Nephilim - Présentation et fonctionnement de la chronique.

09 Juil 2014 14:41 #38316

Les sciences Occultes :


rappel :
Pour les Ka : +2,+1,+0,+0,-1 (on applique le modificateur à l'action associé).

SO principale +1; secondaire +0; tertiaire -1.


Magie :
Le Magicien choisit 9 sortilèges à la création qu'il doit choisir dans l'ordre (donc pas le Sort de contrôle Feu, sans le Perception Feu) et une voie d'étude.

Quand un magicien lance un Sortilège, Il choisit la durée d'incantation et il lance 2D6 + Ka + Magie.
Sur un 10+; le Magicien choisit :
- Augmentation d'un cran de la durée/Intensité.
- gagne 1pt de sapience.
Sur 7-9, le Mage choisit :
- Le lanceur attire l'attention.
- Perturbation du Pentacle (+1 Kaïba et +1 Sapience pour l’expérience originale).

Durée :
Incantation instantanée, effet 1 round(6 secondes). (Intensité très faible ex: Créer feu = flamme d'un briquet)
Incantation 1 round (6 secondes), Effet 1 minute. (Intensité faible ex: Créer feu = flamme d'un chalumeau)
Incantation 1 Minute, Effet 1 heure.(Intensité moyenne ex: Créer feu = flamme d'une torche)
Incantation 1 heure, Effet 1 journée,(Intensité forte ex: Créer feu = lance-flamme ou enflamme une voiture, maison)
Incantation 1 Journée, Effet 1 mois.(Intensité Importante ex: Créer feu = enflamme un immeuble)

Ce sont des exemples. Avec un effet instantanée sur une épée "Augmenter la chaleur" le réflexe fera lâcher l'arme même avec une intensité très faible. La narration prend le pas sur les règles mais les règles permettent de donner un ordre idée au MJ. Par exemple pour faire fondre cette épée avec ce même sort, il faudra surement 1h d'incantation.

Kabbale :
La Kabbaliste choisit 9 invocations et un monde de prédilection.

Quand un Kabbaliste lance un Sortilège, Il choisit la durée d'incantation et il lance 2D6 + Ka + Kabbale.
Sur un 10+; le Kabbaliste choisit :
- Augmentation d'un cran la puissance de la créature.
- gagne 1pt de sapience.
Sur 7-9, le Kabbaliste choisit :
- La Créature demande une contrepartie.
- Perturbation du Pentacle (+1 Kaïba et +1 Sapience pour l’expérience originale).

Durée : La durée, la richesse et la précision du pentacle influencent la puissance de la créature sur le plan physique. Certaine créature puissante, refuse d’être invoquée dans un pentacle de piètre qualité et peuvent en tenir rigueur à l'invocateur.

Incantation 1 round (6 secondes), Puissance +0;
Incantation 1 Minute, Puissance +1;
Incantation 1 heure, Puissance +2;
Incantation 1 Journée, Puissance +3;

La Puissance représente aussi la part d'intelligence et de libre-arbitre de la créature. Elle sera plus autonome mais aura aussi des principes, des envies et des convictions plus forte.

Alchimie :
L'alchimiste répartie 10 pts dans ses Outils (valeur de départ -1, valeur max +2).
L'alchimiste Choisit 9 formules et un mentor.
Il réparti ensuite 30 jours de préparation qu'il a utilisé pour faire les Matières qu'il a en réserve à son laboratoire ou sur lui.

Quand un alchimiste lance une formule, Il lance 2D6 + Ka + Alchimie.
Sur un 10+; l'Alchimiste choisit :
- Intensité : l’Alchimiste ne consomme pas plus de Matière pour augmenter l'intensité de la Formule d'un rang.
- gagne 1pt de sapience.
Sur 7-9, l'Alchimiste choisit :
- La formule à un effet secondaire gênant ou visible décrit par le MJ
- Perturbation du Pentacle (+1 Kaïba et +1 Sapience pour l’expérience originale).

La durée d'incantation est toujours de 1 round en Alchimie, c'est le temps de préparation qui est plus ou moins long. Pour augmenter l'intensité d'une formule, l'alchimiste va consommer plus de Matière (2,3,4 ou 5).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2014 15:04 #38320

Les Arcanes Majeurs :

Éphéméride [Arcane X]
Quand vous étudiez les Champs Magiques avec votre Archéomètre pendant au moins 1 heure, effacez tous ce que vous reteniez et lancez 2D6 + Adopté.
Sur 10+, vous retenez 3, sur 7-9 vous retenez 1. Dépensez un pour :
- Trouver un plexus dans les 10 km du Ka-élément de votre choix.
- Annoncer le champ magique dominant la région pendant la prochaine heure. (Bonus de +1 pour les sorts du Ka associé, -1 pour les Ka opposée).

Sagesse des Anciens [Arcane II]
Quand vous étudiez un sujet dans une hermétique pendant au moins une heure, vous lancez 2D6 + Adopté.
Sur un 10+ vous trouvez l'information que vous cherchiez et même plus sur 7-9 vous trouvez l'information que vous cherchiez mais vous choisissez 1 :
- L'information est partiellement fausse.
- vous mettez plus de temps que prévu (4h).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2014 19:06 #38883

La Partie de fading sun n'ayant pas lieu, des gens dispo le 2 août pour tester le système ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2014 21:50 #38885

C'est le scénar du kit d'intro ?

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2014 11:59 #38959

Oups, je viens de voir ça.

Je n'ai pas de soirée plateau (ou alors plateau-télé) ce soir, donc à voir en fonction des motivations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2014 12:32 #38963

J'ai annulé faute de réponse dans la semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2015 16:15 #44179

Les temps sont dur, et le créneau du troisième Samedi soir est très surchargé. Il serait je pense très appréciable qu'une des parties du créneau se déplace. Pour proposer des solutions, nous pouvons éventuellement déplacer notre créneau sur un de ces créneaux (à concurrence de disponibilité de chacun) :

1 - Un Vendredi soir de votre choix.
2 - Premier Samedi soir du mois.

Au pire on gardera notre créneau mais bon ... Ca fait pas avancer le schmilblick.

J'attends vos suggestions.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2015 18:25 #44244

Salut,

le premier samedi soir je suis dispo.

Mais le vendredi j'ai déjà des parties. :bave:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2015 20:08 #44248

idem actuellement pas de partie le premier samedi soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2016 12:04 #54559

un article intéressant pour la création de son personnage nephilimlejeu.free.fr/spip/spip.php?article10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mai 2016 16:52 #54849

Salut à tous.

La chronique va prendre un tournant. En plus des séquences scénarisé, il va y avoir d'avantage d'arc narratifs individuels couplés à des grosses intrigues d'ensemble. Concrètement, ça va se corser.

Je vais avoir besoin pour chacun d'entre vous ( Naeva, Morgar, Hardras, Primary) :

- Le scan de vos feuilles de personnages (Tous concernés).
- Une note qui me fait apparaitre vos "progressions individuelles".

Normalement, essentiellement pour Hardras et Naeva, j'ai les historiques de vos perso. Je travaille sur ceux de Morgar et Primary.

Concernant Imir (Grima) je manque cruellement d'historique en termes de participation aux séances et implications.

mon mail de réception : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou le googledrive (donnez moi vos gmail pour ceux qui me l'ont pas donné).

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2016 13:19 #58161

Je remonte ce post pour faire le point.

Je manque d'info, à la fois sur l'évolution de Pampam et Naeva (au delà des perso "de base") que sur les manques de Primary et Morgar.

On traitera ça sur une partie de la séance de Dimanche (09/10), histoire que j'y vois clair et que je vous donne des infos sur googledrive assez rapidement après.

Autre point. Pour pouvoir avancer, en particulier sur le "jeu off" si je puis dire, on va gérer ça hors séance et sur une solution Skype (pour ceux qui peuvent et sont ok bien sur).

Mon identifiant Skype : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous-êtes d'accord, hésitez pas à donner vos coordonnées.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2016 13:43 #58256

Je viens de remettre à flot le googledrive. Je vous ai donné des accès à chacun avec les adresses mail que vous m'avez communiqué. Vos accès sont les suivants :

- Un répertoire général ou se trouve tout un ensemble de doc que tous peuvent connaitre. En particulier vous trouverez les anciens codex de Nephilim v1 concernant les sciences occultes. Certains documents peuvent ne pas-être en phase avec les règles actuelles : c'est parcequ'ils datent d'anciennes éditions, à ce moment là je les ai mis à disposition car c'est l'esprit et ce qui y est dit qui prime sur les stats techniques.

- Un répertoire pour chacun d'entre vous spécifique ou seul vous avez accès. Vous y trouverais votre feuille de perso pdf réinscriptible, l'historiques (pour les anciens personnages) et des documents qui vous sont personnels.

D'ores et déjà le répertoire Général est bien garni : vous pouvez lire pas mal de choses.

Hésitez pas à me faire un retour. Bonne lecture.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2017 18:35 #60872

Salut, après 6 ans d’aventure, je vais arrêter la campagne.

Je vous laisse la lourde tâche de sauver nos frères nephilim de ces misérables humains. :evil:

Amusez vous bien. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2017 15:34 #61677

Ok c'est noté :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2017 08:40 #61893

Coucou ! Un ami souhaiterai rejoindre la campagne. C'est un nouveau à la guilde, il a déjà fait beaucoup de JDR. Enfin voilà, il devrait venir se présenter lui-même quand il aura créé son compte sur le forum (et pour ça il faudrait que je lui donne les infos ^^)
Voili voilou


Ce qui ne nous tue pas nous rapporte des XP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2017 19:22 #61912

Bulu (Bonjour/bonsoir/comment ça va bien/j'ai faim),

Je suis le camarade évoqué par notre amie Primary. Je viens de lire le post - le premier, seulement, je l'avoue - et je dois avouer que ça à l'air vraiment bien tout ça ! Je suis bien, bien tenté ! Du coup, si vous voulez bien d'un Bulu (oui, c'est aussi une dénomination, en plus d'une onomatopée exprimant divers choses), cela me ferait bien plaisir d’être ce Bulu :)

Niveau moi même, je suis un ... bulu. Surprenant, je sais. J'aime laisser du suspense. Je fais du JDR depuis un petit bout de temps, je vogue sur plein d'univers différents, même si ces derniers temps je fais beaucoup de science fiction / contemporains ; aussi bien en tant que MJ que joueur. Le coté mystique à l'air bien fun, mais j'avoue ne jamais avoir spécialement joué dessus (une campagne sur Vampire, The Masquerade et du Cthullu sont mes seules expériences de ce domaine là, et en tant que joueur uniquement.).

Que vous dire de plus ... ah, oui, le plus important : Bulu, bien sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2017 13:22 #62082

Très bien, et bien ... Bienvenu dans la chronique Nephilim !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2017 20:41 #62510

A l'attention des joueurs de Nephilim ...

www.lgdj.org/forum/6-calendrier-de-l-ass...ronique-ouvert#62509

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2017 20:28 #66288

Des places se libèrent sur la chronique. Cette dernière était déjà relativement ouverte, je mets à disposition de nouvelles place pour les intéressés.

A priori entre deux et trois places. La date de la chronique est toujours le 3eme Samedi du mois à 20h.

Si des intéressés, me contacter en mp pour trouver un moyen d'amorcer un perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena