D&D4-Campagne Dark-Sun, pré-inscription : [terminé]

06 Aoû 2012 00:13 #19840

Bonjour/Bonsoir

Je lance une nouvelle campagne qui prendra lieu dans le monde d'Athas, immense étendu désertique ou il fait bon survivre, prouvez vos talents de farouche combattant ou tacticien et avancez vers votre destinée.

Le groupe doit être composé de 4 à 5 joueurs max, la création de perso se fait de façon classique en précisant ce que vous souhaitez jouer (race, classe, âge), un background sur son passé est requis pour pouvoir l'intégrer dans la campagne au fur et à mesure que nous avancerons.

Les parties se joueront sur 1 à 2 samedi dans le mois en fonction de la disponibilité des joueurs.


Histoire



Tyr la grande capitale est peut être destiné à un futur chaos, en effet, Le roi sorcier plus connu sous le nom de Kalak le tyran vient d'être assassiné par un groupe de rebelles. Leur chef, Tithian (ex-gladiateur) se retrouve donc sur le trône, mais il est vite confronté aux pressions politiques et économiques de la capital, il s'attirera progressivement les faveurs de quelques nobles et de riches maisons marchandes, puis à la surprise de tous abolira l'esclavage.

La nouvelle de la destitution de Kalak se répand dans la région à la vitesse d'un vent de sable, les dirigeants des autres capitales voisines ne tarderont pas à réagir en renforçant la sécurité, anticipant toute trace de rébellion de leur cité.


Comment m'inscrire ?

Donnez vos dispo sur les samedi uniquement et ce que vous souhaitez jouer (classe,race), voici un lien du Wiki pour vous aider à mieux cerner l'univers de Dark Sun : fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Sun , Les débutants aux règles de la 4eme Ed sont les bienvenues !

A toute :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2012 09:53 #19842

Hmmm ça pourrait me tenter ça. 2 fois par mois ça fait p'tet un peu beaucoup, mais à voir selon le calendrier de la rentrée.

Intéressé par un battlemind nain (tank) ou par un psion humain ou cristallien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2012 12:12 #19844

Pareil je suis tenté ais deux samedis par mois c'est trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2012 14:34 #19849

Bonjour,

Merci de vos réponses :)

Le tout c'est qu'un seul samedi soit choisi par l'ensemble du groupe,jouer sur 2 samedi reste optionnels :)

A toute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2012 15:40 #19850

Présent ;)
Le vendredi n'aurait plus été possible pour moi, le samedi est parfait :) Reste à voir si ça sera un ou deux par mois, je suis plus pour un.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2012 15:47 #19851

D'ailleurs est-ce qu'on pourrait en savoir plus sur l'intrigue de base, ou au moins sur le groupe ? Histoire de faire un perso avec une motivation compatible ;)

Là à priori j'aurais tendance à partir sur un magicien eladrin ou un limier humain. Mais me connaissant, ça va surement varier ^^


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2012 16:58 #19852

A priori pas de problème pour moi, par contre ça sera le samedi aprem ou soir ou les 2 ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2012 17:08 #19853

I'll be there !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2012 20:29 #19858

Re tout le monde,

La campagne sera jouée un samedi soir (voir 2 en fonction des dispo) de 20h30 à 00h30.


Concernant l'intrigue...

Actuellement on sait que la capitale de Tyr a subît de grands changements en l'espace de quelques mois, tout est à faire ou à refaire, je m'explique, pendant le règne de Kalak, des alliances étaient formées entre Templiers (les représentants du roi), les nobles (des aristocrates qui détiennent de grosses exploitations depuis plusieurs générations ) et les maisons Marchandes (ensemble de grandes familles de commerçants qui approvisionnent les villes en denrées et autres produits), tout le réseau est aujourd'hui divisé, une partie s'est ralliée au nouveau roi "Tithian", pendant que d'autres qui avaient de plus gros intérêts sous le règne de Kalak, n'hésiteront pas à créer discrètement des tensions politiques ou économiques pour renverser "l'ancien gladiateur".

Actuellement le groupe commence à Tyr dans le quartier de la Caravane, ce secteur est dédié au commerce et la plupart des visiteurs de la région y circulent pour y faire affaires, trouver du travail ou tout simplement pour s'y reposer (auberge, taverne)

Voici les thèmes héroïques proposés dans Dark Sun :

-Marchand des dunes : vous pouvez très bien être un mercenaire, un représentant, voir un conseiller au service d'une maison marchande, cela implique donc certaines missions à accomplir pour vos patrons.

-Prête élémentaire : En l’absence de dieux et de magie divine, beaucoup d'habitants du désert se tournent vers la magie élémentaire, les prêtres n’apprécient pas les rois-sorciers ainsi que leurs templiers et vice-versa :) De ce fait, les villages ruraux ou les tribus nomades vous montrent généralement beaucoup de respect. Certains sont shamans avec le don de soigner, ou des assassins vivant dans le secret, d'autres sont de fiers guerriers qui utilisent la magie élémentaire pour se renforcer.

- Gladiateur : La vie sur Athas ne vaut pas très cher, et les grandes villes sont connues pour leurs arènes et leurs combats sanglants. Les gladiateurs sont des guerriers qui se battent pour l'or, la gloire, ou qui essayent de survivre dans l'arène. La majorité des gladiateurs sont esclaves, entrainés depuis leur plus jeune âge à devenir des machines à tuer.

-Adepte noble : Naturellement vous faites partie de ce que l'on appelle le gratin, vous avez accès au meilleurs éducateurs, vous avez été initié au combat sous toutes ses formes (combat à l'épée, Magie Psionic voir Arcanique), mais cela reste uniquement théorique, le manque d'expérience en situation réelle et les facilités que vous offre votre statut ne vous donne pas accès aux réalités du combat ou de la vie à l'extérieur. Vous êtes seul décisionnaire de votre destin, à vous de choisir de vivre dans la luxure ou de partir à l'aventure.

-Gardien Primaire : Sachant que le prêtre élémentaire manie les éléments du désert (soleil, sable, feu et vent), quelques dévoués primordiaux puisent encore dans les forces restantes de la vie sur Athas. Ces gardiens utilisent la force des forêts ou des oasis contre ceux qui chercheraient à nuire à ce fragile équilibre. Dévoués au éléments, les gardiens primaires sont redoutés des rois-sorciers et de leurs minions, ils inspirent la peur chez leurs ennemis et le respect pour les habitants du désert.

-Templier : Les templiers pratiquent la magie Arcanique, ils sont représentant du leur roi-sorcier, ils maintiennent l'ordre dans les villes de l'état, Beaucoup de templiers abusent de leur statut et oppriment les simples habitants, et c'est avec le consentement de leur roi qu'ils peuvent abuser de la souillure magique à volonté (une fois la magie utilisée, elle détruit ou affaiblit toute forme de vie autour d'elle). Ils peuvent être aussi patriotiques et loyaux envers leur ville et habitants, ce sont souvent des révolutionnaires dans l'ombre qui souhaitent mettre une fin à la tyrannie de leur roi et de leurs sbires. Dans quelques villes les templiers servent de "prêtres" pour leur rois-sorciers qui se prétendent de la ligné des anciens dieux, sachant qu'Athas n'a pas de réels dieux... La magie divine est inconnue, seulement entendue dans de vieux comtes d'anciennes époques.

-Alliance voilée : On sait que beaucoup de héros sur Athas sont reconnus pour leur force physique ou mentale, la magie Arcanique quant à elle est un talent rare. La plupart des joueurs qui jouent une classe Arcanique font parti de l'Alliance Voilée. Sur Athas la magie arcanique est à l'extrême très périlleuse, car une fois utilisée elle détruit toute formes de vie autour d'elle (Athas en est la preuve aujourd'hui). En conclusion tout ceux qui utilisent la magie arcanique sont craints et persécutés (à moins d'être au service d'un roi-sorcier). L'Alliance Voilée protège les arcanistes qui choisissent la voie de la préservation (ils utilisent la magie mais avec les soins et les sacrifices nécessaires pour épargner l'environnement).

-Nomade des terres désolées : Les gladiateurs ne sont pas les seuls guerriers sur Athas, Les gens du désert sont peut être les habitants les plus libres d'Athas, le monde est leur merveille tant qu'ils ont la force et la chance d'éviter les monstres, bandits ou esclavagistes qui la peuple. Les nomades des terres arides peuvent être chasseur, éclaireur (scouts) ou un explorateur sauvage. la vie est dure sur les terres d'Athas et seulement ceux avec quelques dons peuvent survivre.

-Explorateur : Le pouvoir Psionic est largement étendu sur Athas, et quelques privilégiés nobles ou roturiers avec un don exceptionnel peuvent avoir accès à l'entrainement officiel de la "Voie" (le terme Athasian pour signifier l'étude du pouvoir Psionic). L'explorateur n'a pas eu cet entrainement et apprend ce pouvoir de lui même. La plupart viennent de familles pauvres vivants dans les grandes villes, de petits villages en périphérie, ou de tribus vivants dans le désert. Il n'est pas inhabituel de voir un talentueux guerrier ou un agile voleur avoir ce don, ceux qui apprennent le pouvoir Psionic d'eux même peuvent surprendre les mieux préparés.

Voici pour les thèmes ! maintenant concernant les races :

le Mul (généralement esclave), le Thri-Kreen (un mélange entre l’humanoïde et l’insecte), le draconien (moitié humain moitié dragon, appelé "Dray" sur Athas), le Nain (classique ;p), l'Eladrin, l'Elf, le Goliath (appelé demi-géant sur Athas), le Demi-Elf, l'Halfling, l'Humain, le Tiefling, le Genasi (appelé demi-élémentaire sur Athas), le Kalashtar (c'est un genre humain mais qui a évolué avec le pouvoir Psionic en dehors de la civilisation), le Minotaure .

Pour ce qui est du détail de chaque race, je vous invite à visiter le Wiki darkSun.

A toute !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2012 20:52 #19859

Ouh ... C'est pas tout jeune ça Dark Sun ... A l'époque j'avais acheté ça pour la deuxième édition d'AD&D, il y a ... Oh, bien 18 ans :unsure:

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2012 21:01 #19860

C'est justement le moment de ressortir les classiques avec une petite mise à jour :p Pour ma part je n'ai jamais joué à DarkSun mais le monde d'Athas est vraiment très intéressant.

Le groupe est actuellement à 4/5 ( Aïdanne, Myriah, Newbiekenobi et Wolion qui sont les permanents du groupe) il reste donc 1 places de libre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Aoû 2012 21:17 #19910

Pour moi, peu m'importe le samedi je pourrais m'adapter. Fais tu démarrer la campagne ce mois ci ou en septembre ?

Je me vois bien faire un maitre de guerre ou alors encore un prêtre (du soutien guérison, bonus d'attaque et mobilité).

D'ailleurs Erees j'avais fait un maitre de guerre Dray sur ton compte DD tu l'as toujours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2012 00:31 #19918

Je nais appriori pas de campagne le samedi aprés-midi, donc je confirme mon interet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2012 00:49 #19919

Newbiekenobi écrit: Pour moi, peu m'importe le samedi je pourrais m'adapter. Fais tu démarrer la campagne ce mois ci ou en septembre ?

Je me vois bien faire un maitre de guerre ou alors encore un prêtre (du soutien guérison, bonus d'attaque et mobilité).

D'ailleurs Erees j'avais fait un maitre de guerre Dray sur ton compte DD tu l'as toujours ?



Oui, il est toujours sur le D&D tools, par contre Wolion peut jouer meneur ou défenseur, il souhaite savoir ce que tu voudrais jouer avant de se décider, tu as donc le choix (meneur ou défenseur), Aïdanne et Myriah jouent cogneuse et le 5 eme du groupe risque d'être un contrôleur Psion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2012 01:03 #19923

Liste du groupe :

Aïdanne : Striker
Grimmir : En création
Myriah : Striker
Newbiekenobi : En création
Wolion : En création

Jour de campagne : 3eme samedi de chaque mois, nous nous donnons donc rendez-vous le 15 septembre.

A toute :mage:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2012 11:08 #19934

Moi j'suis un fou, je peux tout jouer, j'ai 5 concepts à la minute :p

Plus sérieusement les enfants, j'ai des concepts de persos pour un peu tous les rôles, donc ça m'est parfaitement égal, faites-vous plaisir :) (mais dites-moi rapidement quand même, que je puisse savoir ce que je fais :p )


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2012 12:23 #19936

A vrai dire j'avais fait un maitre de guerre 'dray' pour dark sun, du coup autant que je le joue (attention, les pouvoirs de soin sont pas autant développés que ceux du prêtre) mais comme toi Wolion je peux tout jouer, si tu veux vraiment jouer soutien ou meneur, ça me gène absolument pas de faire défenseur.
Pour le background, je le fais cet aprem au boulot et je l'envoi ce soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2012 12:48 #19937

Pas de soucis, le warlord avait l'air de pas mal te brancher et je ne tiens pas spécialement à jouer meneur ;)
J'avais un concept de shaman fun, mais je ne suis pas sûr de m'amuser autant qu'avec d'autres persos (et il est de toute façon exploitable pour d'autres classes ^^)
Reste la réponse de Grimmir, et je sais enfin ce que je joue \o/

Apparemment il jouera un psion, je prendrai donc un tank. Je ne sais juste pas encore s'il s'agira d'un batailleur ou d'un gardien, suspense en cours et réponse dans les heures qui viennent :p


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2012 13:15 #19938

Liste du groupe :

Aïdanne : Striker
Grimmir : Contrôleur
Myriah : Striker
Newbiekenobi : Leader
Wolion : Défenseur

A toute :mage:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Aoû 2012 14:44 #19941

Wolion : Si tu préfères le contrôleur, je peux aussi jouer un défenseur ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena