Jeu d'échec Japonais , Shogi

25 Jui 2011 14:12 #4631

Alors voila j'écris ce post car depuis un bon moment je suis à la recherche d'un plateau de Shogi (échec japonais). :samourai:

Je n'aime pas trop tout ce qui est achat sur internet tout ça donc je voulais savoir si quelqu'un savait où en trouver et par ailleurs si quelqu'un serai intéressé d'apprendre a y jouer.

Personnellement je connais les règles et sais y joué mais je ne suis que un amateur, c'est à mon gout bien plus stratégique que les échecs occidentaux.

Ci dessous une photo d'un plateau de Shogi au cas où vous auriez déjà vue ça quelque part :-D



Edit : Si quelqu'un possède se jeu pourquoi pas une partie un de ces jours :-)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2011 18:51 #4633

Je ne dirais qu'une chose : Ebay !
Sincèrement, pour trouver des trucs pas banal, il n'y a rien de mieux !

Si tu trouve un plateau, ça pourrais m'intéresser une petite initiation, j'ai toujours voulus connaitre les règles (et ça serait l'occasion ;-) )


Pour info, oui le Shogi est plus complexe que les echecs occidentale : 10 à la puissance 224 possibilité alors que le 'notre' n'autorise que 10 à la puissance 123 :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2011 23:38 #4749

Bah je suis pas trop achat par internet :pinch: sinon j'en aurai déja un :-)
Pour les règles c'est pas trop compliqué quand on connait les échec occidentaux. Juste que au début on arrive pas vraiment à mesurer toutes les possibilités de jeu à chaque coup. (puissance 224 ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena