- Messages : 231
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Compte rendu quatrième séance:
Personnages présents:
-CNN -Jester -Télécommande -Wolf
La journée a été longue mais ne s'arrête pas là, Galoubé allongé sur le sol, Wolf entame la discussion avec son "père" à travers la petite machine. Ce dernier répond courtoisement qu'il aimerait bien revoir le "garçon", et que pour cela la petite machine pourrait le guider jusqu'à lui.
Ni une ni deux, Wolf fait son paquetage en réveillant Galoubé pour l'aider à la tâche, sans toutefois lui parler du petit robot et du fait que c'est surement lui qui l'a assommé.
Wolf cherche qui veut bien l'accompagner pour aller voir son "père", et il se tourne en premier vers Telecommande qui pourrait bien être intéressée et qui accessoirement a un camion pour le voyage. De plus elle a eu une vision de lui, et elle a interprété qu'il était lié à toute l'histoire du "vol de la cloche".
Elle cherche comme à son habitude, des renforts pour cette expédition, mais étrangement même Jim ne veut pas venir, toutes les personnes sollicités ne semblent pas convaincus du bien-fondé de cette expédition pour un "on ne sait-où" suivit "d'un type d'encyclopaedia veut nous rencontrer"... Surtout qu'il a été décidé de faire énormément de choses à entrée-visite. Jester se joindra aussi à l'expédition, et Wolf finit par convaincre Galoubé de venir.
CNN lui restera à Entrée-Visite, sa secte ayant un peu de mal à se contenir récemment, il se doit de veiller sur elle. Les voyants devenir de plus en plus violen... prosélytes, il assigne Barrodchez à la surveillance des stocks, qui semblent avoir été plus que visités, finalement... il manque plus que quelques rations.
Jester semble s'être levé du mauvais pied, il est maussade et envoie chier les gens plus facilement, mais étrangement il se réjouit d'une chose, c'est de passer du temps avec Astro, qui est en cellule et qui devrait avoir plein de choses à avouer, il l'avait déjà travaillé auparavant. Mais là il va le voir plusieurs fois et s'enferme avec lui, faisant racler sa batte sur le sol et susurrant des mots peu rassurants à voix basse. Astro craque complètement et appelle à l'aide.
Après des discussions assez longues avec le "père" de Wolf, il est convenu de se rencontrer à mi-chemin entre encyclopaedia et entrée-visite, étant donné que Doc trine ne veut pas quitter son labo plus longtemps. Avant l'aube, nos aventuriers arrivent au lieu de rencontre, mais Doc Trine a du retard, et il se pointe finalement à bord d'un monster truck énorme, il descend du véhicule et semble très bien portant pour un octogénaire post-apocalyptique. Il a même une ceinture de maintien très étrange qui lui enserre l'abdomen.
Il salue les personnes présentes comme une formalité et s'adresse à Wolf en disant "garçon" et demandant si tout va bien, pour les prothèses etc...
Les autres s'enquièrent de ce qu'il s'est passé, où est la cloche (en aucun cas où est Entropie...) Et il répond à la question par un sifflement, du monster Truck descend un immense gorille mutant, à trois bras, équipé d'un casque bourré d'électrodes et d'un plastron circulaire en bronze, ce qu'il reste de la cloche.
La situation se tend ostensiblement, Jester ayant du mal à apprécier la nonchalance de Doc Trine et surtout que ce dernier ne semble pas du tout prêt à rembourser ou s'excuser de la catastrophe qu'il a commise. Doc Trine fait descendre Entropie du monster truck. Elle semble comme possédée et pâle comme un linge. Il la "rend" aux visiteurs et semble lâcher son contrôle sur elle, elle tombe, presque en syncope, récupérée de justesse par Wolf.
Telecommande enjoint Doc Trine de venir à entrée-visite plusieurs fois, mais rien n'y fait, il ne veut pas s'éloigner de son labo plus longtemps et propose de faire l'inverse et de venir dans son labo à Encyclopaedia, et il pourrait lui apprendre beaucoup simplement en lui montrant. La discussion s'enlise.
Pendant ce temps CNN trouve un moment pour communier avec ses fidèles et en profite pour se projeter dans le maëlstrom, il arrive sur les lieux de la scène et il semble que seul Doc Trine et Telecommande le voient, Wolf aussi de manière plus claire. Doc Trine semble intéressé par quelqu'un qui manipule la "dimension psychique" et révèle qu'il s'agit de sa source principal d'énergie.
En un bref instant, Jester ordonne à Galoubé de tirer, vu que ce dernier s'était équipé de la mitrailleuse lourde de Wolf et il tue le gorille en vidant le chargeur dessus.
Doc Trine commence à retirer le casque d'éléctrodes du gorille pour le récupérer, sans plus d'émotions que cela, et concède que le bronze de la cloche ne lui sert plus. Jester le somme de le lui remettre aussi le casque, pour au moins commencer à rembourser les dégats commis. En appuyant sa revendication, flingue braqué, Doc Trine ne s'en soucie pas le moins du monde et continue son affaire, Wolf appuie aussi la revendication de Jester car il ne reconnaît plus son "père" dans l'homme détaché qu'il voit. Jester tire un premier coup de feu mais étrangement, quelque chose sort de la ceinture de maintien du scientifique et arrête la balle.
Wolf hurle à l'abomination et hésites entre le fait qu'il puisse ramener son père ou qu'il a été remplacé par "quelque chose" et Jester continue de le menacer. Wolf essaie de plaquer son "père" et son bras bionique l'auto-cogne, l'empêchant d'agir.
Le ton continue de monter, Telecommande demandant de cesser les hostilités, Wolf au désespoir essaie de raisonner le scientifique, Jester arme un nouveau coup et continue d'intimer plus de responsabilités au docteur, CNN essaie d'appuyer Jester tout en étant visible d'un tiers des gens présents, ce qui n'est pas une mince affaire.
Wolf se jette sur Doc Trine, mais une fois encore son bras bionique ne semble pas pouvoir attaquer son créateur, Jester lui, fait mouche et touche le scientifique, le tir a beau avoir arraché une partie de la tempe, le docteur ne semble pas tant affecté que ça, il se fait un bandage improvisé, récupère le casque et monte dans le monster truck en prétendant être fatigué.
Devant cette scène surréaliste, les opinions divergent et les personnes présentes laissent l'étrange docteur s'en allé, chacun ayant sa propre idée ce qu'il s'est passé, mais tous en garde une impression étrange.
CNN sort de sa transe pour se rendre compte que pendant la communion (qui est à base d'actes sexuels pour les membres de la secte, rappelons-le) certains ont eu des débordements violents, y compris avec ceux qui ne sont pas versés dans le SM, Loly Kone en a fait les frais et elle semble s'être fait tabassée. CNN la questionne et elle lui apprend que c'est Joe Poing d'acier qui a fait ça, mais elle le défend en disant que c'était surement sous le coup de l'excitation. CNN n'en tient que peu compte et s'approche de Joe alors qu'il est de dos et fait ses ablutions cérémonielles. CNN l'abat froidement dans le dos et annonce à toute la secte que ceux qui feront mal aux autres sans leur consentement seront punis de même, tous doivent s'élever et non descendre plus bas que les animaux. L'approbation est unanime mais pas aussi forte que pour le meurtre de Rouen. Bill Cosby sort précipitamment de la chapelle.
De retour à Entrée-Visite, les héros ont beaucoup de choses à se dire. Mais avant ça, Jester rend une autre visite à Astro, et le bruit qui en résulte est un rire dément, des appels à l'aide de moins en moins forts, et quelques craquements mous. Charles qui est dans son bar entend parfaitement, tout comme Telecommande qui est venu le voir, mais personne n'intervient, Isha semble même traumatisée et a du mal à noter. Lorsque Jester en a fini, il ne reste qu'une bouillie du prisonnier, et Jester semble avoir extériorisé sa colère en même temps que son énergie.
Pendant ce temps-là, Telecommande, Charles et Isha essayaient de mettre au point un nouveau gouvernement, en définissant les positions hiérarchiques nécessaires pour fonctionner, une sorte de conseil qui serait élu et non plus suivi par la loi du plus fort.
A côté Wolf est inconscient de tout cela, il décide de se plonger dans le maëlstrom pour essayer d'atteindre Doc Trine et de le ramener à la raison, mais lors de son voyage psychique, il se fait happé par quelque chose, une entité sombre, qui lui parle avec une voix gutturale et qui lui demande ce qu'il veut. Wolf en a vu d'autres et sans se démonter annonce qu'il veut discuter avec le scientifique, mais l'entité lui répond que son "protégé" ne doit pas être dérangé et qu'il faudra aller le voir physiquement. Wolf tente une percée, mais il se rend compte qu'il est aveugle et que son bras bionique et ses yeux n'ont pas suivi, il n'est pas de taille face à l'entité, et il est jeté hors du maëlstrom avec une telle force qu'il est projeté à travers le bar!
Jester expérimente aussi une mauvaise projection dans le maëlstrom, il se retrouve face à son image dans le miroir qui lui crache tout son venin, qui le juge inutile, incapable et indigne, et il lui dit de recracher, mais Jester résiste.
Dans les jours qui suivent, des élections s'organisent au sein d'entrée-visite. Par chance, aucun voisin ne vient jouer les troubles-fêtes. Chacun de nos héros s'occupe de ses diverses affaires.
Le jour J arrive et un grand débat se lance entre les personnages qui ne sont pas tous candidats au début, et un bel exemple de démagogie est donné. Les squelettes sont sortis du placard. Telecommande se voit remettre ses intérêts en question, priorisera-t-elle entrée-visite ou un incommensurable savoir si il se présente. CNN en est à son deuxième meurtre de sang-froid, mais il le ferait pour le bien de la communauté. Jester se voit reproché d'avoir torturé un prisonnier et de l'avoir abattu sauvagement alors qu'il avait encore une utilité. Wolf a tué plus que son lot de personnes, mais personne ne lui reproche quoique ce soit puisqu'il est en train de jongler avec des grenades!
Le premier vote a lieu pour savoir si les habitants d'entrée-visite veulent de cette nouvelle forme de gouvernement. Et il passe avec une majorité très peu élevé, environ 55% de oui. Cela rend nos héros interrogatifs.
Après une deuxième longue attente et quelques changements aux candidatures. Charles et Isha sont élus à la maintenance et gestion d'entrée-visite; CNN et Epice sont responsables de communication et renseignements; Wolf et Jester sont élus chefs des forces armées; Telecommande et Shi-Noï sont responsables du commerce et gestion des stocks.
Certains résultats serrés s'expliquent par le fait que les premiers suppléants choisis ne sont pas des favoris. Comme Loly Kone pour CNN et Paradis pour Télecommande, (la première étant une disciple de CNN, la deuxième, toute nouvelle dans entrée-visite)
Alors que les débats reprennent de plus belle, un garde prévient qu'il y a quelqu'un à la porte, tous s'y ruent pour voir du haut des remparts un homme assis, tranquillement en train de jouer de son banjo rafistolé. Il annonce qu'il veut discuter et semble seul à première vue. Les héros sont peu disposés à ouvrir le pont-levis, mais finissent par le faire. L'homme dit s'appeler Vario et vient aux nouvelles de la part des convoyeurs d'eau.
Il s'inquiète de la disparition d'un camion-citerne dans les environs (et pour cause, Entrée-visite, la possède toujours, cette citerne)
Les personnages l'embrouillent bien qu'ils soient pas tous sur la même longueur d'ondes avec leurs versions, mais ils retournent la discussion pour dire que les convoyeurs d'eau ne sont pas passés souvent d'ailleurs, ce qui leur cause pas mal de problèmes, ahlala ma bonne dame le commerce va mal, ahlala mon bon monsieur les commerçants ne sont plus honnêtes de nos jours...
Pendant que CNN, Jester et Telecommande débattent de comment gérer cette situation, Wolf repère le camion-citerne dans lequel est venu Vario, il est un peu plus loin dans la vallée, et il ne semble garder que par un seul type (les convoyeurs d'eau sont bien sur d'eux...) et il descend en rappel par un mur de coté (heureusement que les douves ont été déblayées des zombis)
Il se rapproche discrètement du camion et braque le chauffeur, le laissant descendre et s'en aller sans mal, il pique le camion et arrive dans le dos de Vario, qui devient blanc comme la neige (même si peu se rappellent ce que c'est, la neige).
Le joueur de Banjo essaie de s'enfuir, mais le camion-citerne, les buggys le rattrapent bien vite, il se rend et demande à négocier cette histoire. Les joueurs semblent expliquer que Wolf a quelques petits soucis d'ordres émotionnels et impulsifs mais que ce n'est rien de grave, pas très méchant, en attendant Vario finit ligoté et en cellule, pour régler un malentendu avec lequel il n'a rien à voir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Compte-rendu cinquième séance:
Personnages présents: -CNN -Jester -Telecommande -Wolf
Entrée-visite est une ville où le repos semble banni la plupart du temps. Vario est donc emprisonné et en cellule, mais personne ne semble s'attarder sur le bonhomme, si bien qu'il ne sera pas visité de la journée.
Des discussions très animées ont lieu entre nos personnages. Mais le point central sur lequel tout le monde s'accorde, c'est que les Weshs sont une épine dans le pied de n'importe quel projet. Ils sont des rapaces qui attendent de voir sortir qui que ce soit de son terrier et de se jeter dessus.
Ils semblent que les nombreuses fois où l'action avait été évoquée, il y ait eu un empêchement ou un manque d'effectifs. Mais avec les hommes de Jester, Wolf en armée unipersonnelle et CNN, Telecomande en soutien, la possibilité de les faire tomber pour de bon semble envisageable.
Le temps d'envoyer des vagues de zombis est révolu, il faut parfois s'occuper des choses soi-même. S'ensuit une très longue discussion pour savoir quel plan mettre en oeuvre, s'infiltrer, ou non, attaque frontale, reconnaissance? Beaucoup de problématiques à régler.
Wolf entraîne Galoubé dans l'histoire et l'entraîne à conduire une moto, après lui avoir proposé de conduire un camion d'explosifs en plein milieu d'un champ de bataille, ce dernier a refusé de manière très très p(âlie)olie.
Telecommande s'occupe de prévenir tout le monde concerné par la mission et pas plus, y compris les gens extérieurs, elle contacte Volva dans le maëlstrom et lui dit qu'avant de reprendre le commerce, ils doivent s'occuper des Weshs, et qu'elle aimerait bien apprendre des secrets du psyché avec elle. Cette dernière n'y voit aucun inconvénient, surtout qu'elle prévient qu'une menace se prépare si on ne soigne pas le symbole des tribus de l'ouest.
Elle tombe rapidement sur Shi-Noï qui lui dit qu'il y a un problème, le stock de nourriture a encore été forcé, et des rations ont disparues, elle cherche donc Jim pour lui demander de veiller sur ça, car il a toute sa confiance, Shi-Noï semble satisfait de cela, vu qu'il semble attiré par ce dernier.
Elle tombe sur Phil qui se fait soupçonner par Chuck d'espionnage, Chuck semble remettre en question le fait qu'un nouvel arrivant soit intégrer à la garde, bien que cela ait été annoncé à la réunion où il était, il réagit comme si cela n'avait jamais eu lieu.
Telecomande aplanit les choses et envoie Phil avec Jim pour surveiller l'entrepôt, en plus d'essayer arranger le coup entre Jim et Shi-Noï. Chuck s'en va de son côté, semblant toujours énervé.
CNN part en reconnaissance Astrale, dans son grand cerf-volant multicolore, il traverse la savane remplie de sucre glace. Il arrive au-dessus du grand cupcake surplombé du château de pain d'épice des Weshs, et commence à l'explorer, il y a beaucoup de clowns dans la grande cour intérieure, et quelques-uns sur les remparts qui la cernent, ensuite il repère deux chemins de chantillys qui sortent du cupcake. Ils traversent les chemins de réglisses dans les parois et voient les chambres des clowns, ainsi qu'une grande salle de conseil, un donut géant en guise de table en son centre.
Jul et ses deux lieutenants Totoye et Bisounours, rigolent à tout-va en s'envoyant des friandises. CNN n'arrivent pas à les comprendre mais il commence à les toucher, et voyant qu'il y a un effet, il se met à les baffer joyeusement, faisant apparaître une espèce de guimauve fondue autour de ces actions. Et quand il sort de sa transe, il se rend compte qu'il y a une matière noire étrange qui est apparue dans la chapelle, à peu près la même quantité que dans sa vision...
Jester, quant à lui rassemble ses hommes et compte sur leur loyauté, il forme un petit groupe de sept commandos+ lui, les gars lui ont été recommandé par Chuck, Tandis que Fist choisit les meilleurs conducteurs pour occuper les buggys qui se chargeront de faire une diversion de l'autre côté du camp Wesh, l'infiltration ayant pour but de leur ouvrir la porte.
La journée se déroule avec les préparatifs, en plus de cela Telecommande répare et renforce le stock de nourriture, CNN essaie d'enseigner à Barrodchez qu'arrêter les contrevenants c'est plus constructifs que de leur péter la gueule et il essaie de gérer, avec l'aide de Wolf, le tentacule noir qui a pris forme à partir de la matière sortie de sa transe, elle semble s'ériger vers le ciel et vers chez les weshs. Résistant aux coups et craignant le feu, elle donne du fil à retordre jusqu'à ce que la hache de Wolf parvienne à en venir à bout.
Ils essaient d'amener le tentacule à l'extérieur du château, mais finissent par décider de l'enfermer dans une caisse, comme l'avait fait Telecommande avec l'échantillon que lui avait amené CNN. Puis de rassembler toute la matière et de l'amener dans l'assaut contre les weshs, histoire de leur donner encore une petite surprise.
Puis vient le soir, le moment de l'assaut approche, toute l'équipe vient en véhicule, phares éteints (pour peu qu'ils y en ait encore en état de marche, toutes façons...) Le commando mener par Jester descend et prend le flanc gauche du mont Wesh, et les autres se dirigent en bas du flanc droit. Quelques adeptes de la secte ou du moins partisans, forment des barricades en bas des routes et attendent les fuyards weshs avec impatience, les vrais cultistes sont à la chapelle avec CNN pour communier et l'envoyer dans le maëlstrom.
Telecommande est avec les buggys, en train de conduire l'un d'eux et en relation avec l'éclaireur CNN via le maëlstrom pour communiquer les informations, Wolf quant à lui conduit le camion d'explosifs, enfin la citerne des convoyeurs réaménagée en bombe ambulante, déplorant que son fidèle bras droit Galoubé ne soit pas venu à l'expédition, étant introuvable en ville.
Arrivés au pied de la muraille, le commando cherche un moyen d'entrée, en voyant que la garde n'est pas très alerte, et que quelques zombis errent autour des murs. Mais soudainement la porte s'ouvre, avant qu'ils ne se mettent à escalader, le commando ne comprend pas, mais CNN vient de soulever la lourde barre qui bloquait la double porte via le maëlstrom, cet effort le fatigue étrangement...
Le commando entre en douce dans la cour intérieure et voit les weshs répartis autour de feux de camp, et ils commencent à prendre "soin" d'eux. Jester envoie deux hommes sur les remparts, et avec les 5 autres commence à approcher les différents petits groupuscules.
Avec leur discrétion et l'aide de CNN qui détourne l'attention, ils en viennent à égorger sans un signal la moitié des weshs de la cour, mais à ce moment là, certains se rendent compte qu'un truc cloche et gueulent l'alarme. Deux projecteurs sont aussitôt braqués sur la cour. Jester ne se cache plus et fait une entrée en scène effroyable qui secoue le moral des weshs.
A ce moment-là Telecommande donne le signal aux troupes en buggys, qui démarrent en trombe et détournent l'attention des mecs sur les remparts, le convoi monte la route et arrive devant la double porte. CNN a du mal à trouver la force pour soulever la barre, il y arrive de justesse mais se sent encore plus fatigué. Telecommande finit d'ouvrir la porte à l'aide du treuil de son buggy, ce qui fait gagner un temps précieux et permet à Wolf d'entrer dans la cour intérieure avec sa citerne explosive.
Les combats font encore rage dans la cour, et les premiers morts sont à déplorer du côté du commando. Jester essaie de monter là où sont les projecteurs braqués sur la cour, car il y aussi des tireurs qui les arrosent maintenant. Il s'enfonce donc dans le bâtiment.
Durant ce temps CNN essaie d'éteindre les projecteurs, mais ses options sont limitées par sa forme astrale, il arrive cependant tellement à se mouvoir qu'il finit par pousser celui qui l'empêchait d'éteindre le projecteur dans le vide, celui-ci s'étant débattu avec le câble d'alimentation qui n'arrêtait pas de se débrancher "inexplicablement" finit pendu par ce dernier.
Wolf détache la citerne d'explosifs et laisse repartir l'unité motrice, pendant ce temps Telecommande descend avec son arbalète et s'apprête à entrer dans la forteresse.
Wolf aperçoit celui qu'il était venu chercher, Bisounours se tient droit devant lui, il semble extrêmement sombre, déjà que le noir était sa couleur préférée. Et il se tient bizarrement, un tuyau de plomb géant à la main. Wolf ouvre le feu sur son rival de toujours et le troue de plomb, cependant cela ne semble pas l'arrêter et l'ours se jette sur le loup. Ce dernier recule et se retrouve au sol, il esquive les coups de bisounours et vide toutes ses armes sur l'invincible enragé, jusqu'à lui faire exploser une moitié du visage. Ce qui semble le stopper mais pas le tuer.
Wolf a encore de la ressource et il met une grenade dans le pantalon de Bisounours et continue à le remplir de bastos. Telecommande s'approche de la scène et décide de libérer le tentacule noir, en effet elle pense que le deuxième morceau qu'il cherche à rejoindre se trouve dans le corps de Bisounours (en supposant que la transe de CNN ai créé la même chose des deux côtés), mais elle assiste aussi au fait que Wolf ai mis une grenade dans le futal de Bisounours. Elle s'enfuit en courant, et c'est une bonne idée, car l'explosion de la grenade près de la citerne d'explosifs, ben ça fait une plus grosse explosion. Si bien que toute la cour est soufflée et Wolf s'envole pour se crasher contre un rempart.
Avant l'explosion Jester avait atteint le balcon d'où les tireurs canardaient la cour, il va pour en tuer un dans le dos, mais son coup est arrêté par un type à la voix extrêmement agaçante. Jul vient de sortir de nul part et jette Jester au sol, s'ensuit un combat au couteau et aux dents, alors que Jul plante Jester, ce dernier lui arrache le nez avec les dents.
A ce moment là, Jester entend une arme se recharger, et il roule sur le côté avec Jul par dessus lui, qui se fait trouer de plombs, le sbire appelle son chef mort et recharge à nouveau son arme, Jester essaie de s'approcher, un sourire sadique aux lèvres, et soudain l'explosion de la citerne envoie un débris qui traverse le corps du sbire, il devient aisé de l'achever.
CNN aide Jester à traquer les derniers weshs qui s'enfuient par un couloir souterrain, qui descend et semblent remonter en surface hors du domaine des Weshs, il tombe sur leur cache de provisions et réserves au passage. En ressortant, il comprend que les weshs ont des buggys de secours et Totoye fait partie des survivants, il prévient Telecommande via CNN qu'il y a des fuyards qui ont réussis à s'en sortir.
Telecommande remonte dans son buggy et récupère Wolf qui est dans un sale état, mais vivant! Et ils se mettent en chasse des fuyards. Wolf complètement défoncé et pissant le sang n'est plus à même de gérer les fuyards, mais Telecommande avec le volant dans une main et l'arbalète dans l'autre fait un carton, au bout d'une courte course-poursuite, le dernier wesh meurt...
CNN sort finalement de sa transe pour voir que la fatigue qu'il ressentait n'était pas uniquement la sienne, en effet ses disciples ont communié pour l'envoyer dans le maëlstrom, mais cela les a drainé, au-delà de leurs limites physiques pour certains, ainsi Barrodchez et 4 autres disciples y laissent la vie, les autres sont dans un état critique.
Le bilan de la cour des weshs n'est pas beaucoup mieux, deux buggys d'entrée visite sont entrés, leurs 8 occupants sont morts sur le coup, 5 des 7 commandos sont morts et les deux derniers en sont pas loin. Jester descend dans la cour et s’assoit au milieu des décombres, il a le regard perdu dans le vide quand il entend à nouveau une arme se recharger derrière lui. Absolument pas intimidé, il se retourne et voit le visage de son agresseur, le coup de feu retentit et il tombe à la renverse, inconscient.
Tous les survivants sont rapatriés à Entrée-Visite, certains nécessitent des soins d'urgence, heureusement le camion de Telecommande a une unité de soins intensifs, elle en a bien besoin pour les soigner, grâce à la trousse de secours de Wolf elle parvient à stabiliser Wolf et Jester, et avec l'aide d'Isha elle stabilise les disciples et les blessés de la bataille.
Au matin, CNN tient une grande cérémonie funéraire pour ses disciples et ceux qui sont tombés au combat. Les familles des morts sont chaudement confortés dans l'idée que leur parent a été courageux et a sauvé Entrée-visite (une menace de moins, et toute une cache de vivres alors que les stocks étaient au plus bas). Une grande réunion pour expliquer ce qu'il s'est passé et en l'honneur des morts se tient dans le bar de Charles (ce dernier semble bien bourré et tiendra légèrement tête à certains chefs du conseil) Les personnages tous membres du conseil expliquent ce qu'il s'est passé et pourquoi ils en ont parlé au moins de gens possible. Il y a eu des trahisons et l'immobilisme n'était plus une option.
Ensuite sont évoqués plusieurs choses, les familles des morts seront sous l'oeil bienveillant de tout le monde
- Jester met une prime sur la tête de Chuck, en disant qu'il donnera une semaine de nourriture basée sur sa réserve personnelle (des gens partent)
-CNN dit que Bill Cosby et d'autres personnes seront bientôt excommuniées (des gens partent)
-Galoubé se fait accuser d'avoir abandonné l'expédition par les héros, mais lui se défend en disant qu'il n'a jamais voulu y participer, Jester, Wolf l'accusent lourdement et Telecommande et CNN sont à peu près du même avis (des gens partent)
En voyant tout ces gens partir, il est demandé à haute voix d'exprimer le ressenti des habitants et seul McJ sort de la foule et explique les inquiétudes:
-La décision d'attaquer a été prise sans consulter la population, mais les raisons de trahison et d'immobilisme citées plus haut paraissent valables aux gens qui restent
-Le peuple refuse que l'on accable Galoubé de désertion alors qu'il n'a jamais voulu participer et qu'il l'a fait aussi loin parce que Wolf l'a menacé de mort.
-Epice est aussi accusée, mais elle semble ne pas prendre la menace personnellement (en effet elle a négocié des composantes utiles à la mission d'extermination des weshs et a gagné un buggy dans l'affaire.) et les gens ne la descendent pas de son piédestal étrange d'intouchable. (en tout cas elle fait partie du conseil et cela fait une dispute en public, de la hiérarchie)
-Telecommande part dans le maëlstrom pour savoir où sont les personnes manquantes à la réunion
°Chuck semble dans la nature, une image de cow-boy solitaire s'en allant vers le soleil couchant
°Bill Cosby est dans un bâtiment, en train de parler à des gens qu'elle ne reconnaît pas, mais une étrange sensation la fait frissonner
°Murmure est difficile à atteindre, mais il semble dans une très mauvaise posture (suspendu, les mains liées, à une potence)
Une fois n'est pas coutume, quelqu'un s'est manifesté à la porte pendant la réunion des habitants.
Il s'agit d'une "sauvage" qui est perchée sur un éléphant mutant gigantesque et elle dit venir parler à "la dame qui parle aux machines". Telecommande répond à l'appel et commence à discuter avec la dénommée Diosa
Telecommande comprend que volva a donné l'info à Diosa d'où la trouver, et cette dernière espère que Telecommande pourra soigner "le géant", cet éléphant est le symbole dont parlait Volva. Et sans lui, les tribus de l'est risquent d'envahir la région.
Telecommande pressent quelque chose et va voir dans le maëlstrom quel mal atteint "le géant", et elle a vu juste, des chamanes semblent incanter pour le faire mourir lentement à petit feu (comme celui au milieu de la vision), et ils profèrent une menace à l'encontre de Telecommande. En ressortant de ce flash, elle décide de contacter Doc Trine qui doit avoir des connaissances qui pourraient aider, mais ce dernier est très difficile à atteindre, elle fait face à l'immense entité noire qu'avait affronté Wolf. Mais elle arrive à passer, elle se retrouve dans le labo de Doc Trine, ce dernier semble la reconnaître directement et salue la prouesse.
Ils se mettent d'accord pour se retrouver à mi-chemin, il essaiera de soigner l'animal avec ce qu'il emportera, mais à une condition, celui qui l'a blessé à la tête ne devra pas être là (Jester). En ressortant du maëlstrom, Telecommande se rend compte qu'elle saigne abondamment du nez (l'entité semble très puissante, et rancunière).
Pendant ce temps là, Wolf se remet de ses blessures, il se réveille aux côtés de Louve qui s'inquiétait grandement pour lui et semble attacher à son protecteur de toujours.
Jester lui se retrouve face à son double dans le maëlstrom, sachant que cela lui est arrivé durant son coma, il en a un souvenir pourtant très clair, il semble que JesterHeads soit sorti de son esprit après une bagarre mentale acharnée. Mais il a juré voir son reflet diabolique sur plusieurs surfaces réfléchissantes durant la journée qui a suivie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Compte-rendu 6eme séance:
Personnages présents: -CNN -Horizon -Jester -Telecommande
(J'ai du mal à tout remettre dans l'ordre alors je vais faire des points)
-Les travaux pour la construction du canal s'organisent, les outils commencent à être prêts, tout le monde s'en réjouit et beaucoup sont volontaires. Par contre ils semblent peu enclins à être listés comme ouvriers lorsque Jester en parle. Mais le moral reprend de plus bel quand Galoubé s'enjoue de l'entreprise qui s'annonce (grâçe à l'aide d'Horizon).
-Telecommande prépare son voyage et met les 4 lois en vu de tous sur un mur du bar de Charles, histoire que tout le monde puisse les consulter, ou demander à ce qu'on les lisent, elle fait aussi une étrange proposition sexuelle à Charles qui accepte, bien bourré qu'il est, mais ça ne va pas plus loin.
-CNN aide la communauté à préparer le chantier du canal, mais il est aussi avec sa secte qui a besoin de soutien après les récentes pertes qu'elle a subie, ils passent donc son temps à aider.
-Horizon travaille sur quelque chose, elle a encore du mal à s'expliquer la perte de contrôle de la dernière fois qu'elle s'est trouvée dans le maëlstrom. De plus elle va voir Charlotte et parle un peu avec elle, cette dernière semble comme découvrir qu'Horizon est plus qu'un drap flottant terrifiant et elles s'entendent bien.
-Jester veut continuer dans le sens des réjouissances et profite d'un stock personnel florissant pour organiser un grand banquet le soir même, il met tout le monde à l'aise et demande la participation de tout le monde, y compris Epice, il est prêt à payer pour cela, et il le fait dans les grandes largesses.
-Horizon libère Vario sans trop consulter les autres, en l'incitant à jouer du banjo pour le banquet, ce dernier reste aux côtés d'Horizon, comprenant bien qu'il n'est pas en terrain ami. Horizon en profite aussi pour mettre les choses à plat avec Epice, cette dernière apprécie et le montre. De plus elle se rapproche encore plus de Charlotte.
-Lors du banquet, la fête est grandiose, tout se passe bien et Charles fait un discours pour enjoliver les actes de tous les membres du conseil, même s'ils ne se reconnaissent pas dans tout ce qu'il dit, l'effort y est. Tel n'est pas très à son aise et Jester entend des rires et voit des choses étranges.
Epice ramène ses filles et un peu de drogue, et l'ambiance reste au beau fixe toute la nuit.
-Telecommande prend son camion et mène Diosa rencontrer Doc Trine pour qu'il soigne le géant. Doc Trine a amené Taï, la mère de Telecommande, cette dernière fais des révélations peu plaisantes sur le passé de Tel, qui apprend qu'elle a une soeur, Entropie. Doc Trine arrive à soigner le géant, il le fait accompagné d'un assistant assez étrange. Tel va dans le maëlstrom et découvre que l'entité qu'elle avait vu auparavant et encore plus liée à Doc Trine.
-Jester a une confrontation étrange avec Paradis, elle semble possédée par Jesterhead et menace ses propres enfants. Il essaie de négocier avec son double malicieux, mais il est coincé, CNN s'en mêle et lors d'un grand débat dans une dimension parallèle, il en ressort que Jester ne possède plus Paradis, par contre celle-ci s'écrase au sol. Horizon, après s'être réveillée à côté de Charlotte décide d'observer la scène, sans trop y prendre part.
-Telecommande décide de rendre visite à Volva pour essayer de résoudre le problème de l'entité attachée à Doc Trine, mais la chamane se rend compte que cela risque d'être très difficile, elle met en garde Telecommande, Doc Trine ne doit surtout pas mourir, cela serait extrêmement dangereux. Mais elle apprend juste après que Doc Trine calcule son temps de vie restant, et il doit avoir environ trois semaines devant lui, et lorsque Telecommande l'amène dans le maëlstrom devant l'entité, il a du mal à accepter la réalité qu'on lui impose, il demande à parler à Wolf.
-Au lendemain du festin, tout le monde est plus ou moins déchiré, une bonne gueule de bois générale, mais certaines personnes se rassemblent, dont Bill Cosby qui lui est sobre, il réunit une vingtaine de personnes, Horizon qui voit la manoeuvre fait passer le mot aux membres du conseil. Le groupe de Bill Cosby comprend aussi Lisa, et Isha. Jester qui est au bar, essaie de savoir ce qu'il se passe, et Lisa explique que ce groupe quitte Entrée-Visite, qu'ils tenaient à partir dans les règles. Jester s'inquiète de leur bien-être et les enjoint à prendre plus de vivres et juste discuter tranquillement, pointant qu'ils partent et mettent en danger les jeunes qui viennent avec eux..
Ce qui a pour résultat de tendre le groupe, qui s'appuie sur ses positions et veut partir immédiatement, la foule s'amasse autour et semble discuter de ce qui se passe.
-Le débat n'arrivera pas à sa fin, alors que Telecommande, qui est rentrée et se doute qu'ils vont aller à Encyclopaedia essaie de les décourager. CNN qui revient d'une affaire qui correspond tout à fait à son dogme, remonte son pantalon quand, un garde sur les remparts annonce que quelqu'un s'approche. Aux jumelles nos héros s'apperçoivent qu'il y a de nombreux véhicules amassés au loin (dont un lance-missiles) et une délégation s'approche. CNN crie à la populace de se terrer dans les souterrains.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Bon sang on attend encore la fin de notre aventure Kriglia :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Laisse le tranquille notre mj, il pleure encore de notre merveilleuse sortie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Pas de soucis, moi ça me motive
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Merci Kriglia pour cette superbe narration.
Nous en avons vécu une partie du petit bout de la lorgnette, revoir l'ensemble avec un grand angle est vraiment sympathique.
Félicitation pour cette belle histoire que nous avons vécu tous ensemble
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Merci à toi pour ce roman, on prend plaisir à relire nos aventures...... Wolf!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Merci pour avoir permis tout cela messieurs-madame. J'ai pris un grand plaisir à le jouer, le vivre et l'écrire.
Je voulais à nouveau remettre le point de vue des pnjs pour montrer l'envers du décor, et encore il faudra que je rajoute le point de vue du gros-qu'on-voit lors de la balade psychique avec CNN.
Mais point négatif de cette méthode, les PJs sont un peu moins en avant, si cependant vous vous rappelez de tout, ça renforce l'impact de vos personnages au niveau du récit, tout a découlé de vos actions après tout.
Et comme pas mal de PJs sont morts, ça renforce l'effet d'épilogue et de relève.
Ca restera un très très bon souvenir pour ma part, alors encore merci!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Une campagne géniale, une fin mémorable !
Cet univers restera un de mes préférés <3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.