bien! Entrée visite est un moulin bordel, pourtant on a des murs et des pas mal.

Pas longtemps après j'ai entendu les cloches sonner, on se faisait attaqué.


Dans la bedaine de Galoubé: J'ai faim moi bordel, paraît qu'y a la messe ce midi chez CNN, huuuum les chipos, après heureusement qu'il nous dit pas de quel animal ça vient...
J'ai croisé Télécommande ce matin, après avoir toquer à sa porte en fait, ouais parce que je dors pas trop la nuit et j'm'emmerde...

Du coup tôt ce matin j'ai vu son pote Jim passer le pont-levis juste quand il s'ouvrait, il est parti vers le nord sans rien dire, toujours à droite à gauche ce zig là.
Mais le pire était à venir... A un moment y a Epice qui se ramène à l'entrée et qui pose plein de questions sur Louve, comme de par hasard, elle est dans la plaine en train de courir vers nous, et elle est poursuivie par deux buggys, des Wesh bon sang. Des Mecs de Jul, Jul...
Ni une ni une et demi, je monte dans un buggy et je met le cap sur Louve, faut la sauver nom de Rocco! Epice monte avec moi en passager, pendant que je galère à conduire le buggy.

Là j'entends le corset d'Epice qui se dégrafe, j'ai envie de zyeuter mais elle me fait comprendre que la route c'est plus important. Par contre Louve se fige et les mecs dans les buggys derrière elle aussi, du coup ils vont en ligne droite et renverse Louve, un sale coup sur la tête. Moi je panique, normal, et je tourne au dernier moment, je renverse le buggy alors que les deux en face se crashent l'un contre l'autre.

Le temps que je sache si c'est ma tête ou mon cul qui touche le sol et que je m'extirpe du buggy retourné, y a Wolf et Télécommande qui débarque. Le style de Tél, avec son arbalète, ben c'est stylé mais ça n'arrête pas six gars vénèr'. Par contre un fusil à pompe manié par Wolf, ben si. Une compote de bandits après, ils récupèrent Epice qui avait été assommée dans la rixe. Et là tous les gens du village viennent chercher Louve, galvanisés par CNN.



Dans le slip de Charles: Sale matinée, on me ramène Tél qui est bléssée et je dis à Isha de s'en occuper, elle est pas super-douée, mais ça saignera plus, par contre y a plein de types qui se rameutent au bar et qui commande coup sur coup pour raconter ce qu'ils ont fait. Mais bon on sait bien que c'est Wolf qui a fait le taff...

Le problème c'est pas qu'ils boivent tous sans payer, c'est que CNN en profite pour les monter contre les bandits et propose de pendre, empâler, faire un exemple, des cadavres des bandits wesh, histoire de montrer qu'on est prêt à les déglinguer. Moi je veux bien, mais avec quoi... On a pas de vrai armée, encore moins de stock d'armes... enfin si on a Wolf...

Et j'ai beau essayer de tempérer la situation, CNN est trop doué avec les mots, et il devient porte-parole proclamé contre les Wesh, et tout le monde vide les lieux pour aller maltraiter les cadavres.
Sauf Tél qui reste sur place et qui me demande de regarder sous le comptoir.
Etonné je cherche et lui demande ce que je suis censé y trouver, elle me répond mes couilles...
... Touché.



Dans les oreilles de Loly Kone: Aujourd'hui CNN nous a encore mené sur la voie, il a su parler au coeur des habitants en leur faisant comprendre qu'il ne fallait plus se laisser malmener par les wesh. Il a aussi découvert que c'était Marcel le traître et il nous a ordonné d'aller à sa poursuite, mais tout ce qu'on a retrouvé de lui c'est son masque à gaz, il paiera pour ça.

Il a réussi à officier la messe à midi quand même et bien que certains aient été envoyés à la chasse. Dont Bill Cosby, mais ça c'est parce qu'il n'est pas venu à la messe ce matin, bien fait pour lui ce lâcheur. On a pu communier avec le plan supérieur et CNN a vu des choses merveilleuses, y compris notre chère Epice à ce qu'il paraît.



Dans le coeur de Ouadja Natanga Bibo: J'ai vu le soleil se lever encore une fois sur mes enfants, ils sont grands et forts, je suis fier, mais ils sont moches. Très moches, oulalalala comment je vais leur trouver une femme ou un homme, quoique les autres sont moches aussi oulalalala.

Le grand Walou m'a entendu aujourd'hui, une femme de toute beauté, pas musclée, se balade dans la grande plaine, elle a l'air d'avoir mangé l'herbe-qui-sent-le-poulet. Elle va là, là et là avec des yeux dans le ailleurs du grand Walou. Alors avec les chasseurs, on se planque et on la traque.

Elle se réveille, mais pas grave, nous rapides et nous l'attrapé, après elle re-va dans le grand
Walou avec sa tête, alors pas grave, on l'attache au poteau de la grande hutte et on la fait ma femme à moi avec prêtre du grand Walou.

Alors elle se re-réveille et commence à pas vouloir être ma femme, je lui dis que un enfant c'est tout, pour en avoir au moins un beau. Elle veut pas, mais elle me donne pâte qui sent bon pour que tout le monde devient beau. Alors je dis oui, c'est mieux tout les enfants beaux que un seul. Et je la laisse partir. Ouadja, tu es bon en affaire, c'est toi qui aurait du négocier avec le buffle, pas papa, et tu ne serait pas un osselet de la vieille de la tribu toi au moins.



Dans les yeux de Jim: Je suis parti ce matin, j'ai fait un tour sur les remparts nord, je trouvais pas le sommeil, et j'ai vu une famille qui se dirigeait vers la zone Z, donc je suis parti.

Je sais pas pourquoi ils allaient là-bas, c'était visiblement dangereux, mais ils devaient chercher quelque chose de précis, alors je suis allé leur porter secours. On avait du leur servir un mensonge gros comme le bide de Galoubé pour qu'ils y aillent.

Une fois sur place j'ai compris ce qui clochait, un convoyeur d'eau était là, et leur proposer un sauf-conduit contre les zombis, mais lorsqu'ils faisaient le tour du camion, il leur demander de se ligoter eux-même et les faisaient monter dans le seul endroit plus safe que le reste, un compartiment secret du camion.

Mon sang a fait qu'un tour, je ne sors pas mon fusil, je pourrais toucher la famille, mais le convoyeur de merde je vais me le faire, sauf que quand j'arrive derrière lui, je sens une grande décharge éléctrique dans mon dos et je tourne de l'oeil.

Je sors de ma léthargie attaché et bailloné, impossible de bouger pour faire du bruit, en plus ça a l'air insonorisé, attend... quoi?! Je suis dans le compartiment secret avec la famille! Les fumiers, quand je sors, ça va chier!

Ah j'entend une autre voiture, ça a l'air si lointain ce son, alors qu'il est peut-être juste à côté. Par contre, y a un son de fusil à pompe, et à cette vitesse, y a qu'une personne à ma connaissance qui sait faire ça... Wolf, il va les fumer j'espère!

Ah non le camion démarre, je sais pas ce qui se passe, ça me stresse, j'essaie de faire bonne figure et je fais un clin d'oeil au gosse de la famille, je ronge mon frein, quand le camion utilise le sien, on est de nouveau à l'arrêt, et un bon moment... Jusqu'à ce que Tél ouvre le compartiment.

Elle me libère, le camion du gars est dans Entrée Visite, je cherche pas à comprendre, je vais me le faire l'enfoiré! Tél me retient et me demande de mettre la famille à l'abri d'abord, je les regarde, ils sont terrorisés, évidemment j'accepte, je vais les planquer chez moi et demander à Astro, mon voisin de veiller sur eux un moment.

Je vais au bar, où je suis censé y retrouver le type qui m'a enlevé. En effet Tél m'a préparé le terrain, il est bien tailladé, et elle a encore le couteau en main, y a une étrange trace sur son fute. Bien sur il s'est fait dessus, mais il se tient là comme si on lui avait broyé les testicules, vu comme il a mal, j'dirais qu'un type fort lui a fait le casse-noisettes. Je balaye vite fait la salle du regard, y a Wolf, ouais un bras bionique peut tout à fait casser les noisettes.

Je choppe le type par le col, je l'amène à un buggy et je l'attache sévère à l'arrière comme un saucisson, histoire qu'il traine bien dans la poussière. J'démarre et c'est retour case départ pour toi mon pote, chez tes potes les zombis, ça fait longtemps qui z'ont pas mangé un roti.


Dans le c** de Billy: J'aurais pas du, j'aurais pas du, mais tout ce matos juste pour fermer les yeux. J'était de garde hier, et y a Marcel qui vient me proposer de faire un tour juste quelques minutes contre des chippos. Elles sont tellement bonnes, je les ai planqués, pas chez moi je suis pas fou. Et du coup je suis revenu après, et y avait pas de problèmes.

Seulement le lendemain, y a Epice qui veut me voir, c'est une bonne nouvelle quoi, mais elle pose plein de questions, sur Marcel et tout, mais moi je pense plus avec le cerveau du haut à ce moment là. Pis apparemment j'ai pas compris ce qu'elle voulait faire, mais elle m'attache avec ses menottes, et quand je sens que ça va être chaud, elle se met à regarder dans le vague et elle se casse, comme si elle était droguée.

Alors là y a CNN qui rentre, je sais pas pourquoi mais ça me fout les jetons, il m'accuse d'avoir laissé passer Marcel et que si je coopère pas il va me mettre du Tas-Basse-Co dans des endroits improbables. Il met tellement de pression que je craque, j'aurais bien fait de fermer ma gueule. Louve qui avait été ramenée ce matin capte que c'est ma faute si Marcel a pu l'enlevé et se barrer en dehors de Entrée visite. Et qu'elle a ensuite du s'échapper d'Encyvlopaedia, car son père, A.,voulait encore l'enlever, et qu'elle a fini poursuive par des bandits wesh, sale journée.

Mais c'est pas elle qui me pose problème après. Charles est prévenu par CNN de ma trahison, et mon patron se pointe pas longtemps après. Il me licencie de manière très musclé, en gros je dérouille ma race, puis je reste toujours attaché...

J'ai plus de taff, j'ai la gueule refaite, mais je suis en vie, plusieurs heures plus tard, Epice revient, apparemment elle a passé un bon moment dans la savane, à croire qu'elle préfère la compagnie des sauvages que la mienne. Elle me dit que je peux me racheter auprès de la communauté, pour ça il faut lutter contre la horde de zombis qui assiègent les murs d'entrée visite. C'est vrai que j'ai entendu la cloche d'alarme sonnée alors que je m'apitoyais sur mon sort.

Je récupère mon falzar, mes affaires et en sortant je me promet de me distinguer pour avoir les faveurs de la foule, et peut-être que Louve me pardonnera, peut-être même que je pourrais travailler plus près des filles d'Epice. Mais soudain ma tête éclate, Wolf a bien visé du haut des remparts, je m'affale mort sur le pavé... J'aurais préféré qu'il touche Bisounours, le second de Jul qui a dirigé, avec sa moto, la horde de zombis contre nous.

Enfin bref, parlez à mon cul tabascoté, ma tête est bien, bien malade!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena