Bélier

Vénus et Black Book éditions sont en conjonction, c'est l'occasion de découvrir ou de se remettre à Pathfinder. Les classes de dégâts physiques auront votre préférence, bien que les prêtres sauront profiter du tryptique avec le calendrier inca. Les jeux médiévaux fantastiques pourront représenter une alternative intéressante (D&D, Warhammer, etc.), mais il est déconseillé d'aller vers des jeux à tendance onirique ou psychologique.

Le rôle de soigneur ou assimilé (psychologue, urgentiste, charcutier-boucher) est à proscrire durant cette période, vous pourriez tomber dans une spirale négative de fumbles.

Taureau

Pas de précipitation ! La lune est en harmonie avec Pluton, il est temps de réfléchir. Laissez parler l'optimisateur qui est en vous, que ce soit pour un combat ou une négociation. Laissez les autres prendre l'initiative, mais n'oubliez pas de leur rappeler l'importance de votre avis. Une projection astrale vous permettra de vous faire entendre. Crier fort, ça peut aider aussi.

Gémeaux

Le couple Soleil-Orion forme un tryptique avec Bioman. Les jeux apéritifs et décalés (Bioman, SOAP, Mirmikan, Cats!, MWWG, 3:16) vous verront réussir toutes les actions débiles que vous entreprendrez. Ou pas. Mais comme c'est des actions débiles, on s'en fiche complet.

Les gémeaux de la première quinzaine ne feront que des résultats de dés pairs, ceux de la seconde des résultats impairs. Pensez-y avant de jouer à pile-ou-face. Cela n'aura pas d'impact pour jouer à papier-caillou-ciseaux.

Cancer

Difficile période pour vous, Europa et Titan sont en chute, créant un vertex fumblique. Points de destin, armures en plaques, prendre la fuite, points de chance, esquives, couverts, kevlars, je-peux-pas-demain-j'ai-piscine, tout ce qui pourra vous prémunir ou vous sauver du danger sera le bienvenu.

C'est l'occasion de profiter de l'héliaque de TricTrac, et de vous mettre aux jeux de société. Allemands, avec des cubes en bois, et sans dés. Vous avez pas de chance, je vous rappelle.

Lion

7ème Cercle et Tatooine sont en réception. Vous vous sentirez l'envie de maitriser des jeux post-apo/horreur, comme Z-corps, Kuro ou Sable Rouge, c'est l'occasion de s'y mettre ! Cthulhu et Vermine feront également de bons substituts.

Attention toutefois à ne pas tomber dans le travers émo, ou le travers de porc. Il sera bon de ponctuer chaque fin de vos scénarios par un épilogue adapté.

Vierge

La terre est en projection astrale avec Cybertron. Il est temps de sortir prothèses bioniques, accès matriciels et autres sabre-lasers, les jeux futuristes auront votre faveur. Mais ne tombez pas non plus dans le grobillisme, vous aurez plus de succès avec des rôles plus subtils : face, hacker, spécialiste de l'infiltration, pilote, fixer, mage d'investigation, clochard, cadavre.

Balance

Deneb possède un seuil de réussite supérieur à votre chat (ou chien, ou poisson-rouge), il faut profiter de votre ascendance ! Parcourez les bibliothèques d'illustrations, il est temps de mettre des images sur vos personnages, ou d'illustrer vos scénarios pour leur donner de l'ambiance. Essayez , ici ou ailleurs...

Scorpion

Nadir est en syzygie avec le soleil, formant un sextile depuis la scénariothèque. Sortez vos plumes, il est temps d'écrire des scénarios ou des backgrounds ! Par contre, ils seront tous mauvais. Au moins, vous pourrez pas faire pire la fois d'après.

En jeu, n'utilisez que des dés à 8 faces, votre moyenne devrait être largement meilleure qu'avec des autres dés ! Sauf les D10, D12 et D20, mais on peut pas tout avoir non plus.

Sagittaire

Vous pourriez avoir des mots avec vos partenaires de jeux. Ne cédez pas, vous avez toujours raison ! Sauf quand c'est eux, auquel cas il faudra les écouter. Si vous arrivez pas à savoir qui a raison, lancez un dé. Vous êtes rôliste, après tout.

Attention à ne pas abuser de coca ou de pizza, vos feuilles de personnage seraient en danger.

Capricorne

Si vous êtes maitre de jeu, profitez de votre écran ! Si possible un écran bien cartonné, il vous protégera mieux des gommes, crayons et autres dés que vos joueurs vous lanceront pour votre maitrise en-dessous de tout. Sauf si vous arrivez à les convaincre que c'est parce que Damien Knight a battu Elminster aux échecs, profitant d'un Yod entre Endor et Krypton. Ça n'a rien à voir avec votre situation, mais vos joueurs sont peut-être crédules. En tout cas, Drizzt l'a cru, lui.

Si vous êtes joueur, je peux pas grand chose pour vous. Tiens si, je vous offre une boite. Ou même deux.

Verseau

Jupiter fini son ascension, rentrant en opposition avec INS/MV. Ange, Démon ou Tartiflette, il faudra faire votre choix d'allégeance. Vous recevrez un sort différent, mais à chaque fois utile. Les anges pourront faire de la Lumière divine, les démons invoquer une Nuée de chauve-souris. Si vous avez choisit Tartiflette, vous aurez une aura Odeur de fromage. Ça vous permettra de changer de chaussettes moins souvent, c'est pratique.

Poissons

Le Grog est en harmonie avec Mercure. Vous arriverez enfin à maitriser vos sorts, ça vous permettra de soigner vos copains plutôt que les ennemis. Les personnages multi-facettes auront également votre préférence, bien qu'il vous faudra lancer un dé en début de partie et choisir votre facette pour toute la partie. Vous soignerez votre schizophrénie une autre fois.

Cardassia Prime rétrograde, vous apportant loot et argent dans les jeux vidéos. Par contre, n'utilisez pas de dés verts. C'est affreux comme couleur.