[AW] Les 7 mois de l'apocalypse , proposition de campagne [fermé] 5/5

18 Nov 2016 10:04 #59098

Compte-rendu deuxième séance

Wolf, Télécommande, CNN, Epice

La veille, entrée visite a été encerclée par les zombis, qui étaient attirés par le ramdam de Bisounours, le Wesh.
La nuit a été longue, et la tenue des remparts est difficile, si bien qu'au matin nos héros dormaient, leur tour de garde ayant fini dans la nuit.

Le matin ils sont réveillés par les cris des habitants, des zombis sont entrés dans la ville, il semblerait que les remparts ne soient pas sans faille. Télécommande et Jim se charge d'un coté, tandis que Wolf et CNN en prennent un autre.
CNN a du mal avec le sien et patauge dans la boue pour s'en débarrasser, au lieu de l'aider, Rouen en profite pour essayer de le ridiculiser et de monter les villageois contre le prophète, en disant qu'il a déjà du mal à se sauver lui-même, comment pourrait-il sauver ses fidèles.
CNN se relève et lui colle une balle dans la tête, en contre-prêchant qu'écouter les gens qui veulent diviser le peuple mèneront ce dernier à sa perte. Qu'il faut rester uni pour tenir face à l'adversité et non pas prêter attention aux traîtres, comme il a pas tout à fait tort et qu'il a un flingue, les gens acquiescent.

Après une analyse rapide, il devient évident que les zombis viennent des égouts, ils ont du passer par les douves qui n'ont pas été entretenues depuis si longtemps que personne ne s'en souvient.
CNN descend avec quelques volontaires, dont Joe poings d'acier, pour vérifier cette zone, tandis que Télécommande modifie l'unité motrice du camion citerne précédemment récupéré aux convoyeurs d'eau, elle en fait un vrai tank, un brise-glace mais pour du zombie, prêt à tracer son sillon.
CNN découvre qu'il y a encore des zombis dans les sous-sols et qu'ils sont surement en train de se repaître de quelqu'un (sa vision extra-lucide rendant plus agréable à la vue, ces massacres sans nom).

Il remonte chercher Wolf pour aller nettoyer tout ça, et les deux compères commencent à nettoyer la zone, ce qui marche bien avec l'arsenal ambulant qu'est Wolf et le radar cosmique qu'est CNN.
Il arrive cependant à une intersection, là où quelqu'un semble toujours vivant, et se parle à lui-même. Wolf fidèle à son sens de la diplomatie et avec l'aval de CNN, dégoupille une grenade et la jette là d'où viennent les bruits.
Chose étrange, elle revient vers les lanceurs, pas le temps de se mettre à couvert, tout le monde est soufflé, mais heureusement pour CNN, Wolf était juste devant.
Ils décident alors d'y aller franchement et déboule dans la conduite, en face d'eux se trouve un homme, entièrement de noir vêtu, qui est recroquevillé et semble ne pas vraiment prêter attention aux nouveaux-venus.

Wolf se jette sur lui et essaie de le saisir, seulement, quelque chose se passe brièvement dans sa tête, et son bras semble traverser un vortex qui se rouvre juste sous sa gorge, et il se saisit lui-même, seulement l'étreinte ne se desserre plus. CNN essaie de passer la défense étrange de cet homme, qui semble continuellement appeler quelqu'un à l'aide.
C'est difficile et il en bave, mais au final, il arrive à faire passer ses forces psychiques à travers le bouclier mental. Pendant tout ce temps, des zombis attirés par le bruit grignotent l'armure de Wolf, sans réussir à la passer, ils semblent un peu avoir irradié le chien de guerre.
CNN tue le psychique et lorsqu'il fait cela, une image apparaît à Wolf, sans savoir pourquoi ni comment, il sait que Doc Trine, son ancien sauveur, est lié à ce détraqué.

Wolf et CNN montent dans le camion brise-zombis, tandis que Télécommande prend un buggy avec quelques volontaires et les suis.
Le pont-levis est abaissé, le château était encerclé, tant mieux! Un véritable carnage commence, le brise-zombis explosant un maximum de putréfiés en faisant le tour de l'enceinte, ça c'est un chemin de ronde!
Ensuite ils en laissent quelques uns qu'ils attirent à coups de klaxons et ils allument un grand feu entre le château et les Wesh, histoire de donner la direction à suivre aux zombis, droit vers les Wesh, retour à l'envoyeur! (Wolf lance affectuesement un doigt d'honneur bionique à l'intention de Bisounours)

Télécommande a un autre but, elle a emporté quelques verroteries avec elle, et elle se dirige à travers la forêt, laissant le buggy en arrière pour distraire les zombis restants. Elle tombe nez à nez avec des sauvages, ça tombe bien, c'est ce qu'elle cherchait, dans l'autre sens les chasseurs précédemment envoyés par CNN reviennent avec quelques sangliers mutants qu'ils chargent comme ils peuvent sur le buggy.
Elle commence à discuter avec les mutants et essaie de faire comprendre qu'elle vient en paix et qu'elle veut commercer avec eux. Le porte-parole semble réceptif et se présente comme Baki-Baki, il ne semble pas faire partie de la même tribu que Ouadja-Natanga-Bibo, et il aime bien parler et se mettre en avant, il amène Télécommande, Joe poings d'acier et les autres vers le village.

Une fois au village Télécommande sollicite une audience avec la matriarche, Völva, qui la reçoit dans sa "caverne", elle semble avoir certains pouvoirs, car après avoir touché Télécommande, les deux se comprennent parfaitement, même par concepts semblant pourtant étrangers à leurs cultures. Télécommande réussit à vendre des lampes-torches contre des graines et une promesse de former les gens d'entrée-visite à l'agriculture.
Völva semblait très optimiste sur l'accord qui se nouait entre les deux parties. Baki-Baki qui raccompagne les invités semblent très fier d'être le porte-parole, le seul qui n'aime pas vraiment cet accord est Joe Poing d'acier, qui déplore que les sauvages ne veulent pas entendre la parole du prophète marc dorcel, hé oui Joe fait parti de la secte de CNN.


CNN s'occupe du corps du détraqué des sous-sols. Il essaie de l'amener chez Charles, mais ce dernier arrive à chasser CNN dehors, toutes les pratiques sont passées par ici, mais la dissection d'un cadavre, il n'y tient pas.
Le prophète amène donc le cadavre dans son église et commence à lui enlever sa combinaison noire intégrale.
Sa peau est à l'opposé, blanche comme le lait, il est extrêmement maigre, et le plus étrange, sa tête est recouverte d'un épais brouillard noir, qui semble s'y accrocher.
Wolf assiste à l'autopsie, et alors que CNN essaie de trafiquer le corps pour découvrir ce qui cloche chez lui, il semble déplacer une vertèbre, qui "réactive" le cadavre, ce dernier se relève et essaie d'étrangler CNN, et continue même une fois que Wolf lui a broyé la tête.

Par contre une fois la vertèbre qui a bougé, retirée, le corps s'affale, à nouveau sans vie. Comme CNN l'avait affirmé à Charles, le maëlstrom semble puissant sur cette chose, en tout cas le masque de brouillard s'est dissipé aussi.

Une discussion s'engage entre nos héros et Charles, il semble que l'eau soit un problème, et la citerne récupérée aux convoyeurs d'eau la solution. L'idée d'aller en chercher régulièrement est évoquée. Seulement l'unité motrice a été lourdement modifiée en brise-zombie. L'autre idée est de convertir une moitié de la citerne en potager et l'autre en bac plus facile à remplir.
Au cours d'une de ses discussions, CNN apprend secrètement que c'est Lolly-Kone qui a vendu la famille, sauvée par Jim (surtout Wolf en fait), aux convoyeurs d'eau. Mais il garde plus ou moins cette information pour lui.

Seulement il semble que ces conversations ne soient pas aussi discrètes que voulu. Télécommande et Wolf découvrent qu'Astro, le voisin de Jim, vend des informations par radio, après un interrogatoire musclé, il semble que ce soit aux Weshs, et que soit-disant, il n'a pas le choix. Il est enfermé dans une cellule et y pourri en attendant d'être prêt à se livrer entièrement.

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28 Nov 2016 14:26 #59466

Compte-rendu troisième séance:

Télécommande: Mécano d'entrée-visite, elle vit dans son camion-atelier et parfois se déplace avec, elle passe plus de temps avec ses machines qu'avec des gens, ou alors avec des mutants sauvages, ce qui fait qu'elle communique parfois de manière très exotique. Elle a à coeur la paix dans le château et la tranquillité dans son atelier. Quand on la cherche, elle vous a déjà trouvé.

Wolf: Un homme dans la cinquantaine, il se rappelle vaguement du temps avant l'apocalypse. Militaire-né, il a troqué sa témérité contre une bravoure sans-peur. Avec un bras et des yeux bioniques, il a besoin de Télécommande pour entretenir son côté robotique. Un homme qui aime profiter des plaisirs de la vie et trancher dans le lard quand il faut.

Horizon: Un individu, une personne, en tout cas un être vivant, qui se cache sous d'amples vêtements et qui ne laisse pas paraître beaucoup son physique, en tout cas il y tient, à cette discrétion. Il ne parle jamais, mais tout le monde lui connaît une voix. Personne n'ose l'approcher, mais tout le monde sait qu'il ne faut pas se le mettre à dos. Il vit dans une dépendance du bar de Charles, et ce dernier n'osera pas l'en chasser.

Jester: Un homme arrivé il y a quelques mois de cela à entrée-visite. Il était gravement bléssé et Isha a fait son possible pour le sauver, il a survécu, mais avec de sales séquelles. Il s'est montré d'un grand soutien pour les gens de la communauté, tout en restant lui assez réservé sur ses problèmes. Si bien que des gens l'écoutent, et surtout, parfois de plus en plus lui obéissent... Cependant derrière le masque qu'il porte en permanence, ce cache une personnalité plus complexe qu'elle ne le semble...


Avec la journée chargée de la veille, nos héros mériteraient bien un peu de repos. Mais quedalle! Walouh! l'apocalypse c'est pas pour les feignants, ou alors pour les feignants morts.

L'aube se lève à peine sur Entrée Visite, et déjà on s'agite dans les ruelles. Mais pas vraiment les habitants, plutôt des sdf morts qui ne font pas la manche, mais vous l'arracherez volontiers pour bouffer le bras juste en dessous.

Jester et Horizon sont les premiers à agir, car ils voient passer un zombi devant leur fenêtre, l'un sort armé d'une batte de base-ball, l'autre de son gant et ses talents spéciaux. Le résultat est foudroyant, le zombi meurt pour la deuxième et troisième fois.

Jester tente d'aller sonner la cloche d'alarme, Wolf s'équipe de tout son barda pour entrer en guerre, Télécommande s'équipe pour défoncer ceux qui touchent à son camion (et se rend compte que la vertèbre métallique a disparue) et Horizon tente de rentrer en contact avec la force supérieure hypothétique qui meut les zombies

Jester se déplace à travers les ruelles, il ne combat pas les zombies ni n'alertent les gens pour éviter la panique générale, par contre lorsqu'il croise Charles il lui demande d'agir, ce que ce dernier fait en essayant de réveiller le plus discrètement possible ses voisins. En entrant dans la tour, il croise Wolf qui, en train de s'équiper, n'est pas monté pour sonner la cloche. Jester s'y précipite et découvre qu'elle manque à l'appel.

Horizon retourne directement dans la dépendance du bar de Charles, et fonce alerter ce dernier, avec un simple "zombis" mental et retourne dans les rues, il ne semble pas trop attirer l'attention des morts, dans ses toges et immobile.
Il en profite pour se connecter au maëlstrom et se retrouve dans son immense étendue noire et parcourt la fine couche d'eau qui constitue le sol pour trouver un indice, de nombreuses scènes lui apparaissent, mais elles n'ont aucun rapport entre elles. Le seul point commun, c'est ce bruit de tambour qui résonne et s'ancre dans la tête, un peu trop, c'est dangereux de rester, et il s'extirpe du maëlstrom.
Les zombis semblent l'avoir remarqué maintenant, il se fait attaquer, mais seul son voile est partiellement arraché, il s'empresse de le récupérer sur le zombi, mais il se prend un coup de batte destiné à ce dernier.
C'est Charlotte (une fille d'épice) qui regrette son geste, Horizon lui carresse la joue en lui insufflant que ce n'est pas grave, mais elle a intérêt à s'en rappeler!

Télécommande, Jester et Wolf se coordonnent pour virer les zombies plus efficacement de la ville qu'en les tuant un à un comme s'y prennent les villageois réveillés. Le bouffon se rue vers le pont-levis pendant que le loup le couvre avec sa mitrailleuse lourde (il couvre plutôt les zombis de pruneaux...) et la zapette démarre son camion en klaxonnant pour attirer tout ceux de la ville.
Wolf et Jester ouvrent le pont-levis et Télécommande dirige lentement les zombis à l'extérieur, Wolf monte à bord et ils les ramènent encore une fois vers le repaire des Weshs.


La crise semble passée, mais pourquoi aucun gardes n'a été vu sur les remparts? La cloche a été volé! Quelque chose de louche s'est produit et nos héros vont tenter de percer ce mystère. Jester et Horizon(une fois qu'il a remis son voile en place) se dirigent vers la caserne
Tandis que Télécommande et Wolf vont vers le bar de Charles.

Jester arrive avec Charles à la caserne, et il découvre qu'elle est remplie, le stock d'armes presque plein, et alors qu'ils avancent pour aller au dortoir, ils se rendent compte que la porte est légèrement entrouverte.
Prudemment, ils l'ouvrent complètement, la première chose qu'ils entendent c'est le ronflement de l'un des gardes. Ils se sont tous endormis avant d'atteindre leur lits, voir même la tête sur la table ou dans l'assiette.

Charles commence à gueuler, à les réveiller à coup de pieds au cul, mais ne sanctionne personne. Malgré leur état pathétique, tous s'équipent, mais pas assez vite au goût de Jester, il dit à Charles qu'un tel laxisme n'est pas possible, ce dernier lui confie les rênes et retourne dehors s'occuper des zombies restants.
Jester cherche du regard le lieutenant, Chuck est bien là, ni une ni deux Jester lui défonce la rotule. Chuck tombe à la renverse pendant que Jester fait comprendre que c'est ce qui attend tout le monde s'ils ne sont pas à leur poste dans 5 minutes
chuck, mauvais joueur, sort un couteau et le plante à la jambe.
Un bon coup de batte dans la tête, et un couteau planté dans sa main et la table plus tard, Chuck reste mauvais joueur et soutient le regard de Jester, il n'accepte pas qu'on lui manque de respect devant ses hommes.
Horizon arrive et propose mentalement un deal à Chuck, accepter de prêter allégeance à Jester en contrepartie il se verrait enseigner les puissances de l'esprit. Il semble hésiter, mais il finit par concéder le contrôle des hommes à Jester pour 1 jour, et voir de quoi il est capable.

Télécommande envoie Phil le nouveau-venu, chercher Charles pendant qu'elle entre dans le maëlstrom pour savoir s'il y a un lien entre tous ces évènements. Ce qui lui apparaît, c'est l'image d'un vieil homme en blouse terni par les ans, et elle sent qu'il est connecté à beaucoup de choses.
Il est convenu d'une réunion générale de la communauté et Télécommande passe aux pieds des remparts pour le hurler au mégaphone et faire comprendre que la présence de tous est EXIGEE.
Wolf croise Chuck et lui demande ce qui lui est arrivé, mais ce dernier ne lui répond que vaguement, trop fier pour admettre qui lui a mis sa branlée, et il va se faire soigner par Isha, Wolf lui dit de se rétablir mais qu'il escompte bien en tirer une discussion plus tard.

Les évènements sont trop nombreux pour ne pas être exposés aux habitants. Tout le monde est réuni au bar de Charles, même l'extérieur est bondé. Cependant il manque Astro qui est toujours en cellule, Marcel qui est encore en cavale, et Entropie qui n'est simplement pas là.
Beaucoup de choses sont abordés.
- la disparition de la vertèbre métallique et des effets dangereux qu'elle peut avoir.
- Le vol de la cloche
- l'empoisonnement des gardes.
- Les deux gardes qui n'étaient pas dans la caserne sont manquants à l'appel aussi, un sera retrouvé plus tard, mangé par les zombis, l'autre non.
- Pour éviter d'avoir à nouveau affaire avec les convoyeurs d'eau, la construction d'un canal est évoquée, et tout le monde ou presque approuve l'idée.
- D'autres s'affectent au nettoyage de la ville.
- Shi-Noï dit que les stocks ont subi un léger vol
- Il est aussi décider qu'Entropie a peut-être un rapport avec les éléments de la nuit et qu'il faut la rechercher, mais aussi parce que si elle est innocente, elle est peut-être en danger.
- Télécommande fait passer un dessin très détaillé de l'homme qu'elle a vu dans le maëlstrom, Wolf le reconnaît, il s'agit à coup sûr de Doc Trine l'homme qui lui a sauvé la vie par le passé en lui créant son bras et ses yeux bioniques.

Wolf se dirige vers la maison d'Entropie en compagnie de Galoubé et ils commencent à fouiller la place, qui n'est pas vérouillée, mais aucun zombi n'y a mis les pieds. La place est en désordre, il semble qu'elle ait mangé par terre depuis un petit moment, et qu'elle n'ait pas fait très attention à ses affaires, plusieurs sont manquantes ou à la mauvaise place.
Il suit une piste de fines tâches de sang qui le mène à une bouche d'égouts, une de celle qui avait été retrouvée dé-barricadée après l'attaque des zombis de ce matin, mais clairement la dernière goutte de sang indique qu'elle s'est surement dirigée dans les égouts.
Il demande alors à Galoubé d'aller lui chercher des munitions, il précise bien la caisse verte, va falloir rechargé la gatling!

Peu avant le conseil, Jester avait réuni certains gardes pour leur expliquer comment les choses allaient se passer maintenant, il l'avait bien fait comprendre à Fist leur porte-parole. Il avait aussi fait un tour dans le maëlstrom, où son double lui avait susurré l'idée que Charles avait recours aux services d'Epice et que cette dernière n'était pas blanche comme neige.
Il réussit à réunir ces deux figures d'entrée visite et discute du fait qu'il faut envoyer des espions contre les convoyeurs d'eau pour en apprendre plus sur eux(Télécommande a précisé ne pas vouloir charger Jim d'une telle mission). Epice assure qu'elle peut savoir qui est fiable ou non, Charles arrive à avoir une discussion privée avec Jester comme quoi il n'est plus du tout le chef, ou plus le seul, et qu'il faudrait voir à répartir la direction d'Entrée Visite de plus en plus officiellement.


Des gardes viennent chercher nos héros pour leur dire que des sauvages font de grands signes aux gardes sur le rempart. Il s'agit de Baki Baki et d'une délégation, de courtoisie en quelque sorte, ils aidaient même à tuer des zombis dans les douves.
Accueillis très poliment et respectueusement par nos héros, il n'en va pas de même pour les habitants d'Entrée visite qui les évitent et les regardent comme des monstres.
La visite a pour simple but de dire que les relations commerciales sont acceptées et qu'ils ont hâte qu'elles reprennent (même si ça ne fait qu'un jour) Baki Baki semble très fier d'être le porte-parole et de connaître Télécommande.

Wolf se rend compte qu'avec tout ça, Galoubé n'est toujours pas revenu avec la caisse de munitions, il se rend donc dans sa tour et trouve son envoyé, allongé au sol, complètement groggy. Il entend une voix très familière venir du plafond, il se retourne et voit une espèce de petite machine qui le regarde, la vertèbre métallique logé en son centre.
"Ca me fait plaisir de te revoir garçon!" s'exclame-t-elle...

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07 Jan 2017 00:05 #60123

Compte rendu quatrième séance:

Personnages présents:

-CNN -Jester -Télécommande -Wolf

La journée a été longue mais ne s'arrête pas là, Galoubé allongé sur le sol, Wolf entame la discussion avec son "père" à travers la petite machine. Ce dernier répond courtoisement qu'il aimerait bien revoir le "garçon", et que pour cela la petite machine pourrait le guider jusqu'à lui.
Ni une ni deux, Wolf fait son paquetage en réveillant Galoubé pour l'aider à la tâche, sans toutefois lui parler du petit robot et du fait que c'est surement lui qui l'a assommé.

Wolf cherche qui veut bien l'accompagner pour aller voir son "père", et il se tourne en premier vers Telecommande qui pourrait bien être intéressée et qui accessoirement a un camion pour le voyage. De plus elle a eu une vision de lui, et elle a interprété qu'il était lié à toute l'histoire du "vol de la cloche".
Elle cherche comme à son habitude, des renforts pour cette expédition, mais étrangement même Jim ne veut pas venir, toutes les personnes sollicités ne semblent pas convaincus du bien-fondé de cette expédition pour un "on ne sait-où" suivit "d'un type d'encyclopaedia veut nous rencontrer"... Surtout qu'il a été décidé de faire énormément de choses à entrée-visite. Jester se joindra aussi à l'expédition, et Wolf finit par convaincre Galoubé de venir.
CNN lui restera à Entrée-Visite, sa secte ayant un peu de mal à se contenir récemment, il se doit de veiller sur elle. Les voyants devenir de plus en plus violen... prosélytes, il assigne Barrodchez à la surveillance des stocks, qui semblent avoir été plus que visités, finalement... il manque plus que quelques rations.

Jester semble s'être levé du mauvais pied, il est maussade et envoie chier les gens plus facilement, mais étrangement il se réjouit d'une chose, c'est de passer du temps avec Astro, qui est en cellule et qui devrait avoir plein de choses à avouer, il l'avait déjà travaillé auparavant. Mais là il va le voir plusieurs fois et s'enferme avec lui, faisant racler sa batte sur le sol et susurrant des mots peu rassurants à voix basse. Astro craque complètement et appelle à l'aide.



Après des discussions assez longues avec le "père" de Wolf, il est convenu de se rencontrer à mi-chemin entre encyclopaedia et entrée-visite, étant donné que Doc trine ne veut pas quitter son labo plus longtemps. Avant l'aube, nos aventuriers arrivent au lieu de rencontre, mais Doc Trine a du retard, et il se pointe finalement à bord d'un monster truck énorme, il descend du véhicule et semble très bien portant pour un octogénaire post-apocalyptique. Il a même une ceinture de maintien très étrange qui lui enserre l'abdomen.
Il salue les personnes présentes comme une formalité et s'adresse à Wolf en disant "garçon" et demandant si tout va bien, pour les prothèses etc...
Les autres s'enquièrent de ce qu'il s'est passé, où est la cloche (en aucun cas où est Entropie...) Et il répond à la question par un sifflement, du monster Truck descend un immense gorille mutant, à trois bras, équipé d'un casque bourré d'électrodes et d'un plastron circulaire en bronze, ce qu'il reste de la cloche.

La situation se tend ostensiblement, Jester ayant du mal à apprécier la nonchalance de Doc Trine et surtout que ce dernier ne semble pas du tout prêt à rembourser ou s'excuser de la catastrophe qu'il a commise. Doc Trine fait descendre Entropie du monster truck. Elle semble comme possédée et pâle comme un linge. Il la "rend" aux visiteurs et semble lâcher son contrôle sur elle, elle tombe, presque en syncope, récupérée de justesse par Wolf.

Telecommande enjoint Doc Trine de venir à entrée-visite plusieurs fois, mais rien n'y fait, il ne veut pas s'éloigner de son labo plus longtemps et propose de faire l'inverse et de venir dans son labo à Encyclopaedia, et il pourrait lui apprendre beaucoup simplement en lui montrant. La discussion s'enlise.

Pendant ce temps CNN trouve un moment pour communier avec ses fidèles et en profite pour se projeter dans le maëlstrom, il arrive sur les lieux de la scène et il semble que seul Doc Trine et Telecommande le voient, Wolf aussi de manière plus claire. Doc Trine semble intéressé par quelqu'un qui manipule la "dimension psychique" et révèle qu'il s'agit de sa source principal d'énergie.
En un bref instant, Jester ordonne à Galoubé de tirer, vu que ce dernier s'était équipé de la mitrailleuse lourde de Wolf et il tue le gorille en vidant le chargeur dessus.
Doc Trine commence à retirer le casque d'éléctrodes du gorille pour le récupérer, sans plus d'émotions que cela, et concède que le bronze de la cloche ne lui sert plus. Jester le somme de le lui remettre aussi le casque, pour au moins commencer à rembourser les dégats commis. En appuyant sa revendication, flingue braqué, Doc Trine ne s'en soucie pas le moins du monde et continue son affaire, Wolf appuie aussi la revendication de Jester car il ne reconnaît plus son "père" dans l'homme détaché qu'il voit. Jester tire un premier coup de feu mais étrangement, quelque chose sort de la ceinture de maintien du scientifique et arrête la balle.
Wolf hurle à l'abomination et hésites entre le fait qu'il puisse ramener son père ou qu'il a été remplacé par "quelque chose" et Jester continue de le menacer. Wolf essaie de plaquer son "père" et son bras bionique l'auto-cogne, l'empêchant d'agir.

Le ton continue de monter, Telecommande demandant de cesser les hostilités, Wolf au désespoir essaie de raisonner le scientifique, Jester arme un nouveau coup et continue d'intimer plus de responsabilités au docteur, CNN essaie d'appuyer Jester tout en étant visible d'un tiers des gens présents, ce qui n'est pas une mince affaire.

Wolf se jette sur Doc Trine, mais une fois encore son bras bionique ne semble pas pouvoir attaquer son créateur, Jester lui, fait mouche et touche le scientifique, le tir a beau avoir arraché une partie de la tempe, le docteur ne semble pas tant affecté que ça, il se fait un bandage improvisé, récupère le casque et monte dans le monster truck en prétendant être fatigué.
Devant cette scène surréaliste, les opinions divergent et les personnes présentes laissent l'étrange docteur s'en allé, chacun ayant sa propre idée ce qu'il s'est passé, mais tous en garde une impression étrange.

CNN sort de sa transe pour se rendre compte que pendant la communion (qui est à base d'actes sexuels pour les membres de la secte, rappelons-le) certains ont eu des débordements violents, y compris avec ceux qui ne sont pas versés dans le SM, Loly Kone en a fait les frais et elle semble s'être fait tabassée. CNN la questionne et elle lui apprend que c'est Joe Poing d'acier qui a fait ça, mais elle le défend en disant que c'était surement sous le coup de l'excitation. CNN n'en tient que peu compte et s'approche de Joe alors qu'il est de dos et fait ses ablutions cérémonielles. CNN l'abat froidement dans le dos et annonce à toute la secte que ceux qui feront mal aux autres sans leur consentement seront punis de même, tous doivent s'élever et non descendre plus bas que les animaux. L'approbation est unanime mais pas aussi forte que pour le meurtre de Rouen. Bill Cosby sort précipitamment de la chapelle.


De retour à Entrée-Visite, les héros ont beaucoup de choses à se dire. Mais avant ça, Jester rend une autre visite à Astro, et le bruit qui en résulte est un rire dément, des appels à l'aide de moins en moins forts, et quelques craquements mous. Charles qui est dans son bar entend parfaitement, tout comme Telecommande qui est venu le voir, mais personne n'intervient, Isha semble même traumatisée et a du mal à noter. Lorsque Jester en a fini, il ne reste qu'une bouillie du prisonnier, et Jester semble avoir extériorisé sa colère en même temps que son énergie.

Pendant ce temps-là, Telecommande, Charles et Isha essayaient de mettre au point un nouveau gouvernement, en définissant les positions hiérarchiques nécessaires pour fonctionner, une sorte de conseil qui serait élu et non plus suivi par la loi du plus fort.
A côté Wolf est inconscient de tout cela, il décide de se plonger dans le maëlstrom pour essayer d'atteindre Doc Trine et de le ramener à la raison, mais lors de son voyage psychique, il se fait happé par quelque chose, une entité sombre, qui lui parle avec une voix gutturale et qui lui demande ce qu'il veut. Wolf en a vu d'autres et sans se démonter annonce qu'il veut discuter avec le scientifique, mais l'entité lui répond que son "protégé" ne doit pas être dérangé et qu'il faudra aller le voir physiquement. Wolf tente une percée, mais il se rend compte qu'il est aveugle et que son bras bionique et ses yeux n'ont pas suivi, il n'est pas de taille face à l'entité, et il est jeté hors du maëlstrom avec une telle force qu'il est projeté à travers le bar!
Jester expérimente aussi une mauvaise projection dans le maëlstrom, il se retrouve face à son image dans le miroir qui lui crache tout son venin, qui le juge inutile, incapable et indigne, et il lui dit de recracher, mais Jester résiste.


Dans les jours qui suivent, des élections s'organisent au sein d'entrée-visite. Par chance, aucun voisin ne vient jouer les troubles-fêtes. Chacun de nos héros s'occupe de ses diverses affaires.
Le jour J arrive et un grand débat se lance entre les personnages qui ne sont pas tous candidats au début, et un bel exemple de démagogie est donné. Les squelettes sont sortis du placard. Telecommande se voit remettre ses intérêts en question, priorisera-t-elle entrée-visite ou un incommensurable savoir si il se présente. CNN en est à son deuxième meurtre de sang-froid, mais il le ferait pour le bien de la communauté. Jester se voit reproché d'avoir torturé un prisonnier et de l'avoir abattu sauvagement alors qu'il avait encore une utilité. Wolf a tué plus que son lot de personnes, mais personne ne lui reproche quoique ce soit puisqu'il est en train de jongler avec des grenades!

Le premier vote a lieu pour savoir si les habitants d'entrée-visite veulent de cette nouvelle forme de gouvernement. Et il passe avec une majorité très peu élevé, environ 55% de oui. Cela rend nos héros interrogatifs.
Après une deuxième longue attente et quelques changements aux candidatures. Charles et Isha sont élus à la maintenance et gestion d'entrée-visite; CNN et Epice sont responsables de communication et renseignements; Wolf et Jester sont élus chefs des forces armées; Telecommande et Shi-Noï sont responsables du commerce et gestion des stocks.

Certains résultats serrés s'expliquent par le fait que les premiers suppléants choisis ne sont pas des favoris. Comme Loly Kone pour CNN et Paradis pour Télecommande, (la première étant une disciple de CNN, la deuxième, toute nouvelle dans entrée-visite)

Alors que les débats reprennent de plus belle, un garde prévient qu'il y a quelqu'un à la porte, tous s'y ruent pour voir du haut des remparts un homme assis, tranquillement en train de jouer de son banjo rafistolé. Il annonce qu'il veut discuter et semble seul à première vue. Les héros sont peu disposés à ouvrir le pont-levis, mais finissent par le faire. L'homme dit s'appeler Vario et vient aux nouvelles de la part des convoyeurs d'eau.
Il s'inquiète de la disparition d'un camion-citerne dans les environs (et pour cause, Entrée-visite, la possède toujours, cette citerne)
Les personnages l'embrouillent bien qu'ils soient pas tous sur la même longueur d'ondes avec leurs versions, mais ils retournent la discussion pour dire que les convoyeurs d'eau ne sont pas passés souvent d'ailleurs, ce qui leur cause pas mal de problèmes, ahlala ma bonne dame le commerce va mal, ahlala mon bon monsieur les commerçants ne sont plus honnêtes de nos jours...

Pendant que CNN, Jester et Telecommande débattent de comment gérer cette situation, Wolf repère le camion-citerne dans lequel est venu Vario, il est un peu plus loin dans la vallée, et il ne semble garder que par un seul type (les convoyeurs d'eau sont bien sur d'eux...) et il descend en rappel par un mur de coté (heureusement que les douves ont été déblayées des zombis)
Il se rapproche discrètement du camion et braque le chauffeur, le laissant descendre et s'en aller sans mal, il pique le camion et arrive dans le dos de Vario, qui devient blanc comme la neige (même si peu se rappellent ce que c'est, la neige).


Le joueur de Banjo essaie de s'enfuir, mais le camion-citerne, les buggys le rattrapent bien vite, il se rend et demande à négocier cette histoire. Les joueurs semblent expliquer que Wolf a quelques petits soucis d'ordres émotionnels et impulsifs mais que ce n'est rien de grave, pas très méchant, en attendant Vario finit ligoté et en cellule, pour régler un malentendu avec lequel il n'a rien à voir.

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28 Jan 2017 18:42 #60654

Compte-rendu cinquième séance:

Personnages présents: -CNN -Jester -Telecommande -Wolf

Entrée-visite est une ville où le repos semble banni la plupart du temps. Vario est donc emprisonné et en cellule, mais personne ne semble s'attarder sur le bonhomme, si bien qu'il ne sera pas visité de la journée.
Des discussions très animées ont lieu entre nos personnages. Mais le point central sur lequel tout le monde s'accorde, c'est que les Weshs sont une épine dans le pied de n'importe quel projet. Ils sont des rapaces qui attendent de voir sortir qui que ce soit de son terrier et de se jeter dessus.

Ils semblent que les nombreuses fois où l'action avait été évoquée, il y ait eu un empêchement ou un manque d'effectifs. Mais avec les hommes de Jester, Wolf en armée unipersonnelle et CNN, Telecomande en soutien, la possibilité de les faire tomber pour de bon semble envisageable.
Le temps d'envoyer des vagues de zombis est révolu, il faut parfois s'occuper des choses soi-même. S'ensuit une très longue discussion pour savoir quel plan mettre en oeuvre, s'infiltrer, ou non, attaque frontale, reconnaissance? Beaucoup de problématiques à régler.

Wolf entraîne Galoubé dans l'histoire et l'entraîne à conduire une moto, après lui avoir proposé de conduire un camion d'explosifs en plein milieu d'un champ de bataille, ce dernier a refusé de manière très très p(âlie)olie.

Telecommande s'occupe de prévenir tout le monde concerné par la mission et pas plus, y compris les gens extérieurs, elle contacte Volva dans le maëlstrom et lui dit qu'avant de reprendre le commerce, ils doivent s'occuper des Weshs, et qu'elle aimerait bien apprendre des secrets du psyché avec elle. Cette dernière n'y voit aucun inconvénient, surtout qu'elle prévient qu'une menace se prépare si on ne soigne pas le symbole des tribus de l'ouest.
Elle tombe rapidement sur Shi-Noï qui lui dit qu'il y a un problème, le stock de nourriture a encore été forcé, et des rations ont disparues, elle cherche donc Jim pour lui demander de veiller sur ça, car il a toute sa confiance, Shi-Noï semble satisfait de cela, vu qu'il semble attiré par ce dernier.
Elle tombe sur Phil qui se fait soupçonner par Chuck d'espionnage, Chuck semble remettre en question le fait qu'un nouvel arrivant soit intégrer à la garde, bien que cela ait été annoncé à la réunion où il était, il réagit comme si cela n'avait jamais eu lieu.
Telecomande aplanit les choses et envoie Phil avec Jim pour surveiller l'entrepôt, en plus d'essayer arranger le coup entre Jim et Shi-Noï. Chuck s'en va de son côté, semblant toujours énervé.

CNN part en reconnaissance Astrale, dans son grand cerf-volant multicolore, il traverse la savane remplie de sucre glace. Il arrive au-dessus du grand cupcake surplombé du château de pain d'épice des Weshs, et commence à l'explorer, il y a beaucoup de clowns dans la grande cour intérieure, et quelques-uns sur les remparts qui la cernent, ensuite il repère deux chemins de chantillys qui sortent du cupcake. Ils traversent les chemins de réglisses dans les parois et voient les chambres des clowns, ainsi qu'une grande salle de conseil, un donut géant en guise de table en son centre.
Jul et ses deux lieutenants Totoye et Bisounours, rigolent à tout-va en s'envoyant des friandises. CNN n'arrivent pas à les comprendre mais il commence à les toucher, et voyant qu'il y a un effet, il se met à les baffer joyeusement, faisant apparaître une espèce de guimauve fondue autour de ces actions. Et quand il sort de sa transe, il se rend compte qu'il y a une matière noire étrange qui est apparue dans la chapelle, à peu près la même quantité que dans sa vision...


Jester, quant à lui rassemble ses hommes et compte sur leur loyauté, il forme un petit groupe de sept commandos+ lui, les gars lui ont été recommandé par Chuck, Tandis que Fist choisit les meilleurs conducteurs pour occuper les buggys qui se chargeront de faire une diversion de l'autre côté du camp Wesh, l'infiltration ayant pour but de leur ouvrir la porte.


La journée se déroule avec les préparatifs, en plus de cela Telecommande répare et renforce le stock de nourriture, CNN essaie d'enseigner à Barrodchez qu'arrêter les contrevenants c'est plus constructifs que de leur péter la gueule et il essaie de gérer, avec l'aide de Wolf, le tentacule noir qui a pris forme à partir de la matière sortie de sa transe, elle semble s'ériger vers le ciel et vers chez les weshs. Résistant aux coups et craignant le feu, elle donne du fil à retordre jusqu'à ce que la hache de Wolf parvienne à en venir à bout.
Ils essaient d'amener le tentacule à l'extérieur du château, mais finissent par décider de l'enfermer dans une caisse, comme l'avait fait Telecommande avec l'échantillon que lui avait amené CNN. Puis de rassembler toute la matière et de l'amener dans l'assaut contre les weshs, histoire de leur donner encore une petite surprise.


Puis vient le soir, le moment de l'assaut approche, toute l'équipe vient en véhicule, phares éteints (pour peu qu'ils y en ait encore en état de marche, toutes façons...) Le commando mener par Jester descend et prend le flanc gauche du mont Wesh, et les autres se dirigent en bas du flanc droit. Quelques adeptes de la secte ou du moins partisans, forment des barricades en bas des routes et attendent les fuyards weshs avec impatience, les vrais cultistes sont à la chapelle avec CNN pour communier et l'envoyer dans le maëlstrom.
Telecommande est avec les buggys, en train de conduire l'un d'eux et en relation avec l'éclaireur CNN via le maëlstrom pour communiquer les informations, Wolf quant à lui conduit le camion d'explosifs, enfin la citerne des convoyeurs réaménagée en bombe ambulante, déplorant que son fidèle bras droit Galoubé ne soit pas venu à l'expédition, étant introuvable en ville.


Arrivés au pied de la muraille, le commando cherche un moyen d'entrée, en voyant que la garde n'est pas très alerte, et que quelques zombis errent autour des murs. Mais soudainement la porte s'ouvre, avant qu'ils ne se mettent à escalader, le commando ne comprend pas, mais CNN vient de soulever la lourde barre qui bloquait la double porte via le maëlstrom, cet effort le fatigue étrangement...
Le commando entre en douce dans la cour intérieure et voit les weshs répartis autour de feux de camp, et ils commencent à prendre "soin" d'eux. Jester envoie deux hommes sur les remparts, et avec les 5 autres commence à approcher les différents petits groupuscules.
Avec leur discrétion et l'aide de CNN qui détourne l'attention, ils en viennent à égorger sans un signal la moitié des weshs de la cour, mais à ce moment là, certains se rendent compte qu'un truc cloche et gueulent l'alarme. Deux projecteurs sont aussitôt braqués sur la cour. Jester ne se cache plus et fait une entrée en scène effroyable qui secoue le moral des weshs.

A ce moment-là Telecommande donne le signal aux troupes en buggys, qui démarrent en trombe et détournent l'attention des mecs sur les remparts, le convoi monte la route et arrive devant la double porte. CNN a du mal à trouver la force pour soulever la barre, il y arrive de justesse mais se sent encore plus fatigué. Telecommande finit d'ouvrir la porte à l'aide du treuil de son buggy, ce qui fait gagner un temps précieux et permet à Wolf d'entrer dans la cour intérieure avec sa citerne explosive.
Les combats font encore rage dans la cour, et les premiers morts sont à déplorer du côté du commando. Jester essaie de monter là où sont les projecteurs braqués sur la cour, car il y aussi des tireurs qui les arrosent maintenant. Il s'enfonce donc dans le bâtiment.
Durant ce temps CNN essaie d'éteindre les projecteurs, mais ses options sont limitées par sa forme astrale, il arrive cependant tellement à se mouvoir qu'il finit par pousser celui qui l'empêchait d'éteindre le projecteur dans le vide, celui-ci s'étant débattu avec le câble d'alimentation qui n'arrêtait pas de se débrancher "inexplicablement" finit pendu par ce dernier.

Wolf détache la citerne d'explosifs et laisse repartir l'unité motrice, pendant ce temps Telecommande descend avec son arbalète et s'apprête à entrer dans la forteresse.
Wolf aperçoit celui qu'il était venu chercher, Bisounours se tient droit devant lui, il semble extrêmement sombre, déjà que le noir était sa couleur préférée. Et il se tient bizarrement, un tuyau de plomb géant à la main. Wolf ouvre le feu sur son rival de toujours et le troue de plomb, cependant cela ne semble pas l'arrêter et l'ours se jette sur le loup. Ce dernier recule et se retrouve au sol, il esquive les coups de bisounours et vide toutes ses armes sur l'invincible enragé, jusqu'à lui faire exploser une moitié du visage. Ce qui semble le stopper mais pas le tuer.
Wolf a encore de la ressource et il met une grenade dans le pantalon de Bisounours et continue à le remplir de bastos. Telecommande s'approche de la scène et décide de libérer le tentacule noir, en effet elle pense que le deuxième morceau qu'il cherche à rejoindre se trouve dans le corps de Bisounours (en supposant que la transe de CNN ai créé la même chose des deux côtés), mais elle assiste aussi au fait que Wolf ai mis une grenade dans le futal de Bisounours. Elle s'enfuit en courant, et c'est une bonne idée, car l'explosion de la grenade près de la citerne d'explosifs, ben ça fait une plus grosse explosion. Si bien que toute la cour est soufflée et Wolf s'envole pour se crasher contre un rempart.


Avant l'explosion Jester avait atteint le balcon d'où les tireurs canardaient la cour, il va pour en tuer un dans le dos, mais son coup est arrêté par un type à la voix extrêmement agaçante. Jul vient de sortir de nul part et jette Jester au sol, s'ensuit un combat au couteau et aux dents, alors que Jul plante Jester, ce dernier lui arrache le nez avec les dents.
A ce moment là, Jester entend une arme se recharger, et il roule sur le côté avec Jul par dessus lui, qui se fait trouer de plombs, le sbire appelle son chef mort et recharge à nouveau son arme, Jester essaie de s'approcher, un sourire sadique aux lèvres, et soudain l'explosion de la citerne envoie un débris qui traverse le corps du sbire, il devient aisé de l'achever.

CNN aide Jester à traquer les derniers weshs qui s'enfuient par un couloir souterrain, qui descend et semblent remonter en surface hors du domaine des Weshs, il tombe sur leur cache de provisions et réserves au passage. En ressortant, il comprend que les weshs ont des buggys de secours et Totoye fait partie des survivants, il prévient Telecommande via CNN qu'il y a des fuyards qui ont réussis à s'en sortir.
Telecommande remonte dans son buggy et récupère Wolf qui est dans un sale état, mais vivant! Et ils se mettent en chasse des fuyards. Wolf complètement défoncé et pissant le sang n'est plus à même de gérer les fuyards, mais Telecommande avec le volant dans une main et l'arbalète dans l'autre fait un carton, au bout d'une courte course-poursuite, le dernier wesh meurt...

CNN sort finalement de sa transe pour voir que la fatigue qu'il ressentait n'était pas uniquement la sienne, en effet ses disciples ont communié pour l'envoyer dans le maëlstrom, mais cela les a drainé, au-delà de leurs limites physiques pour certains, ainsi Barrodchez et 4 autres disciples y laissent la vie, les autres sont dans un état critique.

Le bilan de la cour des weshs n'est pas beaucoup mieux, deux buggys d'entrée visite sont entrés, leurs 8 occupants sont morts sur le coup, 5 des 7 commandos sont morts et les deux derniers en sont pas loin. Jester descend dans la cour et s’assoit au milieu des décombres, il a le regard perdu dans le vide quand il entend à nouveau une arme se recharger derrière lui. Absolument pas intimidé, il se retourne et voit le visage de son agresseur, le coup de feu retentit et il tombe à la renverse, inconscient.

Tous les survivants sont rapatriés à Entrée-Visite, certains nécessitent des soins d'urgence, heureusement le camion de Telecommande a une unité de soins intensifs, elle en a bien besoin pour les soigner, grâce à la trousse de secours de Wolf elle parvient à stabiliser Wolf et Jester, et avec l'aide d'Isha elle stabilise les disciples et les blessés de la bataille.

Au matin, CNN tient une grande cérémonie funéraire pour ses disciples et ceux qui sont tombés au combat. Les familles des morts sont chaudement confortés dans l'idée que leur parent a été courageux et a sauvé Entrée-visite (une menace de moins, et toute une cache de vivres alors que les stocks étaient au plus bas). Une grande réunion pour expliquer ce qu'il s'est passé et en l'honneur des morts se tient dans le bar de Charles (ce dernier semble bien bourré et tiendra légèrement tête à certains chefs du conseil) Les personnages tous membres du conseil expliquent ce qu'il s'est passé et pourquoi ils en ont parlé au moins de gens possible. Il y a eu des trahisons et l'immobilisme n'était plus une option.
Ensuite sont évoqués plusieurs choses, les familles des morts seront sous l'oeil bienveillant de tout le monde
- Jester met une prime sur la tête de Chuck, en disant qu'il donnera une semaine de nourriture basée sur sa réserve personnelle (des gens partent)
-CNN dit que Bill Cosby et d'autres personnes seront bientôt excommuniées (des gens partent)
-Galoubé se fait accuser d'avoir abandonné l'expédition par les héros, mais lui se défend en disant qu'il n'a jamais voulu y participer, Jester, Wolf l'accusent lourdement et Telecommande et CNN sont à peu près du même avis (des gens partent)

En voyant tout ces gens partir, il est demandé à haute voix d'exprimer le ressenti des habitants et seul McJ sort de la foule et explique les inquiétudes:
-La décision d'attaquer a été prise sans consulter la population, mais les raisons de trahison et d'immobilisme citées plus haut paraissent valables aux gens qui restent
-Le peuple refuse que l'on accable Galoubé de désertion alors qu'il n'a jamais voulu participer et qu'il l'a fait aussi loin parce que Wolf l'a menacé de mort.
-Epice est aussi accusée, mais elle semble ne pas prendre la menace personnellement (en effet elle a négocié des composantes utiles à la mission d'extermination des weshs et a gagné un buggy dans l'affaire.) et les gens ne la descendent pas de son piédestal étrange d'intouchable. (en tout cas elle fait partie du conseil et cela fait une dispute en public, de la hiérarchie)
-Telecommande part dans le maëlstrom pour savoir où sont les personnes manquantes à la réunion
°Chuck semble dans la nature, une image de cow-boy solitaire s'en allant vers le soleil couchant
°Bill Cosby est dans un bâtiment, en train de parler à des gens qu'elle ne reconnaît pas, mais une étrange sensation la fait frissonner
°Murmure est difficile à atteindre, mais il semble dans une très mauvaise posture (suspendu, les mains liées, à une potence)


Une fois n'est pas coutume, quelqu'un s'est manifesté à la porte pendant la réunion des habitants.
Il s'agit d'une "sauvage" qui est perchée sur un éléphant mutant gigantesque et elle dit venir parler à "la dame qui parle aux machines". Telecommande répond à l'appel et commence à discuter avec la dénommée Diosa
Telecommande comprend que volva a donné l'info à Diosa d'où la trouver, et cette dernière espère que Telecommande pourra soigner "le géant", cet éléphant est le symbole dont parlait Volva. Et sans lui, les tribus de l'est risquent d'envahir la région.
Telecommande pressent quelque chose et va voir dans le maëlstrom quel mal atteint "le géant", et elle a vu juste, des chamanes semblent incanter pour le faire mourir lentement à petit feu (comme celui au milieu de la vision), et ils profèrent une menace à l'encontre de Telecommande. En ressortant de ce flash, elle décide de contacter Doc Trine qui doit avoir des connaissances qui pourraient aider, mais ce dernier est très difficile à atteindre, elle fait face à l'immense entité noire qu'avait affronté Wolf. Mais elle arrive à passer, elle se retrouve dans le labo de Doc Trine, ce dernier semble la reconnaître directement et salue la prouesse.
Ils se mettent d'accord pour se retrouver à mi-chemin, il essaiera de soigner l'animal avec ce qu'il emportera, mais à une condition, celui qui l'a blessé à la tête ne devra pas être là (Jester). En ressortant du maëlstrom, Telecommande se rend compte qu'elle saigne abondamment du nez (l'entité semble très puissante, et rancunière).

Pendant ce temps là, Wolf se remet de ses blessures, il se réveille aux côtés de Louve qui s'inquiétait grandement pour lui et semble attacher à son protecteur de toujours.
Jester lui se retrouve face à son double dans le maëlstrom, sachant que cela lui est arrivé durant son coma, il en a un souvenir pourtant très clair, il semble que JesterHeads soit sorti de son esprit après une bagarre mentale acharnée. Mais il a juré voir son reflet diabolique sur plusieurs surfaces réfléchissantes durant la journée qui a suivie.

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26 Fév 2017 22:52 #61386

Compte-rendu 6eme séance:

Personnages présents: -CNN -Horizon -Jester -Telecommande



(J'ai du mal à tout remettre dans l'ordre alors je vais faire des points)

-Les travaux pour la construction du canal s'organisent, les outils commencent à être prêts, tout le monde s'en réjouit et beaucoup sont volontaires. Par contre ils semblent peu enclins à être listés comme ouvriers lorsque Jester en parle. Mais le moral reprend de plus bel quand Galoubé s'enjoue de l'entreprise qui s'annonce (grâçe à l'aide d'Horizon).

-Telecommande prépare son voyage et met les 4 lois en vu de tous sur un mur du bar de Charles, histoire que tout le monde puisse les consulter, ou demander à ce qu'on les lisent, elle fait aussi une étrange proposition sexuelle à Charles qui accepte, bien bourré qu'il est, mais ça ne va pas plus loin.

-CNN aide la communauté à préparer le chantier du canal, mais il est aussi avec sa secte qui a besoin de soutien après les récentes pertes qu'elle a subie, ils passent donc son temps à aider.

-Horizon travaille sur quelque chose, elle a encore du mal à s'expliquer la perte de contrôle de la dernière fois qu'elle s'est trouvée dans le maëlstrom. De plus elle va voir Charlotte et parle un peu avec elle, cette dernière semble comme découvrir qu'Horizon est plus qu'un drap flottant terrifiant et elles s'entendent bien.

-Jester veut continuer dans le sens des réjouissances et profite d'un stock personnel florissant pour organiser un grand banquet le soir même, il met tout le monde à l'aise et demande la participation de tout le monde, y compris Epice, il est prêt à payer pour cela, et il le fait dans les grandes largesses.

-Horizon libère Vario sans trop consulter les autres, en l'incitant à jouer du banjo pour le banquet, ce dernier reste aux côtés d'Horizon, comprenant bien qu'il n'est pas en terrain ami. Horizon en profite aussi pour mettre les choses à plat avec Epice, cette dernière apprécie et le montre. De plus elle se rapproche encore plus de Charlotte.

-Lors du banquet, la fête est grandiose, tout se passe bien et Charles fait un discours pour enjoliver les actes de tous les membres du conseil, même s'ils ne se reconnaissent pas dans tout ce qu'il dit, l'effort y est. Tel n'est pas très à son aise et Jester entend des rires et voit des choses étranges.
Epice ramène ses filles et un peu de drogue, et l'ambiance reste au beau fixe toute la nuit.

-Telecommande prend son camion et mène Diosa rencontrer Doc Trine pour qu'il soigne le géant. Doc Trine a amené Taï, la mère de Telecommande, cette dernière fais des révélations peu plaisantes sur le passé de Tel, qui apprend qu'elle a une soeur, Entropie. Doc Trine arrive à soigner le géant, il le fait accompagné d'un assistant assez étrange. Tel va dans le maëlstrom et découvre que l'entité qu'elle avait vu auparavant et encore plus liée à Doc Trine.

-Jester a une confrontation étrange avec Paradis, elle semble possédée par Jesterhead et menace ses propres enfants. Il essaie de négocier avec son double malicieux, mais il est coincé, CNN s'en mêle et lors d'un grand débat dans une dimension parallèle, il en ressort que Jester ne possède plus Paradis, par contre celle-ci s'écrase au sol. Horizon, après s'être réveillée à côté de Charlotte décide d'observer la scène, sans trop y prendre part.

-Telecommande décide de rendre visite à Volva pour essayer de résoudre le problème de l'entité attachée à Doc Trine, mais la chamane se rend compte que cela risque d'être très difficile, elle met en garde Telecommande, Doc Trine ne doit surtout pas mourir, cela serait extrêmement dangereux. Mais elle apprend juste après que Doc Trine calcule son temps de vie restant, et il doit avoir environ trois semaines devant lui, et lorsque Telecommande l'amène dans le maëlstrom devant l'entité, il a du mal à accepter la réalité qu'on lui impose, il demande à parler à Wolf.

-Au lendemain du festin, tout le monde est plus ou moins déchiré, une bonne gueule de bois générale, mais certaines personnes se rassemblent, dont Bill Cosby qui lui est sobre, il réunit une vingtaine de personnes, Horizon qui voit la manoeuvre fait passer le mot aux membres du conseil. Le groupe de Bill Cosby comprend aussi Lisa, et Isha. Jester qui est au bar, essaie de savoir ce qu'il se passe, et Lisa explique que ce groupe quitte Entrée-Visite, qu'ils tenaient à partir dans les règles. Jester s'inquiète de leur bien-être et les enjoint à prendre plus de vivres et juste discuter tranquillement, pointant qu'ils partent et mettent en danger les jeunes qui viennent avec eux..
Ce qui a pour résultat de tendre le groupe, qui s'appuie sur ses positions et veut partir immédiatement, la foule s'amasse autour et semble discuter de ce qui se passe.

-Le débat n'arrivera pas à sa fin, alors que Telecommande, qui est rentrée et se doute qu'ils vont aller à Encyclopaedia essaie de les décourager. CNN qui revient d'une affaire qui correspond tout à fait à son dogme, remonte son pantalon quand, un garde sur les remparts annonce que quelqu'un s'approche. Aux jumelles nos héros s'apperçoivent qu'il y a de nombreux véhicules amassés au loin (dont un lance-missiles) et une délégation s'approche. CNN crie à la populace de se terrer dans les souterrains.

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28 Avr 2017 12:03 #62784

Bon sang on attend encore la fin de notre aventure Kriglia :)


" Morguurh..c'est toi ?
- Morguurh ? Morguurh est mort, mais vous pouvez toujours m'appeler... Joker."

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28 Avr 2017 16:47 #62788

Laisse le tranquille notre mj, il pleure encore de notre merveilleuse sortie :cheer:

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02 Mai 2017 13:35 #62844

Pas de soucis, moi ça me motive

Compte rendu septième séance:

Personnages présents: -CNN -Horizon -Jester -Télécommande -Wolf


La colère d'Ares: J'ai séparé le groupe en deux, le lance-missiles est resté en arrière, toute batterie pointée sur le château. Je prend la tête de la délégation et roule avec mes meilleurs hommes vers le pont-levis.
Cette affaire n'a que trop duré, deux camions-citernes, et aucunes nouvelles d'eux, impossible de se tromper, le dernier est arrivé à Entrée-visite de source sûre. Les planqués d'Encyclopaedia n'osent pas me mentir.

Lorsque j'arrive, il y a seulement une personne devant le pont-levis, emmitouflée dans sa toge, il s'agit surement d'Horizon, cela commence mal, c'est la personne sur qui j'ai le moins d'infos.
Je descend et commence à discuter, il y a clairement un problème de communication, en tout cas j'admire l'aplomb avec lequel elle se croit en position de négocier. Mais elle ne semble pas au courant de tout, et elle affirme que moi non plus, mes hommes auraient enlevés des gens de chez eux, ce que je n'ai jamais demandé. Je n’espérait pas le retour des deux premiers chauffeurs, mais de là à admettre qu'ils ont agi sans mon consentement, pas ici, et pas maintenant.

Plus la négociation avance, plus elle joue avec mes nerfs, comme si le supposé enlèvement de personnes pesait dans la balance, car si je comprend bien, mes hommes sont morts mais pas les leurs, et pas moyen de prouver leurs dires. Et elle me fait l'affront de vraiment proposer de rendre une seule citerne sur deux, sachant la valeur que ça a.
Note à moi-même, plus d'effectifs réduits sur les trajets le plus sûrs, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Ensuite se pointe l'homme au masque, Jester, là je suis un peu plus renseigné, avec mes trois sources, je sais d'avance que ce n'est pas le type avec qui je dois négocier, et qu'il est dur à tuer. Comme le fait Horizon depuis tout à l'heure, je dois gagner du temps pour tomber sur la bonne personne.
Ce qui m'est confirmé pendant la discussion, un moment j'ai l'impression qu'ils deviennent raisonnable, l'autre ils jouent aux cons en reprenant mes mots. Je me demande bien à quoi cela leur sert de gagner du temps, je sais de source sûre qu'ils n'ont pas d'armement comparable au notre.
Le plus gros problème vient du fait que j'exige des personnes en garantie, ils ne semblent pas voir qu'un affrontement amènera des pertes des deux côtés alors que me laisser des gens en vie peut épargner tout le monde, et pourtant Horizon me le dit avec ses mots et n'est pas d'accord avec cela.
Je suis de plus en plus tenté de tirer les missiles, mais qu'en sera-t-il du remboursement?
Lorsque j'explique, que les missiles partiront si je ne donne pas un contre-ordre toutes les dix minutes, une force étrange me fait lâcher le talkie-walkie que j'utilise pour cela, leurs gamineries commencent à me faire perdre patience.

Le pont-levis s'abaisse à nouveau et voila que sort Telecommande, d'après ce que je sais c'est la plus raisonnable et la plus concernée par le futur d'Entrée-Visite, cependant il semble que ce soit erroné, elle semble s'en foutre éperdument et même mieux me provoque. Je ne sais pas sur quoi je suis tombé, mais c'est loufoque.


La curiosité de Doc Trine: Il semble que j'arrive dans un étrange moment à ce fameux château, c'est amusant mais ils le nomment Entrée-Visite, au moins celui qui l'a baptisé savait lire. Je vois que tout le monde s'affaire dans tous les sens, les véhicules vus depuis les hauts des remparts semblent hostiles, tout le monde s'équipe à l'intérieur de l'enceinte.
J'en profite pour aller voir Wolf et accompagner la jeune fille, elle veut me montrer son laboratoire et que je l'aide sur un projet.

Alors que je suis avec Wolf, je lui explique qu'il ne me reste pas beaucoup de temps à vivre, et qu'il faudrait que quelqu'un s'occupe du laboratoire après mon départ. Il reste encore du jeune garçon dont je m'étais occupé et je le vois dans son ton, mais sa demande est irréalisable, je vais mourir et je le sais. Je lui explique que je ne veux pas qu'A. Dispose librement du laboratoire, sinon il risquerait d'en faire n'importe quoi.
Mais que lui et la jeune fille pourraient en prendre soin, il accepte et va se préparer pour la guerre, à croire qu'elle ne l'a jamais lâché, cette vil amante.

Je retourne auprès de la jeune fille. Il semble qu'elle veuille construire quelque chose pour brouiller les missiles, cela risque d'être difficile, mais avec un peu d'huile de coude, difficile à dire. En tout cas il faudra une énergie supplémentaire, je lui dit qu'il faudrait mieux récupérer la vertèbre métallique qui a servi dans une de mes précédentes expériences. Elle sort et semble aller la chercher, enjoignant sa mère à aller dans les souterrains.

Apparemment elle est en train de monter un plan avec le garçon qui sait se rendre dans la dimension psychique, CNN, quelque chose comme cela. Je dois reconnaître que ma connaissance de ce plan, dans les deux sens du mot, est limité, je ne sais pas ce qu'ils comptent faire, mais apparemment, en "projection psychique" le garçon serait capable de détraquer le lance-missiles, impressionnant. Il est en ce moment même en train de surveiller le tableau de bord de la machine je suppose.

Lorsqu'elle revient elle a l'air énervée, il faut reconnaître que la situation est tendue, j'espère que tout se passera au mieux et qu'elle et Wolf pourront collaborer pour poursuivre mon oeuvre, qui techniquement deviendra la leur...
En tout cas, nous nous attelons à créer un module de brouillage de signaux électromagnétique, pour cibler le camion lance-missile, ce n'est pas facile. Mais nous arrivons à faire quelque chose d'à peu près fiable. Apparemment connectés par la dimension psychique, le garçon et la fille s'occupent de déclencher le module et dérégler le lance-missile en même temps. Quelques instants plus tard, des explosions résonnent.


La peur d'Ares: J'ai le talkie-walkie en main, et ces guignols en face de moi, je crois que je vais ordonner le lancement, on verra bien ce qu'on pourra récupérer sur leurs cadav...

Qu'est-ce que c'est que ce bordel! La forêt à l'Est viens d'exploser! Cramé et Binocles ont foiré le lancement. Tout le monde ouvre le feu sur Horizon et Jester, mais j'entends une voix dans ma tête qui m'empêche de m'en prendre à Entrée-Visite. C'est si violent que je n'arrive même pas à participer à la fusillade. Je remonte dans le camion et je demande à ce que l'on fasse retraite.
Bon sang les pouvoirs de cette toge ambulante sont plus puissants qu'ils n'y paraissent, et ce damné bouffon ne crève vraiment jamais, je le vois sortir des douves et monter dans un buggy pour venir à notre poursuite.

On vient de se faire canarder, depuis le haut des remparts, tous les planqués se montrent finalement, mais le pire vient de la tour Sud-Est, on dirait qu'une trentaine d'hommes viennent de nous mitrailler comme un seul, ma main à couper qu'il s'agit de Wolf, le seul que j'aurais aimé recruter de la bande! Je crois que la candidature spontanée n'est pas le message qu'il vient de nous faire passer.

Il suffit de rejoindre le reste du convoi pour dépasser leur force et les écraser, plus que quelques centaines de mètres!
Mais...

L'assurance de Jim: J'ai mis tout le monde à l'abri dans les Souterrains comme le suggéraient CNN et Tél, maintenant j'entends des fusillades dans tous les sens et je vois les gardes monter aux créneaux pour arroser le convoi de pourparlers.
Tous les soldats sont sortis des baraques où ils faisaient leur baroud d'honneur, je vois même Phil qui est là, et CNN qui harangue la foule pour qu'elle poursuive et en finisse avec l'envahisseur.

Je prends les devants et je monte dans un buggy, il est bardé d'explosifs, d'une mitrailleuse lourde et d'un bazooka. Autant dire une bombe sur roues, mais l'arsenal sera utile. Je sors par le pont-levis et je croise Tél qui me dit de faire attention et de ne pas prendre de risques.
Je lui promet ça en lui faisant une accolade, mais rien que de conduire cette caisse est un sacré risque.

Je prend Jester à bord, si on peut bien lui reconnaître quelque chose, c'est qu'il est increvable ce type, troué de partout, il tient encore debout, peut-être grâçe au plâtre qui sait.
On démarre en trombe, et on dépasse le convoi qui fonce pour rejoindre les troupes arrières, on essaie de le prendre de vitesse, on se fait cribler de plomb, et avec l'adrénaline on se rend pas compte qu'on est pas mort et même que le C4 autour du buggy a pas été touché.

Le putain de spectacle est pas fini, puisqu'on les double, je fait un dérapage juste devant et Jester allume le camion de tête de file avec une roquette. Apparemment il y avait leur chef dans tout ça. Le convoi stoppe, et tout le monde descend pour nous arroser de mitraille, moi j'ai du mal à bouger, je ne sens plus mes doigts. Je sens Jester qui m'agrippe pour me mettre à couvert derrière le buggy et le soleil semble se coucher, en plein jour...

Léon: On court, on court, on court, on gueule, on gueule, on gueule! Faut tuer les camionneurs, ils ont énervé CNN , alors on est énervés aussi!

Les camionneurs s'arrêtent après le gros boum, alors on s'arrête, on leur dit de se rendre, ils continuent de nous mettre les armes en face, on recommence, ils commencent à les jeter. Mais tout lentement, pendant que les camionneurs de très loin deviennent moins de très loin.

Alors on leur dit d’accélérer, et la Jester il dit de tous les massacrer, et CNN il est d'accord, alors on tire et on tue, et quand ils sont morts, ben on prie pour leurs âmes, à notre manière.

Le gros qu'on voit: Courir, Courir, Tuer, Tuer !
Oh des copains derrière tuture!
Lancer les chaînes, soulever voiture, aplatir avec!
Oh copain a un pistolet et il tire sur les boites collées à la tuture, oh un feu d'artifice de tuture!

Bras gauche répond plus, Se relever après explosion, continuer à tuer!
Oh un copain avec un gros hochet.
Il charge, couper charge avec chaîne, faire tournoyer avec bras valide!
Oh copain fait glissade, il passe la chaîne, oh il prend mes jambes!

Se relever, ramper si nécessaire, achever ennemi!
Oh un paquet de copains, ils ont tous des pistolets et me saluent
Encaisser tirs, résister à la douleur, survivre... échec... esprit libé...

L'ire de Chuck: Je voulais pas m'en mêler, Entrée-Visite a été mon foyer depuis pas mal de temps, l'autre enfoiré m'a volé mon statut en un jour, et tout a dégringolé depuis. Tout ce que j'ai dit à Ares c'était pour faire en sorte qu'ils plient, qu'ils se rendent compte qu'il y a toujours plus fort que soi, et ils auraient rembourser.

Au lieu de ça, on en est à se foncer les uns sur les autres, notre ligne du convoi face aux Visitiens éparpillés sur le champ de bataille. Ils ont eu Howler, alors que je ne pensais pas ça possible. Y a un type à ma droite qui hurle en direction de Jester, je pensais pas qu'on pouvait me battre sur la rancune, en tout cas, le masqué il sait se faire des ennemis.

Quelques-uns de nos véhicules s'arrêtent et font marche arrière, alors que de plus en plus de conducteurs semblent mourir au volant, je suis moi-même pas en bon état. Peu à peu, la fusillade se calme en même temps que les véhicules s'arrêtent.
Fumées et poussières s'entremêlent. Le sol jonché de douilles comme de sang. Un étrange silence s'empare de la savane. Tous les convoyeurs semblent morts ou presque. Je vois CNN sautiller sur une jambe, peut-être est-il touché, en tout cas il charge ses cultistes de nous achever, à voir comment ils s'arment. Jester vient nous voir, il passe d'abord près de l'autre excité qui l'a harangué toute la charge. Au coup de feu que j'entends, la querelle est réglé.

Il me rend visite après, ce ton narquois qu'il m'a déjà lancé au visage, comment ce mec tient encore debout et surtout bouge?! Il a plus de trous qu'un grillage! Il me demande pourquoi je lui ai tiré dessus lors de l'attaque des Weshs, parce qu'on ne me manque pas de respect et on ne me vole pas mes hommes de main! Voila que l'autre grand Léon arrive et m'asperge avec de l'essence. Voyant que je ne peux plus bouger, Jester dit qu'il me laisse en vie, mais je vois bien que la savane entière est en feu après le tir des missiles, ces derniers ont fait explosé toute la forêt à côté du château. Les flammes se rapprochent, alors que les étoiles dansent dans mes yeux...

La fierté de Baki-Baki: La forêt a brulé, plein de bouts d'bois enflammés sont tombés autour du campement. Tout le monde a peur, Baki-Baki doit rassurer tout le monde. Baki-Baki éteint un maximum de feu, mais il faut partir, mais vers tribus de l'est, dangereux, vers Ouest, tout en feu.

Mais nous pouvoir compter sur la dame des magies de fer, elle arrive dans son grand " khamion" elle vient nous aider, elle parle à moi et Volva, je suis fier et je transmet tout ce qu'elle dit aux autres renards, on monte dans le grand "khamion" et il nous protéger des flammes.

Dedans ça bouge beaucoup, on est serrés, et Volva continue de parler à Télécommande, elle apprend qu'il y a grande guerre, que le feu est le résultat, mais nous plus à l'abri dans grande maison de pierre elle dire, nous rester dans " khamion " et continuer à bouger.

On arrive dans pente de la colline du grand "chat tôt " et on voit beaucoup de morts par terre, beaucoup de blessés. Télécommande semble très triste quand elle voit un d'eux par terre, elle nous vire de " khamion" et elle met lui et le grand costaud Wolf dedans, pendant que celui appelé Shi-Noï monte à l'avant de " khamion" , nous on entre dans un autre pareil. Mais c'est qui celui qui a fait pleurer Télécommande? C'est homme à elle? Elle a homme? non c'est frère sûrement, oui c'est ça c'est frère? Il être trop com ...commun pour être homme à elle...

La détresse de Shi-Noï: On est allé sauvés des mutants avec Télécommande, je crois que ce sont les mêmes qui nous ont donné les graines pour qu'on commence à cultiver. Ca me paraît juste de les sauver.

Mais lorsque j'ai vu dans quel état était Jim, j'ai paniqué, si Tel n'avait pas viré les sauvages de son camion je crois que je l'aurais fait moi. Survis et reviens-moi mon grand. Je prends les commandes du camion alors qu'on embarque Jim et Wolf et qu'on les met en soins intensifs, j'entends Tel qui fait tout son possible à l'arrière, et j'essaie de me concentrer sur la route, mais pas moyen, je lui demande sans arrêt si son état s'améliore, elle me dit de rester concentré sur la route.

Une fois de retour à Entrée-Visite, je gare son camion, je descends, je fais le tour et j'ouvre prestement les portes arrières. Je vois dans les larmes de Tel qu'elle n'a pas réussi à les sauver, je m'effondre...

L'apaisement de Jim: Je suis allongé, c'est confortable, l'herbe est douce et ...verte? Le ciel m'intrigue, il est clair et surtout d'un bleu profond, je ne l'ai jamais vu comme ça. Je sens mon corps lourd s’alléger de plus en plus, un poids au fond du coeur qui me quitte.

En tournant la tête j’aperçois Tel qui apparaît et disparaît étrangement, comme si elle était collé à un rouage qui la ferait passer dans le sol et réapparaître à intervalle régulier. Elle m'appelle, je lui dit de venir, et elle fait tout son possible pour cela en effectuant des bonds incroyables. Wolf est là aussi, il semble voir la même chose que moi, à l'inverse de Tel, il a un fruit en main.

Tel me dit que quelque chose de terrible m'est arrivé, et je comprend pourquoi elle ne voit pas ce ciel étrange ni l'herbe verte. J'ai un grand pincement au coeur malgré la légèreté, je lui dit que je ne pourrais plus l'accompagner sur les routes, et que j'espère qu'elle pourra veiller sur Shi-Noï pour moi.

Wolf semble refuser un moyen étrange de retourner parmi les nôtres, je le prend par l'épaule et lui dit qu'on va trouver un autre moyen pour rentrer à Entrée-Visite, et peu à peu on s'éloigne de Tel, je n'ai jamais été doué pour les au revoir, j'aurais aimé la prendre dans mes bras, mais je n'accepte pas le fait que ce soit un adieu...

L'incrédulité de Charles: Tout le monde est rentré de l'expédition punitive contre les assaillants, malheureusement beaucoup reviennent les pieds devant... Apparemment les assaillants ont tous été vaincus, mais les pertes chez nous sont énormes, d'après la fumée tout autour du château, la savane entière est en flammes. On accueille les sauvages pouilleux pour leur sauver la vie, j'aurais préféré sauver celles de nos concitoyens. Je n'ai jamais compris pourquoi Tel les préféraient à nous ces sauvages...

Apparemment la menace est détruite, comme pour les weshs, moi ce que je vois, c'est qu'à chaque fois que le joli quatuor s'est occupé d'un de nos problèmes, on a perdu du monde, à chaque fois de plus en plus. Si bien qu'on doit être deux fois moins nombreux qu'avant leur prise de pouvoir...

On réunit tout le monde de valide au bar pour organiser les tâches, aider au mieux les blessés et se prévenir de l'incendie généralisé de l'extérieur. Ceux qui voulaient partir ne le font pas immédiatement, si bien que tout le monde est rassemblé, même Tel arrive à stabiliser les blessés et revenir

A partir de là, tout repart en couilles...

Pour commencer Galoubé dévoile que Jul était son frère, et que malgré qu'il ne soit pas d'accord avec ses agissements, il l'aimait. Il tient Jester pour responsable de sa mort, et il a tellement peur de lui qu'il nous avoue à tous, qu'il a piégé tous les alentours de la maison de Jester avec des explosifs pour s'assurer qu'il n'en réchapperait pas.
Cet aveu nous arrive juste après que Tel dise avoir tué Jester de sang-froid parce qu'il était un cancer pour Entrée-Visite, et il n'y avait pas eu autant de morts depuis longtemps à dire vrai. Mais avant que tout le monde n'avale la nouvelle, Galoubé appuie sur son détonateur alors qu'il s'excusait. Le temps suspend son vol un instant, et tous se jette sur Galoubé pour le maîtriser, loué soit sa maladresse, parce que la maison piégée de Jester est juste à côté du bar!

Une fois Galoubé maîtrisé, je vois que tout le monde essaie de statuer sur le sort de Télécommande, c'est la première du quatuor a avoué son crime et se livrer au peuple, ça force le respect, mais aussi qu'en penser? Personnellement je suis d'accord avec elle pour la raison, mais un meurtre est un meurtre, de plus quelque soit la solution, cela va déranger quelqu'un. Je vois bien que les hommes survivants de Jester s'agite dans un coin de la foule. CNN ne cache plus qu'il va quitter Entrée-Visite et S-Pionne se joint en lui en plus de sa secte.

Je propose que Télécommande ai bel et bien droit à un procès, qu'il doit y avoir une sanction sans pour autant penser à la peine de mort, en attendant elle est libre de ses mouvements, elle a encore des gens à soigner, mais elle sera surveillée. La majorité des gens semblent acquiescer, mais les plus dangereux sont plutôt en désaccord, en tout cas ils quittent les lieux d'un pas énervé.

La résignation de Doc Trine: Je suis devant le cadavre de Wolf, ce garçon aura été quelqu'un, une telle force de volonté et une puissance de la nature, je suis navré de ne pas pouvoir le sauver encore une fois, mais comme je suis forcé de l'admettre, toute chose est amenée à disparaître.

Cela me rappelle que ce sera bientôt mon cas, et lorsque je vois passer la dénommée Télécommande, je lui demande si Wolf lui avait fait part de ma décision de léguer à cette même jeune fille, mon laboratoire et tout ce qu'il contient.
Elle semble dans un triste état émotionnel, mais comprend encore le sens pratique de ma proposition, elle aimerait déménager le laboratoire, et l'emmener ici, ce qui est une solution efficace pour l'éloigner de A. , le "chef" d'encyclopaedia, j'accepte, mais pour fabriquer un brouilleur suffisant et nous faire gagner le temps nécessaire, avant qu'il s'en rende compte, il nous faut récupérer le module fabriqué juste avant.

Elle acquiesce et nous nous rendons à son camion. Apparemment il est occupé par des blessés, mais il ne nous faudra que peu de place pour travailler dessus. Elle ouvre la porte arrière, et un jouet, modèle jack-in-a-box, s'ouvre sur le bord du camion, ensuite une explosion, des flammes, puis plus rien... si ce n'est... un sourire?

L'appréhension de Volva: Nous sommes arrivés dans ce grand château que notre amie appelle "Entrée-Visite" , apparemment, les locaux ne font pas trop attention à nous, il se passe beaucoup de choses préoccupantes.

Une personne sort du lot cependant, elle est recouverte de toges et semble s'approcher de nous, elle semble connecté au grand Walou et je comprends qu'elle nous ressemble plus que l'on ne le pense. Elle s'avère très gentille et nous acceuille dans Entrée-Visite comme si nous y habitions déjà, et elle nous fournit même un logement d'office. Je suis impressionnée par un tel accueil et j'aimerais bien rendre la pareille.

Soudain j'entends une explosion, et j'ai un très mauvais pressentiment, le grand walou est déchaîné, Télécommande , non...

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02 Mai 2017 17:11 #62847

Epilogue Apocalypse World:
Les 7 mois de l'apocalypse

Après l'explosion du camion de Télécommande, ni son corps ni celui de Doc Trine ne sont retrouvés. Tous les blessés à l'intérieur du camion sont morts.

Les tensions restent fortes à l'intérieur d'Entrée-Visite, mais plus au sens où tout le monde est mort ou s'en va. La secte de CNN et Fist et ses hommes s'installent dans l'ancienne base Weshs. Lisa, Bill Cosby, et Isha restent à Entrée-Visite avec les 25 personnes qu'ils entraînaient dans leur exode.

Horizon arrive à intégrer les renards verts à la communauté ce qui remonte un peu la densité démographique. Par contre elle a fort à faire pour empêcher les incidents dûs aux chocs des cultures, et a recours de nombreuses fois à ses talents pour calmer le jeu.

Une cérémonie est organisée en l'honneur des victimes, elle est bien moins festive que le banquet, Wolf est le dernier a brulé sur le bûcher, comme si son corps refusait d'abandonner son rôle de gardien d'Entrée-Visite. Son bras bionique est accroché dans la grande salle du bar de Charles.

Le feu semble avoir brûlé la savane entière jusqu'à la rivière, toutes les ressources externes sont consumées... Beaucoup de zombies errent, presque cramés jusqu'aux os, certains, les plus irradiés semblent être composés de napalm et n'arrêtent pas de brûler, créant de petits points lumineux dans les plaines la nuit.


Plus tard:

L'organisation d'Entrée-Visite s'est reformée. La moitié des dirigeants du conseil ayant disparus:
-Epice a gardé son rôle et a demandé à introniser Horizon en tant que suppléante dans la branche du renseignement, étrangement une majorité d'accord a progressivement émerger...
-Charles a repris son ancien rôle, il semble toujours avoir des passades où il boit beaucoup, mais les gens lui font confiance pour essayer de remettre les choses en ordre.
-Shi-Noï s'occupe toujours de la gestion des stocks et il le fait de manière encore plus drastique qu'avant, on ne le voit jamais en dehors de ses locaux et fonctions, il s'isole de plus en plus.
- Lisa, Isha et Vario (qui est devenu un membre à part entière de la communauté) travaillent ensemble, ils font office de "conseillers municipaux" et s'occupent de reporter (à l'attention de tous) et régler les problèmes.
-Entropie travaille encore sur les outils pour creuser le canal, et ce dernier a d'ailleurs commencé a être creusé. Le nombre de volontaires étant plus faible, tout simplement du à la baisse démographique.
-Galoubé est sanctionné par une peine de travaux d'intérêts généraux, il est éloigné des postes à "risques" après ce qu'il s'est passé, mais globalement les gens le gardent juste tranquillement à l'oeil.
-Horizon est un peu de partout dans la ville, mais elle est maintenant régulièrement saluée et respectée, elle va souvent voir Epice.
-La chapelle de CNN comme le camion de Télécommande, ne sont pas vraiment réhabilités, les gens passent devant avec un mélange de déférence et de souvenirs d'une époque violente.
-Paradis sort du coma et semble avoir des séquelles, elle marche maintenant avec une canne et lentement, de plus, son fils Danny est souvent confié aux bons soins d'autres personnes, dont Volva, lorsque sa mère a des crises "d'absences".
-Baki-Baki est celui qui s'intègre le mieux à la communauté et apprend à parler un meilleur langage. Il a le chic pour dénicher de la place pour planter des graines à tous les endroits les plus propices à l'irrigation, une fois le canal construit, Entrée-Visite passera ville-fleurie grâçe à lui. Il dépose régulièrement des petits colifichets devant le camion de Télécommande.
-Volva est un peu vue comme une "ancienne Horizon" très étrange de premier abord, mais les choses s'améliorent en sa présence, et surtout, les enfants l'adorent. Elle est d'une grande aide à l'infirmerie.
-Louve a du mal à passer à travers la mort de Wolf, elle erre quelques temps à Entrée-Visite, puis un jour décide de rejoindre la secte de CNN, dont elle fait toujours partie.
-Bill Cosby reste à Entrée-Visite, et il semble qu'il ai appris quelque chose à Encyclopaedia, en tout cas, il aide Isha avec les blessés et malades, et semble doué pour cela. Isha et lui semblent très proches.


Evenement notable: Peu de temps après l'introduction des renards verts, beaucoup de visitiens de "souche" contractent une maladie qui en tue une vingtaine, les tensions sont montées très haut, mais étrangement, les quelques fois où les visitiens ont essayé de chasser les renards verts, tout le monde s'est mis à raisonner à long terme, et une politique de quarantaine plus efficace a été mise en place. Laissant ce tragique épisode dans le passé.

L'ancienne base Wesh: -CNN a réuni ses derniers fidèles autour de lui et convertit quelques membres des familles des hommes de Fist, il est aujourd'hui dans sa nouvelle chapelle improvisée. Et quelques réfugiés des plaines ont trouvé la foi sous sa bienveillance.
-Fist semble être un leader avec une main de fer et organise de très bonne manière le campement, il y a seulement quelques soirs où il entre dans des rages folles et semblent crier sur une personne qui n'est pas là. Ses soirées-là, ses hommes essaient de l'isoler et de justifier ses actes par le stress qu'il engrange en gérant si bien la base.
-S-Pione Se révèle une excellente membre de la communauté, elle semble faire tout cela de manière bien moins égoïste qu'avant, seul CNN sait pourquoi. Mais lorsqu'il s'agit d'aller faire une reconnaissance dans les plaines ou gérer une tension dans la communauté, elle trouve souvent l'élément-clé.
-Léon est très dévot, Léon fait bien son boulot, et Léon est très très bien récompensé...
-Loly-Kone semble toujours aussi fan de CNN et voit mal l'importance d'S-Pione auprès de la communauté, aussi elle redouble d'efforts pour satisfaire à tous les besoins.

Les rapports avec Entrée-Visite restent cordiaux, mais une certaine distance se créer, les ressources de l'ancienne base étant quasi-nulle depuis l'attaque des Weshs par Entrée-Visite.

Encyclopaedia: ... ... ...

Le reste du monde (selon les rumeurs): -Les convoyeurs d'eau ont été dissous, ce qui a donné naissance à d'innombrables bandes armées qui roulent pour eux-mêmes. Les distributions d'eau n'existent plus, personne n'ayant réussi à reprendre le flambeau. Apparemment des communautés lointaines en souffrent.

-Beaucoup de tribus de mutants ont fui la zone, le feu ayant tout ravagé.
Soit au loin, soit de l'autre côté de la rivière, où la population et les troubles ont augmenté de manière drastique. D'ailleurs pas de nouvelles de Diosa depuis...

-Les zombis enflammés ne sont pas nombreux, mais ils marquent les esprits, on essaie de les tuer à distance en général, mais une légende persiste sur une meute de ces zombis qui sembleraient avoir une volonté ou en tout cas une méthode de déplacement.

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02 Mai 2017 18:42 #62850

Merci Kriglia pour cette superbe narration.
Nous en avons vécu une partie du petit bout de la lorgnette, revoir l'ensemble avec un grand angle est vraiment sympathique.

Félicitation pour cette belle histoire que nous avons vécu tous ensemble ;-)

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02 Mai 2017 19:36 #62854

Merci à toi pour ce roman, on prend plaisir à relire nos aventures...... Wolf!

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02 Mai 2017 20:13 #62863

Merci pour avoir permis tout cela messieurs-madame. J'ai pris un grand plaisir à le jouer, le vivre et l'écrire.

Je voulais à nouveau remettre le point de vue des pnjs pour montrer l'envers du décor, et encore il faudra que je rajoute le point de vue du gros-qu'on-voit lors de la balade psychique avec CNN.

Mais point négatif de cette méthode, les PJs sont un peu moins en avant, si cependant vous vous rappelez de tout, ça renforce l'impact de vos personnages au niveau du récit, tout a découlé de vos actions après tout.

Et comme pas mal de PJs sont morts, ça renforce l'effet d'épilogue et de relève.

Ca restera un très très bon souvenir pour ma part, alors encore merci!

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03 Mai 2017 13:16 #62881

Une campagne géniale, une fin mémorable !
Cet univers restera un de mes préférés <3


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

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Modérateurs: Anoldorlaraldie
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