Pour moi normalement ça ne posera pas de problème.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
euh... blibdoolpoolp?
A priori c'est bon pour moi.
Par rapport à la séance d'hier: stopinomakitdown!
Je dis aux deux amoureux (vagn et princesse leïadötter):
"Pas besoin de vous cacher pour vous marier, c'est même mieux pour tout le monde. Premièrement, le Jylland(ou le royaume de la princesse si c'est pas celui-là) acceptera l'union quand même, en effet si jamais vous, princesse vous vous mariez au jarl actuel d'Ohdense, et que vous veniez à avoir des enfants de cette union, aucun ne serait héritier avant Vagn, risquant même de créer des tensions, tandis que si vous épousez l'héritier du jarl actuel, vos enfants seront les héritiers. Et l'alliance pourra perdurer. Convenons-en c'est mieux pour tout le monde.
Vaghn, je me fais fort de vous aider à convaincre votre père en ce sens, le raisonnement se tient, quand au roi Frodi, il veut s'allier avec le Jylland, si le pacte est meilleur avec votre mariage d'amour et politique, pourquoi refuserait-il. Nul besoin de vous enfuir, de plus si vous partez maintenant dans la montagne, vous allez peut-être vraiment mourir, avant même de vivre votre idylle, je vous en prie réflechissez."
Reprise des chants-slam
Tant de sang versé,
Celui d'un faux Roi,
En bas de son infâme cité.
Personne ne fut en émoi.
Celui de milliers d'innocents,
Qui pour, une loi hérétique
Devaient verser leur sang,
Pour payer l'erreur d'un seul inique.
Celui d'un monstre,
Qui, dans son ventre avait scellé,
Un destin pire que le notre,
Celui d'une entière cité.
Tant d'erreurs demandaient à être réparés,
Celles des enfants,
Comme la prophétie l'enonçait,
Qui ne pouvaient comprendre leurs parents.
Celles des pères,
Qui depuis longtemps disparus,
Laissaient des dettes à leurs pairs,
Sans en expliquer le coût.
Celles des familles,
Qui se détournant des Ases,
Mettent en danger leur ville,
Tous ceux-la, je les met dans le même vase.
Des égoïstes qui ne respectent leur Manhelgr,
Qui pensent tromper le destin,
Qui pourraient user du plus puissant Sejdr,
Alors que les dieux eux-mêmes essayèrent en vain.
Si dans les cieux le Ragnarok se fait attendre,
Sur terre les hommes l'invoquent,
Ils sont prêt à tout vendre,
Pour être les damnés de leur époque.
Heureux que persistent les héros,
Qui supporte tous les maux,
Le destin de Midgardr sur leur dos,
Se rapprochent sans cesse du banquet d'en-haut.
Je m'en fous je balance, sans donner de noms, mais j'balance. Par contre cela me donne une impression d'inachevé, je vais voir pour retravailler certains passages en chants à part entière...
épique! notamment les dernières strophes! Quelques lampées d'hydromel et on s'y croirait
ceci dit.... avant le géant et le banquet du valhalla, c'est un microbe ridicule qui m"abat! Je risque de ne pas être des v^otres ce soir. Je vous tiens au courant
Partie super hier soir, mais...
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! Jamais Bheaun n'a autant haï les hommes et leur honneur, grosse baisse de foi en l'humanité, et en Odhin aussi d'ailleurs...
Il y a des fois où la mort est préférable au déshonneur. Accepter Le marché des dokkalfars, c'est compromettre leur "Ame" et être maudit en ne rejoignant jamais le Valhöll au coté d'Odhin.
Sauf qu'Odhin a beau être un connard de dieu prétentieux, il est aussi un grand statège, et il sait qu'on comptait (pour certains en tout cas) tuer alfgrimmer tout de suite après et que c'etait la meilleure solution. Et tous ces vaillants hommes ne laisseraient pas leur famille derrière eux pour survivre/mourir dans la misère, tous des cons!!! Révolte!!!
P.S: Si tant est que les dokkalfars laissent leurs familles vivantes, ce dont je doute fort...
et de toutes façons rejoindre le valhol c'est s'empiffrer certes, mais surtout s'entraîner à guerroyer pour servir de chair à canon dans un combat final perdu d'avance, alors merci, mais c'est pas terrible ...
Alors pour déterrer ce sujet quoi de mieux que des projets?
Maintenant que nous sommes bien installés à Brenna (Big up Hotgar!!!) je pense qu'il y a plusieurs choses à faire.
En commun: -Réparer le bateau (le terminer quoi) et pourquoi pas en commencer un autre (Je n'hésite pas à user de magie runique sur les outils des meilleurs artisans du projet)
-Remettre notre production de ressources sur les rails (le bois, la fourrure)
-Développer le commerce avec les finns (en échangeant des outils manufacturés, en aucun cas des armes!)
Personnel:-Comme d'habitude, développer mes relations avec les habitants, mais cette fois-ci ce n'est pas ma priorité.
-M'occuper d'un maximum d'échanges diplomatiques et commerciaux avec les Finns, j'ai bien conscience de ne pas pouvoir tous les gérer, mais si je peux choisir et peut-être former un peu les autres émissaires, ce serait bien. Comme il est hors de questions de se balader si loin tout seul (les loups restent après le monstre!) j'y vais avec Hamdrya quand elle veut, sinon d'autres volontaires avec qui j'en profite pour faire meilleure connaissance.
-Quand je ne suis pas en voyage entre les tribus Finns, j'aide à construire le bateau, mais surtout à couper du bois et à chasser pour la fourrure. J'essaie d'être prêt pour le voyage de fin d'hiver, début printemps, et je ne cesse d'argumenter au thing qu'il faudrait commencer par approcher les Angles, qui en échangent de nos ressources pourraient nous donner des chevaux de trait (parfait pour ramasser encore plus vite le bois) de la main d'oeuvre, et du minerai pour échanger encore plus d'outils (avec un jarl forgeron, on peut pas rêver mieux!) avec les finns.
-Evidemment j'essaie de conforter notre position de héros en chantant tous nos exploits jusqu'à aujourd'hui, surtout les premiers jours, ensuite je me concentre de plus en plus aux autres tâches que je me suis fixé.
-Je parle beaucoup avec mon esclave finnoise quand ce n'est pas avec des finnois directement pour entretenir mon vocabulaire, et je me prépare souvent à un discours avec le roi Henkel pour pas dire de conneries avec mon maigre savoir sur cette langue. Être polyglotte ça se mérite ^^.
-Quelque soit l'activité de Hamdrya, je la soutiens, que ce soit, chasse, bucherônne, travail de l'os, couture, ingénierie navale, et je lui propose un outil enchanté runiquement en rapport à son activité qu'elle définit comme principale. Même si je ne le joue pas trop en jeu, je la considère vraiment comme ma soeur adoptive et je lui dit que maintenant que je lui ai fais découvrir quelques endroits du monde, je ne lui demanderais plus de me suivre dans les quatre coins du monde, si elle n'en a pas une envie réelle et profonde.
Je pense qu'elle devrait être amie avec Brenna, non pas pour des raisons politiques mais parce qu'elle est parfaite pour ce rôle et qu'elle a besoin d'une amie, et bien sûr si elle veut se marier, je joue mon rôle de frère protecteur pour jauger le bonhomme et j'éspère bien accorder ma bénédiction à une telle union.
Et les autres ? Qu'est-ce que vous faites ?
La prochaine partie sera très ouverte, en gros vous faites ce que vous voulez mais j'aimerai le savoir avant pour être prêt à réagir.
Commerce, pillage, artisanat, former une armée, créer une nation .
je réponds ici à une question par MP :
Population :
Villageois : 12 femmes, 9 hommes et 6 enfants.
Il n'y a pas vraiment d’artisan expérimenté (3 marins et 1 trappeurs).
Il faudrait des trappeurs, des marins, un forgeron, des agriculteurs, des forestiers et un ou des charpentier.
La compagnie de mercenaires : 20 hirdmens + leur capitaine.
Vous 5 + Hamdrya + Hilgarth et ses deux filles
- Le village peux accueillir facilement 100 personnes.
- Il faudra environ 20 hommes a temps complet pour finir le bateau avant le printemps (Coupe du bois, voile, assemblage, etc.)
- Il n'y a pas de territoire à proprement parlé. Il n'y a aucune limite, juste des camps semi-nomade de Finnois qui considèrent que la terre appartient à tous.
Les terres proches sont recouverte de forets et quelques rares champs peu développés. Richesse minière inconnue, par contre le bois et le gibier est de bonne qualité.
Pour la partie Forge, je prends le poste en plus pour le moment en plus pour déjà améliorer et faire de l'équipement pour les hommes valides, et ce qu'il y a besoin pour la suite.
Pour l'aspect des mines, est-ce que l'on sait ou est-ce qu'elles sont, le nombre qu'il y en a et la nature du minerais ? Sont-elles déjà exploité par quelqu'un ? De toute façon faut envoyer du monde aller explorer ces mine pour voir leur potentiel. Une petite expédition sera monté pour aller estimé tout ce qui est taille, nature, distance ... est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait en minerais pour l'estimation de la qualité ?
Les finnois ne sont pas un problème tant qu'il ne se montre pas agressif ou menaçant envers le village ou ses habitants. Ils sont les bienvenus au sein de la communauté pour tout type d'échange et de discussion s'ils en ont l'envie.
Beauhn a ses tâche, je suis partie pour confier la défense à Kield s'il accepte. Je réfléchi au reste.
Ce que veut dire christophe c'est qu'on ne sait pas si la région contient ou non du minerai, les finns et les anciens Brenniens (c'est ça?) n'ont pas chercher/trouver de filon de minerai.
Hamdrya c'est une demi-géante que l'on a récupéré avec nous, celle à qui tu as tirer dessus sans sommation, on a du la soigner de la flèche dans le bras il me semble, c'est pas cool que tu ne l'ai même pas noté, en tout cas elle a pas l'air de t'en vouloir. Ah oui pour la récupérer on a du tuer son père qui était une ordure avec elle, voila un peu le topo...
Pour Hilgarth et ses gosses, c'est la future famille de Klemet, il les a rencontré en territoire angle, Hilgarth était herboriste et le charme bourru, direct et exotique de Klemet l'a persuadé de le suivre pour changer de vie (elle etait veuve depuis X temps, ses enfants ont Y ans) Beau gosse le Klemet, en trois phrases, BIM dans le bateau, vogue la galère!
EDIT: je suis très étonné qu'on soit si peu, je croyais qu'avec les mercenaires on dépassé les 50, mais surtout la proportion de femmes est faible, je m'attendais à ce que plus d'hommes soient morts contre la bête.
voilà, Kriglla a bien répondu.
J'ai oublié Brenna dans les Femmes. Il reste donc 9 couples et 3 veuves (je fais simple, je ne crée de veuf ^^) dont une avec un bébé.
Vous passerez l'hiver mais ce sera dur. Vous n'avez quasiment rien a semer pour la saison, vous n'avez pas beaucoup de métal. Vous avez aussi quasi pas d'argent.
Par contre, vous êtes bien armé (23 Hirmens au total expérimenté avec tout leur équipement).
Commercialement et politiquement vous êtes inexistant.
Militaire 7/10 (par rapport à votre population totale).
Richesse 1/10
Population 2/10
Influence 1/10 (Suède et Finnois) 0/10 pour le reste.
Ressource Naturelle 7/10 Dont exploitée 1/10
Puissance naval 0/10 (commerciale ou militaire)
Morale 3/10
Expertise/Artisanat 1/10 (vous manquez de compétence ou d'exploitation de celle présente)
Voilà un état des lieux qui peut rapidement évoluer.
Ok c'est elle. j'avais pas noté le nom de cette demi-géante. Merci pour le rappel.
J'avais pas suivi ça, va falloir monté une expédition pour chercher des mine alors et cartographier ce qui nous entoure au passage si ça a pas été fait je sais plus. Le Hilgarth s'occupera de la partie santé avec ses fille pour la peine tiens, en tant qu'herboriste, il devrait savoir faire çà.
Déjà si on arrive a passé l'hiver c'est déjà çà. C'est tant mieux si on nous connait pas, au moins on aura la paix pour relancer le village.
Salaud! le mec qui veut pas du tout nous orienter guerre quoi ^^, 7/10 militaire, tes indicateurs ne nous feront pas craquer, COMMERCE !!! IMMIGRATION !!! COSMOPOLITISME !!! Si on se bat c'est pour se défendre.
Je suis d'accord avec mon Jarl, c'est une bonne chose que l'on puisse choisir nos relations, autant éviter les Hirsk re-birth.
Hilgarth est une femme, personnellement je n'ai rien contre le mariage homosexuel, mais si Klemet s'y adonnait, dans la société viking, ça passerait pas terrible.
Pour le minerai je pense que l'échanger avec des peuples qui exploitent deja des mines est préférable dans un premier temps, on a aucun expert capable de trouver des zones minières dans notre communauté. En plus ça prendrait peut-être beaucoup de temps, les angles sont réputés pour leurs mines, c'est pour cela mon Jarl que je propose un bon échange de procédés, notre excellent bois (pour les hampes de lances, bateaux, peu de maisons vu qu'ils construisent en pierre) et notre fourrure (le printemps dans les pays baltes ça reste douillet) contre leur minerai et ouvriers (au moins à temps partiel) et pourquoi pas des chevaux de traits.
Franchement c'est du tout cuit, en plsu si on veut éviter les complications, on peut se contenter de passer par notre ami marchand Alf, mais j'aimerais vraiment avoir une bonne entente avec le roi Angle.
Lieux principaux de l'action: Järvi (anciennement comptoir de Brenna), Le comptoir ravagé de l'Ouest, Semva (ou un truc par là)
Les protagonistes: -Hotgard, l'amant du froid (surnom en restructuration)
-Kjeld, le trois-fois mort
-Klemett, le vrai-voyant
-Igmar, bras-sanglants
-Bheaun, Belle-ode
L'histoire: Le comptoir de Järvi se remettait de sa naissance, drôle d'expression, mais le second baptême du village voyait ses fondations ébranlées, la moitié de la population du temps de l'apogée était morte sous les coups du troll maudit. Et l'état des habitations ne déparaillaient pas avec leurs anciens maîtres. Le Jarl était tombé lui aussi, suivant ses hommes dans la tombe, empruntant le second chemin de l'existence pour ne pas en ouvrir le seuil à ceux restés derrière.
L'avenir était bien sombre pour le comptoir de Brenna, mais le dernier mot n'avait pas été prononcé, et les porte-paroles de Ceux qui dirigent le monde sans le parcourir étaient en chemin.
Depuis peu à Brenna, les héros décidèrent d'user de meilleure tactique contre la bête après la mort du Jarl, allant jusqu'à risquer la vie de la fille de ce dernier, qui était liée au troll.
Le monstre fut apaisé un temps et tous les hommes prirent les armes pour aller achever la bête avant qu'elle ne s'en prenne à la courageuse jeune femme.
Le combat fut intense, inégal et d'une rare brutalité, chaque homme planta son arme dans le cuir de la bête, mais celle-ci refusa de tomber.
Du côté des hommes, les coups portaient, certains furent repoussés, un tomba, l'autre de son sang se vida, et toujours la bête hurlait et frappait.
Ce soir il n'y eut pas un vainqueur, mais bien plus, alors que le monstre laissait échapper son ultime râle, chaque homme avait contribué, et la place de l'un, au Vahlhöl, était méritée.
Ainsi commence la saga des hommes de Järvi, bien que le nom ne fut pas encore prit...
...Dans le sang.
Voila six mois que ces évènements ont eu lieu. Après l'hiver nos héros ont pris les choses en main, Avec Hotgard devenu Jarl de Järvi, les grandes décisions sont prises prises par ce dernier et ses proches conseillers, devinez qui...
Le bateau qui était à moitié construit se trouve terminé juste avant le printemps, et l'exploitation du bois et du gibier abondant a permis de constituer un stock de ressources suffisament pour commencer le commerce. Klemett, Igmar, Kjeld et Bheaun partent faire un tour complet de la Scandia, ils commencent par commercer avec Alf, commerçant Gautar et ami implanté en territoire Angle, ils échangent leur bois et fourrures contre du minerai, des semailles et des bêtes. L'échange reste cependant inégal, Les Järviens ont bien moins à offrir que le marchand, heureusement Igmar donne de sa richesse personnelle à s'en ruiner. Ces biens seront ramenés par un bateau d'Alf, car il a un équipage qui connaît l'emplacement de Järvi, les héros repartent vers le Danemark, avec encore quelques marchandises qu'ils rappatrieront eux-mêmes, mais surtout des vivres, la destination est le village de Rohald, berceau du clan Kjari et surtout de nos aventuriers.
L'accueil est très chaleureux pour certains, Igmar retrouve sa femme, et rencontre son fils, naît il y a peu, Hotgard, Klemett et Bheaun n'ont pas spécialement renouer contact, certains car sans attache, d'autre ayant peut-être perdu l'essence de la relation à cette terre et ses gens. Kjeld essaie de ramener sa soeur à Järvi, mais elle va se marier à un homme qui a des terres et qui compte bien la garder auprès d'elle, il semble s'en contenter, la sachant en sécurité. Igmar parvient à ramener sa famille sans problèmes, elle vivait déjà sur les maigres restes de la fortune que lui avit confié son mari (avoir un enfant en bas-âge n'aide pas à diversifier ses activités). Bheaun réussit à grand peine à convaincre son vieux maître de venir à Järvi, ce dernier n'en voit pas l'utilité jusqu'à ce qu'il consulte les runes, bein que ce soit le but escompté, la manière n'est pas rassurante.
Nos héros remontent ensuite le long de la Suède pour essayer de trouver des colons, cinq familles plus un jeune charpentier avide de nouveauté embarquent, pendant ce temps-là, Kjeld et Yalti vont annoncer les voeux d'allégeance au roi Egil de Suède, au nom d'Hotgard jarl de Järvi.
Tous rentrent à Järvi, et quelle fut leur surprise de trouver à quai un bâtiment étranger jamais vu auparavant, à la coque peinte en rouge, est-ce un présage? Est-ce que la saga des hommes de Järvi va continuer dans le sang, et qu'a donc fait Hotgard tout ce temps?
Hotgard est loin d'avoir chômé, plus porté sur les actes que sur les mots, le travail ne manquant pas, il se trouvait être à la place idéal au moment parfait. La construction du deuxième bateau avance, notamment grâçe aux efforts d'Hamdrya la demi-géante qui accompagne nos héros depuis la mort de son père. Hotgard ne peut malheureusement pas exercé pleinement, l'art où il excelle, la forge, trop d'obligations l'appelent, veillait sur un village n'est pas de tout repos.
Au débarquement, les aventuriers posent à nouveau le pied sur leurs terres, un sentiment étrange en envahit certains d'entre eux, leur ascension est tellement récente qu'ils ne sont peut-être pas si différents que ces invités mystères.
Non, ils ont sué sang et eau, redoublé d'efforts, partagé les peines et les joies. Et les mariages d'Hotgard avec Brenna (la fille de l'ancien Jarl) plus celui de Klemett et Hilgarth doivent être célébrés bientôt, scellants ainsi leur appartenance à ces terres.
Les invités ne sont autres que Thialitd Kjallaksdottir et sa suite, la femme dont Bheaun est éperdument amoureux, Ce qui le rend immédiatement innefficace pour tout autre tâche que roucouler ou tourner autour de la belle. Qui est ici pour suivre une quête personnelle, à la recherche de ses origines, elle est fille d'une finnoise qui a été enlevée par Kjallaks, surement lors d'un de ses raids ou durant une transaction commerciale (d'esclave donc).
Kjeld est en plein doute, sa défaite contre le troll et le fait d'être passé aussi près de la mort l'ont traumatisé. Nos héros ont jusqu'ici vaincu sans être ceux qui prenaient le plus de coups, même contre les dokkalfars d'Ohdense, Igmar et Kjeld n'avaient pas flancé alors que leurs compagnons tombaient comme des mouches. Il ne cesse donc de s'entraîner pour reprendre le dessus, mais sans éxutoire, l'objectif de cette pratique ne peut-être atteint.
Klemett s'enfonce dans une étonnante mélancolie, il semble s'éloigné de plus en plus de ce qu'il est vraiment, marié, deux enfants à charge, sédentarisé de force, fuit par les signes. C'est une sombre période pour l'homme qu'il est, s'il ne s'adapte pas ou si le cours des choses ne redevient pas normal sous peu, il pourrait être affecté voir en subir des séquelles. Pourquoi Yggdrasil reste-t-il si muet?
Hotgard continue à gérer le village au mieux possible, comme à son habitude il parle peu, mais ses décisions sont entendues et les choses avancent. Le projet de la forge est mené à terme, mais le minerai manque encore, l'exploitation du filon repéré au nord est remise à l'année prochaine, comme Klemett, il semblerait que ce qu'il fait le mieux lui est refusé. Un homme doit savoir abandonné ses passions pour ses responsabilités, pourrait être la morale qu'il personnifie.
Durant l'été, les choses continuent d'évoluer, prenant des proportions que nos héros n'osaient pas imaginer jusqu'alors.
Kjeld part à la découverte de nos voisins, en se dirigeant vers l'Ouest, à bord du Nannokson (récemment baptisé), l'équipage tombe sur un comptoir en ruines, habité par les ombres de ses habitants, qui finalement sortent au grand jour, révèlant leur histoire, ils se sont fait attaqués il y a quelques temps, et seul la soixantaine présente à survécut, sur les trois cents (ahouuu!) colons qui peuplaient le village à son apogée. Ils survivent depuis sur leurs réserves.
Kjeld leur propose de rallier Järvi, et bien qu'ils semblent hésiter, il s'avère vite que se lancer derrière la promesse d'un inconnu est bien mieux que d'attendre la mort ici. La soixantaine de colons deviennent au fil des voyages de rappatriement, de véritables Järviens, si bien que la capacité des infrastructures est rapidement dépassée, ce qui force les habitants à construire de nouvelles habitations.
Bien que cette nouvelle soit encourageante, ce n'est pas sans incovénients, les travaux de construction retardent temporairement les autres ouvrages, beaucoup des réfugiés sont des enfants pas encore en âge d'accomplir de lourdes tâches, et il va falloir nourrir tout ce beau monde pendant l'hiver. Seulement les champs n'ont pas été prévu pour cent-vingt personnes, mais la moitié...
Hotgard et Kjeld partent avec quelques ressources et les dernières onces d'argent qui restent (obtenues par le paiement de la suite de Thialitd) pour acheter vivres et semailles, pour tenir encore un an sans, éspérons-le, subir de famine.
La transaction est rondement menée, mais le voyage n'est pas aussi facile, une tempête les inquiêtent au début de la traversée, et le calme plat avant le voyage de retour est bien long... La première virée du Jarl hors de Järvi qui permettrait de se montrer, d'affirmer son authenticité, se passe en catimini dans le seul pays où nos héros doivent à tout prix garder profil bas...
Pendant l'absence du Jarl et du chef de sa garde, Bheaun et Klemett restent pour veiller sur le bon déroulement des travaux. Ce qui ne se révèle pas aussi efficace que lors de la présence du Jarl, car Klemett semble s'en désinteresser, et Bheaun a constament la tête ailleurs, pensant à sa belle. Qui revient d'ailleurs plus tôt que prévu. Le flirt qui s'ensuivit, dura un mois presque entier, période la plus heureuse de la vie de Bheaun jusqu'à présent, mais le rendit aussi niais et exempté de ses convictions (faire progresser Järvi surtout), délestant beaucoup de fait, ses fonctions sur les autres membres importants, notamment Klemett et Igmar.
La belle Thialitd reprenant la mer, ayant perdu son innocence, nul doute que l'inconséquence de leur passion portera une ombre sur leur avenir commun, si toutefois il y en a un. Bheaun se retrouve vidé de toute énergie, malgré le rappel constant de la beauté de ce souvenir par Klemett et ces interjections enjouées (champiooooon!), cela n'est déjà plus qu'un souvenir...
Les marchands reviennent, avec les vivres nécessaires, ou du moins sont estimés pour passer l'hiver, et quand bien même la quantité serait un peu juste, les Järviens deviennent bien plus qu'aptes et s'adaptent sans cesse depuis maintenant un an, le destin sourit aux audacieux.
...
Au loin résonnent les appels à l'aide d'une jeune âme,
La Saga des Hommes de Järvi s'écrit avec le sang à la pointe d'une lame,
Et la plume réclame à nouveau son encre.
Autant verser celui de ces maudits chancres!
Pas un compte-rendu comme les autres, mais je pense qu'il est important de recenser les évènements, choses, pnjs, que nous avons provoquer, créer, rendus importants.
PNJs devenus importants:
-Yoren, capitaine de navire Jute (que nous avons sauvé à Hirsk et/ou chez les Angles me semble)
-Alfgrimmer, enfant renié et maudit, que nous avons protéger contre tous les signes, aujourd'hui décédé, assassiné dans une ruelle d'Ohdense.
-Hamdrya, Demi-géante maltraitée par son père dans la "cuvette" inaccessible où il résidait. Devenue notre amie, notre ingénieure navale et "petite" sœur du groupe (aucun pnj ne nous a accompagné aussi longtemps).
-Alf le gautar, notre ami marchand en territoire angle, aidé lors de son agression par les troupes du chef de la garde du roi angle, nous sommes en très bons termes avec lui, notamment commerciaux.
-Hilgarth, Herboriste veuve et mère de deux enfants, remariée à Klemett qui a su la séduire à la première approche.
-Astrid, femme d'Igmar, lui est très attachée et mère de son fils
-Skol Igmarson, fils d'Igmar, pourrait avoir hérité d'une capacité spéciale (force surhumaine, sens de chasse exacerbé, hydrophilie relative ^^)
-Brenna, femme d'Hotgard, fille de l'ancien Jarl, enceinte d'Hotgard, se remet paisiblement de sa malédiction l'ayant récemment quitté.
-Thialitd Kjallaksdottir, fille d'une finnoise et du jarl d'hogom, amante de Bheaun.
-Ragnar,ancien porte-parole de la troisième vague de colons de Järvi.
-Hord "neuf-doigts", sentinelle pillard capturé par nos héros, assagi après la défaite de ses compères et aujourd'hui esclave d'Hotgard, le premier de Järvi (sauf si Bheaun a bien ramené la vieille servante finnoise je sais plus).
Nos créations (communes ou personnelles):
-JÄRVI!!!
(fierté absolue)
-Le nannokson, bateau d'éclaireur, construction hésitante mais vitesse non négligeable, capacité de 20 marins
-Le Joyau d'Hamdrya, navire de commerce, plus grande capacité que le nannokson (à définir) meilleure construction, mais demande plus d'hommes pour le manœuvrer.
-L'épée enchanté offerte au jarl Kjallaks d'Hogom (à baptisée?)
Nos possessions hors du commun:
-La lance aux corbeaux, artefact légendaire, au flancs de Kjeld, pouvant tuer les géants et bien d'autres dangers (Dokkalfars compris) qui régénère son porteur.
-"Sombrestries", épée veinée de noir, forgée par un homme dans le chagrin, ayant acquise une essence magique définitive durant sa création.
N'hésitez pas à me dire ce que j'ai oublié, trafiqué ou que vous voulez modifier.
Une mise à niveau du Comptoir de Jarvï :
Militaire 5/10 (par rapport à votre population totale).
Richesse 3/10
Population 5/10
Influence/Réputation 2/10 Suède; 4/10 Finnois; 1/10 pour le reste.
Ressource Naturelle 7/10 Dont exploitée 4/10
Puissance naval 3/10 (commerciale ou militaire)
Morale 7/10
Expertise/Artisanat 3/10 (vous manquez de compétence ou d'exploitation de celle présente)