Proposition d'achat de jeux pour la guilde

20 Fév 2024 18:32 #85525

Bonjour,

Je souhaite proposer plusieurs idées de jeux à acheter à la guilde.
Avant d'envoyer ma demande à des membres du CA, je me suis dit qu'on pourrait faire une liste tous ensemble ici ? Comme cela on se met d'accord avant de l'envoyer.
Je pensais proposer :
-Terraforming mars et des extensions
-Dominion et si possible des extensions
-Abyss

Je pensais aussi proposer un gros gros jeu de plateau avec pleins de figurines, que l'on pourrait ranger dans un petit meubles à tiroir. Rangé par type de figurines comme ça les rolistes pourraient piquer dedans pour leur ennemis.
Je pensais à massive Darkness. Ça pourrait être l'occasion de faire le jeu de plateau en campagne (il peut se jouer en campagne).

Et vous quelles sont vos idées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2024 21:46 #85529

Je n'ai joué que deux fois à Terraforming Mars, les fois sans extension, je ne peux donc pas me prononcer sur l'opportunité de prendre des extensions en plus du jeu de base.
Dominion est un peu l'archétype du jeu de deck-building, un genre de jeu qui fait clairement défaut à la ludothèque de la Guilde. Nous avons bien Smash Up qui est un jeu de combat de decks, mais pas un deck-building à proprement parler. Cependant, Dominion est déjà assez ancien (on nous a fait la remarque à la dernière ND6T que notre ludothèque n'avait guère de jeux récents) et depuis on a peut-être fait mieux ; je tente une invocation de Freddy si jamais il passe par là, il s'y connait bien en jeux de deck-building et pourrait nous apporter son éclairage. Qui plus est, je ne suis pas certain que la boîte de base de Dominion seule permette une bonne rejouabilité, l'achat d'extensions serait alors nécessaire.
Abyss n'est pas un mauvais jeu, mais il vaut avant tout par ses jolis graphismes : c'est d'abord un beau jeu avant d'être un bon jeu. Sa mécanique ne révolutionne pas le genre, mais c'est sûr que sur une table à la ND6T ou à un autre festival, visuellement ça claque.
Massive Darkness je ne connais pas du tout (si ce n'est que c'est une sorte de Zombicide à la sauce Diablo), mais comme jeu avec tout plein de figurines dedans, on a déjà Conan dans l'armoire. Dans ce dernier, les rôlistes y trouveront des squelettes, des momies, des pirates, des hallebardiers, des archers, des hommes des cavernes, un lion, un serpent géant, un scorpion géant, un homme-singe et un tas de monstres vilains pas beaux à des degrés divers et variés. On peut très bien envisager de revoir le rangement de façon à rendre ces figurines plus accessibles pour les rôlistes afin de répondre en partie au besoin exprimé ici par Sylvain (Hache) : www.lgdj.org/forum/jeux-de-roles/24852-la-boite-a-outils-du-mj


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2024 18:58 #85540

Pour compléter la courte liste de Camille, j'avais fait quelques propositions d'achats il y a un peu moins d'un an lorsqu'on avait agrandi la ludothèque de la Guilde, certaines ont été mises de côté à l'époque parce qu'on pouvait pas tout prendre d'un coup. Il nous manque un jeu de course comme Heat ou Rallyman GT qui sont sortis récemment. Vu que Julien (Alberto18) possède déjà Rallyman GT, je retiendrais Heat : www.trictrac.net/jeu-de-societe/heat
Rising Sun reste un must dans le genre stratégie / conquête / diplomatie avec alliances entre les joueurs : www.trictrac.net/jeu-de-societe/rising-sun
Enfin, parmi les sorties récentes en jeux experts, Encyclopedia est très bien noté : www.trictrac.net/jeu-de-societe/encyclopedia

Y a d'autres suggestions ?
Après, faudra faire une sélection parmi tout ça...


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2024 09:45 #85622

Je crois que Siana est particulièrement intéressée par l'achat du Tournoi de Camelot et son stand alone le Tournoi d'Avalon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena