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Je mets TORG en hivernage pour l'instant, vraisemblablement pour une année environ. Et je continu sur la liste des choses que je veux maitriser entre shadowrun, tigres volants et métal adventure, j'ai choisi métal adventure parce que c'est là que j'aurais le moins de travail pour la partie.
La partie est réservé en priorité aux joueurs de TORG, puisque selon comment avance la campagne et les envies je ferais un intermède TORG.
Metal Adventure propose de jouer des pirates de l'espace, au sens héros de l'espace et non des tueurs sanguinaires. Dans une galaxie dominée par l'autoritarisme et la morosité d'une existence mécanique, les pirates représentent le dernier bastion de liberté et d'espoir. L'univers et la civilisation a été ravagé par des guerres, aujourd'hui des empires se sont rebâtis mais beaucoup de savoirs et de techniques ont été perdus, même si elles sont toujours en place. Certaines fonctionnent encore mais personne ne saurait les reconstruire, au mieux on les rafistole. A TORG on a commencé par sauver la terre, on verra plus tard pour sauver les univers en attendant à Metal Adventure on va sauver la galaxie ! Les personnages se sont enfui de la morosité pour devenir pirate et ils ont maintenant le code des pirates à respecter.
Pour le jeu il est nécessaire de joueur un équipage soudé, vous ne réussirez pas les scénarios en jouant tout seul. Chaque type de personnage a un avantage spécial qui le rend unique et indispensable. Le système de jeu encourage les actions héroïques et un peu invraisemblables, comme les entrées fracassantes qui consistent à traverser une taverne galactique, suspendu aux lustres, sous les tirs des chasseurs de prime en faisant, bien sur, un sourire ravageur à la serveuse, qui permettra de la retrouver dans son lit pour une prochaine aventure ou encore une chance phénoménale à répétition.
En fait le système prévoit deux dispositifs. D'abord les points de panache, facile à récupérer, ils sont là pour que vous ajoutiez une saveur à l'aventure sans trop se préoccuper des jets de dés, en même temps il n'apporte pas vraiment d'avantage en terme de jeu. Ensuite le métal factor qui permettent de mieux réussir une action qui correspond en quelque sorte à la motivation des personnages et avec un contrecoup (plutôt positif) : les pnjs seront plus motivés ou l'aventure plus difficile. Puisque chaque point dépensé par les joueurs vient dans l'escarcelle du MJ et inversement. Ceci influence aussi évidement le style de jeu, entre autre les points de panache se regagnent en faisant la fête, les mutants regagnent des points d'énergies en dormant ou avec des relations sexuelles.
Mon envie est de rester sur la dynamique de TORG en changeant de possibilité de roleplay. C'est à dire une franche rigolade, des personnages et une ambiance déjantés. Et de chercher un roleplay à mi chemin entre 3 mousquetaires, firefly, cobra et Albator, ce que je n'ai pas encore fait.
Voilà pour l'ambiance générale et les objectifs. Pour les détails plus techniques, le jeu propose 6 types de personnages, dans l'idéal chaque équipage doit avoir un représentant de chaque, donc c'est un jeu qui se joue bien à 6 ou 7 et au dessus de 4. Donc on va limiter pour l'instant à 4 minimums et 6 maximum avec un possibilité de monter à 7 selon les circonstances et la coopération des joueurs (on ne peut bien jouer à 6 ou plus que si les joueurs le veulent et qu'ils se disciplinent presque seul). La partie aura lieu le 3 ème samedi à la place de TORG à partir de 14h qui se transforme en 14h30 selon les embouteillages marseillais ou mes errances personnelles. La partie se finit généralement entre 19h et 20h. Je supporte très bien les personnes qui ne peuvent pas venir régulièrement, qui arrivent en retard ou partent en avance tant que vous venez avec un bon esprit je serai toujours content de vous accueillir. Le jeu le permet également vous vous réveillez à peine de votre cuite de la veille...
Parfois j'amène ma fille de 6 ans, elle est gentille, mais on ne peut pas jouer de la même façon.
je pense que la campagne durera plus d'un an et moins de deux. Mais ça reste à confirmer.
Pour plus de renseignement sur le jeu, posez des questions sinon allez voir le GROG ou le site officiel du jeu :
http://www.matagot.com/metal-adventures/spip
ou plus précisément :
http://www.matagot.com/metal-adventures/spip.php?page=sousrubrique&id_rubrique=2
Eviter de lire d'autres suppléments que le manuel des joueurs pour vous garder la surprise. Les suppléments se "débloquent" au fur et à mesure de la campagne. Eviter évidement les scénarios notamment deux scénarios officiels qui sont sorti dans casus et qui sont des ajouts à la campagne officielle et que j'aimerai jouer.
Les personnages peuvent être mutant. Ils sont alors différent physiquement et tout le monde est au courant. Ils sont généralement pourchassés et réduit en esclavage. Sauf dans les équipages pirates, on prend les gens comme ils sont. Le personnage guérit un peu plus difficilement, mais il a accès à des pouvoirs qui consomment de l'énergie X. Il s'agit des pouvoirs classiques. La liste est réduite mais sympathique.
Il y a 6 archétypes de personnages :
1) le canonnier chargé des grosses armes du vaisseau qui pètent et qui peut avoir un rôle secondaire de tireur.
2) El seductor : charger des relations publiques le joueur ne doit pas avoir peur d'impliquer son personnage dans des relations intimes, le sexe est un élément important des relations publiques même si ça ne se fait pas forcément en public. La compétence permet aussi de donner des bonus à ses alliés pendant un combat
3) le fusilier : le space marine local mais sans l'armure, enfin pas tout de suite. Il peut avoir un second rôle de canonnier. Et s'il y a un de chaque ils travailleront ensemble à la destruction de l'opposition.
4) l'historien : très utile dans un univers où la science est en régression et beaucoup des archives du passé sont dispersés ou oubliés. Qui est ce qui va savoir où commencer à chercher les informations qui complètent cette intrigante carte aux trésor que vous venez de trouver ? Ce personnage est résolument tourné vers l'enquête. En combat spatial il sait manipuler les senseurs du vaisseau et ainsi donner des bonus à tous le monde. Il est aussi médecin et ça aide. Les guérisons se font généralement pendant le voyage spatial, ça prend du temps, ll n'y a pas de système de régénération cellulaire.
5) l'ingénieur qui aura pour tache principale de maintenir le vaisseau en marche et il aura du travail. Il bricole des tas de trucs aussi et comme le monde a perdu beaucoup de sa technologie le système D est indispensable.
6) le navigateur qui est aussi pilote du vaisseau par la même occasion et il vaut mieux en avoir un bon dans les combats spatiaux.
La tendance de la campagne est de faire des scénarios équilibrés avec au moins un combat spatial. Il n'est pas forcément intéressant de faire un perso hyperspécialisé, tout le monde aura besoin de courir à un moment ou un autre par exemple. On aura l'occasion d'en reparler à la création de personnage.
Pour plus d'informations sur les personnages :
http://www.matagot.com/metal-adventures/spip.php?article48
Enfin les 10 règles d'or du pirate de l'espace que je vous conseille de lire avant de partir à l'aventure et qui parle mieux de l'ambiance du jeu que ce que je viens de le faire :
http://www.matagot.com/metal-adventures/spip.php?article61
Voilà postez si vous êtes intéressé les parties commenceront en novembre si possible. La première partie sera création ou finalisation de personnage et d'équipage selon jusqu'où nous serons allé sur le forum. Pour ceux qui ne me connaissent pas je n'y vient pas souvent. Je vais pouvoir faire un effort cette semaine après je ne sais pas. Le premier scénario sera de récupérer un vaisseau pour commencer vos aventures, il n'est pas très long donc on pourra faire les deux (perso et scénar) d'un coup je pense.
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Je suis bien partante. :p
Pour le personnage... Pour le moment je ne sais pas. Il faudrait voir avec le groupe, qui veut faire quoi :)
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partant aussi vers l'infini et vachement plus loin
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moi je serais pour dans l'ordre le navigateur ou l'ingénieur... pourquoi pas le canoniers.
Bref j'ai 2-3 idée de style de perso.
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C'est intéressant du space-op ! Mais si j'arrête ma partie d'AW, ma durée de vie ne dépassera pas 5h alors je vais passer ^^.
Bonne chance :)
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Je compatis, je connais ça... ^^'Elyandel écrit: C'est intéressant du space-op ! Mais si j'arrête ma partie d'AW, ma durée de vie ne dépassera pas 5h alors je vais passer ^^.
Bonne chance :)
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Dans les archetype je penche plus pour, Elseductor, l'historien ou le fusilier avec une preference pour les 2 premier
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J'avoue que Elseductor me tente bien aussi... =/
L'historien a l'air bien sympa, mais j'ai un peu envie de changer des médecins ><
Après... ingénieur a l'air pas trop mal...
Dans l'ordre, Elseductor, ingénieur et historien. :)
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J'en suis mais je regarderais en détail aprés mon retour de vacances ^^"
(Oui je reviens juste de Lyon mais bon... Wacances quoi xD )
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j'ai une idée de perso pour le Fusilier ou cznonier je laisse elseductor a ceux qui savent comment kozer korec'^^
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Salut,
A voir, je serais bien tente si y a de la place pour un noob.
Je ferais tailleur de crayons et fournisseur de gomme lvl1.
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Ben... Du coup je prendrais bien Elseductir ^^
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Je me sens bien chaud pour un ingénieur aussi bancal que ses bricolages de fortunes.
Le genre de machin prenant un peu l'eau de la toiture et en pleine dérive spatiale...
(L'ingéneur hein, pas les bricolages xD)
Si personne n'y vois d'inconvénient bien sur ^^
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CeNedra écrit: Salut,
A voir, je serais bien tente si y a de la place pour un noob.
Je ferais tailleur de crayons et fournisseur de gomme lvl1.
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Variolus écrit: Je me sens bien chaud pour un ingénieur aussi bancal que ses bricolages de fortunes.
Le genre de machin prenant un peu l'eau de la toiture et en pleine dérive spatiale...
(L'ingéneur hein, pas les bricolages xD)
Si personne n'y vois d'inconvénient bien sur ^^
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décidément je pense vraiment trop albator RPG, le gars qui connais qu'une tactique d'attaque... l'abordage en rentrant dans les vaisseaux ennemis !
Même si le RP d'albator lui même tout en pose rend mal en partie de JDR !
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Clair !! De toutes façons, depuis qu'on a parlé de cette campagne, je vois Albator <3
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Et mais on vas jouer du space opera non?..... les gardien de la galaxie c'est du space opera .... ROCKET
Bon peut être pas mais quand même
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Salut,
Raminagrobis ecrit:
Metal adventure est un jeu où vos personnages n'ont peur de rien ou presque. Ce sont aussi des personnages flamboyants qui partent sur une coquille de noix affronter l'infini de l'espace, point de tailleur de crayon ni de fournisseur de gomme dans nos équipages mais des gens prés à mourir pour la liberté et le code des pirates !!
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Ne t'en fais pas, connaissant Raminagrobis, il plaisantait aussi ;) C'est vrai que le ton est difficile à retranscrire sur un forum ^^'
Pour le brief', ne t'en fais pas : la campagne va débuter mais n'a pas commencé. ^^ Le brief' sera général je pense xD
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