Campagne Shadowrun Naevadeshan

22 Jan 2014 19:02 #34330

y a que moi qui trouve ça flippant la RA dans la vraie vie? :unsure:

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22 Jan 2014 19:21 #34331

tu vieilli, les générations suivantes ne sauront pas ce que c'est de ne pas en avoir... Moi y'a déjà des trucs comme facebook me font déjà flippé alors...

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22 Jan 2014 19:49 #34334

merde moi aussi XD j'dois pas être de ma propre génération ? :P

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22 Jan 2014 21:28 #34340

J'aime beaucoup la video merci.

Pour la sécurité matricielle vous pouvez rendre tous les comlink esclave de la connexion matricielle de Pampam ou d'un comlink blindé en défense, ensuite toutes les connexions entre et sorte par ce noeud, si un hacker veut passer il doit d'abord passer le château fort même si derrière il n'y a que des maisons en paille.

Pour les agents et CI, chaque exécution d'un agent compte comme un programme et chaque programme utilisé par l'agent aussi (sauf certains pack dans l'extension qui ne vous intéresse pas.) Par contre rien n'empêche un hacker astucieux d'utiliser un comllink d'un membre du groupe qui ne sert pas (y a un mage chez vous) pour lancer quelques programmes en plus et les envoyer sur un autre noeud.

L'astuce du faux comlink est vitale pour le technomancien mais je pense que pampam y aura déjà pensé !!

Enfin je trouve justement que les règles exposées dans le supplément sont plus digestes que celle du livre de base. Allez tient vous m'avez donné envie du replonger un peu dans ses règles complexes. Par contre je vais arreter de vous ennuyer avec mes commentaires sur le règles.:blush: :blush:

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23 Jan 2014 08:18 #34345

Nan mais moi j'aime bien hein :)
Parce que si je dois jouer un hacker, autant que je sache comment ça marche ^^

Bon, mon perso a un peu évolué. Je suis moins spécialisé. J'ai toujours 13/15 dés en combat, des grenades, 8 en constit, et 6 à 9 dés en hacking, mais j'ai plus :
- de médikit
- de moyen de déplacement
- d'arts martiaux
- de perception

Par contre, j'ai 4 en charisme + 3 en phéromones, donc la possibilité de faire un peu de social. Mon cyberware est compatible avec ça, je ne déclenche pas une intervention armée au moindre portique :P


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08 Fév 2014 19:08 #34784

Petite image d'elfe black:



;-)

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10 Fév 2014 10:46 #34818

Donc suite à la première soirée, vous avez réussi à capturé le VIP corpo en utilisant comme astuce des travaux sur l'autoroute utilisé pour son transport.

Si on except le lancé hazardeux d'une grenade pepper punch qui a couché un PJ (actuellement pris en charge par l'agence dans un hôpital genre qui pose pas de question), la mission c'est déroulé sans accroc.

Certe certain membre de l'escouade ont un peu souffert (voir lancé hasardeux d'une grenade pepper punch).

Donc pendant la seconde soirée, replis de l'escouade vers ce qui semble être un magasin de recyclage d’organe. Vous y avez retrouvé un contact du docteur qui a fait ce qu'il a pu pour vous requinqué un peu.

Pendant ce temps la un membre de l'escouade a fait une reconnaissance de la planque de replis qui a semblé clean.

Vous vous êtes replié avec le VIP dans la planque sans aucun soucis...

Un petit sondage mental vous apprend que votre VIP est vraiment un gars bien placé avec tout un tas de connaissance compromettante pour sa corpo !

Tient en parlant de soucis, votre chaman a invoqué un esprit pour faire la sécurité astral... Celui ci reviens au bout d'un moment pour informé de la présence d'un intru dans l'astral.

Elle passe ne vision astral et c'est pour mieux se prendre un puissant sortilège ! la planque est repéré.

Justement le snipper qui était en planque sur le toi, vois déboulé deux drones blindé et armée (et genre pas content) le premier tir du snipe endommage l'un des drones. La riposte va couché tout simplement votre collègue...

Repli expéditif, l'un des agents monte pour sauver votre camarade.
Pendant ce temps la l'équipe se repli dans le van du rigger.

le camarade monté sur le toi affronte seul les deux drones blindé et armée ! Il arrive a coucher un des drones et fortement endommagé le second.

Finalement un des drones du riger arrive à abattre le second drone.

Mais c'est pour mieux repérer un hélicoptère de combat lourd arriver sur les lieux.

l'agent sur le toit arrive à dégager le snipper via une rapide descente en rappel sur 10 étage et arrive sans soucis à évacuer les lieux avec le blessé.

Le van s'enfui poursuivi par l'helicopter de la shiawase, qui est facilement semé et qui abandonne rapidement la chasse...

le docteur fait appel a ses contacts et connaissance du milieu pour engagé un mage indépendant (la chaman est trop mal en point pour s'occuper du mage en astral) pour se débarrassé du mage corpo qui est sur vos basque. Le délai est de 30min pour une somme importante (bas c'est le prix de l'urgence) pendant ce temps la le riger aidé de la chaman prennent des itinéraire difficilement distinguable dans l'astral.

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10 Fév 2014 14:07 #34821

Plop, mon retour sur la campagne jusque là.

La première partie a été laborieuse au niveau règles, mais je trouve que c'est normal sur un jeu comme shadowrun.

J'ai eut plus de mal avec la deuxième partie. Pourtant, le scénario était très bon, j'ai vachement accroché. L'arrivée à la planque, l'attaque des drones puis de l'hélico, la fuite dans le van jusque dans les tunnels de Seattle, avec la menace de l'hélico et du mage qui plane.

Mais je dirais qu'il y a eut quelques loupés.
- l'arrivée des drones. Tir du premier drone en mouvement (-2 dés), à 300m (-2, je suppose que c'était une mitrailleuse légère), de nuit (-2 au minimum), face à un sniper couché (-2) immobile qui tir 1 coup au silencieux sous une bâche de camouflage (donc pas le truc le plus facile à repérer). 15 dégâts, paf le sniper. J'ai un peu eut l'impression d'une intervention du MJ en mode "j'ignore tous les malus de tir du drone". Alors que la scène aurait pu être plus épique avec des drones moins bourrins (et moins blindés), quitte à ce qu'ils soient plus nombreux. Là, tu as été obligé de les faire ne pas achever le sniper, pas très logique j'ai trouvé.
- le mage, qui nous a retrouvé en 15 minutes du moment qu'on était à la planque. Et qui a rien fait d'autre, alors qu'il avait sans doute les moyens de nous mettre hors service à lui tout seul. Encore une fois, l'impression d'un truc sur dimensionné en face, que tu es obligé de tenir en laisse pour pas nous tuer.
- l'hélicoptère de combat blindé qui tire des missiles. Donc du one-shot sur n'importe qui de notre équipe, y compris le van. C'est dommage, on aurait pu avoir une belle scène avec le van qui esquive les rafales de l'hélicoptère dans le traffic. Au lieu de ça, on a eut droit à 15 minutes de négociations pour que le van puisse récupérer le drone volant du rigger, et encore il a pas pu nous récupérer au passage (paf, 2 joueurs qui vont rien faire pour la suite du scénario). Le missile était trop disproportionné selon moi, il a enlevé du jeu au lieu d'en rajouter.

Bref, j'ai un peu eut l'impression d'un coté "vous m'avez cassé mes jouets, là vous allez voir je vais vous mettre des gros trucs qui ignorent tous les malus et je vais vous interdire des trucs qui sont autorisés dans le bouquin". C'est pas vraiment l'interaction que j'attends avec mon maitre de jeu, j'ai plutôt envie qu'il me fasse sentir le héros de l'histoire, pas de la subir (attention hein, être le héros ne veut pas dire aucun danger, j'aurais trouvé épique que le sniper tombe ko après avoir descendu les 2 drones, et que je sois aux portes de la mort après avoir esquivé 2 drones de plus, pour le sauver sous un nuage de balles. quitte à ne rien faire du reste du scénar).
Mais bon, avec un peu de recul, je me dis que ça vient peut-être du surplus de choses à gérer quand on maitrise à Shadow. Perso j'ai maitrisé au niveau street (donc pas de drones, très peu de matrice et à peine de magie, et il n'y avait qu'un PJ qui tirait en rafales, aucun PNJ). Et je laissais à chaque PJ le soin de gérer leurs malus, et même les malus de mes PNJs. Ca me permettait de me concentrer sur l'histoire et sur le niveau de danger des opposants.

Du coup, tu pourrais peut-être faire la même chose :
- laisser Simon calculer tous les malus et les tests à faire en ce qui concerne les drones
- me laisser calculer les malus de portée/couvert/visibilité
- laisser Jérôme gérer toutes les règles matricielles
- etc
Quitte à nous donner les caracs de tes pnjs (quel type de vision les drones ? :-D Tu as tout à fait le droit de dire "toutes", mais à la dernière partie on avait l'impression que tu avais inventé un type de vision qui te permettait d'ignorer tous les malus ;-) ), et à nous faire confiance pour te calculer le nombre de dés à lancer. On pourrait même te dire si tes PNJs nous semblent trop forts ou trop faibles pour que ça fasse une histoire intéressante, après tout on est là pour que l'histoire soit passionnante, pas pour se toucher la nouilles en tuant des PNJs trop faibles. Enfin, moi si y avait pas de challenge je m’embêterais, mais j'apprécie moyen de tomber face à un mur "c'est comme ça et c'est tout", surtout quand j'essaie de faire des trucs qui me semblent sympas pour l'histoire (la course au milieu des rafales de balles pour récupérer Ghost et sauter par-dessus le toit).

Bref, nous laisser gérer le coté "mathématique" te permettrait sans doute de te concentrer sur l'histoire, et nous permettrait d'avancer un peu plus vite. Parce que là, j'ai l'impression qu'on a à peine avancé dans le scénar, que Séb et Camille ont joué 15 minutes, Romain pas du tout, et qu'on a encore passé 2h à lire des règles et à argumenter. Alors qu'au final, on s'en fout que ton missile rate le drone parce qu'on connait pas les règles. T'as qu'à en lancer un deuxième, un troisième, ça met plus la pression et ça fait une meilleure histoire que de passer 20 minutes à compulser des bouquins sur les règles de signature ;-)


Voilà, j’espère que ce message ne fera pas réquisitoire, au contraire je l'écris parce que je pense qu'en s'expliquant on pourra tous se faire plaisir. Après, si tu n'es pas d'accord avec moi et que tu souhaites prolonger ta campagne sans changer, pas de soucis, c'est toi le MJ c'est toi qui décide :pompom:


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12 Fév 2014 15:00 #34932

Mon avis sur nos soirées. Soyons clair, dans ce commentaire, je ne fais qu'exprimer mon point de vue et en aucun cas je n'essaye de convaincre ou imposer mes idées !

De nombreuses règles complexes sont encore méconnues pour moi qui découvre le monde de shadowrun. Je manque de pratique pour les règles liées à mon perso, et les autres règles sont à peine défrichées :-? . Je rejoins néanmoins Sylvain sur la possibilité de laisser dans une grande mesure à chaque joueur la gestion des règles et modificateurs liés à son PJ, afin que chacun développe son domaine de compétences (magie/matrice/drone/combat) et gagne en autonomie pour fluidifier le jeu et les échanges.

Des aides de jeu peuvent d'ailleurs être conçues en regroupant les tables de modificateurs et les petites règles qui traînent dans le bouquin de règles sur un document unique à chaque joueur par exemple, selon les besoins et le niveau de connaissance de chacun.

A défaut de me faire rêver (c'est pas la conception que j'ai du monde idéal ^^), le monde de shadowrun me fait bien triper pour l'association de la magie et de la technologie. Les situations rencontrées sont intenses et c'est dommage de freiner le récit par des vérifications pointilleuses des règles.

Chaque meujeu et joueur à sa propre conception du JdR et de son déroulement, et les règles sont là pour donner une cohérence et un équilibre aux actions de chacun (PJ et PNJ), mais parfois je préfère faire l'impasse sur une règle pour revenir dans le jeu :-D La règle au service du jeu et pas l'inverse :pompom:

Bon, j'imagine qu'on peut aussi apprécier shadowrun justement pour la profondeur et la complexité des règles :huh: bah c'est pas mon cas, mais pourquoi pas, ça offre de belles perspectives de grosbillage et de noeuds au cerveau. Prendre le temps d’examiner une règle quand on prépare notre plan par exemple, c'est souvent essentiel. Mais en plein milieu d'une action explosive où la vie de nos PJ et le succès de la mission sont en jeu, il faudrait pouvoir se concentrer sur les événements pour assurer leur cohérence et leur sens dans l'histoire.

C'est tout à fait personnel, mais quand mon meujeu annonce l'arrivée du big boss, peut m'importe que ses armes et capacités suivent les règles du bouquin ou non, ce qui compte pour moi c'est son interaction avec mon PJ et notre environnement. Je pars du principe que le meujeu peut tout faire, y compris ignorer une règle ou un résultat de jet de dés qui entraverait le piquant et l'intérêt de l'aventure :-D

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12 Fév 2014 19:22 #34947

le problème de la mitrailleuse c'est du tout ou rien... je tire une full auto 10 balles donc 6+9 = 15. (mais j'avoue avoir été salop en temps normale j'aurais du faire le tir auto pour augmenter le nombre de dés)

j'ai pas tenu compte de la distance car amplification visuel, mais j'avoue avoir omis le camouflage (d’ailleurs je me suis rendu compte après coup ne pas avoir fait de jet de senseur pour repérer le sniper...). Le soucis c'est que je connais mon matos, mais peut le votre (alors ne pas oublier de me le rappeler !)

Quand au sniper qui attaque seul 2 drones blindés je trouve avoir été sympa (il aurait du donner l'alerte et se replier discrètement)

Quand a l'helico vous avez le droit de remercier le docteur...

pour le mage en astral demandez a camille ce quelle pense de son activité.
Quand a savoir pourquoi ils vous balance pas esprit sur esprit... Il a peut être juste l'ordre de vous suivre pour permettre à une autre équipe d'intervenir. (après tout j'ai pas à justifier cette action, a vous de comprendre pourquoi)

le problème c'est que camille aurait du demander à son esprit d'attaquer pendant qu'elle passait en astral.

Ah oui pour le missile c'est très précisément la raison de son lancement, le rigger corpo a peu apprécier perdre ses deux drones (quitte a enfreindre toute les règles, mais ça ensuite c'est son problème pas le votre).

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13 Fév 2014 09:25 #34974

oki doki, je comprends ton point de vue :-)


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13 Fév 2014 09:59 #34975

bah j'ai quand même moins regardé le bouquin que pour la première séance non ?

Tient t'as quand même réussi à pratiquement tout seul à te débarrasser de deux drones blindées, c'est pas un mince exploit (et de mémoire t'as presque rien pris).

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13 Mar 2014 22:42 #35762

Je vais laisser tomber l'éponge, je crois que c’était pas un bon choix de commencer par quelque chose d'aussi exotique que le concept de service secret.

Pour le scénario que j'ai lancé à la dernière partie, bien-sur que ce n'était pas votre rôle de libérer le otages... (à la rigueur participer si vous aviez envie).

Par-contre il l'était nettement plus de savoir le pourquoi et comment de ce qui a conduit à cette prise d'otage. Il y'avait des choses à fouiller (par exemple déterminer comment ils sont rentrés sans que cela ne se perçoive ce qui aurait amener à interroger certains complice) à se renseigner (pour la libération ou pas des otages il y'avait sur place bien assez de monde pour cela).

et de fil en aiguille vous auriez déterminé ce qui était derrière cela (et se rendre compte que la prise d'otage n’était qu'un détail dans l'histoire).

Pour ma part maintenir la partie qui n'est pas amusante pour les joueurs et qui me stress un peu... déjà le derniers pour le précédent j'ai fait des efforts pour que cela ai l'air bizarre que les corpo vous lâche comme ça d'un coup, j'avais espéré que vous vous posiez la question pourquoi. (ils connaissaient le lieu de la rencontre et l'élimination du corpo trop gênant avait été commandé).

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18 Mar 2014 19:25 #35879

bon aprés en avoir parlé avec les joueurs restant... Qui est partant pour continuer ?

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21 Mar 2014 00:08 #35916

Perso j'aime beaucoup mon perso mais en effet on a tous , je pense, du mal pour plusieurs raison:

- pour les règles on les connais pas tous mais perso je me suis penché sur celles qui me concerne et me voir bloquer par une modification des règles me frustre; parce que oui pour en revenir au brouilleur c'est chiant certes mais dans les règles seul le signal du com-link et pris en compte pour savoir si le brouilleur fonctionne ou pas donc j'avais prévue et j'ai pris un com en conséquence avec CCME et une antenne satellite dans le van pour ça. Du coup le changement, qui peut être compréhensible, qui prend aussi en compte le signal des drones j'aurai aimer le savoir avant de tomber dessus.

- après pour le scenario certes c’était bizard de pas pouvoir agir mais surtout de pas avoir d'ordre. Nos supérieur aurai pu nous dire qu'on y allais pour enquêter et pas pour agir alors que la on avais l'impression d’être la pour soutenir les force d'intervention ce qui été pas réellement le cas.

Du coup perso je propose un truc fouuu si tout le monde apprécie sont perso pourquoi ne pas mettre de coté les règles et juste continuer dans l'univers bon ça résout pas tout mais déjà ça nous soulagerai du poids des règles.


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

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21 Mar 2014 17:11 #35924

mouai, enfin je te rappel que j'ai toujours pas comprise celle de mutant and mastermind.

nop j'ai revérifié et c'est logique "Pour que deux appareil puisse interagir (par opposition à une communication unidirectionnel), les appareil doivent être à portée du plus faible indice impliqué." page 214.

donc ton micro-drone dans la zone de brouillage peut certes recevoir ton signal, mais ne peut pas te retourner d'information. Donc tu ne peut pas inter agir avec et plongé dedans.

de part ailleurs ton micro drone ayant un indice de réponse, rien ne t’empêche d'y faire tourner une CCME.

de part ailleurs cela reste un micro drone tu fera pas de miracle avec...

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23 Mar 2014 22:41 #35953

ok mea-culpa alors j'ai du rater cette partie.
Du coup je pense que ça serai pas mal de commencer avec des truc plus simple de façon a s'y faire et a voir ce qu'on pourrai avoir rater


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

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08 Avr 2014 21:30 #36364

Sympa, la partie.

Du coup, me voila recruté. Je vais retaper le nain pour qu'il soit un peu plus utile. Je pense que je vais me limiter à du cyber/bioware pour l'instant, vu qu'on a ce qu'il faut dans l'équipe côté matrice, magie et drones. ;-) (et ça m'évite de me prendre la tête avec les règles.)

Par contre, le 2 Mai, je fais le pont pour retourner dans ma catalogne natale. :cheer:
Je ne serai donc pas de vôtres. :pleure:

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