Star Wars Legion

28 Jan 2019 19:02 #75279

Crackage de début d'année ... on va dire que c'etait pour noël .....

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2019 20:37 #75283

Beau cadeau de Noël.
Ça va en jeter dimanche ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2019 20:07 #75354

Partie sur Marseille. Victoire des Rebelles 9 à 3

Rebelle 799 pts
Han solo, Chewbacca
2 x soldats + Z6
Flotte + scatter gun
Wookie
2x TL-TT + Lanceflamme
1.4FD laser canon (tourelle fixe).
1 Commando (strike team) avec Sniper

Empire : 800 pts
Veers, + boba fett
TR-TT (full 250)
2x Stormtrooper
1x snowtrooper.
1x commando impériaux
1x commando impériaux (strike team).

Scénario :



Mise en place :


Une belle ligne de vu :

1er tour :

Fin du tour 1 : Je suis en position central, il hésite à avancer vers mon Canon laser. Le TR-TT et Boba fett avant vers le centre. Le sniper aligne Veers.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2019 20:17 #75355

Tour 2 :




J'avance une troupe pour prendre l'objectif. Une erreur de jeu, il allume mes soldats avec sont TR-TT dans les fait, il n'aurai pas pu tirer dessus (effet de carte commandement). Boba passe devant et s'expose (mais il est très résistant).
Les Wookies et les soldats de la flotte arrive derrière le TR-TT. Et les commando impériaux dans les lignes rebelle.



Rebelle 2 - Empire 1

Tour 3 :



Un craquage au niveau de mon jet, 1 touche pour 12 dés lancé ... les commando ne prennent pas un dégats et elimine mon sniper.


Les wookies chargent les snow, mais echec aussi sur l'attaque avec un jet de def monstrueux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2019 20:33 #75356

A ce moment là, j'en mène pas large. le TR-TT a fini les rebelles. j'ai perdu 2 unités et j'ai fait que 3 degats à Veers.



Tour 4 : (je perd l'init)

Boba s'acharne sur le pauvre chewbacca qui meurt. J'ai rien défendu ... Mon TL-TT ne fait rien à Boba. Le Canon laser le blesse bien et Han continue de l'affaiblir.


Mon TL-TT attaque les snow. wookies qui restent en retrait pour les points et finissent Veers à l'arbalète.
Les Soldat de la flotte, tir dans le TR-TT de dos sans grand effet.

Et derrière moi, mes soldats tiennent mais perdent des figurines petit à petit. Mais j'ai tenu les 3 points alors que mon adversaire à préféré faire le ménage.

Rebelle : 5 - Empire 1

Tour 5 : (je prends l'init).


Le canon laser élimine Boba Fett d'entré de jeu. Derrière je perds mes soldats. Devant je nettoie mais je perd aussi les wookies.



Le TL-TT élimine les snowtrooper et les wookie meurt. Les soldats de la flotte font très mal au TR-TT(7/11 pts). Je respire enfin.
J'ai perdu l'arrière mais il est très loin.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2019 20:48 #75357

Tour 6 :


Je perds l'initiative, le TR-TT tente de tuer Han qui résiste bien. A ce moment j'ai déjà gagné.
Les Soldat de la floote prennent le 3eme objectif. Je perds un TL-TT mais je fais déjà bien mal au stormtrooper.
Le TR-TT est détruit par un tir conjugé des soldats de la flotte et du canon laser.

Rebelle : 9 - Empire 2

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2019 20:27 #75389

Avant le prochain rapport, déjà deux listes à tester. Plus optimisé je pense mais faible face a un TR-TT.

tabletopadmiral.com/legion/rebel/p0fu2cu...08c17c07c16c1cc0ec03


tabletopadmiral.com/legion/empire/p08u11...1dc25c15c03c0ac14c08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2019 20:32 #75390

Victoire au pts pour les Rebelles :

Les listes sont celle plus haut dans le post (un peu modifié pour les rebelles) :
Han + 5 troupe,+ 2 sniper + 2 TL-TT contre Veers + TR-TT + 3 moto + 3 troupes

Scénario :

position avancé, Percé, Condition favorable.

La table après placement :




Tour 1 :

Le batiment du font explose sous les tirs de l'artillerie eliminant du même coup les snipers sur le toit.
Pas grand chose sinon, on avance, le TL-TT en bas prends pas mal de dégât mais le droïde le remets en marche (sniff..).

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2019 20:57 #75391

Tour 2 :



Han tire et recule puis une unités de soldat de la flotte s'est exposer pour finir les snowtroopers au centre. Le TL-TT au sud endommage le TR-TT avant de disparaître sous ses canons. Les motos s'acharnent avec les Stormtroopers sur les rebelles du sud mais ils résistent et avec les snipers détruisent deux motos.
Une unités de soldat de la flotte s'est exposer pour finir les snowtroopers.
Veers reste caché, Les snowtroopers ne sont pas encore sur place.



Tour 3 : Remplacé par diversion(Han) et Cloué (nouvelle carte impériale).

Le TR-TT pivote pour attaquer les soldats de la flotte (et sortir l'unité de rebelle du Sud qui etait presque morte mais avec un ordre (cf diversion). Il ne restera que le chef d'unité.


les snowtrooper parviennent à détruire l'unité rebelle au sud, les snipers éliminent une motos et au nord, mon autre motos disparaît aussi (Plus qu'une sur les 6).

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2019 21:07 #75392

Tour 4 :



J’élimine les snipers au sud a coup de lance-flamme et de Stormtrooper. Han avance et élimine sans difficulté deux snowtrooper.



Ma motos remonte vers le nord mais affronter seule 2 unités de soldat de la flotte, 1 de rebelle et un Tl-TT. Elle a toutes ses chances ..... Elle finit quand même le chef survivant.



On ne voit pas au nord mais une unité de Soldat de la flotte a avancé vers mon TR-TT, en tirant sans faire mouche, a nouveau le TR-TT replique en les tuant tous sauf le chef.

Tour 5 :

Nouveau tir du TR-TT, a nouveau il ne reste qu'un chef d'unité survivant. Voyant ses chances de survie augmenté, Veers avance et tir sur un des chef, mais le loupe. Pendant ce temps le TR-TT encaisse les grenades mais commence à faiblir.



Au centre ma moto explose sous les tirs rebelles.
Au sud, Han fait un carton, elimine encore 2 snowtrooper et 2 stormtrooper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2019 21:13 #75393

Tour 6 :



Sous les grenades et les tirs du TL-TT, le TR-TT s'effondre. Vous vous souvenez du tir du général raté au tour précédent... TL-TT 3 dégâts, zero défense, pile 11 Pts de vie perdu .... (plus de 200 pts). Le TL-TT passe dans la zone. Veer et le TR-TT ont le temps de finir les deux officiers restants qui rejoignent leurs hommes.

Au sud, Han se dégage des snowtrooper pour les finir et attaquer les stormtroopers.



1 pt de Victoire de chaque côté. Victoire des rebelles aux points

PS : une erreur de jeu. on ne désengage pas comme ça d'un corps à corps. Si on le fait, on se deplace de "1" et on a fini son tour. J'aurais pu survivre avec mon snowtrooper à une attaque de Mêlée de Han Solo.....

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2019 08:47 #75398

A ce que je lis, mon adjoint à mieux fait que moi ;)
Félicitation, et (petite) augmentation pour lui.

Hommage posthume à nos vaillants rebelles, qui ont su, grâce à leur habileté devenue légendaire, esquiver de nombreux tirs de moto et de snowtroopers. Gloire à eux !

Et ola d'allégresse au général Han qui n'a pas hésité à s'exposer pour assurer la victoire :pompom: :pompom:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2019 10:43 #75399

Vous n'avez pas fait d'erreur, j'étais mal dès le début :p

La seul erreur c'est le désengagement de Han mais c'est ma faute, je ne me souvenais plus de la règle.
Et la mesure c'est bien de socle à socle (en 2D, la hauteur n'est pas géré) contrairement à la visibilité.

J'ai mal géré mes snowtrooper qui sont arrivés tard ou mort trop tôt. Et avec les moto ultra rapide, c’était difficile à jouer. Les modif de dernière minute sur la liste Rebelle était bonne (j'ai viré des trucs inutile et ajouter le droïde astromec).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2019 11:45 #75406

Les motos sont toujours difficiles à gérer pour moi.
C'est à cause d'elles que j'ai préféré jouer les rebelles ;-)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2019 09:19 #75417

C'est surtout les snowtroopers que j'ai mal joué pas les motos. Vu la configuration et malgré les nombreux décors, ils se retrouvaient soit trop loin soit trop exposé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2019 08:20 #75434

La gamme continue de s'etoffer pour entrer dans SW rebels avec Sabine Wren :



Et Bossk, le trandosien le plus connu de l'univers :




www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/...B7Q1uvTGWZg1pGnaAdM8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2019 09:04 #75436

Au moins, avec cette gamme, on sait quoi t'offrir jusqu'à l'anniversaire de tes 70 ans :mdr:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2019 15:05 #75445

Et sabine à peindre ... ça va etre la misère XD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 12:29 #75511

pour rappel, je suis dispo pour faire une présentation du jeu et un test que vous soyez expert en wargame ou pas.

Flying ? Freddy ? Pampam ? ou autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2019 15:19 #75519

J'ai récupéré en PDF : Peinture sur figurines - Le grand livre des décors

Si ça t'intéresse, je te l’amène samedi ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: laraldieAnoldor
Propulsé par Kunena