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Non finalement vapeur des cieux ça faisait trop "j'utilise google trad"
Alors voila je sais que le one-shot n'aura pas lieu ce vendredi 28, mais je tenais quand même à présenter mon jeu, mais surtout avoir des avis voir même des idées pour l'étoffer.
J'ai créer un article dessus mais j'ai vu qu'il fallait qu'on le valide puisque je l'ai juste soumis, pour ceux qui le liront, j’espère qu'il vous plaira, il est surtout là pour donner des idées sur les petits détails qui font l'originalité du monde, il n'y a pas tout évidemment, et les descriptions physiques sont absentes, car le steam-punk c'est long à décrire et j'ai voulu un effet plus "coup de poing" que "tableau".
Sinon je propose le scénario vendredi 5/07, samedi 6/07 aprem, si jamais il y a assez de gens motivés, et je le présenterais ou représenterais certainement au 100%
Si l'article n'est pas encore dispo, ou que vous n'avez pas envie de le lire et que vous voulez quand même participer, dites-moi juste ce qui vous ferait rêvé dans cet univers, je rappelle:
Steampunk
Skylands
Indépendance
Action
Enquête
Vous êtes l'équipage d'un dirigeable, et vous naviquez à travers les îles flottantes qui constituent l'univers, votre univers, seuls maîtres de votre destinée, l'aventure vous appelle et vous répondez, le vent cinglant votre visage, une longue-vue à molette à la main et une des rares bouteilles d'alcool de bonne qualité dans l'autre, la prochaine opportunité est là, quelque part à vous de la saisir.
Les postes indispensables à bord de tout dirigeable:
Voltigeur: Il s'occupe de colmater les avaries extérieures du dirigeable, il a le boulot le plus dur, mais un bon voltigeur inspire toujours le respect, en se balançant à des cordes il va plaquer une toile sur un trou dans le ballon principale, ou remplacer un gouvernail deffectueux. Il est indispensable en cas de bataille, surtout lorsqu'on est en train de partir en morceaux.
Cannonier: Ce rôle peut sembler très guerrier, mais il n'en est rien, il est certes utile en combat, mais son canon un coup (rarement plus) ne le rend pas primordial (sauf s'il est très précis). Il sert aussi à dégager les congères volantes (des blocs de glace flottants), à détourner les vents par la chaleur du canon, et lorsqu'il est assez près de sa cible, c'est lui qui lance le grappin.
Machiniste: La salle des moteurs est un vrai labyrinthe de tuyauteries, ressorts, câbles, jauges et autres mécanismes. Cette salle grince énormément et ce bruit en inquiéterait plus d'un, le machiniste, lui, y entend chaque besoin du mécanisme, augmentant ou réduisant la pression avec une simple clé à molette. Il réequilibre les niveaux, surgonfle ou dégonfle le ballon, en bref il s'occupe de toutes les avaries internes. Il est indispensable dans un dirigeable, faire un voyage sans, relève du suicide.
Pilote: Non seulement il est celui qui donne la direction au dirigeable, mais il peut atteindre un tel niveau de maîtrise que surfer sur les vents, jouer du rétro frein et pourquoi pas faire une vrille ou deux, lui devient possible. Il faut en permanence un pilote aux commandes, car un obstacle volant peut apparaître si vite (et oui la terre flotte, mais pas que!) Dans un combat aérien, sa technique peut déboucher sur un véritable ballet, mais aussi sur la victoire.
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Comme j'ai dit, je suis un grand fan de ce genre d'univers.
Donc le vendredi 5 au soir, je pourrais être intéressé (ou pendant le 100%)
Pour l'article, il est très sympa par contre tu devrais mettre une image ou deux dedans, ça rendrait encore mieux.
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Merci, j'en prend note, et pour les images, vu que je veux quelque chose de personnel et que je sais pas dessiner, je compte bien demander à une connaissance si elle peut les faire, mais pour l'instant j'ai pas de nouvelles.
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le 05 07 au soir je joue deja...
je serai plutot partant pour participer sur le 100 p 100...mais ça..chhutt !...faut pas en parler...
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par contre si tu vas dans les livres jules vernes il y en a un avec un vaisseau volant dirigeable a helisses..
robur le conquerant - a voir au moins pour les illustrations , si elles peuvent t inspirer un peu..
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Merci du conseil JD, j'ai déjà une bonne idée du visuel, mais pourquoi pas se référer aux classiques, à voir.
Mais tout de suite et sans transition (ha ben merde s'en devient une tellement c'est long) une interview du docteur inter-univers.
"Oui, à propos de l'univers de Zeppelin, la comparaison au notre est forcément évidente pour le néophyte, la terre est éclatée en îles qui flottent dans le ciel, le seul moyen de relier ces îlots est le dirigeable, donc suprématie des dirigeables et autarcies de ce qui la leur refusent. Hé bien je dis non, ce n'est pas ainsi que cela se passe, enfin pas toujours.
Pour comprendre la complexité des méandres du pouvoir, il faut raisonner en terme de ressources, et là où la différence est frappante entre notre univers et celui-ci, c'est le manque de tout. En effet les ressources sont divisées et très mal réparties sur les différentes îles, il y en a généralement une, voir deux ou trois, qui prédomine(nt) par île, ce qui fait que nous assistons à de multiples reprises, à une spécialisation dans un produit donné sur une île donnée.
Par exemple, l'aliment le plus rare et le plus apprécié est le poisson (car peu d'îles ont la superficie et encore moins, l'eau, nécessaire pour supporter un point d'eau suffisant pour les espèces marines), il vaut une petite fortune, encore plus quand il n'a pas été salé ou fumé pour être transporté.
L'or et les diamants ne sont pas très demandés, même par la noblesse, car tellement rares et inutiles (l'or est un mauvais métal et le diamant ne bénéficie pas de technique de taille le rendant utile)
Le sel reste accessible, car il y a de nombreuses carrières de sel ou de marais salants, le sucre lui, comme le poivre ou les autres épices peut carrément être absent d'un pan du monde car il n'est pas cultivé dans les 1000 km à la ronde.
Le riz est, enfin n'est même pas un sujet, car il n'existe pas, sa culture n'a jamais existé ou est prohibé, car elle demande trop d'eau.
Le pain n'est pas l'aliment de base, il s'agit plutôt des baies, qui consomment moyennement d'eau et poussent très vite.
Les minerais sont très recherchés et servent à fabriquer autant la monnaie, que les ustensiles, les armes et les structures de dirigeables (à ce propos la monnaie est la piécette, qui a une valeur intrinsèque, on peut trouver de la piécette en n'importe quel métal et n'importe quelle taille, pour les grosses transactions, il faut souvent contacter un spécialiste de l'estime, impartial héhé. Leurs propriétaires n'hésitent pas à les refondre en quelque chose dont il ont plus besoin.)
Quant à l'eau, c'est un vaste sujet, indispensable à la survie, les îles en étant faiblement pourvues échangent leurs ressources contre des citernes pour tenir des semaines, mais l'eau est aussi la vapeur à un autre stade, elle est indispensable aux dirigeables, ce qui fait qu'ils se retrouvent à leur tour dépendant de l'eau d'une île s'ils ne croisent pas de congères. La relation d'inter-dépendance empêche une domination de l'un sur l'autre (dirigeable-île) ou du moins la rend locale.
Il en va de même pour les minerais qui servent à fabriquer les dirigeables, mais doivent être transportés sur une autre île la plupart du temps car rarement construits sur le site de leur extraction..."
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en effet ça donne une idee du monde...tu parlais des skylands, c est tres proche aussi...
il y a un dessin anime qui date un peu - de dreamworlds je crois- chasseurs de dragons- avec des terres flottantes dans l air aussi..
en meme temps ça me faisait penser au film avatar avec ces blocs de rochers dans les nuages comme des iles suspendues...
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Dans les inspirations, il y a le jeu sur PC en ce moment, Guns of Icarus. C'est du combat de dirigeable, ça peut donner des idées.
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Ca me fait vachement penser à ... Guts ...
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Ca a l'air bien sympa comme univers.
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nexxus écrit: il y a un dessin anime qui date un peu - de dreamworlds je crois- chasseurs de dragons- avec des terres flottantes dans l air aussi..
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Résumé de la partie à la guilde 13/07/2013:
Navire: Le D-traveller, un zeppelin de fabrication classique mais mené par un équipage avec la puissance des cieux dans les veines et la vapeur dans le souffle.
Equipage: -Dougy: La pilote du D-Traveller, femme fière et au sang chaud, compagne de Valandre.
-Alceste Tournachon: Machiniste du D-traveller, Mécanicien chevronné qui ne quitte jamais sa clé à molette, à la science et au relationnel certain, mais qui sait mettre la main à la pâte (et dans la gueule!) quand il faut.
-Valentin de Rivesaltes: Le voltigeur du D-traveller, Un homme solide capable de bien des prouesses techniques, une chose est sure il n'aime pas qu'on se foute de sa gueule, et donner des noms aux choses.
-Valandre: Une femme au caractère bien trempée qui n'aime rien plus que le velours et le luxe, mais ne croyez surtout pas qu'elle est douillette, à l'aise dans les hautes sphères comme un pistolet dans la main.
Le D-Traveller est stationné depuis moins d'un jour sur Minetal, l'isolée, une petite île ne comprenant que peu de vie, la spécificité du coin est le héron granivore qui y vit. D'où le nom de l'unique auberge "le héron blanc", là où nos héros attendent la prochaine opportunité.
Et plutôt que d'attendre longtemps, Valandre prend les devants en créant l'offre, la traversée est proposée aux clients de l'auberge. Seulement ils n'ont plus de carte de naviguation, elle a été détruite durant leur précédant voyage. Qu'à cela ne tienne, un client de l'auberge approche et dit vouloir se rendre sur Sereign, l'île du milieu, il se présente en tant que Mazec, un travailleur Manuel qui a peur de perdre ses dernières économies sur cette petite île et préfère donc tenter sa chance ailleurs.
N'ayant pas de meilleure offre et de nouvelles coordonnées, nos héros quittent cette petite île bien ingrate en vérité, décollant une fois encore à travers les cieux à bord de leur fidèle dirigeable. Le voyage se passe bien, Mazec est un passager sans histoires et qui participe même à la cuisine du navire. Les turbulences restent quand même assez fréquentes pour un voyage de cette simplicité, et Alceste est souvent sollicité dans la salle des moteurs pour éviter l'hyper-compression du ballon. Valentin quant à lui doit dégager les débris qui se retrouvent coincés dans le ballon (notamment un albatros nommé Jean-louis qui fut délicieux). Débris parfois provoqué par le tempérament de feu de Valandre, mais surtout celui de son canon qui éclata à de multiples reprises des congères volantes de tailles assez impressionnantes.
A part ces quelques incidents, la traversée reste relativement calme. Une fois arrivés à bon port, dans la ville de Mahës, nos héros arriment leur nef au quai du ciel, pour descendre à la première auberge près de l'aéroport, "l'écume du ciel". Bien plus animée qu'on aurait pu le croire avec le peu de navire à quai, nos héros apprennent vite que les clients attendent une embauche par des navigateurs, ils l'apprennent de Michel, le tenancier, et risquent de provoquer une émeute en se revendiquant navigateurs pour pouvoir avoir le boulot lucratif que leur promet ce michel.
Pour cela ils doivent aller voir l'îlotier de Sereign, le sire Tristan de Tréveusille. Ils arrivent très vite devant son palace, il est clair que ce personnage aime le luxe, et les héros sont très bien acceuillis, par Rodolphe l'intendant, il les amène dans une cour intérieure, où Tristan les rejoint rapidement, les personnages entrent directement en affaire et conviennent rapidement que l'affaire semble rentable et jouable, il s'agit de livrer une dizaine de caisses de poissons à une île assez proche, Ilyahana, des méandres. Les héros ne sont quand même pas imprudents et demandent q'il n'y a pas un risque de se faire attaquer pour une cargaison si luxueuse. Tristan leur répond que si, mais ils seront surement des transporteurs plus discrets que ses convoyeurs habituels, qui ne sont pas là (à aucun moment il n'en cite la raison). Malgré ce risque, nos courageux héros acceptent le contrat, ils en ont vu d'autres.
Le chargement est prévu pour dans un ou deux jours, pour attendre, Tristan leur offre les deux premières nuits dans la meilleure auberge de la ville, "la fumerolle", avec en outre la possibilité de goûter à ce fameux poisson si rare et cher, et ce, gratuitement. Il n'en faut pas plus pour acheter Valandre qui une fois sur place s'abandonne au luxe, et Douggy au sommeil. Tandis qu'Alceste et Valentin vont jouer au billard dans la salle de plaisance, se racontant des blagues de plus ou moins bon goût. Ils passent certes un bon moment, mais rate un évènement auquel seul Valandre et Douggy (à moitié endormie, voir carrément), participent. Un homme noir très richement vêtu, assez imposant et à la mine impassible vient dans la salle de repos et s'installe confortablement engageant vaguement la conversation avec Valandre,se présentant sous le nom de Joseph Bourgoin, mais lorsqu'il est rejoint par un autre homme, plus jeune, raide comme un i et armé, il s'éclipse avec lui dans un coin de la pièce et discute à voix basse. Rien ne filtrera de cette conversation.
Le lendemain, l'intendant Rodolphe, vient les chercher pour leur dire qu'il y une chose que Tristan veut leur annoncer, un problème mineur. Une fois dans le palais, Tristan leur raconte que la cargaison est incomplète, les caisses ne sont pas entièrement remplies, il soupçonne son chef de la milice à la ville de Trébizonde, à côté du lac, d'être corrompu, car c'est la deuxième fois qu'il y a un manque. Il demande aux héros s'ils veulent bien aller enquêter en promettant d'augmenter la récompense, cette demande bien que cavalière, est acceptée par nos héros, qui voient là l'occasion de se refaire une santé côté porte-feuille. Ils partent presque immédiatement en pousse-pousse vers la dite ville.
Une fois arrivé, le constat que le nom de ville est suréstimé est vite fait. Ce village de pêcheur semble toujours en activité et la milice très relâchée, en contactant le chef de cette dernière, Edouard Trant, le soupçonné de corruption, ils organisent un interrogatoire complet des pêcheurs qui ont mis les poissons en caisse la veille, ils ne semblent pas fautifs de ce côté là, et préssés de prouver leur innocence. Ensuite l'entrepôt où ont été stockées les caisses pendant la nuit est inspecté de fond en comble. Là non plus il ne semble pas y avoir de failles. Alors que la nuit tombe, nos héros sur le retour se disent que la fuite a du avoir lieu sur la route, et pour faire disparaître les doutes. Alceste et Valentin se proposent pour rester enquêter la nuit au village, tandis que Valandre et Douggy rentrent pour enquêter le lendemain à Mahës.
Alceste et Valentin descendent donc du pousse-pousse en route et vont jusqu'au village, discrètement, Alceste un peu moins que nécessaire, mais il decide finalement de camoufler sa clé à molette qui reflète bien trop le soleil. La nuit tombante, Edouard se faufile hors du village en direction de la montagne, et une fois arrivé à flanc, il s'entretient avec cinq inconnus. Valentin Décide de filer les inconnus lorsque le rassemblement improvisé se sépare. Car ils ont discuter du vol à n'en pas douter, qui ne se passait plus comme il fallait, ils étaient obligés de piocher dans les caisses pour satisfaire le quota de leur employeur. Valentin les suit pour les localiser, mais l'idée que Joseph Bourgoin, rival de Tristan est peut-être ce mystérieux employeur, fait son chemin. La nuit d'observation révèle que le groupe d'hommes est constitué d'une vingtaine de membres, n'a pas de camp fixe et semble très bien équipé en matériel de pêche.
Alceste et Valentin rentre à Mahës pendant la nuit, et avant de s'écrouler dans leurs lits respectifs, ils partagent leurs informations avec Valandre et Douggy. Ces dernières, soupçonnant Joseph Bourgoin, décident de se rendre dans le quartier des entrepôts, en observant les activités autour de ceux appartenants au bourgeois. Et quelle fut leur surprise en voyant Edourad discuter avec Corentin Sentinelle, le chef de la milice de Mahës, avec qui Joseph s'était entretenu Joseph à la fumerolle. Corentin ne semble pas savoir ce qu'il en est de l'affaire de corruption et Edouard lui ment en disant qu'il vient s'innocenter auprès de Tristan, car il se rend chez Joseph, et nos héroïnes, à l'éxtérieur de la bâtisse, l'entendent hausser la voix. Mais pas celle de Joseph. Valandre discute avec Corentin et commence à lui dévoiler l'histoire en orientant les faits, en le mettant en confiance, elle attend de même en retour, Corentin avoue qu'il a recours à Joseph pour adoucir des sanctions prises dans le palais de justice de l'île, qui sont indirectement influencées par l'humeur de Tristan, et ce dernier étant en colère à cause de la dernière cargaison incomplète et de plus en plus sévère.
L'heure des confrontations a sonné, et nos héros vont faire parler Edouard, à grand coup de poing pour Alceste, de flingue dans la bouche pour Valandre, et de franchise et menaces à peine contenues pour Valentin. Edouard avoue tout puisqu'il est démasqué et essaie de sauver ses plumes, il dit avoir fait ça pour augmenter le niveau de vie de ses pêcheurs qui avaient osés se rebeller contre l'autorité. Ils supplient les héros de ne pas le faire tomber, mais surtout pas ses braconniers, qui peuvent racheter leur voyage vers une autre île moins totalitaire.
Nos héros décident alors d'orienter l'affaire pour ne faire tomber que Joseph Bourgoin, Edouard leur dévoile où se trouve l'atelier de conditionnement clandestin de Joseph, et nos héros, prévenant Corentin et Tristan, le font tomber, devant les faits, il est obligé de capituler et se rend, le calme de Joseph devant son arrestation ne manque pas de rendre fou Tristan qui manque de l'étriper d'un cheveu.
Mais nos corsaires indépendants n'ont cure de ces problèmes internes à la ville, ils ont enfin leur cargaison, un acompte de leur paye, et ils s'envolent vers Ilyahana, des méandres, le voyage se passe bien, sans accroc, jusqu'à ce qu'au sortir d'un nuage, un autre dirigeable apparaisse (il s'agit du second souffle). Ce dernier à un comportement bizarre, et répond de manière vague aux signaux lumineux de Valentin. Alors qu'il semble encore plus entreprenant, Valandre ne prend plus de risques et le bombarde, s'ensuit alors une course-poursuite haletante, qui met bien à mal les moteurs, heureusement Alceste sait en jouer parfaitement et en dérivant l'énergie, donne le coup de pouce nécessaire, pour que Douggy pousse le zeppelin à sa vitesse optimale et sème son poursuivant.
Tout est bien qui finit bien, mais que va-t-il advenir du climat de tension qui règne sur Sereign, l'île du milieu. Et que voulait ce navire "le second souffle" si ce n'est le poisson, abandonnera-t-il la poursuite?
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ce fut une tres bonne seance!j espere qu on pourra rejouer !
..au moins en one shot de temps en temps..en attendant une minie campagne..et peut etre une vraie longue campagne...
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Merci JD, j'espère aussi que ce sera le cas, pour une campagne, j'ai les idées pas de soucis, il faudra juste un créneau et des gens, je proposerais surement à la fin de l'été une autre session, ce sera deja ça héhé.
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Après une petite période de blanc, je vais pouvoir me remettre à zeppelin, et pour cela j'aurais besoin de vous les nugeaillons.
Si vous pouviez me faire un background pour vos persos. Alors bien sur il peut paraître très difficile de faire un background dans un monde aussi peu défini que je l'ai fait jusqu'à maintenant. Mais le principe étant de pouvoir tomber sur des choses totalement différentes à chaque île, j'aurais bien eu du mal à créer des "factions" ou autres fastidiosités.
Mais par contre cela vous permet une plus grande liberté dans l'élaboration de votre ancienne vie. Vous n'avez pas forcément toujours été dans les airs. Avoir participé à une guerre entre deux ilôtiers de longue haleine (voir plus mais peu de conflits à l'échelle de plus de cinq îles.) Avoir été fauconnier, herboriste, apprenti forgeron, agriculteur, domestique, petite noblesse (à part la famille de l'ilôtier c'est rare), famille de marchands, mineur...
Et surtout vous pouvez créer une île, voir plusieurs, où vous avez deja été, les contacts que vous y avait eu, votre famille, votre ancien mentor, tout ça tout ça, que j'intercalerais dans la campagne si c'est pertinent.
Quelques rappels des fondamentaux:
-La communication se fait par dirigeable uniquement (parfois plusieurs semaines de vol) donc très lente.
-Pas de religion, tout mouvement spirituel est plus proche de la secte, et a du mal à gagner plus d'une île.
-Les guerres sont souvent entre deux ilôtiers et peuvent durer très longtemps comme être éclair, tout dépend du nombre de dirigeables dont disposent les deux camps (sachant qu'il n'y a pas de D.C.A ...).
-La ressource la plus importante est le métal, qui est utilisé pour faire de la piècette, et peut ensuite être refondu dans un but tout autre, suivi par le bois et la pierre.
-La plupart des gens ne voient pas énormément d'îles dans leur vie (à part vous) et vivent sur une seule et même île la majorité de leur vie. Sachant que la plupart n'acceuillent pas plus de 250 personnes, presque tout le monde se connaît, développant un sens de la communauté très fort.
-Les plus grandes îles sont de la taille de 2,3 cantons accolés environ. de loin en loin on parle d'île ayant la taille de ce qui serait un dpartement voir une région pour nous. Mais vous n'en avez pas encore vu, et les vents savent que vous avez baroudé.
Donc à votre imagination, votre background n'a pas de limite au niveau de la longueur, je me régalerais à le lire de toutes façons, mais pour tous je dois vous demander une chose:
En plus ou à la place du background de taille illimité, vous devrez synthétiser votre vie d'avant la "tornade filante" en quatre période (pas forcément bébé/enfant/ado/jeune adulte) importantes pour votre personnage. En seulement une page de Word maximum (openoffice ou autre...) si possible, donc pas de minimum. Mais il faudra qu'apparaisse:
-L'activité principale de chaque période
-la personne la plus importante de cette période (amie ou ennemie, et précisez si elle est morte ou vivante aujourd'hui)
-L'ambition qui caractérisait cette période de la vie de votre perso.
Mon adresse mail pour envoyer ça en mp.
P.S: Je sais que j'ai oublié ta volonté de trafiquer un grappin J.D, alors rappelles-le moi à la prochaine séance s'il te plaît, je vais essayer de concevoir un truc en ce sens dans les changements que j'ai prévu.
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Zeppelin, partie du 29/11/2013: La tempête avant le calme
Equipage: -Nettie Vezalius, capitaine
-Alceste Tournachon, machiniste
-Valentin de Rivesaltes, voltigeur
-Eleanore, Artilleur(se)
Dirigeable: La tornade filante
L'équipage traquait le dirigeable nommé "la brise cinglante", ce dernier venait d'enlever la fille de l'ilôtier D'Ilyhana. Grâçe à leur courage, détermination et maitrise des cieux, ils vinrent à bout des malfrats et sauvèrent la fille de l'ilôtier. La "brise cinglante" sabotée par le dernier membre de l'équipage revanchard, sombra dans les limbes des cieux inférieurs.
L'histoire aurait pu s'arrêter sur le retour victorieux des héros, qui eut bien lieu, une fête digne de ce nom à la taverne. Mais le machiniste capturé avait des aveux à faire. Apparement la "brise cinglante" n'aurait pas essayer d'enlever Harmonie si l'équipage ne s'était pas fait proposer le contrat par une personne de l'île. Qui n'en était pas originaire, et il n'y avait pas beaucoup de prétendants, au nombre de deux.
Consciensieusement, l'équipage de la "tornade filante" est allé voir le premier d'entre eux. Golcheb Kurv, un alcoolique notoire qui avait la fâcheuse tendance de fixer la maison de l'ilôtier et de se comporter bizarrement, très taciturne.
Il s'est montré beaucoup plus sociable quand Nettie lui a proposé à boire, c'est vraiment ce qui l'a déridé, il a avoué avoir une rancune tenace envers la noblesse, car il a servit de chair à canon pour certains d'entre eux. Il a un peu parler de son passé, surement aidé par l'alcool et le fait que pas grand monde était encore debout dans la taverne pour écouter. Il n'a pas retrouver sa famille et depuis il erre, après avoir avoué qu'il était charpentier, il est engagé dans l'équipage de la "tornade filante". Un long combat contre son addiction à l'alcool s'engage, ce sera éprouvant et pas seulement pour lui.
Suite à l'élimination de Golcheb sur la liste des suspects. Tout l'équipage se prépare plus ou moins au départ, mais l'ilôtier les convoque pour les remercier à nouveau, c'est aussi pour attraper l'instigateur du complot, il croit l'avoir débusquer.
Dans les cavernes d'Ilyhana, l'équipage commence la traque du suspect, Eleanore et Nettie s'en sortent plus ou moins bien avec les indications de l'ilôtier, Alceste et Valentin s'embrouille plus vite, mais ont la judicieuse idée de simplement suivre l'ilôtier qui connait les cavernes comme sa poche, remplançant sa garde personnelle habituelle, sans le gêner pour le moins du monde, ces héros ont sauvé sa fille!
Le fugitif est débusqué, il est rapidement confronté aux faits, et se sait pris, il avoue avoir demandé à la "brise cinglante" de faire ce boulot qui était sans risques, car à la première évocation de ce projet, il n'y avait pas d'autre dirigeable à quai. Mais le capitaine de la "brise cinglante", Boris Clavecin, ne s'était pas démonté et avait maintenu le projet, son passé de pirate y était surement pour quelque chose. Le fugitif, Marvin, s'était vu obligé de mener la diversion (visant notamment à rendre suspect Golcheb) et devait ensuite négocier indirectement la rançon avec l'ilôtier.
Mais tout a échoué, à part la diversion, ce qui fait qu'il est maintenant du mauvais côté de la lame. Il avoue, de plus, avoir fait tout ça pour l'argent, oui, mais pas pour son profit. Il parle de son mentor Jean Bonneteau en assurant que ce n'est surement pas son vrai nom, son mentor lui a juste demandé de lui donner beaucoup d'argent, et c'est Marvin qui a échafaudé un plan rapide pour pouvoir acheter sa liberté. L'équipage n'en a cure et remet simplement Marvin à la justice. Le départ est pour le lendemain matin, les poches pleines de leurs bénéfices multiples, sauver tout le monde, ça paye!
Lors du voyage, avec cinq passagers et une cargaison de vêtements à bord. Les corsaires indépendants naviguant tranquillement à travers les cieux, voient apparaître devant eux, de manière fulgurante, un amoncellement de nuages extrêmement rapide.
Ce n'est pas la première fois qu'ils voient ça, mais ce n'est pas toujours un orage "électrique", il se peut que l'on échappe à la tempête. Se disant que c'est un bon moyen de récupérer de l'eau, l'équipage votent à "l'unanimité" (tardive) pour passer au milieu des nuages.
C'est malheureusement bien une tempête. Tout l'équipage est à son poste, toute la machinerie est en branle, chacun reste vigilant. Au milieu des nuages où l'on voit rarement à plus de 5 mètres. Le rôle le plus ingrat revient à Valentin qui sort sur le toit du dirigeable pour ouvrir la voie et débarasser le ballon de toutes les saletés volantes. Alceste se voit obliger de pousser les machines à fond pour pouvoir en sortir plus vite, la manoeuvre se révèlera destructrice pour l'intégrité du dirigeable, mais l'orage sera traversé plus vite.
Pendant que Nettie essaye de coordonner au maximum Valentin et Alceste qui font un travail complémentaire extremement important dans la tempête, Eleanore modifie les courants à grands coups de canon.
Malgré tous leurs efforts, la "tornade filante" a quelques avaries, et bien que Valentin soit terrassé par les violences de l'orage, il répare la quasi-totalité des dégats, laissant juste des finitions, mais indispensables, à Nettie. Tout l'équipage s'est donné à fond et malgré les accrocs, les passagers semblent rassurés.
Le lendemain de la tempête, les aventuriers arrivent en vue de Maduzar, la cuivrée qui porte très bien son nom. En effet les reflets cuivrés se voient de loin, et il est déconseillé de regarder à la longue-vue dans cette direction, ce qui fait que cette île est très difficilement espionnable.
Valentin ayant été exposé à la pluie durant un bon moment semble un peu en faiblesse, aussi à l'atterrissage, il passe un peu plus de temps à se reposer. L'arrêt sur cette île permet bien sur de déposer les passagers, mais il semble que le travail manque pour les étrangers, en effet cette île minière semble constamment en activité.
L'équipage se répartit les tâches, finir de réparer l'extérieur pour Nettie, Valentin et Golcheb, réparer et améliorer l'intérieur de la salle des moteurs pour Alceste, grâçe à un forgeron trouvé avec l'aide d'Eleanore. La journée passe donc très occupée, Nettie et Eleanore vont quand même profiter de l'étalage des boutiques pour faire du shopping entre amantes.
Alcesteessaie par plusieurs moyens de filer en douce pour aller boire un coup avec Golcheb qui selon lui le mérite bien, mais avec les injonctions et manigances de Nettie, la désintoxication stricte continue. Golcheb est en grave crise de manque.
Le soir ils sont invités par Adelaïde Bonétain, qui est l'ilôtière de Maduzar, elle les acceuille sans domestiques, elle semble aussi avoir fait le repas elle-même,Golcheb se voit autoriser un verre ou deux, mais cela ne le calme pas vraiment, car il fait deux terreurs nocturnes la nuit même. bien que la vie d'Adelaïde est été interessante (ancienne corsaire-machiniste, puis ilôtière) le repas n'est pas une occasion d'en savoir plus sur les évènements du coin, on a vraiment pas besoin de corsaires indépendants, à Maduzar.
Ce qui pourrait tout l'inverse à Goreno, un oiseau messager arrive juste le matin de leur départ, il vient de Goreno, il signale un empoisonnement massif de la population. Nos héros ne sont pas préssés de s'y rendre, si les habitants se sont laissés empoisonnés alors que résident sur cette île les maîtres-herboristes. Cependant leurs passagers tiennent quand même à s'y rendre, et quelque chose d'inconnu peut-il vraiment faire peur à des aventuriers qui sont partis de chez eux pour le découvrir, cet inconnu?
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Eeeenfiiiin, ça m'a pris du temps (nooooon pas deux mois, on est pas encore le 31, mais voici le compte-rendu.
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Voila ce que donnerai mon personnage avec le système de Firefly RPG.
Les traductions ont été faites rapidement et sont donc très perfectible et pas du tout homogène.
J'ai adapté les distinctions (sauf "A la mode" qui est dans le livre) pour coller au perso et je n'ai pas encore pris le temps de faire le zeppelin qui se construit comme un personnage aussi.
C'est exactement les même règles, le vaisseau est un personnage à part entière avec ses caracs, ses distinctions et ses atouts.
Il faut qu'on trouve une date pour que je te fasse tester le système Kriglla !!
Eleanor (FireFly système)
Physique 8D
Mental 8D
Social 8D
Distinction :
Artilleur 8D
Gagner 1 PP en utilisant un D4 plutôt qu’un D8
Yahaaaaaa !! : Si vous utilisez un D4 sur une action de Tir et que vous réussissez votre action, vous gagne un dé Héroïque égal à votre compétence de tir.
Coup de Vapeur : Dépensez 1 PP pour créer un atout D8 lié à l'utilisation des canons.
Tirer, Machiniste, Remarquer
A la mode 8D
Gagner 1 PP en utilisant un D4 plutôt qu’un D8
Étincelante: diminuer votre Influence jusqu’à la fin de la prochaine scène pour retirer une complication Sociale.
Je ne fais pas la queue : Dépensez 1 PP pour entrer dans une soirée ou un club sans invitation.
Conduire, Piloter, Influencer
Académie Naval 8D
Gagner 1 PP en utilisant un D4 plutôt qu’un D8
Procédure standard : Dépensez 1 PP pour doubler votre Savoir quand cela concerne les zeppelins.
Ce n’était pas dans les manuels : Quand le MJ vous donne une complication vous pouvez l’augmenter pour gagner 1 PP.
Savoir, Concentration, Mêlée.
Artisanat D4
Conduire D6
Piloter D6
Mêlée D8
Réparer D4
Concentration D6
Influencer(Confidente) D10
Savoir (Zeppelin) D8
Travailler D4
Bouger D8
Remarquer(Empathie) D6
Machiniste D6
Artiste D4
Tirer (Pistolet) D12
Se Cacher D6
Survivre D4
Jeter D4
Médecine D4
Tromper D4
Atouts :
Robe Favorite D6
Betty (Pistolet) D6
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Ca a l'air sympa mais je pige walou, faut que tu m'explique un peu ce fratras de dés différents.
Le problème c'est que j'ai pas tendance à aimer les jeux où on tire un seul dé par test, particulièrement le D4, ya trop d'aléatoire, contrairement au système trône de fer avec les spécialités par exemple, ou alors on aune base de compétence inamovible auquel le dé vient se rajouter (pas le D20 AAAAAAh!)
Si c'est sur la base de cortex plus, je te préviens que je vomis ce système, tu auras du mal à me convaincre. Mais bon pour l'effort fourni je suis prêt à t'écouter, tu seras au 100% le 9? Je compte y aller, aprem et/ou soirée je sais pas encore.
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