Campagne Shadowrun Naevadeshan

12 Jan 2014 14:17 #33873

Je lance une petite campagne ouverte prenant comme cadre un groupe d’illégaux du FBI à Seattle dans l'univers de shadowrun 4eme édition.
En gros vous faite le sale boulot sans gloire, ni honneur.
Seulement comme récompense d'apporter un peu de justice dans ce monde de brute et d’anarchie...
Au menu de l'extraction de corporatiste qui se croyait au dessus des lois fédérales, tout un tas de trafique passant par Seattle et couvert par la corruption des institutions, les agents gouvernementaux véreux et j'en passe.

Et surtout le plus important "le département d'état niera avoir eu connaissance de vos activités si vous ou vos collaborateurs venaient à être pris..."

Bien entendu on retrouvera dans l'équipe les mêmes archétype qu'une équipe de runner plus classique, mais sans oublier qu'avant d'être cette équipe à Seattle vous étiez des agents
Pour l'univers de Shadowrun c'est un univers cyberpunk (corpo/cyber/matrice) en 2070 avec en plus de la magie, des elfes, nain ork et tout un tas de créature surnaturelle.

La première équipe sera composé :
- Hache agent de sécurité.
- Kaael agent de contrôle d'engin de surveillance et d'intervention rapide.
- Karnilla agent de sécurité astral.
- Pam² : agent de sécurité matriciel.
- Grimmir : agent de surveillance d'infiltration et de couverture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2014 12:42 #33880

Coucou les runners !

1) On a pas mal parlé de nos persos samedi à l'AG, pour définir un peu qui faisait quoi.

Hache : streetsam, hacking léger (juste les intrusions et manipulations simples dans les serveurs)
Kaael : rigger de drones, armurier, pilote, technicien hardware, guerre électronique
Karnilla : chamane, soins magiques (le reste je sais pas ^^)
Pampam : technomancien (donc grosse compétence matricielle), face
Grimmir : ghost, infiltration, espion, sniper, hacking pour déverrouiller les serrures et désactiver les caméras
elladan : à toi de nous dire ^^


A noter qu'il faut un second médecin au cas où. Il me reste des sous donc je peux prendre un skillsoft + medikit, ça me fera tout de même 13 dés (4 de logique, 3 de premiers soins, 6 du médikit).



2) J'ai une question subsidiaire pour les connaisseurs en matrice, est-ce que les compétences et logiciels suivants sont suffisants pour mon utilisation de la matrice ? (récupération de données, piratage de caméras/alarmes, support de Pampam pour tout ce qui est intrusion dans les serveurs)
Informatique 3
Recherche de données 3
Hacking 3

Analyse 3
Edition 3
Catalogue 3
Scan 3
Commande 3
Decrypter 3 (je sais j'ai pas guerre électronique, mais je vous zut !)
Désamorcer 3
Exploiter 3
Furtivité 3


3) Est-ce qu'on prend des contacts ? Perso il me reste 6 points, je veux bien les investir dedans. Dans ce cas, qui veut prendre quoi, histoire qu'on se marche pas sur les pieds ?
De mon coté il serait logique niveau background que j'ai des contacts dealer/videur/serveuse/gang.



Et voici mon perso, si vous voulez jeter un oeil :-)


Ceci est une signature.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2014 15:52 #33896

Bon je vais poster ce que j'ai déjà fait de mon perso, il manque quelque trucs comme les connaissances et ça reste soumis à modification :p

Elf (exotique en fait elfe de la nuit) Chaman shintoïste avec comme mentor maneki neko :amour:

Avantages et désavantages [ Cliquer pour agrandir ]


Caracs [ Cliquer pour agrandir ]


Compétences [ Cliquer pour agrandir ]


Sorts [ Cliquer pour agrandir ]


Stuff (le plus notable) [ Cliquer pour agrandir ]


Maj x)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2014 19:48 #34002

alors voila mon perso presque terminer

attributs [ Cliquer pour agrandir ]



Compétences [ Cliquer pour agrandir ]



avantage et défaut [ Cliquer pour agrandir ]



Équipement [ Cliquer pour agrandir ]


Voila après j'ai pas tout a fait fini je vous tien au courant au fur et a mesure des mise a jour
A savoir que je peu changer de drones pour faire plus de surveillance pour le moment j'ai 2 micro drone de surveillance 1 drone terrestre blinder et un drone volant avec sniper mai en fonction de si il faut plus de surveillance ou plus de bourrinisme je peu adapter les drones.


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 10:08 #34036

Whaaat ?
Tu as pas informatique et hardware Kaael ?
Ton 8 en chance te coute pas trop cher tu penses ?
8 = 95 points (sur 400, c'est presque un quart !)
7 = 65
6 = 40

;-)


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 11:17 #34040

kaael et hache ont choisi d'avoir un SIN criminelle, je remplace ce défaut par un autre très sympathique qui correspond mieux à la campagne et qui coûte le même nombre de point.

La bonne nouvelle c'est que maintenant vous avez un SIN tout ce qu'il y'a plus légal et faux. (directement généré par le gouvernement des UCAS en échange d'un gros service à vie, c'est toujours mieux que de finir grillé sur une chaise électrique !)

ah oui je viens de lire ça, la chance lui a coûté un bras en terme de création !

euh une bonne partie de tes programme se lance avec software de mémoire, bon avoir 0 ne veux pas dire que tu ne peux pas le faire. (oui dans un shadowrun 0 veux dire que vous avec que les connaissance de base sans plus, vous n’êtes pas incapable de le faire)

Pour hache :
qu'est ce que vision magnification ? Tu ne prend pas l'option smart link avec tes yeux cyber ? Pourquoi prendre des yeux cyber niveau 3 sans utiliser toutes les capacités (tu garde des évolutions en réserve ?)
Pour le bras cybernétique à quoi correspond l'amélioration spur (le terme anglais ne me dit rien)
Dans la partie bioware il est écrit Moderate Modification, cela signifie quoi ? (je ne trouve pas le bioware correspondant)

ps : je rajouterais des remarques au fur et à mesure de la lecture et analyse des perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 13:27 #34047

Alors c'est pas le SIN criminel, c'est juste un SIN normal. Ça veut dire que à peu près n'importe qui avec des accès au gouvernement peut récupérer notre numéro de sécu, groupe sanguin, adresse, etc.
Le SIN criminel, c'est 10 points en plus.

Pour lancer les programmes, c'est Informatique, Piratage, Recherche de données ou Guerre électronique.
Software sert à créer/modifier ses propres softwares.

Vision magnification = zoom. Une action simple de Viser permet d'annuler les malus de portée.

Bien vu pour le smartlink, comme le logiciel que j'utilise le place à un autre endroit, j'ai oublié de le rajouter ensuite :P Du coup je suis à 10 sur les 12 possibles.

Spur = Griffes (à la wolverine), sur l'avant-bras droit :whistle:

Pour moderate modification, c'est un cout mineur de 0.10 Essence et 1000 nuyens pour de la chirurgie esthétique. Pour justifier une image d'inspiration ^^
En gros y a tout ou presque qui est refait. Jambes lisses, taille fine, poitrine généreuse, visage parfaitement symétrique, etc. Et les yeux changent de couleur à volonté, mais ça c'est les yeux cyber :-)



PS: oui, c'est une orkette ! Ça vous pose un problème ? :evil:


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 15:29 #34049

t'assume vraiment pas ta métahumanité O:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 15:31 #34050

Lune d'argent
Cette ligne de robes de soirée combine des effets de lumière bleu et argent grace à la technologie Illumine(tm), qui non seulement donne un look stupéfiant mais également détourne l'attention du tissu très résistant et des accessoires qui donnent une protection considérable.

7500 nuyens pour une robe 4/1, trop la classe ! :mdr:

Ceci dit, si vous avez une meilleure utilisation pour 7500 nuyens, dites-le hein ! Je peux prendre du matos pour le groupe, ou participer au van par exemple.



EDIT: C'est une inspiration ! Mon perso est plus baraqué que ça tout de même. Tiens, la 2ème inspi !


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 16:07 #34051

Au fait, pour ceux qui font leur perso, je recommande le générateur de perso sur ce site : daegann.free.fr/programmes/programmes.php
Moi j'ai pris le chargen SR4 en anglais uniquement, mais y a une version franglais (je sais pas ce qu'elle donne).
Il est très synthétique, tu vois tout sur un seul écran, et il indique la provenance de chaque option, pour éviter de prendre trop de trucs hors livre de base.


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 16:19 #34053

il ne te manque pas un datajack ?

C'est quoi ça ; 20x eX (Eros, Galak) ?

ah dernier détail si tu prendre athlétisme comme groupe de compétence, cela te permettra de regrouper les compétences running, climbing, gymnastics, swimming

Je n'ai pas trouvé le défaut dépendant et l'avantage martial art.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 20:11 #34070

naevadeshan écrit: il ne te manque pas un datajack ?

Vi, j'ai vu que j'avais oublié le datajack, il y est dans ma v3.

naevadeshan écrit: C'est quoi ça ; 20x eX (Eros, Galak) ?

De la drogue.
Durée : (8 – Constit) heures, minimum 1
Effet : +1 charisme, –1 logique, +1 perception

eX est un stimulant léger et un aphrodisiaque utilisé pour se relaxer et s'ouvrir. Quand les effets disparaissent, le personnage est désorienté pendant une durée similaire.

Donc obligé d'en prendre 2 doses d'un coup pour que ça dure assez longtemps. D'où une dépendance forte (cf mon désavantage).

naevadeshan écrit: ah dernier détail si tu prendre athlétisme comme groupe de compétence, cela te permettra de regrouper les compétences running, climbing, gymnastics, swimming

Oui, c'est compté comme ça dans le logiciel, même si ça affiche les 4 compétences sur la fiche finale.

naevadeshan écrit: Je n'ai pas trouvé le défaut dépendant et l'avantage martial art.

Dépendant c'est une personne à ta charge, au niveau 2 c'est quelqu'un du cercle familial.

Martial art te permet d'avoir un avantage d'art martial, et pour 2 points de plus une technique d'art martial.
- avantage : je suis pas encore totalement décidé, mais c'est un truc du genre "+1 dégats avec les épées/griffes" ou "+1 en défense totale", un truc dans le genre
- technique : quand je touche quelqu'un au corps à corps, je peux sacrifier ma prochaine passe d'initiative pour refaire une attaque (finishing move).



J'ai pris quelques trucs qui proviennent d'augmentation/arsenal/compagnon, mais je me suis limité aux trucs qui rajoutent du fluff, j'ai pris aucun truc abusé genre armes/armures custom, génétique, move by wire, etc. Le meilleur exemple, c'est la robe à 7500 nuyens :-D


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 20:13 #34071

j'ai pas vu cette robe il me la faut !! :amour:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 20:33 #34073

Hache écrit: Whaaat ?
Tu as pas informatique et hardware Kaael ?
Ton 8 en chance te coute pas trop cher tu penses ?
8 = 95 points (sur 400, c'est presque un quart !)
7 = 65
6 = 40

;-)


ben euuh nan le humain ont +1 en chance donc sont a 2/7 et l'avantage chanceux me fait passer à 2/8
donc
2 :arrow: 3 10pc
3 :arrow: 4 10pc
4 :arrow: 5 10pc
5 :arrow: 6 10pc
6 :arrow: 7 10pc
7 :arrow: 8 25pc

soit 75 pc

les 25 pc se paye que pour le dernier point

bouquin page:82 écrit: Amelioré la chance d'un personnage coute 10pc par point suplementaire (et 25 pc pour atteindre son maximum naturel)


et mon max est de 8 donc c'est le seul qui coute 25pc


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 20:47 #34074

Vi, donc 75 + 20 points pour l'avantage chanceux = 95 :-)


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 21:00 #34075

Karnillia écrit: j'ai pas vu cette robe il me la faut !! :amour:

Collection Zoé Moolsilver, arsenal p49
foulard/echarpe/ceinture de 500 à 1000 nuyen
robe de cocktail 5000 nuyen
robe de soirée 7500 nuyen

Hautement inutile, donc hautement indispensable ! :-D


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 21:11 #34080

aaa oui mais si tu compte l'avantage aussi ^^

en effet mais bon le avantage apporter a la chance sont non négligeable je trouve mais je verrai si j'ai besoin de pts je les prendrais la en retirant un pts et l'avantage.

%ais ce qui me manque le plus c'est des sous j'ai déjà dépensé presque 250 000 pour l’équipement.

Si il vous reste des sous prenez un biomonieur avec un cryptage 6 pour que je puisse vous localiser et savoir si vous tes pas trop mourant.
A savoir que je serai le médecin a priori ^^

Pour le van je le prend moi on fera une caisse commune pour le groupe après vue qu'on se connais pas encore


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2014 21:42 #34084

Hache écrit:

Karnillia écrit: j'ai pas vu cette robe il me la faut !! :amour:

Collection Zoé Moolsilver, arsenal p49
foulard/echarpe/ceinture de 500 à 1000 nuyen
robe de cocktail 5000 nuyen
robe de soirée 7500 nuyen

Hautement inutile, donc hautement indispensable ! :-D


Mon dieu je vais regarder ca :pompom:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2014 08:47 #34098

Kaael et Karni, je viens de voir que vous avez que 3 en constit, du coup vous pouvez pas porter de veste blindé (8/6) sans malus, c'est pas un peu risqué ? :unsure:

Comment on met un cryptage 6 sur le biomoniteur ? :-D


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2014 10:45 #34106

Techniquement le cryptage 6 n'est pas à mettre sur le bio-moniteur mais sur le comlink.

Je considère que tout ce que possède vos perso sont interconnectés avec le comlink, donc le cryptage est assuré par le comlink.

a ce propos ce n'est pas du luxe surtout pour les personnes ayant beaucoup de chose interconnecté d'avoir de bon programme de défense sur le comlink (je dirais même que c'est le minimum vital si vous voulez pas voir un jour votre jolie bras cybernétisé presser la détente de votre gun contre votre tempe !)

Oui cela peut être déstabilisant par rapport aux anciennes édition, mais maintenant la matrice est vraiment partout... d'ou le gros intérêt d'un decker dans le groupe. (les seuls type de perso pas trop impactés sont les mages/adeptes et encore rien empêche d'avoir tout un tas de gadget technologique qui peuvent se retourner contre son utilisateur)

si ils peuvent mais avec une malus de 1 en agi et réaction. D’ailleurs karmilla n'a pas pris ce genre de protection... Je lui conseil en cas de grabuge de rester bien à couvert ^^

Pour le matos inutile et donc indispensable, vous pouvez vous faire plaisir hein ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena