Nouvelle Campagne : Yggdrasill

22 Nov 2011 14:15 #11582

C'est clair que tu as bien géré la campagne Trône de Fer, Christophe !

Mais je trouve aussi que 6 joueurs c'est déjà presque trop pour moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2011 14:51 #11583

Je suis pas d'accord, j'ai pas réussit a gérer correctement JD ! Je n'ai pas réussit a intégrer correctement le mestre dans la dynamique de groupe.

Joueurs :
- Jun
- Multi
- Grima
- Grimmir
- Krigila
- Greg
- Archer
- ???? (dernière place).

Sinon, ça a été quoi le problème des doubles tables ? ça venait du MJ ou des joueurs ?
Pour savoir si je fais une erreur et de faire attention à ce qui a créé des problèmes mais je préfère deux tables de 4 qu'une de 6 :p
Que ça soit clair la 2eme table aura deux fois moins d'xp que la première qui seront mes chouchou :pirate:

22 Nov 2011 17:14 #11595

Elyandel écrit: Je suis pas d'accord, j'ai pas réussit a gérer correctement JD ! Je n'ai pas réussit a intégrer correctement le mestre dans la dynamique de groupe.

Pour en avoir souvent parlé avec JD, ça venait surtout d'un problème de casting. Il avait pensé faire un inventeur qui créait des trucs de dingue pour son seigneur. Mais du coup, ça cadrait plus du tout avec l'itinérance de la campagne. On a jamais été sur nos terres et JD n'a jamais eu le temps d'inventer des trucs vu le rythme effréné du scénar'. Je reste persuadé que s'il avait fait un perso moins sédentaire, ça aurait été différent. En militaire, par exemple, il aurait fait des merveilles, vu ses connaissances sur le sujet! Parlez-en un jour, tu verras que c'est plus un acte manqué qu'un échec pour lui... ;)

Elyandel écrit: Sinon, ça a été quoi le problème des doubles tables ? ça venait du MJ ou des joueurs ?
Pour savoir si je fais une erreur et de faire attention à ce qui a créé des problèmes mais je préfère deux tables de 4 qu'une de 6 :p

Une conjonction des deux... Les premiers joueurs étaient ceux captés à la fin d'une autre partie, sans passer par le Forum, le noyau dur! Puis venaient se greffer d'autres joueurs suite à l'annonce sur le post. De moins en moins motivés au fil des inscriptions, parfois juste "pour essayer". Du coup, ces derniers arrêtaient en cours de campagnes et la 2ème table se retrouvait à 2, souvent intégrés à la 1ère table avec le sentiment d'être des pièces rapportées. (Difficile de débarquer quand les autres joueurs ont tissés des affinités... Euh, comme Kolhanta, finalement! :-D )
Difficile pour un MJ aussi de mener 2 fois la même campagne qui ne va pas à la même vitesse. C'est plus difficile que de faire 2 fois le même scénario et ça demande un peu de schizophrénie! :fou:
Perso, jai essayé sur RdD et Ainulindalë, mais je n'ai pas tenu la distance, d'autant que mes joueurs ne s'investissaient pas de la même façon. Au bout de 3-4 séances, sur Ainulindalë, j'ai privilégié la table la plus motivée et avec qui je me marrais le plus et sur RdD, j'ai fusionner les 2 tables pour arriver à 8!! C'était le bordel, mais en même temps, c'était du RdD... :-D
Visiblement, avec 7 ou 8 joueurs, la question ne se pose de toute façons plus!
C'est 2 tables d'office, mais mange des vitamines, tu en auras besoin! ;-)

Elyandel écrit: Que ça soit clair la 2eme table aura deux fois moins d'xp que la première qui seront mes chouchou :pirate:

C'est normal puisque la 2ème table n'aura pas à chercher les trésors... Suffira de demander à la 1ère table! :-D

22 Nov 2011 17:20 #11597

J'ai déjà essayé ça aussi, maîtriser en même temps la même campagne (oui oui, un jour j'ai maîtrisé, j'vous jure !!!).
Ben c'était super difficile pour moi de savoir qui en était à quel point, je me mélangeais les pinceaux entre les 2 tables qui allaient forcément à un rythme différent. Par contre c'est super marrant de voir comment les mêmes scènes sont appréhendées par 2 groupes différents :cheer:

22 Nov 2011 19:21 #11607

Peps écrit: Par contre c'est super marrant de voir comment les mêmes scènes sont appréhendées par 2 groupes différents :cheer:

Y'a même possibilité de les faire interagir entre elles par PNJ interposés... ;-)

22 Nov 2011 19:59 #11611

Youpiiiiiiii... j'avais peur de me retrouver dans le même cas que Qin: c'est à dire maitriser un jeu auquel j'aurais adoré jouer.

Pour les persos j'ai bien quelques idées mais je vais relire mon livre avec attention....

(céderais-je à la tentation du berseker?.... le loup à la lance?)

22 Nov 2011 20:53 #11615

Ben j'osais pas m'inscrire, vu qu'il y avait tant de monde.

Je pourrais être le 7éme et dernier?

23 Nov 2011 08:55 #11633

Corwin écrit: Je pourrais être le 7éme et dernier?

8ème, très cher, 8ème... ;-)

23 Nov 2011 08:59 #11634

Les premiers seront les derniers et les derniers...

23 Nov 2011 09:43 #11638

... n'auront pas de chocolat! :fou:

23 Nov 2011 09:54 #11640

Premier découpage :
- Jun
- Multi
- Grima
- Greg
- ??? (Joker)

- Grimmir
- Krigila
- Archer
- JR
- ???? (Joker).

Alors voilà la suite : Création des personnages. On a en gros 2 mois pour ça. Vu que la partie ne commencera pas avant le 13 janvier. La première partie sera environ 8 mois avant le lancement de la campagne.
Ce scénario courte (3-4h pour le kit d'intro) me servira de validation pour les joueurs et personnages pour lesquels j'ai des doutes. C'est pour ça que j'ai ajouté des "Joker".

A la création des perso, j'ajoute (en 2-3 lignes chaque : nom, description, caractère, explication ) :

1) Décrivez une personne que vous appréciez ce qui peut être respect, amour, amitié (Mentor, ami, femme de vos rêves, frère, etc...)

2) Décrivez une personne avec qui nous ne vous entendez pas ou qui ne vous aime pas ou les deux (rivale, parents, frère ou sœur, supérieur, etc...)

3) Décrivez un événements de votre passé qui met un avantage ou un défaut en valeur dont tout le monde à entendu parlé au village.

C'est un travail individuel, je me permettrai ensuite d'harmoniser l'ensemble s'il y a des incohérences ou pour créer des liens indirectes entre les personnages.

Le Jarl actuel (chef du clan) à au moins trois enfants.
Le fils ainée est mort dans uns escarmouche durant l'été.La fille ainée est marié à un noble actuellement ambassadeur de Frodi (votre roi).Et le dernier est l'héritier.
Nous jouons au "Danemark" dans le clan Kjari. Vous avez environ 16-17 ans.

23 Nov 2011 10:24 #11647

Elyandel écrit: C'est un travail individuel...

C'est noté, m'sieur? :-D

Ça marche, je te pond ça pour les 2 persos qui me tentent, tu plouferas... ;-)

23 Nov 2011 10:42 #11648

Vous pouvez attendre la séance de décembre, c'est à dire une fois que vous y verrez plus clair sur le monde et le qui fait quoi.

On a de mémoire 5 grand archétypes de personnage : la noblesse (Jarl, chef militaire, ambassadeur), les combattants(Hirdmen, berserkir), les sages(volva, scalde,thulr), les voyageurs (navigateur,espion,marchand) et le peuple (je ne sais plus le nom, c'est artisan, fermier, chasseur).
Avoir 4 combattants c'est bien mais ça va laisser des trous dans les compétences.

De mon coté, j'ai L'Edda poétique, La saga de Hrolf Kraki (MJ only) et Les Vikings : Histoire, mythe qui arriveront dans la semaine ça va me faire de la lecture ^^

23 Nov 2011 20:29 #11690

je n'en étais pas loin :

Les nobles
- Jarl
- Chef de guerre
- Conseiller du seigneur

Les guerriers
- Hirdmen
- Berserkr
- Mercenaire

Les sages
- Völva
- Thulr
- Scalde
- Soigneur

Les travailleurs
- Artisan
- fermier
- Forestier
- Mineur

Les voyageurs
- marchand
- Emissaire
- Forgeron itinérant
- Espion

23 Nov 2011 20:57 #11698

Hello tout le monde !!

je serai super interressée par une place à la table du 2ième vendredi, mais faut que je vois avec mon homme s'il peut garder le petit ce jour là !
je vous tiens au courant le plus vite possible.
et si je joue ce sera surement une Volva, axée Sejdr (soin) et arc. (s'il n'y a pas de soigneur !)

bizz à tous

24 Nov 2011 11:02 #11720

Fanfan écrit: axée Sejdr (soin) et arc.bizz à tous

On a eu la même idée... :whistle:

24 Nov 2011 14:38 #11732

En fait, j'ai déjà un perso que j'adore mais que je ne joue plus ! :(
et j'avais très envie de le voir évoluer, mais si tu as déjà ce trip là, je peux changer le mien !!

bizz

24 Nov 2011 14:57 #11738

ça dépend, il y a 2 tables de jeux distinctes. Pour l'autre ça sera ... le 1er vendredi du mois. Voilà comme ça c'est décidé ;p

tu as joué quoi avec ton perso ?

24 Nov 2011 16:06 #11744

j'ai juste fait 3 séances , mais ne t'inquiètes pas, si c'est la même chose, je ne pourrirais pas ton scénar ! ;)
il y avait un truc jour sans fin, une dame de givre, une princesse knut enlevée par des pirates à aller sauver .

mais si tu préfères que je change de perso, dis le moi ( ou que je ne joue pas !)

bizz

25 Nov 2011 08:32 #11774

@Fanfan c'est bien le début de campagne du moins en partie. En dehors du 2eme vendredi, le 1er ou 4eme ça serai possible ?

Dans tout les cas, je devrais dire non au moins à une personne (Non je ne ferai pas 3 tables :p)
Avez-vous une préférence pour les archétypes ? Je veux éviter d'avoir 4 nobles ou 4 sages pour la même table.

Joueurs :
- Jun (Combattants toujours ?)
- Multi
- Grima
- Grimmir
- Krigila
- Greg (Sages)
- Archer
- Corwin
- Fanfan (Sages)

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena