Le dernier que chez FFG qui arrive en Mars. Je crois que je vais céder même si ça va faire un trou dans le budget.
Et .... les figurines ne sont pas peintes :'(
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Elle sont sympa, mais qui dit star wars dit prix de la licence
Donc je te laisse te ruiner et je jouerais quand tu le proposera à l'asso
80€ la boite de base et 200 € l'armée de 800 points.
Aucune idée du positionnement par rapport aux autres JdF, mais en effet, ça fait de belles sommes
Alors, c'est pas excessivement cher.
Si je prends la concurrence : Warhammer 40k.
La boite est à 125€ (mais plus de figurines j'ai l'impression), les unités à 40€, par contre je n'ai pas l'ordre d'idée pour une armée.
Et pour les deux il faut ajouter la peinture, pinceaux, etc.
Pour SW legion, Dark Vador fait 200 points, un TB-TT 200 points aussi, un trooper de base 40 points et un trooper avancé, avec moto, 70 points.
Tu arrive vite à 800 points avec une dizaine d'unité.
Ils partent la boite de base (1 commandant + 2 troupes + 1 véhicule léger par faction) => 90€
+ 1 Troupe 25€
+ 1 un véhicule léger 25€
+ 1 véhicule 50 ou 30 €
Environ 200€
C'est ce qu'ils font dans cette partie à 800 pts :
L'army builder :
tabletopadmiral.com/legion/
Et donc à priori la 1ère demo sera au 1er samedi d'Avril si les figurinistes nous laisse un peu de place
Il n'y aura pas de peinture, j'aurais juste 2 semaines pour les coller, histoire de pouvoir les manipuler.
Ps : j'ai déjà commandé la peinture. Je compléterai avec certain pot que j'ai vu en tuto. J'aurai p'etre du prendre de la colle aussi maintenant que j'y pense ...
1er test hier soir.
J'ai joué Empire sur 2 parties.
1) Partie d'introduction. Vador +2 troupes + 2 Motos Vs Luke + 2 troupes + 1 TL-TT avec canon.
L’élément-clefs : les motos qui ont fait 3 blessures à Luke et éliminer le TL-TT avant qu'il ne puisse riposter.
Luke se fait tuer par Vador au centre de la table après avoir été blessé, deux unités rebelles ripostent sur Vador qui succombe !!
Une luttes pour l'initiative quand Vador et Luke sont engagé et à découvert complet et entre les Motos et le TL-TT ont été déterminante.
Victoire de l'empire par élimination tour 5 ou 6.
J’ai eu beaucoup de chance sur les jets de dé, sauf sur la mort de Vador qui statistiquement était quasi-impossible.
2) Partie, en 800 pts construit avec l’ensemble des règles. (1h environ pour mettre en place et construire l’armée, Partie en 1h30)
Empire (797 pts) : Vador (Lancer de sabre, Reflexe), TR-TT (Canon de 88), Moto speeder, 2x Stormtrooper (soldat), 1x Stormtrooper (HH-12 (Lance-roquette)), 1x stormtrooper (DLT-19, soldat).
Rebelle (800pts) : Luke (Lunette de visée, Reflexe, vieille ruse jedi), 2x Troupes (Soldat, MPL Ion, lunette), 1x Troupes (Soldat , Z-6), T-47 (Communicateur), TL-TT (Canon), TL-TT (blaster rotatif)
Scénario : La longue Marche (Placement sur les bords Courts), Conditions favorable, Objectif : Interception des Transmissions.
Une ancienne station abandonnée sur un monde forestier est utilisé par les rebelles pour intercepter les transmissions impériales, Vador mène un assaut pour empêcher les rebelles de récupérer les données.
Terrain : La tour de télétransmission à Gauche, Antenne relais au centre et Bunker des générateurs à droite. Deux bois (couverture légère) de chaque côté. La clairière est plutôt dégagée.
Placement : Les troupes anti-véhicule rebelles sont en face des unités, et l’anti-infanterie face au véhicule. L’empire prend position derrière la tour de télétransmission.
Tour 1 : Chacun avance ses troupes pour prendre position. L’empire prend le contrôle de la tour, les rebelles des générateurs. En fin de tour, les motos s’avancent et engage le T-47 au sud de l’installation (3 dégâts).
Tour 2 : les Motos s’enfoncent dans les lignes adverses après que ses tirs aient rebondi sur le T-47. Misant tout sur l’attaque, elles subissent de plein fou la riposte des soldats rebelles retranchés dans le bunker (Motos détruites). Pendant ce temps, n’écoutant que son courage…les ordres de Vador, une unité de Stormtrooper prend position sur le relais.
(1ere photo)
Merci pour ces parties Christophe je me suis bien amusé.
Les regles sont rapidement digérées en regardant une ou 2 videos. Il y a tout de meme quelques cas précis a connaitre (comme l'action gratuite que l'on ne peut activier qu'a son tour .. ce qui n'etait pas logique pour moi car esquive).
Les commandants sont puissants mais ne sont pas non plus indestructibles.
Les mots clés fonctionnent bien et il est tres compliqué de faire des degats sur les vehicules blindés sans materiel adequat: le positionnement de ces troupes est donc tres important j'en ai fait les frais a la seconde partie.
Je me rend compte que je n'ai jamais declaré d'esquive avec mes soldats rebelles ce qui est quand meme leur capacité spéciale ... je l'ai surement joué un peu trop "empire" dont la capacité ameliore la visée (que j'ai beaucoup utilisee pendant la partie).
A reessayer a l'occasion, merci christophe
Une autre règle : tu profites d'un couvert 1 derrière un véhicule au sol (TL-TT ou TR-TT) ça aurait pu aider.
Je retiens aussi que même si les unités on l'air résistante, il faut pas trop s'exposé que ça soit une troupe, un chef ou un véhicule. Dès que les attaques se concentre ça tombe vite.
Empire :
tabletopadmiral.com/legion/empire/p03uEM...EMu16uEMuEMuEMp02uEM
En rebelle, on peut tenter ça (avec Tl-TT devant pour protéger l'avancer des troupes) :
tabletopadmiral.com/legion/rebel/p04u0au...03p01uEMuEMp01uEMuEM
Une autre vidéo fr en deux parties :
Rapport de bataille : Ravitaillement sur Dantooine.
Les mondes soutenants la rébellion ont fait un largage de ravitaillement dans les plaines de Dantooine, proche d’ancienne ruine. Mais les rebelles sont surpris sur place par l’Empire qui compte bien les empêcher de repartir avec leur butin. L’empire espère profiter de la brume pour surprendre les rebelles au lever du jour.
Rebelle :
Luke (Reflexe de la Force + Vieille ruse Jedi) 180
T-47 175
TL-TT x3 (dont 1 avec Canon) 200
Troupe rebelle x3 (1 Z-6 et 2 Ions + 3 soldats) 236
Total 791
Empire :
Dark Vador (Lancer de sabre + Réflexe de la Force) 225
TR-TT (88 jumelé) 215
Moto Speeder 90
Stormtrooper x4 (4 soldats, 2 DLT) 268
Total 798
Déploiement : Visibilité limitée, Offensive majeur, Récupération de ravitaillements.
Rapport de Bataille : Attaque de l’avant-poste Impérial
Sur le monde désertique de Daavos, les rebelles attaquent un avant-poste de l’empire pour libérer cette planète du joug impérial. Cette base sert de centre de contrôle pour les esclaves des mines de Baratium, métal utilisé dans la fabrication des cellules énergétiques. S’ils arrivent à s’emparer du centre, ils pourront, avec les esclaves libérés, rapidement prendre le contrôle de la planète.
Alors qu’une tempête de sable fait rage, les rebelles s’approchent … ne sachant pas encore qu’ils vont tomber dans un piège.
Rebelle :
Luke (Reflexe de Force, ruse Jedi) 180
TL-TT (Blaster rotatif) x2 190
Rebelle (Soldat, Z-6) x2 72
Total: 494
Empire :
Vador (Reflexe de Force, LdS, étrangement) 230
Moto speeder (Comlink) 100
Stormtrooper (Soldat, DLT-19) 79
Stormtrooper (Soldat, HH-12) 89
Total: 498
Déploiement : Visibilité limitée, Position-clés, La Longue Marche
Remarque : J’ai mis beaucoup de décor qui bloque les lignes de vue pour tester
Un bon moment passé, le jeu est fluide, la mécanique aisée à comprendre.
Cependant, quelque subtilités m'ont échappé, je pense qu'au bout de quelques parties, le jeu gagnera en profondeur.
Très bonne acquisition de ta part, Christophe, je pense que nous serons amenés à jouer régulièrement, surtout que les parties ne sont pas trop longues.
Merci à toi pour cette partie agréable. Moi aussi je découvre le jeu et je n'en maîtrise pas toutes les subtilités.
J'ai une meilleur connaissance des unités et de leur puissance/fragilité. ça va faire ma 6ème partie (dont 3 d'initiations) en 3 séances.
Pour l'instant les 3 parties "réelles" ont toutes été très différentes ce qui est bon signe :)
Alors des gens tentés par une partie ? Que ça soit de l'initiation ou une 2ème partie pour ceux qui ont déjà testé.
Moi, moi. Je te contacte pour qu'on voit nos dispo.
Bonne semaine
Alex, toujours chaud pour tester le jeu ?
Au vu de mes tests, en Empire ma prochaine liste sera surement :
tabletopadmiral.com/legion/empire/p03u0a...01c03c04c07c08c09c0c
797/800
Darth Vader [200]
Force Reflexes [15]
Saber Throw [10]
Force Choke [5]
Stormtroopers [44]
HH-12 Stormtrooper [34]
Stormtroopers [44]
DLT-19 Stormtrooper [24]
Concussion Grenades [5]
Stormtroopers [44]
DLT-19 Stormtrooper [24]
Concussion Grenades [5]
Stormtroopers [44]
DLT-19 Stormtrooper [24]
Impact Grenades [5]
74-Z Speeder Bikes [90]
74-Z Speeder Bikes [90]
74-Z Speeder Bikes [90]
Pour les rebelles :
tabletopadmiral.com/legion/rebel/p04u0au...02c03c06c07c08c09c0b
796/800
Luke Skywalker [160]
Force Reflexes [15]
Force Push [10]
Rebel Troopers [40]
MPL-57 Ion Trooper [32]
Rebel Trooper [10]
Concussion Grenades [5]
Rebel Troopers [40]
MPL-57 Ion Trooper [32]
Rebel Trooper [10]
Rebel Troopers [40]
Z-6 Trooper [22]
Rebel Trooper [10]
Rebel Troopers [40]
Rebel Trooper [10]
Concussion Grenades [5]
Rebel Troopers [40]
Rebel Trooper [10]
Impact Grenades [5]
T-47 Airspeeder [175]
AT-RT [55]
AT-RT Rotary Blaster [30]