Nouvelle Campagne : Yggdrasill

21 Nov 2011 12:15 #11498

En Janvier, je lance la campagne officielle d'Yggdrasill. Ça sera une campagne assez longue (Plus d'un an c'est certain) ce qui laissera le temps aux deux derniers suppléments de sortir.
La partie aura lieu le 2ème vendredi de chaque mois. Si j’ai ma table assez rapidement, je prendrai sûrement le vendredi de décembre(le 09/12) pour commencer ou finaliser les personnages et répondre à toutes les questions.
Je me donne le droit de refuser une personne si je pense qu’elle ne correspond pas à l’ambiance que je veux avoir et à contrôler la création des personnages pour avoir un équilibre entre eux, toujours avec l’objectif que le plaisir de jeu soit partagé par tous.

Jeune membre du clan Kjari, vous venez à peine de terminer votre formation, que vous soyez hirdmen, scalde ou forgeron mais déjà votre destin vous rattrape. Avez-vous l’âme d’un Héro ou finirez-vous oublié de tous dans le Helheim ?
Êtes-vous prêt à relever le défi, à parcourir Midgardr, et à entrer dans la Légende ?


Joueurs :
- Jun
- Multimaster
- ???
- ???

Thème : Saga, Nordique, Narratif, Ambiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2011 12:32 #11500

Désolé, mais le vendredi c'est sans moi, pourtant, cela aurait été un plaisir de jouer avec toi.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2011 13:10 #11502

je suis partant pour les parties

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2011 13:28 #11505

laraldie écrit: Désolé, mais le vendredi c'est sans moi, pourtant, cela aurait été un plaisir de jouer avec toi.


Vu qu'il n'y a que 4 samedi après-midi par mois, que tu joues avec moi le 1er et le 3eme, que le 2eme c'est 100% et que tu es MJ le 4eme, ça limite beaucoup :D
Faut ouvrir les parties le dimanche aussi ? :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2011 14:07 #11507

Malheureusement, le deuxième Vendredi du mois, j'ai mes parties suives à Guildes, ça m'aurait bien tenté sinon ...

Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2011 14:33 #11512

Tres interessé, mais j'ai encore assez peu de visibilité sur mon agenda a partir de janvier. Ca devrait pas poser de vrai probleme cela dit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2011 16:37 #11522

Elyandel écrit:

laraldie écrit: Désolé, mais le vendredi c'est sans moi, pourtant, cela aurait été un plaisir de jouer avec toi.


Vu qu'il n'y a que 4 samedi après-midi par mois, que tu joues avec moi le 1er et le 3eme, que le 2eme c'est 100% et que tu es MJ le 4eme, ça limite beaucoup :D
Faut ouvrir les parties le dimanche aussi ? :p


Non, le dimanche je ne pourrais pas non plus :mdr:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2011 17:07 #11523

Aaaaargl...
Je sens que je vais le regretter parce que j'aurais la tête dans le sac le Samedi au boulot, mais le monde me fait trop envie!
Compte moi à ta table à Thor ou à raison...
Je dormirai l'année prochaine! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2011 19:41 #11537

Moi très très intéressé par l'univers. Si tu veux bien de ma personne je chanterais les hymnes de penscandinavie sur mon drakkar, crâne rempli d'hydromel à la main, WusRrrrohDaaa!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2011 19:56 #11538

Quelqu'un a-t-il du matos Yggdrasil en PDF pour m'aider à faire un perso, svp?
Et je sais... le PDF, c'est mal! Dès que j'aurai fait mon perso, je détruirai l'honni fichier et dirai des Pater Noster en repentance... :blush:

Christophe, tu as des souhaits particuliers en matières de persos?

Didier, Claudine, vous avez des persos en têtes?
Kriglla, j'ai cru comprendre que tu ferais un barde dans la plus pure tradition, j'ai bon?

Perso, je suis tenté par un bon gros guerrier bien bourrin, ça fait 1000 ans que je n'en ai pas joué... :orc:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2011 20:07 #11539

Houla .. en effaçant le nombre de place restante, j'ai oublié de remettre la limite pour la table, même si j'ai mi que 4 coches.
Donc je déteste avoir beaucoup de monde autour de ma table alors je propose ceci s'il y a encore du monde intéressé, je monte une 2eme table.
Je peux même faire des tables à 3 joueurs :p

Table 1 : 2ème Vendredi du mois
-Jun
- Multi
- Grima
- Grimmir

Table 2: Xeme vendredi du mois
- Krigila
- Greg
- ???
- ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2011 23:20 #11555

Je seraia bien tenter de venir au moins une fois en sachant que cela fait longtemps que j'ai envie de decouvrir le jeu mais je ne peux rien affirmer quand a une presence réguliére en campagne ayant souvent des examens le samedi matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2011 07:47 #11565

Je vais regrouper tout le monde et je ferais les tables ensuite, si j'ai assez de monde. Sinon je vais devoir dire non. Et je programme la création de perso le 9/12. Jun et Multi apportez vos livre, s'il vous plait.
On finira p'etre pas mais ça permettra de fixer pas mal de chose.
Leodgar, je ne ferai pas de one shot bien que le premier scénario sera un test surtout pour permettre à chacun d'entrer dans leur rôle.

Joueurs :
- Jun
- Multi
- Grima
- Grimmir
- Krigila
- Greg
- ???
- ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2011 10:13 #11569

C'est bon pour moi pour le 09/12 :-)

Je vois qu'on est 6, ça te fais trop? Tu te sens pas d'essayer au moins la première partie?
J'ai peur que les 2 tables ne tiennent pas dans la longueur, on a été plusieurs à essayer à l'asso et à s'y casser le nez, il y en a toujours une qui capote... :huh:
Après, je comprends que tu ais des hésitations, ça dépend beaucoup des joueurs aussi. J'ai fais des Chill à 11 joueurs qui tournaient comme des métronomes et le X-Files de la ND6T2011 où finalement j'aurais du limiter à 1 joueur! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2011 10:17 #11570

Je ne pourrais pas venir le 9 décembre par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2011 11:18 #11573

ça vient de ma manière de jouer, pour moi le nombre idéale c'est 3 joueurs.
Mon Style se porte plus sur les personnages que sur l'action. Ce qui implique plus de temps mort pour les autres joueurs quand le focus ou le jeu tourne autour d'une personne. Quand on est 3 ou 4, ça va. Quand on est 6, les temps morts sont trop important. A 4 les scènes d'actions sont rapide, on peut mettre d'accent sur les description et non plus sur la technique.
Je me repose énormément sur les joueurs et leurs idées et mon rythme est en vérité plutôt celui des joueurs.
Et si je m'en sors avec un petit groupe de joueur, je sais très bien que je n'y arriverai pas avec plus.
Il est plus dommageable de dire oui pour faire plaisir mais que finalement cela nuise à la partie et a mon plaisir de jeu.

Je propose Deux tables mais s'il n'y a personne d'autre je devrais forcement refuser au moins une personne.
Pour l'instant j'attends encore pour voir.

PS : Seb, au pire, on peut voir ça entre DD4 et Kuro le weekend d'après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2011 11:53 #11574

Je suis intéressé pour jouer tout les Xieme Vendredi. Idéalement je serais je pense dispo les 1r et 4eme Vendredi du mois.

Pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2011 12:42 #11576

Kriglla, j'ai cru comprendre que tu ferais un barde dans la plus pure tradition, j'ai bon?


Si c'est par rapport à l'espèce de cri de fin ou par ironie, je dirais je sais pas, l'univers est tellement riche que je pense que jouer n'importe quel type de personnage serait bien, un petit objecteur de conscience pourrait être rigolo^^.

Sinon pour moi c'est bon n'importe quel vendredi tant qu'Anoldor y va et aux dernières nouvelles elle va aux 4 donc... C.Q.F.D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2011 13:05 #11578

Kriglla écrit:

Kriglla, j'ai cru comprendre que tu ferais un barde dans la plus pure tradition, j'ai bon?


Si c'est par rapport à l'espèce de cri de fin ou par ironie, je dirais je sais pas, l'univers est tellement riche que je pense que jouer n'importe quel type de personnage serait bien, un petit objecteur de conscience pourrait être rigolo^^.

Sinon pour moi c'est bon n'importe quel vendredi tant qu'Anoldor y va et aux dernières nouvelles elle va aux 4 donc... C.Q.F.D


lol ! ^^


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2011 14:06 #11581

Elyandel écrit: ça vient de ma manière de jouer, pour moi le nombre idéale c'est 3 joueurs.../... Et si je m'en sors avec un petit groupe de joueur, je sais très bien que je n'y arriverai pas avec plus.
Il est plus dommageable de dire oui pour faire plaisir mais que finalement cela nuise à la partie et a mon plaisir de jeu.

C'est clair et je comprends tout à fait pour, moi aussi, partager ce principe de besoin de plaisir dans le jeu ou la maîtrise.
Je repensais juste à Trône de Fer où la situation s'était présentée de manière similaire : de quoi faire 2 petites tables, puis certains joueurs n'étant pas sûr de tenir la campagne, l'obligation de former une grosse table.
Tu t'en ais finalement super bien sorti, tous les joueurs ont fait des efforts et on a eu des RP d'anthologie avec de belles interactions entre joueurs malgré le nombre! J'espère d'ailleurs que tu avais pris autant de plaisir que nous...
Voilà, le but est pas de te marteler le truc, mais de te rassurer que même si ça arrive, tu as démontré que tu pouvais faire de la qualité et répondre à tes souhaits d'interaction. :pompom:

Hormis tout ça, si on se met à faire des campagnes à 3 joueurs à l'asso, va falloir doubler les salles et les créneaux ou ça va devenir compliqué! :-D

Kriglla écrit: Si c'est par rapport à l'espèce de cri de fin ou par ironie, je dirais je sais pas, l'univers est tellement riche que je pense que jouer n'importe quel type de personnage serait bien, un petit objecteur de conscience pourrait être rigolo.

Non c'était sincère et ça semblait une bonne idée! :-)
Pour l'ironie, j'ai arrêté sur ce Forum... Trop compliqué! Oups, mince c'en était... :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena