Recherche joueurs de JdP

11 Juil 2021 16:07 #80752

Salut !

Je viens d'arriver sur Gardanne et je cherche des joueurs de jeux de plateau. J'ai vu que c'était compliqué en ce moment au local de l'association, donc je me proposais de faire des jeux chez moi. Qui serait partant pour jouer à des trucs comme Scythe, Spirit Island, Root, Anachrony ou Living Planet ? (j'en ai pas mal d'autres, mais c'est à ceux-là que j'ai envie de jouer en ce moment)

J'ai des dispos la semaine du 9 août, je donnerai mon numéro et mon adresse par MP à ceux qui sont partants. Comme on est quand même en période Covid, on a pas trop le choix, on appliquera un geste barrière simple : vaccination (2 doses, ou une seule dose si déjà eu le covid) avant de venir ! Ça évite de se prendre la tête avec le masque et ça permet de manger pendant la soirée, c'est plus sympa.

En espérant vous rencontrer bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2021 13:33 #80753

Bonjour,

Bienvenue sur Gardanne.
"Compliqué" n'est pas vraiment le mot, nous jouons toujours dans nos locaux, c'est juste que c'est un peu moins régulier ces temps-ci et que le port du masque est obligatoire dans les locaux. Les règles sanitaires évolueront peut-être vers une dispense pour les personnes pleinement vaccinées, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
La semaine du 9 août se termine sur le 14 août, et ce jour-là ce sera le 100% Jeux à la Guilde, la journée portes ouvertes du mois d'août, de 14h jusqu'à pas d'heure. Avant, en semaine, peu de joueurs seront disponibles, en ce qui me concerne ce sera impossible avec le boulot.
Sinon il y aura une soirée plateau à la Guilde le 31 juillet, et une autre le 28 août, elles seront programmées dans la section "Calendrier de l'asso" du forum : www.lgdj.org/forum/calendrier-de-l-asso

Christophe


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2021 21:02 #80755

Merci de la réponse :)
J'osais pas proposer le 31 juillet : c'est pile le jour où je rentre de vacances, pas sûr d'être très frais, mais je vais tenter de venir. C'est possible de venir comme ça pour voir ? Pour les jeux, on peut apporter les siens ou c'est forcément ceux de la guilde ?

Je viendrais bien le 14 août, sauf qu'avec ma copine qui vient d'accoucher, je me sens mal de la laisser seule. Mais j'essaierai aussi de passer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2021 13:25 #80756

Liorel écrit: C'est possible de venir comme ça pour voir ?
Oui bien sûr, il est toujours possible de passer faire un coucou et jeter un œil, mais c'est un peu dommage de venir sans jouer, ça revient à rater une occasion de passer un bon moment.



Liorel écrit: Pour les jeux, on peut apporter les siens ou c'est forcément ceux de la guilde ?

En temps normal, il est toujours possible d'amener ses propres jeux. Mais en cette époque troublée de circulation d'un petit virus, il est impératif de respecter certaines contraintes afin de s'assurer que le matériel de jeu ne soit pas contaminé. Notamment, le jeu ne doit pas avoir été utilisé dans la semaine qui précède le jour il est amené.

Attention, pour avoir la chance de parvenir jusqu'au local de la Guilde, il faut d'abord gagner à un petit jeu de piste. Comme on est sympa, on a mis toutes les indications dans le paragraphe "Accès à nos locaux" sur la page de présentation de l'asso : www.lgdj.org/homepage/association/presentation
Il y a même les coordonnées GPS sur le guide rue par rue : www.lgdj.org/telechargements/send/3-officiel/767-acces-lgdj

A bientôt !


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2021 14:49 #80757

Il y a peu de créneaux occupés pour le moment à l'asso, les rollistes ne se sont pas encore rués vers les locaux ;)

Libre à vous de proposer un créneau jdp sur le forum (il y a déjà deux créneaux officiels, voir avec Kazor), mais vous pouvez en ajouter d'autres en attendant un effectif complet. Attention, les parties officielles sur le créneau visé seront prioritaires.

Bon jeu :meeple: :de:


Je ne fais pas de JDR parce que je n'ai pas de vie, je fais du JDR parce qu'en vivre qu'une c'est trop Mainstream :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2021 12:01 #80760

Merci Anaïs pour ces précisions.
Pour ma part, je me contenterai de lancer les créneaux "officiels". Après, si des joueurs souhaitent proposer d'autres créneaux, je viendrai suivant mes dispos.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2021 22:20 #80763

Kazor écrit: il est toujours possible de passer faire un coucou et jeter un œil, mais c'est un peu dommage de venir sans jouer, ça revient à rater une occasion de passer un bon moment.

Je me suis mal exprimé, je voulais savoir s'il était possible de passer pour une soirée sans être membre de l'asso, pour découvrir l'asso.

Siana écrit: Libre à vous de proposer un créneau jdp sur le forum (il y a déjà deux créneaux officiels, voir avec Kazor), mais vous pouvez en ajouter d'autres en attendant un effectif complet.

Je ne me vois pas du tout arriver dans une asso que je ne connais pas, avec des règles imposées par la mairie en plus du fonctionnement de base, et d'emblée proposer des créneaux. En plus, il y a un créneau officiel qui devrait être jouable pour moi, donc je vais rester là-dessus pour le moment, et je verrai plus tard quand on aura fait connaissance IRL.

Kazor écrit: Notamment, le jeu ne doit pas avoir été utilisé dans la semaine qui précède le jour il est amené.

Vu que mon premier souci, c'est que je ne trouve pas de joueurs, cette règle ne devrait pas être trop difficile à respecter ;).

Après, on peut discuter de sa pertinence. Il est maintenant démontré que le covid ne se transmet pas via les surfaces et que les règles de désinfection des surfaces, sur lesquelles on a tant insisté en début d'épidémie, sont en fait inutiles. Mais après, s'il y a une règle, je la respecterai, pas de souci ;).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2021 13:36 #80765

Liorel écrit: Je me suis mal exprimé, je voulais savoir s'il était possible de passer pour une soirée sans être membre de l'asso, pour découvrir l'asso.

Ah pardon, j'avais pas compris la question. La réponse est oui, tu as droit à deux séances d'essai avant de devoir t'inscrire.


Liorel écrit: Il est maintenant démontré que le covid ne se transmet pas via les surfaces et que les règles de désinfection des surfaces, sur lesquelles on a tant insisté en début d'épidémie, sont en fait inutiles.

Il est fort possible qu'à la Guilde, nous ne soyons pas totalement à jour des dernières études sur le covid, et que par conséquent certaines précautions soient obsolètes. Il nous faut déjà tenir compte des annonces de Macron, de l'application qu'en fait la mairie... Pas simple en ce moment la vie de joueur en asso. :silly: :P


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2021 18:34 #80766

Liorel écrit: Il est maintenant démontré que le covid ne se transmet pas via les surfaces et que les règles de désinfection des surfaces, sur lesquelles on a tant insisté en début d'épidémie, sont en fait inutiles.

Même si les études tendent à prouver que cela n'est pas nécessaires, on ne peut pas écarter ce risque pour autant.
La mairie et le gouvernement nous demande de prendre le maximum de précaution quand à la santé de nos joueurs et donc, nous appliquons les règles stricte qui nous ont été conseillées. Car, en cas de problème, on nous demandera des comptes et il faudra pouvoir justifier que nous avons fait ce qu'on attendait de nous.


Cela limite un peu les possibilité de jeu, mais nous laisse quand même bien de quoi nous amuser à l'association 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena