Kickstarter Batman

24 Mar 2018 12:57 #69782

Hello, l'ameritrash ce n'est pas trop mon truc, mais je sais que certains sont très fans (n'est ce pas Kazor ?).
Il y a en ce moment un KS sur Batman par Monolith qui reprend la mécanique de Conan.

J'ai un très bref article sur le sujet sur mon blog : dimensionjeux.wordpress.com/2018/03/24/ks-les-jeux-du-moment/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mar 2018 22:55 #69790

Alucard écrit: l'ameritrash ce n'est pas trop mon truc, mais je sais que certains sont très fans (n'est ce pas Kazor ?).

Je crois que tous ceux qui ont joué avec toi connaissent ton goût pour les jeux à l'allemande. ;-)
J'avoue, pour ma part, lorsqu'il s'agit de sortir du jeu bien lourd avec des pages et des pages de règles, ma préférence va plutôt aux gros machins bien bourrins où il faut souvent tabasser fort, genre Doom ou Conan. Et avec ça, Batman, c'est juste mon super-héros favori (ah, la série animée qui passait sur la trois quand j'étais môme... toute mon enfance).
Pour autant, je risque pas de mettre un rond dans le nouveau projet de Monolith. A part quelques petits ajouts, le moteur du jeu est le même que celui de Conan, le jeu n'apporte donc rien de plus à mon sens. De plus, même si Batman n'est pas Spider-Man, il se déplace beaucoup dans la dimension verticale, et son univers reste celui d'une ville avec ses toits et ses buildings. Un plateau de jeu en 2D rend très mal cette impression de grande hauteur.
Bref, je vais plutôt attendre fiévreusement la quatrième saison de Gotham, j'ai trouvé carrément énorme la troisième saison de cette série télé.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2018 21:20 #69805

Effectivement, pas de dimension verticale là dedans. De plus, il faut déja arriver à sortir un Conan, ainsi que jouer à tous ses scénarios ! Je rajouterai également qu'on n'a plus de place pour des jeux de cette envergure dans l'armoire ! :-D

Et vive le jeu à l'allemande mouahahah :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2018 13:47 #69812

Alucard écrit: il faut déja arriver à sortir un Conan, ainsi que jouer à tous ses scénarios !

Et j'ai l'intention d'imprimer des scénarios additionnels, les officiels pour commencer, plus peut-être quelques-uns faits maison.


Alucard écrit: Je rajouterai également qu'on n'a plus de place pour des jeux de cette envergure dans l'armoire ! :-D

Batman ferait clairement double emploi avec Conan, comme je l'ai dit, le premier n'apporte rien de vraiment nouveau.


Alucard écrit: Et vive le jeu à l'allemande mouahahah :p

Il en faut pour tous les goûts, et il y a le choix à la Guilde ; on a des jeux à l'allemande qui ne demandent qu'à sortir. ;-)


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena