Nephilim - Présentation et fonctionnement de la chronique.

07 Fév 2013 19:43 #25646

Il y a un résumé des sorts par éléments et par cercle mais pas le résumé de l'effet malheureusement. J'ai commencé à le faire pour mes sorts (donc une grosse partie de l'alchimie).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2013 15:52 #26577

Pascal, pourrais-tu stp enregistrer la campagne dans le calendrier ? ;-)
(profites-en pour y ajouter aussi celle de Guildes, si ce n'est pas fait :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2013 09:46 #26583

Hier soir je potassais un peu mes sciences occultes (grâce à Jérôme, encore merci !)(c'est bien ce besoin qu'a la Papesse de tout archiver, compiler, conserver :-D ), histoire de savoir ce que je peux faire avec tout ça, et j'ai quelques questions :

1/ Je suis alchimiste, j'ai noté sur ma feuille que je suis Maître pour l'Oeuvre au Noir et Compagnon pour l'Oeuvre au Blanc. Cela signifie-t-il que je maîtrise tous les sorts d'Oeuvre au Noir des 3 domaines que j'ai choisis jusqu'au niveau Maître (tous, donc) ? Et tous les sorts d'Oeuvre au Blanc des 3 domaines de base (Métal de Feu, Ambre de Terre et Vapeur d'Air) + les 3 domaines supplémentaires (Ambre d'Air, Ambre de Feu, Métal de Terre) jusqu'au niveau Compagnon (donc tous sauf les sorts de niveau Maître) ?

2/ Comment on lance une formule ? :P

3/ Je suis Maître en basse-magie, est-ce que je maîtrise tous les habitus intégrant les domaines que j'ai choisis ?

4/ Comment on lance un sortilège ? :P

5/ Moins technique et plus pragmatique : le labo d'Alchimie prend quelle place ? Il tient dans une mallette, dans une boîte d'allumette ou dans une camionnette (histoire d'avoir une idée du bordel) ?


Ca doit être tout, pour le moment :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2013 16:31 #26585

Mes réponses.

1 - J'aurais tendance à dire que tu maitrises tous les sorts fournis dans la 4eme édition, je vérifie ce soir. Parcontre, toute les formules d'Alchimie ... non, il y en a plein encore dans le supplément Alchimie/anciennes éditions. Tout l'intérêt est de trouver les focus ...

2 - Grosso modo, c'est décrit dans le sortilège, mais tu lances la substance et tu fais un jet sous construct pour la réalisation (avec difficulté etc etc ...).

3 - La t'as la solution table analogique/magie spontanée. Parcontre les habitus, là aussi il y a des focus etc etc ...

4 - Jet de Ka avec difficulté ... J'ai pas ça sous les yeux, je mets à dispo ce soir. C'est bcp plus long que l'Alchimie.

5 - C'est malheureusement plus probable que ce soit la camionnette, voir la cave que la boite d'allumette ...

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mar 2013 08:56 #26589

Merci Pascal.

Je reviens sur quelques points:

1/ Oui, je parlais des sorts dispos dans les bouquins de la 4ème éd.
De ce que j'ai compris, tu maîtrises les sorts répondant à ces contraintes : d'un cercle pas plus élevé que le tien (dans mon cas : Oeuvre au blanc) et d'un niveau de maîtrise dans le cercle concerné pas plus élevé que le tien (dans mon cas : Maître en Oeuvre au Noir, Compagnon en Oeuvre au Blanc). Et, évidemment, uniquement dans les domaines choisis.

2/ En fait j'ai trouvé un chapitre "Lancer un sort" dans les docs que m'a transmis Jérôme, et qui dit en gros ça : quelle que soit la science occulte, le test à effectuer est sensiblement le même. Il s'agit d'un test de caractéristique qui utilise le Ka-élément défini par le sort. La difficulté dépend du niveau d'initiation du Nephilim dans le Cercle du sort qu'il utilise : Apprenti -> action difficile / Compagnon -> action normale / Maître -> action facile.
Le Ka-élément utilisé est modulé en fonction du Cercle du sort : premier Cercle -> Ka+10 / Deuxième Cercle -> Ka+5.
Et on prend enfin en compte l'éphéméride.
Ce qui m'amène à d'autres questions :
2.1. Bénéficie-t-on d'un FR+1 pour un sort de notre Ka-élément dominant ?
2.2. Pour un Alchimiste, c'est le Ka-élément du laboratoire qui est utilisé ? (Forge pour les métaux, Creuset pour les ambres, etc...)


Pour le reste c'est OK, mais du coup c'est chaud de balader un labo alchimique ! On ne l'a jamais évoqué, mais ça me semble un chouia primordial : on a notre labo avec nous, là ? (sachant qu'on est 3 alchimistes, il nous faudrait un "bus alchimique" :blink: :silly: )
L'autre solution, risquée, c'est d'envisager que l'on a un stock déterminé de Formules que l'on trimbale (à définir), et que l'on gère le stock en comptant ses doses consommées. Si on veut refaire nos stocks, à nous de nous démerder pour rejoindre notre labo. Perso c'est ce qui collerait le mieux à mon personnage et à sa Quête Occulte. Tu en penses quoi, Pascal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2013 16:15 #26613

Pour moi un labo alchimique c'est très très très chaud à transporter (prévoir le semi-remorque ...), donc l'option 2 est la plus salutaire.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2013 17:11 #26615

ah oui un autre détail tu ne peut fabriquer une potion que jour de grand conjonction... De toute façon l’intérêt de l'alchimie c'est que ces jours la tu fabrique plein de potion, ou tu fait des expérience. (typiquement actuellement tout les lundi du mois de juin on peut fabriqué de l'alchimie élément lune...)

Le reste tu temps tu gère des charge ou tu cherche des composants.

autre chose on crée n charge toute les heures de travail, n = 1 si apprentie, n=2 si compagnon, 3 si maitre.

Donc cela présente peu d’intérêt de déplacer un labo d'alchi

ah oui pour le labo d'alchimiste des 1 point de stase = 2 niveau par instrument... si tu as 3 instruments et que tu veux que tout ton labo soit à 12 cela te fait 18 points de stase.
et ta potion est du niveau de l'instrument qui l'a crée, ce qui permet de lancé aussi bien de la lune que de l'air peut importe ton nephilim.

Sachant que le labo s'enchante qu'une fois et que après pour monter le niveau d'un instrument c'est en pex !

Cela explique pourquoi mon néphilim cherche des plexus/nexus pour sa stase (je suis un peu à plat...)

Pour déplacer mes potions, j'ai le coffre d'une mercedes.

Autre détail si ton labo est détruit tu perd toute les potions, tu ne peut lancer que les potions crée avec ton labo et le miens est très bien planqué (il y'a d'autres désagrément à la perte d'un labo...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mar 2013 17:29 #26616

1) c’est bien ça. On prend en compte le niveau du cercle, le niveau de maitrise et les substances que l'on connait. Donc on a pas accès aux substance de maitre du 2eme cercle.

2) on utilise bien l'outil pour faire le jet donc avec des outils au max, c'est Ka-outil à 12 (donc 22 pour le 1er cercle et 17 pour le 2eme).
Pas de FR+1 mais on tient bien compte de l’éphéméride quand on utilise la substance (pas quand on la crée).

Pour moi le laboratoire alchimique est fixe. Je le vois plus dans une cache secrète d'une ancienne maison (enfin pour moi).
Ce qui est galère, c'est surtout la préparation des doses et de savoir ce que l'on a sur nous.

Ne pas oublier aussi que pour lancer un sort, 1 pt de stase de l’élément donne FR+1. Donc avec une bonne utilisation de la stase, on réussit les sorts que l'on veut réussir. Ma stase est bien remonté vive l'omphalos le Lune !! Je suis à 8/19. En fonction du MJ, à voir la difficulté pour recharger sa stase.

Objectif de mon Perso :

1) recontacter son arcane
2) Travailler dans son labo
3) Remplir sa stase
4) Trouver un exemplaire original de l'Atalante Fugitive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2013 11:30 #27128

Pascal, ça joue ce samedi ?

je demande parce que :
1/ il n'y a pas de topic
2/ je ne suis pas encore certain d'être dispo, et si je viens ce sera plutôt vers 21h30 (21h au plus tôt)
3/ la partie n'est pas dans le calendrier (ça c'est juste pour t'embêter :P )


Dans tous les cas, j'ai enfin une liste de mes formules et leurs effets :pompom:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2013 20:03 #27904

J'ai mis à jour le wiki :

www.lgdj.org/wiki2

Si d'autres personnes peuvent compléter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mai 2013 01:07 #27909

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mai 2013 11:51 #27910

vis à vis des PNJ remarquable pour ma part j'aurais bien :
- Mélusine
- une étrange journaliste qui en sais trop et qui le montre !

Sinon à part ça, depuis que je joue j'en vois pas trop d'autre (y'aurais peut être aussi le gardiens de karnac... quand il sera guéri)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mai 2013 13:41 #27911

Il n'y a pas de journaliste, ce n'est qu'une illusion de votre esprit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2013 21:04 #30201

On n'est pas sensé jouer samedi ?

Parce que vu le nombre de parties, toutes les salles sont prises... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2013 11:20 #30261

Oui j'ai pas eu le temps de mettre à jour le post, comme c'est un créneau récurrent mensuel, par défaut pour moi c'était "reconduit". Je l'ai remonté.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2013 11:28 #30262

Tu devrais aussi le mettre dans le calendrier ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2013 19:24 #30465

Oh cher MJ, :-D
je sais que tu voulais utiliser le système de sapience en fonction des découvertes ésotérique des joueurs.

Mais visiblement c’est quelque chose de difficile à mettre en place.

Est-ce que tu pourrais décréter, comme on en avait discuté, que l’on gagne 5 points de sapience par séance. :plusun:

La campagne à commencer il y a plus de deux ans et malgré les découvertes et les réalisations des PJ se sont toujours des personnages de création. :pinch:


:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Sep 2013 18:02 #30498

erreur tu oublie la perte d'un point de KA la dernière fois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2014 18:51 #37863

Je travaille sur une système simplifie pour Nephilim en s'inspirant de AW et du travail de Cedric Ferrand.
Une feuille de perso (en m'inspirant du mien à la création) ça donnerai :

Simulacre : Sophie Durieux
Profession : Directrice de laboratoire pharmaceutique.
Ka-Soleil : -1
Approche : Brutal -1(-2) ; subtil +0(+1), rusée +2, Rapide -1, Prudente +0
Cercle : 4 ; Ressource : 6

************************************************************

Nom : Valine (véritable nom HeliaKa)
Métamorphe Bansidh (Yeux translucides, Ongles de Nacre, odeur acidulée, voix douce et persuasive, peau pale et duveteuse).
Ka-Lune (Dominant) :+1
Ka-Eau et Ka-Terre : +0
Ka-Air et Ka-Feu (opposé) : -1
Kaïba : 0 ; Narcose : 0 ; Ka-Lune Noir : 0
Sapience : 0


Magie :
Lune
o Percevoir : identifier les sentiments, être spectateur d'un rêve
o Contrôler : augmenter/diminuer un sentiment, prendre le contrôle d'un rêve
Eau
o Percevoir : localiser une source, identifier un liquide, sentir les courants marins

Alchimie :
Lune
Poudre
o Provoquer des hallucinations
o Voir dans la nuit
Alliage
o Faire tomber amoureux
o Camoufler un objet
Résine
o Se fondre dans les ténèbres
o Dégager un parfum enivrant

Eau
Alliage
o Transformer des vêtements en armure
o Changer un liquide d’état

Terre
Poudre
o Augmenter la libido de quelqu’un

Incarnations :
Séjour en hyberborée : 4 (marchand itinérant (Marchander))
Grand compromis : 2 (Prostitué sacré (Corruption : Faveur))
Les Arturiades : 8 (guérisseuse (soin des blessures))
Le Temps des cathédrales : 6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Juil 2014 10:43 #38304

Alors j'aimerai pouvoir tester avec les joueurs/MJ de Neph le système que je mets en place. Vu que l'on connais déjà le monde et que l'on connais le système,ça me semble intéressante d'avoir votre avis avant de proposer une migration.

Voilà la partie pour le simulacre mise à jour :

Simulacre
Le Ka-Soleil du simulacre est à +0 à la création et n’évolue pas. Il est possible qu’il ait d’autres valeurs si le Nephilim s’incarne dans un autre simulacre durant la partie.

Choisissez son nom, son Age, son travail et déterminer ses Ressources et son Cercle de connaissance du simulacre.
Les Ressources et le Cercle sont égaux. A zéro, c’est un clochard solitaire, à 10 un multimilliardaire avec personnel (Secrétaire, chauffeur, prof de tennis, comptable, etc.), famille et beaucoup d’ami.

On choisit les approches entre +1 et -1 avec une somme totale égal son Ka-soleil (donc zéro à la création).Cette règle n’est valable que pour un simulacre, considérez que les modificateurs sont doublées si l’humain reprend le contrôle de son corps. Le Nephilim a beaucoup de mal à comprendre et a interagir avec le monde physique. Par contre, chaque Ka a un effet sur le simulacre, cela représente son affinité avec les concepts portés par ce Ka. Ces changements apparaissent en même temps que les traits du métamorphe.

Voici la liste des Approches et des Ka

Brutales (Ka-Feu) : (description à faire)
Subtile (Ka-Lune) : (description à faire)
Rusée (Ka-Air) : (description à faire)
Rapide (Ka-Eau) : (description à faire)
Prudente (Ka-Terre) : (description à faire)
Panache (Ka-Soleil) : (description à faire)

Exemple :
Sophie Durieux 31 ans (Ka-soleil +0), chef de laboratoire pharmaceutique.
Ressource 5 (Un appartement sur Paris, une Clio).
Cercle 5 (Famille éparpillé, séparé, travail envahissant, sortie entre copine).
Approches : Brutale -1, Subtile +0, Rusée +1, Rapide +0, Prudente +0, Panache +0(+0).


Marionnettiste
Quand vous effectuez une action humaine, lancez 2D6 + Approche. Sur 10+ vous réussissez votre action, Sur 7-9 vous trébuchez, hésitez ou flanchez : le MJ vous présente une situation qui empire, un marché pénible ou un choix désagréable.

Sur un 6-, un passage en Ombre est une action méchante appropriée pour cette action.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena