Relançons la section figurine !

05 Sep 2013 16:25 #29824

pour 40k j'ai quelque chevalier gris jusqu’à 2500 pts grd max

et je vais peut être me mètre au black templar des que le nouveaux codex sera sorti.


Trois bougies repoussent les ténèbres ; la vérité, la connaissance et les lois de la nature.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2013 16:55 #29827

Corwin écrit: Halala si seulement ce n'était que mon avis personnel 8-), qui n'engage pas la majorité silencieuse... d'ailleurs quelle est-elle mon cher Hache (Sylvain)? Quiz d'une majorité silencieuse. Ceux qui trouvent un fait étrange ou inapproprié mais qui ferme leur gueule? Cela implique t'il qu'il y aurait également une minorité dîtes elle aussi silencieuse? Une majorité "N+1" face à une minorité "N"

Il n'est marqué nulle par clairement qu'un membre ou un non membre de l'asso n'a pas le droit de faire de la publicité pour une autre association.
D'ailleurs certains membres font librement de la pub pour des associations ou des événement lié à ces dîtes associations. Mais quand un autre membre fait de la pub pour une nouvelle association, il se fait remettre gentiment dans les rangs. On lui explique alors que faire de la pub n'est pas bien venu.

Y aurait-il deux poids de mesures ou un réel flou vis à vis de la politique concernant la dîtes publicité d'autres associations via notre forum? Et pour le coup un manque d'à propos d'un éminent membre du CA?


JR, je pense que tu t'enflammes un peu pour pas grand-chose.
Si tu fais référence à l'asso "Jeux m'amuse", je pense que la position du CA (rapportée par notre Président) est assez claire (et pas du tout flou comme tu le prétends) :

Antho, Notre Président, que ses pas soient jonchés de pétales de roses, écrit: Si l'annonce de la création d'une association n'est pas un problème en soit (ça nous fait plaisir qu'il y ai de l'activité rolliste/Platoiste qui se créé.)
Le forum de la guilde ne peut pas servir d'annonceur à une autre association sur des créneaux d'ouverture de la guilde.

Je reste bien sûr disponible pour tous si vous voulez en discuter de vive voix.

Merci à tous de votre compréhension.


En clair : annoncer une nouvelle asso, oui, même que ça nous fait plaisir, mais venir proposer des parties dans une autre asso en même temps que les créneaux d'ouverture de la Guilde, non, ça devient un chouia moins friendly de la part de ladite asso.
Ce qui me semble cohérent et pas du tout virulent.

Reste l'exception des manifestations des autres assos (hors leur fonctionnement "normal", comme le salon de R'n'T ou la manifestation du Griffon Rouge par exemple), qui me semble elle aussi cohérente.
Quand "Jeux m'amuse" ou l'asso de Manolo organiseront leur première manifestations, j'espère bien qu'ils viendront en faire la promo ici-même !

Voilà, monsieur le "trublion de la Guilde" 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2013 17:05 #29828

Ha bon?

Alors un exemple parmi d'autres

www.lgdj.org/forum/5-calendrier-des-copa...-jeux-nous-proposent

Il me semble que cette association pour le coup se positionne sur les mêmes créneaux que les nôtres avec également les mêmes activités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2013 17:22 #29829

Oui enfin là c'est une asso de Toulon qui organise ses trucs à Toulon, et ça doit être pour ça que personne ne s'est jamais posé la question - en tout cas moi ça ne m'a jamais interpelé parce que notre zone géographique est quand même différente ; il n'y a qu'Io qui vient d'aussi loin pour venir jouer chez nous ;-)

Mais si ça te chagrine on peut en discuter, hein.
M'est avis que Damien poste leur programme comme un retour d'ascenseur après le gros coup de main qu'ils nous ont donné à la ND6T 2012.


Donc il y a cet exemple "parmi d'autres". Tu peux lister les autres stp ?
Qu'effectivement nous mettions nos actes en accord avec nos déclarations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2013 17:37 #29830

Je pense qu'il serait plus clair d'une part que dans la charte du forum cela soit noté noir sur blanc si on n'autorise pas la publicité d'autre association, ce qui n'est pas le cas.

D'autre part, ne sommes nous pas une des plus grosses associations de la région? Pourquoi ne pas jouer notre rôle de promotion vis à vis de nouvelles associations en créant des partenariats, même si il peut y avoir des créneaux communs entre nos associations respectives.

Pour les autres exemples rien de me vient de flagrant en tête, mais clairement là aussi lorsqu'une manifestation est annoncée et se positionne sur le même créneaux que notre association, c'est également de la publicité qui selon certain nous volerait des membres.

Je comprends aussi le retour fait par Damien est je n'ai aucun problème avec cela bien au contraire, juste que pour le coup cela fait deux poids de mesures, vis à vis d'un autre membre qui me semble-t-il est de bonne volonté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2013 22:01 #29850

En ce qui me concerne, nous ne ferons pas de JdR ni de jeu d eplateau , mais des jeux de Figurines ( 40K / battle / warmachine / ...)
Le mercredi soir, à Simiane.
Il faut plus voir ceci comme une activité parallèle qu'une concurrence.

Mais il est évident ( de lapin) que les activités de votre association pourront être annoncées sur la notre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2013 06:52 #29857

Je pense qu'il serait plus clair d'une part que dans la charte du forum cela soit noté noir sur blanc si on n'autorise pas la publicité d'autre association, ce qui n'est pas le cas.

D'autre part, ne sommes nous pas une des plus grosses associations de la région? Pourquoi ne pas jouer notre rôle de promotion vis à vis de nouvelles associations en créant des partenariats, même si il peut y avoir des créneaux communs entre nos associations respectives.


:plusun:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2013 09:56 #29862

l'idée est bonne :plusun:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2013 14:53 #29920

Bonjour,

J'ai trouvé votre site sur www.annuaire-des-joueurs.com/fiche-warhammer-Battle.html .

Étant un nouveau joueur à Warhammer Battle je cherche des personnes ou un club pour m'initier et jouer régulièrement. Je vois un engouement certain pour WH40K, mais pas pour WHB, êtes vous intéressés ?

Comme je commence à peine je n'ai qu'une armée empire non peinte de 500 à 1000pts (ça dépend des objets magiques et du seul héro que je peux inclure).

Jouer à BloodBowl m'intéresse aussi mais je n'ai pas d'équipe.

Sinon je fait aussi du JDR en tant que joueur et, avec moins de pratique, en tant que meneur.

Merci de vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2013 12:40 #30176

histoire de relancer le sujet, une partie WHB proposée pour le 21/09 dans la partie calendrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2015 10:16 #44565

Fin de l'univers warhammer un choc dans lMilieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2015 10:29 #44567

Ouais, un ami m'en a parlé hier, ils vont sortir un truc qui se passe x années plus tard, sûrement histoire qu'on en puisse pas réutiliser ses figus.

T'as un lien où on peut avoir des infos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2015 19:00 #44577

oO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2015 19:56 #44581

Salut,

Moi je crois qu'il essaye plutot de sauver wh

lien


"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2015 20:29 #44582

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: laraldieAnoldor
Propulsé par Kunena