Campagne Shadowrun Naevadeshan

16 Jan 2014 11:07 #34112

Ah oui c'est vrai, faut que je mette du skinlink sur toutes mes armes, pour éviter de me les faire pirater !

Concernant les niveaux d'indice des commlinks, le meilleur disponible a 4 en réponse, donc 4 en système pour l'OS, donc des programmes d'indice 4... On peut éventuellement l'upgrader à 5 (pour 5000 nuyens, ouch), mais pas à 6 (disponibilité 16, donc pas possible).

Bref, est-ce que 3 est suffisant pour débuter, quitte à racheter du meilleur matos un jour ?


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2014 22:56 #34134

Bon je propose de commencer ce 5éme vendredi, qui est chaud ?

bah 3 c'est bien, mais typiquement si tu veux sécurisé le truc rien ne t'interdit de faire tourner en sus une CCME et un cryptage + une CI défensive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2014 23:47 #34140

Hache écrit: Ah oui c'est vrai, faut que je mette du skinlink sur toutes mes armes, pour éviter de me les faire pirater !

Concernant les niveaux d'indice des commlinks, le meilleur disponible a 4 en réponse, donc 4 en système pour l'OS, donc des programmes d'indice 4... On peut éventuellement l'upgrader à 5 (pour 5000 nuyens, ouch), mais pas à 6 (disponibilité 16, donc pas possible).

Bref, est-ce que 3 est suffisant pour débuter, quitte à racheter du meilleur matos un jour ?


Juste à propos du 3 et je n'ai pas analysé ton perso à côté : si le mj tient compte de ce que propose shadow run notamment dans le supplément pour les hackers de la 4ème, tu peux pirater les bas quartiers mais pas un poste de police, un bâtiment officiel, ou des quartiers correct sans y laisser des plumes, hors jets extra et chance insolente. Après avec une bonne préparation et beaucoup de temps tu peux toujours faire un peu mieux mais je dirai bas quartier et comlink de base. Cependant avec un technomancien dans le groupe, s'il est optimisé ton perso aura l'air du parfait débutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2014 23:48 #34142

Je serai bien venu m'amuser avec vous, mais les créneaux me manquent !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2014 10:32 #34149

Raminagrobis écrit: si le mj tient compte de ce que propose shadow run notamment dans le supplément pour les hackers de la 4ème

On fait des persos avec le livre de base uniquement. Bon, on se permet quelques extras parce que y a des trucs sympas, mais sans aller chercher les trucs qui montent les persos à un niveau supérieur au livre de base (ex pour moi : armes custom, armures custom, génétique, nanotech, etc).

naevadeshan écrit: bah 3 c'est bien, mais typiquement si tu veux sécurisé le truc rien ne t'interdit de faire tourner en sus une CCME et un cryptage + une CI défensive.

Et ça coute combien un bébé comme ça ? Donne moi le prix et je le mets de coté dans ma fiche de perso :)
*n'y connait rien en agents et autres subtilités matricielles*


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2014 11:40 #34157

En tous cas, on arrive bientôt à la matrice....
Les lentilles connectées, c'est à lire ici !


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2014 13:38 #34160

eh eh oui j'avais lu la news, shadowrun is comming.

d'un autre coté si on devait patché l'univers de shadowrun, je n'aurais pas donné les Philippines aux japonais, mais aux chinois.

faut aussi dire que l'histoire de shadowrun est ancré dans les années 80 en pleine puissance économique japonaise.

Quand je rentre chez moi je te donne le prix des soft... mais tant que c'est pas plus de 3 c'est pas trop chère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2014 13:53 #34162

Tant que le château d'If n'est pas vendu au Comte de Monte Cristo... :whistle:


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2014 18:08 #34179

cryptage 3 = 150 nuyen
CCME 3 = 1500 nuyen
CI 3 = 3000 nuyen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2014 11:29 #34195

Hache écrit:

Raminagrobis écrit: si le mj tient compte de ce que propose shadow run notamment dans le supplément pour les hackers de la 4ème

On fait des persos avec le livre de base uniquement. Bon, on se permet quelques extras parce que y a des trucs sympas, mais sans aller chercher les trucs qui montent les persos à un niveau supérieur au livre de base (ex pour moi : armes custom, armures custom, génétique, nanotech, etc).


J'avais compris pour les persos. Ce que je voulais dire c'est que la matrice, dans son fonctionnement, est peu détaillée dans le livre de base. Le supplément précise des choses, notamment en détaillant les actions, les tests à faire etc. Quand je parlais de ce que propose le supplément, je pensais à un chapitre qui donne des exemples de systèmes qui démarre au bar dans les barrens jusqu'au centre de recherche secret d'une mégacorporation en passant par toutes les étapes intermédiaires avec des exemples de plans, les niveaux de difficultés, les CI, les méthodes de réponses et les hackers. En tant que MJ j'ai trouvé ce chapitre très utile notamment pour bien évaluer la difficulté à opposer aux joueurs. Ils ont fait une reprise des règles que j'ai aimé.
Après au niveau du matériel il y a des choses très sympa aussi, mais dont on peut très bien se passer.
Par contre si le technomancien n'a pas accès au matériel disponible dans le supplément, vous allez pouvoir rester un moment en coopération et même tu auras vite les moyens de faire mieux que lui en fonction des moyens financiers que tu auras et des investissements que tu fais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2014 13:19 #34204

disons que les règles du livre de base sont suffisamment indigeste pour d'abord les assimilés... Ensuite les trucs customs des suppléments c'est le genre de truc ou il faudra des efforts au pj en jeu pour se les dénicher.

mais je regarderais ne serais ce que pour avoir des idée sur les niveaux de difficultés matriciel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2014 15:46 #34250

naevadeshan écrit: cryptage 3 = 150 nuyen
CCME 3 = 1500 nuyen
CI 3 = 3000 nuyen

Si je possède déjà cryptage à 5, j'ai besoin d'en racheter une version à 3 pour la CI ?
Si je possède déjà CCME à 3, j'ai besoin d'en racheter une version (à 3 aussi du coup) pour la CI ?

EDIT : je crois que j'avais mal compris. L'idée, c'est d'avoir :
cryptage au max, qui tourne en permanence
ECCM au max, qui tourne en permanence
une CI (de niveau 3 c'est suffisant ?) avec dedans des programmes pour éjecter ceux qui veulent me pirater (par exemple Analyse 3 pour trouver les intrus et Attaque 3 pour crasher leurs icones) = 3000 + 450 + 1500 = 4950 nuyens

Et du coup, voici où en est mon perso :


Ceci est une signature.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2014 16:45 #34252

En gros le hacker pour te faire chier à deux possibilité :

soit le haking (c'est à dire en passant par la matrice) soir la guerre Electronique en faisant des interceptions de connexion sans fil (c'est a dire en étant pas trop loin).

- brouillé le signal (ca c'est purement de la guerre électronique) de ton comlink via la méthode adéquate (un brouilleur) bon le pire que tu risque c'est de perdre toute connexion avec le reste de l'équipe. Le logiciel CCME va lutté contre ce brouillage (filtré le signal)

- intercepter ta communication (voir même la détourner ! soit via guerre electronique, soit via hacking), dans tout les cas si il y arrive il devra cassé ton cryptage.

- tenter une intrusion (purement hacking), il devra hacké ton comlink (hacking+exploitation seuil firewall) sachant que firewall+3 pour être super user et firewall+6 pour un compte admin ! (mais il y'a un jet d'analyse + firewall pour repéré la tentative contre la furtivité du hacker)

C'est la ou un programme analyse aide a savoir si quelqu'un essais de te hacké... et ce qui déclenche la CI qui va expliquer que c'est pas bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2014 17:21 #34253

Du coup c'est pas Attaque + Analyse qu'il faut sur la CI, mais Attaque + Traquer ?


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2014 11:07 #34272

pour ma part je pense que la CI peut être active même sans intrusion et que si tu lui donne analyse + attaque elle surveillera les tentatives de hacking et ripostera...

Analyse est importante elle permet d'éviter que le hacker passe devant le nez et la barbe de ta CI.

y'a un truc que j'ai pas trouvé les nombres d'agent programme qui peuvent tourner simultanément...

typiquement si j'ai CCME+cryptage+ CI avec attaque et analyse, cela compte pour 5 programmes ?

bon des trucs comme CCME tu peut éventuellement le garder inactif sauf si tu perçois du brouillage.

Ah les question de hache sont important pour toute personne un peu concerné par le respect de sa vie privée ^^' (et pas seulement les hackers/riggers)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2014 11:22 #34273

Ah d'ailleurs, petite feinte que j'ai vu sur des forums : acheter un commlink de base + OS de base, en mode ouvert et branché sur un faux SIN + faux permis. Ça coute 300 nuyens (+SIN+Permis), et ça permet de passer pour un individu "lambda". Et à coté, garder un vrai commlink de runner, en mode caché.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2014 10:06 #34303

Salut,

Pour la sécurité de vos comlinks, je m'en occuperais.

Il me faudra juste un accès sécurité et un sprite patrouillera.

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2014 10:56 #34309

Réalité augmentée (en anglais), pour nous mettre dans le bain :-)


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2014 13:00 #34313

franchement pam tu pourrais le faire, mais t'aura pas forcement que ça à faire ^^

tu peut chargé ton personna dans chaque comlink et je te ferais faire des jet d'analyse pour savoir si y'a pas un truc bizarre qui arrive... Mais plus tu surveillera et moins tu fera autre chose.

C'est pour ça que avoir des logiciel dédié tournant sur des comlink qui de toute façon n'ont que ça à faire c'est une bonne idée. (cela fera pas le poid face à un vrais hacker... Mais c'est aussi basique que d'avoir un antivirus sur son pc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2014 13:02 #34314

www.tagtele.com/videos/voir/122125/

sinon y'a ça ^^
Vous verrez en français cela envoie moins du rêve d'un coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena