Discussions de campagne : Metal Adventure

05 Nov 2014 23:23 #41515

CeNedra écrit: Salut,

Raminagrobis ecrit:

Metal adventure est un jeu où vos personnages n'ont peur de rien ou presque. Ce sont aussi des personnages flamboyants qui partent sur une coquille de noix affronter l'infini de l'espace, point de tailleur de crayon ni de fournisseur de gomme dans nos équipages mais des gens prés à mourir pour la liberté et le code des pirates !!


Ne te met en colere c'est juste de l'humour, je disais juste que je suis tellement nouveau que je sais a peine tenir un crayon et une gomme. Je serais content de faire partie de l'aventure. Par contre, j'ai besoin d'etre briefer, que l'on m'explique bien ce que l'on attend de moi.
Le canonier me tente pas mal, j'aime les gros canons :p


Effectivement tu m'as mal compris comme le dit Arnoldor je plaisantais. Ta réflexion sur le crayon m'a fait penser au stagiaire qui arrive quelque part et qui vient juste de finir de vider les poubelles, j'avais bien pensé que tu plaisantais et j'avais répondu sur le même ton en imaginant le pirate de l'espace qui t'entends dire cela son sang ne fait qu'un tour et il veut te redonner de l'espoir.

L'idée du monde de métal adventure est que l'humanité est prisonnières des carcans d'un système qui s'est mis en place depuis longtemps. Les gens sont pris dans leurs obligations et ne vivent plus vraiment. Les pirates de l'espace ont tous refusé à un moment ou un autre ce système. Ils ont décidé de s'élancer vers l'espoir et la liberté. Donc j'imagine mal un pirate de l'espace t'accepter à bord pour tailler des crayons par contre ce manque d'espoir le touchera et il voudra te sortir de cette morosité. Chaque personnage a une caractéristique panache et même si on peut tailler des crayons avec panache, c'est plus facile de traverser une salle pleine d'ennemi en glissant sur une plaque de métal déglingué tenant une princesse dans une main et un pistolet laser dans l'autre avec panache. Normalement la princesse tombe amoureuse. Bon j'arrête là nous aurons surement l'occasion dans reparler samedi 15 novembre : je vais poster la partie de ce pas.

Quant au briefing il va se faire au fur et à mesure pour le monde du dernier millénaire. La campagne vous guide progressivement au quatre coins du monde à bord de votre coquille de noix. Mais tu peux prendre de l'avance en parcourant le site de metal adventure.

Le système de jeu est relativement simple donc tu seras comme un poisson dans l'eau au bout de deux ou trois séances, comme les autres qui ne connaissent pas le jeu non plus.

Enfin concernant les bourdes de jeu nous en faisons tous et d'autant plus que nous connaissons mal le monde et la vision que le MJ en a. Pour ma part c'est un élément que je prend en compte quand je maitrise et j'ai pour habitude de bien expliquer les conséquences des actions que je trouve farfelu pour m'assurer que j'ai bien compris ce que voulait le joueur ou s'il n'avait pas compris un truc. On est là pour s'amuser. Il m'arrive aussi souvent de suggérer une action quand je perçois qu'un truc particulièrement dingue est possible. Avec TORG nous étions gâté on va essayer de faire aussi bien, dans un autre style, à metal adventure.

Quant à ce que l'on attend de toi dans l'équipage, je n'aurais plus rien à dire à ce sujet une fois que j'aurai finit d'expliquer les archétypes après c'est vous qui gérer l'équipage puisqu'au départ c'est vous l'équipage.

Voilà j'espère avoir répondu à tes inquiétudes (si s'agissait bien de cela) ou que je ne t'ai pas trop rasé sinon. En tout cas une fois de plus ce sera avec plaisir que je jouerai avec toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2014 16:29 #41599

je veut rejoindre la partie mais je trouve plus le post ou il y avais les classes les perso ect merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2014 18:02 #41603

Salut,

Premier post de la premiere page.


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2014 23:12 #41614

predassassin écrit: je veut rejoindre la partie mais je trouve plus le post ou il y avais les classes les perso ect merci


Je t'ai inscrit sur le forum dans la partie calendrier de l'asso là où je mettais les parties de TORG. Va confirmer et que fait Lucas ?

Pour les persos on verra samedi. Historien ça te dit ? c'est le dernier rôle qui manque et c'est un personnage important pour certaines situations, genre senseur du vaisseau. Maintenant si tu préfères le genre qui tire et qui tape on peut aussi.

Et les senseurs c'est important, pour trouver des bateaux à pirater ou pour repérer un cuirasser en approche discrète ! Ou même un kraken de l'espace ( y en a !) mais c'est plus dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2014 01:03 #41615

par contre ce samedi je pourait pas etre la je suis a pontoise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2014 12:33 #41637

Salut, bon je ne cherche pas à m'inscrire et toutes façons il n'y a plus la place.

Non en fait ma requête serait plutôt de l'ordre de l'information, Raminagrobis comme tu vas maîtriser, si possible, j'aimerais te demander (peut-être directement après vu qu'on jouera à côté) un retour sur la/les parties qui vont venir.

Juste ton impression comment ça a tourné, est-ce que les règles t'ont géné ou l'ambiance a-t-elle du mal à prendre. Cela m'étonnerait vu que le groupe a l'air très motivé, mais j'ai eu une expérience insatisfaisante en essayant de faire tourner ce jeu, et comment dire j'aimerais juste savoir comment ça s'est passé à une autre table, comparer les expériences.

Qu'en dis-tu, ça te dirais de m'en mettre plein la vue en Imax avec des bruitages faits maisons^^ et des récits dignes des légendes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2014 21:19 #41662

Je vais être plus modeste et juste te dire ce que j'en pense ou bien je laisserai faire les joueurs. Pour l'instant je n'ai jamais fait tourner le jeu, alors je n'ai pas encore d'avis.

Si ça tourne pas je change et je passe à tigre volant ou shadowrun nà !!

Mais ça va tourner je t'dis !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2014 11:09 #41678

Raminagrobis écrit: Mais ça va tourner je t'dis !!


Comme les turbines quand j'm'en occupe cap'taine, z'avez toute not' confiance. Ca va voler loin, ça va voler haut et ça va voler beau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2014 22:35 #41939

Bonsoir ^^ Je suis nouvelle et j'aimerai vraiment rejoindre une campagne =) Je connais irl Predassassin et Anoldor et je souhaiterai savoir si je pouvais rejoindre Metal Adventure, qui me plaît énormément (je pourrai commencer à jouer avec des gens que je connais avant de m'aventurer en terres inconnues XD en plus Predassassin joue le rôle de taxi :P). Aurélie m'en a parlé et le peu qu'elle m'en a dit... j'ai accroché XD

Voilà, si ce n'est pas possible tant pis, ce sera pour une prochaine =D

Biiiises! :cheer:


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2015 13:45 #43504

Nous voici maintenant à l'aube d'une grande aventure... Nous avons fièrement pris le large, écarté notre cher ennemi et envoyé sur une piste lointaine, vaincu ceux qui croyaient nous vaincre...

Notre vaisseau a un nom, La Mort Quantique. Il est vaillamment dirigé par son grand capitaine, secondé par ses lieutenants fidèles.

Il reste une seule et dernière chose primordiale : notre emblème. Nous sommes des pirates et devons porter haut la fierté et l'honneur des pirates. Notre emblème doit être un symbole de ce que nous sommes, mais aussi un symbole de liberté pour les opprimés et un avertissement pour nos ennemis.

Trois symboles doivent y figurer :
- Le crâne des pirates
- L'Oméga, porte vers la Liberté
- Les sabres

Après multiples idées et brouillons, trois emblèmes sont sortis.
Il nous faut maintenant choisir...

Voyez déjà ce qu'ils donnent de loin, car n'oublions pas que c'est de loin que nous serons en prime abord vus !



Voici maintenant la suite, les emblèmes un par un, par ordre chronologique...

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Mes chers amis, débattons !


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2015 19:49 #43520

Salut,

choix deux, mais avec la garde dans l'autre sesn :p


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2015 19:53 #43521

CeNedra écrit: mais avec la garde dans l'autre sesn :p


Je sais... T_T


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2015 23:16 #43529

même si le 2 est le plus beau, finalement je trouve le 3 plus pratique.

Jack propose une double version, version A avec la tête de mort et B sans quand on voudra éviter les ennuis avec les autorités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2015 07:52 #44058

pensé à voté pour le pavillon

1
2 vote de cenedra
3 vote de naevadeshan; vote de Kaael

j'essayerai de tenir les votes à jour


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2015 18:27 #44066

Je vote pour le 3!
Et de fait le crane du 1 est juste pas assez visible de loin... Dommage. :confus:


Sinon l'idée du double pavillon, je sais pas trop.
Quitte à ne pas arborer notre bannière, autant en sortir une complétement random ou qui nous arrange sur le moment non?
(Par exemple pour approcher un navire marchand débordant de richesses et aborder traitreusement avec toute la fougue qui nous caractérise. :pirate: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2015 19:10 #44087

Kaael écrit: pensé à voté pour le pavillon

1
2 vote de cenedra
3 vote de naevadeshan; vote de Kaael

j'essayerai de tenir les votes à jour


Maj des votes

1
2 vote de cenedra
3 vote de naevadeshan; vote de kaale; vote de variolus


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2015 19:19 #44088

Pour mettre à jour : le 3 pour moi aussi.
Le 1 est sympa, mais on voit pas suffisamment la tête de mort.
Le 2, on voit pas la porte de la liberté
Le 3 fait la place pour tous :)


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2015 20:06 #44095

je prefere le 3 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2015 21:48 #44102

Kaael écrit:

Kaael écrit: pensé à voté pour le pavillon

1
2 vote de cenedra
3 vote de naevadeshan; vote de Kaael

j'essayerai de tenir les votes à jour


Maj des votes

1
2 vote de cenedra
3 vote de naevadeshan; vote de kaale; vote de variolus


Maj 2.0

1
2 vote de cenedra
3 vote de naevadeshan; vote de kaael; vote de variolus vote d'annaldor; vote de predassassin


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Fév 2015 22:07 #44106

Kaael écrit:

Kaael écrit:

Kaael écrit: pensé à voté pour le pavillon

1
2 vote de cenedra
3 vote de naevadeshan; vote de Kaael

j'essayerai de tenir les votes à jour


Maj des votes

1
2 vote de cenedra
3 vote de naevadeshan; vote de kaale; vote de variolus


Maj 2.0

1
2 vote de cenedra
3 vote de naevadeshan; vote de kaael; vote de variolus vote d'annaldor; vote de predassassin

Annaldor ????
:suicide:


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena