Relançons la section figurine !

02 Déc 2011 20:20 #12108

Alors que nous assistons ces derniers temps a une irréssitible ascension du jeu de plateau au sein de nos activités, je me permet d'attire votre attention sur une branche de notre assso en sommeil depuis quelques temps: celle des figurines
Mon envie serait de sortir cette section de sa torpeur et de relancer l'interet pour cet activité que represente le fait de ''pouser du plomb'' comme on dit.
J'apelle donc toute les personnes intéréssées a ce manifesté et a me proposer leur idées afin que nous puissions ensemble definr un projet.
Perso je sugere en premier lieu la mise en place dapres-midi figurine comme nous avons deja fait l'experience il y a plus d'un an et que nous veillerons a rendre plus réguliere selon succes.

Au niveau de jeux de pratique de ma part (entre autres):

Dans ce qui se definirai comme du pur wargama:
-Warhammer
-Seigneur des Anneaux
-Divers jeux de tyle historique avec differentes régles,époques et échelles

Dans un aspect plus ''apéritif'':
-Star Wars Miniatures
-Heroclix
-Axis and Allies Miniatures

En attendant vos retours.
Ludiquement

François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2011 21:09 #12109

J'ai un gros stock de figurines D&D pour du D&D miniatures.

J'aime bien et participerais volontiers si le créneau convient.


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2011 02:34 #12113

Fana pour des parties de w40k, 2000 pts eldars, comme ça j aurai une motivation pour finir de les peindre.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2011 07:47 #12115

Je serai aussi très curieux et enthousiaste de voir qques parties de "figs" également ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2011 11:33 #12117

Et refaisons du Blood Bowl !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2011 13:34 #12123

Blood Bowl , j'adore !!! je suis partant pour les jeux de figurines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2011 14:07 #12124

Guillaume écrit: Et refaisons du Blood Bowl !

www.lgdj.org/index.php?option=com_wrappe...=520&title=BloodBowl :pompom:


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2011 14:23 #12222

Ce week-end j'ai récupéré des choses qui étaient restées dans le grand Nord et que je pourrais laisser à La Guilde en prêt si ça intéresse des joueurs : 2 plateaux 60*60 cm en polystyrène extrudé, floqués, accompagnés d'arbres, de 2 superbes maisons et d'une imposante colline. C'était en gros la base de nos parties de Confrontation.


J'ai aussi redescendu mes figus de Demonworld (des elfes, comme d'hab'), et je pense qu'il doit aussi y avoir du Space Marine (je pense que ça s'appelle Epic maintenant) avec une armée d'Eldars.

Et j'ai toujours des Cynwalls et des Daïkinees pour Confrontation, des Sarrasins pour Hell Dorado ainsi bien sûr que mon équipe d'elfes de Blood Bowl !


Mais très honnêtement je pense qu'à part Blood Bowl je ne referai pas de jeux de figurines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2011 11:37 #12600

Potentiel nouveau membre interessé par un club de figs pas loin de la maison ( j'habite simiane), la possibilité de vous voir relancer le jeu de figs m'interesse.
Je suis un joueur de 40K principalement même si la V5 m'insupporte et que j'attend la V6 avec impatience.
j'ai fait pas mal de tournoi en france et à l'étranger et ai organisé des tournois de ce jeu.
Je joue un peu à warmachine et je vais commencer à jouer à FireStorm Armada, jeu de bataille spatiale avec ma fille notamment.
Bref, pour le 40K si manque de décors au club, j'ai de quoi apporté 2 cartons pour faire des parties.
J'ai aussi suffisement d'armée en 40K pour faire des initiations, faire des parties tranquilles ou carrement jouer très dur.
En warmachine, je n'ai qu'une armée.
J'ai aussi du confrontation, que je compte utiliser en Warhammer battle un jour.

Bref, je vais tenté de passer samedi 17/12 pour discuté et voir ce qu'il en est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2011 12:02 #12602

Manolo écrit: Potentiel nouveau membre interessé par un club de figs pas loin de la maison ( j'habite simiane), la possibilité de vous voir relancer le jeu de figs m'interesse.
Je suis un joueur de 40K principalement même si la V5 m'insupporte et que j'attend la V6 avec impatience.
j'ai fait pas mal de tournoi en france et à l'étranger et ai organisé des tournois de ce jeu.
Je joue un peu à warmachine et je vais commencer à jouer à FireStorm Armada, jeu de bataille spatiale avec ma fille notamment.
Bref, pour le 40K si manque de décors au club, j'ai de quoi apporté 2 cartons pour faire des parties.
J'ai aussi suffisement d'armée en 40K pour faire des initiations, faire des parties tranquilles ou carrement jouer très dur.
En warmachine, je n'ai qu'une armée.
J'ai aussi du confrontation, que je compte utiliser en Warhammer battle un jour.

Bref, je vais tenté de passer samedi 17/12 pour discuté et voir ce qu'il en est.





salut a toi Manolo et bienvenu

de basse l asso n est pas une asso de figurine, donc c est une partie qui sommeille un peu.
pour l instant y a pas grand monde pour jouer mais ca peut changer.
pour ma par je fais du 40K avec des eldars.

tu peux passer samedi mais il risque de ne pas y avoir grand monde pour jouer.

si tu veux je peux etre la vers 18h avec 1500pts eldar tranquille.

sinon y aura surement une soiree jeux de plateau d avant noel.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2011 12:42 #12603

Je ne comptais pas passer pour jouer, ce sera difficile pour moi de toute façon avant mars ( concours pro), mais plutôt prendre contact et voir s'il y a moyen de trouver un lieu et des joueurs dans la région.
Donc éventuellement 18h00 pour discuter le bout de gras ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2011 16:00 #12644

Tiens un autre Simianais !
En tout cas sache que u est le bienvenu a l'asso puisque le projet Figurines va commencer a se concretiser je pense poser une apres midi figs le 1er week-end de Janvier)
Sinon tu peux aussi me rencontrer au village pour discuter et pourquoi pas joueur quelques parties.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2011 18:59 #12646

Bon pour ma part, je ne suis pas une hobbyiste et je n'ai pas la patience ni la vue pour peindre des toutes petites figurines.
Par contre je vais récupérer un stock de figurines 40K si ça interesse quelqu'un je les amènerais à la Guilde prochainement. Pour ce qui est des jeux le seul auquel je joue (au boulot) c'est à DREADFLEET le dernier jeux de GW, et c'est pas parce que je suis secrétaire la bas que je me force ^^ (

Bonne fin de semaine à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2013 17:37 #29798

Ne sachant trop à qui s'adresser, j'aurai simplement voulu savoir si je peux ouvrir un post pour présenter un tout jeune club de Figurines venant de se créer sur Simiane Collongue histoire de proposer une activité certes différente mais quand même pas si éloignée de ce que vous pratiquez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2013 18:41 #29800

Manolo écrit: Ne sachant trop à qui s'adresser, j'aurai simplement voulu savoir si je peux ouvrir un post pour présenter un tout jeune club de Figurines venant de se créer sur Simiane Collongue histoire de proposer une activité certes différente mais quand même pas si éloignée de ce que vous pratiquez ?


Houla toi tu cherches les ennuies non? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2013 23:51 #29807

Principalement des partenaires de jeu plutôt ^^

Coté JDR, bien qu'ayant une armoire pleine de matériel pour les anciennes éditions de AD&D ( j'ai aussi pratiqué starwars/Marvel super heroes/shadowrun/stormbringer/...) , j'ai changé de voie il y a bien des années désormais ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2013 09:53 #29811

Non je te comprends, je dis cela pour la politique qui règne au sein de la guilde en ce qui concerne la publicité pour une autre association. Et qui manque d'ailleurs parfois de cohérence, on interdit de faire la pub pour une nouvelle association qui se monte, mais on l'autorise pour une autre?

Quoi qu'il en soit venir parler d'une nouvelle asso qui potentiellement risque de faire de l'ombre ou de voler des joueurs à la LGDJ, houlalala tu cherches les ennuies !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2013 15:47 #29820

C'est bien pourquoi ,je demande si je peux et ou je peux le faire.

ceci étant dit, j'ai pour mémoire que ce que tu évoques n'est pas vraiment respecté par la dite association qui poste ailleurs sans autorisation préalable , ce que je ne fais pas justement ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2013 16:00 #29821

Salut Manolo !
Je te conseille de pas trop te faire du sang vis à vis des propos de Corwin, il ne donne que son avis personnel, et n'engage ni l'association, ni les autres membres (la majorité silencieuse ;-) ).

Pour une réponse officielle, je te conseille d'envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , le conseil des sages se réunira et te répondra.


Personnellement, je te souhaite bonne chance pour développer cette activité, qui n'a plus de succès parmi ses membres (il est loin le temps du tournoi BloodBowl :-( ). Et comme ce sont des loisirs proches, je me permets de rêver à des échanges entre les assos :-) (ces propos n'engagent que moi patati patata).


Ceci est une signature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2013 16:25 #29823

Halala si seulement ce n'était que mon avis personnel 8-), qui n'engage pas la majorité silencieuse... d'ailleurs quelle est-elle mon cher Hache (Sylvain)? Quiz d'une majorité silencieuse. Ceux qui trouvent un fait étrange ou inapproprié mais qui ferme leur gueule? Cela implique t'il qu'il y aurait également une minorité dîtes elle aussi silencieuse? Une majorité "N+1" face à une minorité "N"

Il n'est marqué nulle par clairement qu'un membre ou un non membre de l'asso n'a pas le droit de faire de la publicité pour une autre association.
D'ailleurs certains membres font librement de la pub pour des associations ou des événement lié à ces dîtes associations. Mais quand un autre membre fait de la pub pour une nouvelle association, il se fait remettre gentiment dans les rangs. On lui explique alors que faire de la pub n'est pas bien venu.

Y aurait-il deux poids de mesures ou un réel flou vis à vis de la politique concernant la dîtes publicité d'autres associations via notre forum? Et pour le coup un manque d'à propos d'un éminent membre du CA?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: laraldieAnoldor
Propulsé par Kunena