Campagne : Andor - Entrer dans la légende !

15 Jan 2017 11:40 #60261


Une poignée d’esclaves échappa à de redoutables tyrans et s’enfuit en quête d’un pays libre. Ces courageux fugitifs durent alors franchir les Montagnes Grises où un terrible Dragon manqua de les réduire en cendres. Mais leur chef Brandur l’affronta avec une telle volonté, une telle détermination, que le Dragon, pourtant immortel, commença à craindre pour sa vie. Il permit alors à Brandur et à ses amis de passer, mais depuis ce jour, il envoyait de terribles Créatures pour se venger et tuer Brandur.
Les Légendes d’Andor commencent environ quatre-vingts ans après ces événements. Entre temps, Brandur est devenu Roi de la contrée et le pays a été baptisé Andor…

Il s'agit d'un jeu de plateau d'aventure collaboratif ou chacun incarne un héro au choix parmis ceux décrit juste en dessous :

Chada, l’Archère du Bois de la Vigilance
Chada descendait du peuple des Gardiens de l’Arbre des Chants, qui vivaient dans le Bois de la Vigilance et protégeaient les Chroniques d’Andor dans l’Arbre des Chants. Elle naquit durant un hiver rigoureux, alors que son peuple souffrait de la famine depuis des semaines. Sa mère faisait de son mieux pour protéger ses enfants, mais elle était chaque jour plus faible. Aussi, elle n’eut bientôt plus la force d’allaiter le nouveau-né et mourut quelques jours seulement après la naissance de Chada. Nombreux furent ceux qui, à cause du froid ou de la faim, perdirent la vie durant ce terrible hiver. Cependant, l’enfant survécut. Les Sages du village y virent un signe : Chada était protégée par les Dieux.
Le printemps revint enfin et avec lui, l’espoir dans le village. Très tôt, elle apprit l’art de la chasse : jamais son peuple ne tuait les animaux de la forêt avec un couteau. Seule la flèche d’un Arc pouvait prendre la Vie. C’était un acte sacré, sans quoi la viande ne pouvait être consommée. Dès l’âge de neuf ans, elle prit part aux différentes expéditions. Grâce à son aide précieuse durant les années qui suivirent, le village ne souffrit pas de la faim et put passer tranquillement les hivers même les plus froids. Mais rapidement, elle commença à mettre ses talents de chasseuse au service d’une autre cause : le combat contre les Créatures maléfiques.

Eara, la Magicienne
Eara grandit à Hadria, le Royaume où la Magie se transmettait de génération en génération. Certains avaient peu de pouvoirs magiques, d’autres davantage. Ceux d’Eara étaient particulièrement puissants. Sa mère s’en aperçut pour la première fois il y a bien longtemps : un jour, enfant, Eara était assise dans l’herbe et jouait avec une plume d’oiseau. La plume s’élevait dans les airs, voletait quelques instants avant de se nicher à nouveau dans la paume de la fillette. Eara devait tendre le bras, parfois très loin, pour rattraper la plume. Une fois, la plume légère s’envola si loin qu’il semblait impossible que ses petites main puissent l’atteindre. Mais Eara y arriva. La seule force de sa volonté ramena la plume vers elle.
Avec le temps, les extraordinaires pouvoirs d’Eara devinrent de plus en plus évidents. Ils lui permettaient non seulement de décupler la puissance de sa propre volonté, mais également de celle des autres. Sa compagnie était recherchée, mais comme tous les grands Magiciens, elle dut quitter Hadria et voyager pour prouver la valeur de ses pouvoirs. Ce périple la mena vers le Royaume Andor…

Kram, le Nain
Kram était le fils de Drack, l’un des anciens avec qui Brandur avait franchi les Montagnes Grises. Drack avait vécu le combat contre le Dragon et l’avait raconté une multitude de fois à son fils. Pour Kram, son père était un héros. Sa mère était une Naine, issue du peuple des Nains de Cavern. Elle avait rencontré Drack quand, dans leur fuite, lui, Brandur et les autres étaient passés par la Tour Oubliée. En l’observant, elle avait vite compris que ce Nain serait un bon parti et elle avait finalement rejoint le groupe.
Peu de temps après leur arrivée à Andor, ils avaient fondé une famille. Kram était leur septième fils ; il grandit et devint un jeune Nain courageux, infatigable au travail et sans peur au combat. Le sang des Nains de Cavern coulait dans ses veines comme celui des esclaves qui avaient fui Krahd en quête de liberté : cela lui conférait une position particulière et tous les Nains ne voyaient pas cela d’un très bon œil. Certains considéraient qu’il n’était pas des leurs, d’autres enviaient son histoire atypique. D’autres encore l’appréciaient particulièrement pour sa capacité à garder son calme, même très en colère, ce qui était une qualité plutôt rare chez les Nains.

Thorn, le Guerrier
Fils de paysan, Thorn grandit dans une contrée lointaine au sud du Royaume d’Andor. Dès son plus jeune âge, Thorn était un garçon turbulent, il aimait par-dessus tout provoquer ses camarades et son père avait toutes les difficultés du monde à lui enseigner les bases du travail de la terre. Thorn était têtu, mais c’était aussi un garçon persévérant et sincère. Jamais il ne se laissait aller au mensonge ou à la tromperie. Sa mère était une femme délicate qui malgré son rang savait lire et écrire. Thorn apprit l’art du combat à l’épée avec un vieux compagnon du Roi Brandur qui s’était installé au village afin d’y passer ses vieux jours en paix.
Un jour, son père lui avait demandé de préparer une parcelle de terre, mais Thorn était distrait : il jouait avec sa pioche et la brandissait dans les airs comme s’il voulait frapper quelqu’un. Le Vieux observait ses agissements de loin et s’étonna de l’élégance et de la précision des gestes du jeune homme. Sa dextérité était telle qu’il semblait avoir été entraîné au combat des années durant. Et ce fut une chance car, quand la guerre contre les Trolls toucha aussi le sud du Royaume d’Andor, Thorn, alors âgé de quatorze ans, put remarquablement défendre sa famille.

Le but de la campagne que je propose consiste à :
- Sauver le château de l’assaut des terribles Skrals
- Le retour de Varkur
- Pas de potions sans Sorcière
- Retrouver la sorcière de la forêt pour soigner le vieux roi
- Contrecarrer les plans du sombre mage Varkur
- Escorter le roi
- Explorer les mines des nains pour sauver leur trésor
- Libérer les mines
- Affronter la plus grande menace qu’Andor ait jamais connue : Tarok le dragon noir !


Il me faudrait 3 personnes pour lancer la campagne :
- Wolverine
- Bens
- Nutella

A savoir que s'ils le souhaite il sera possible d'ajouter environ 6 ou 7 suites au sénario avec les extensions dans lesquels j'investirais à ce moment.

En horaire je proposerais les samedis soirs. Je ne pense pas proposer d'horaire fixe car il faudra être obligatoirement être tous réunis pour avancer la campagne. On se mettra d'accord pour la date suivante à la fin d'un séance.
Si vous entrer dans la campagne dîtes donc quels sont vos prochaines disponibilités pour une première séance.

P.S: Pour ceux ayant fait l'essai je suis désolé mais nous referons la campagne d'initiation pour que ceux qui veulent entrer dans la campagne connaissent le début de l'histoire.

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16 Jan 2017 15:36 #60304

Je n'ai pas la possibilité de me lancer dans une campagne, mais je ferai volontiers une partie d'initiation pour découvrir le jeu.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

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17 Jan 2017 12:42 #60332

Partant

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17 Jan 2017 21:45 #60354

Encore 2 personnes et je pourrais lancé la campagne.

Kazor, pas de problème si tu veux faire la campagne d'initiation, je pourrais ramener pour la faire à un 100% jeu par exemple.

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17 Jan 2017 22:22 #60355

Falisse écrit: Kazor, pas de problème si tu veux faire la campagne d'initiation, je pourrais ramener pour la faire à un 100% jeu par exemple.


Ce sera volontiers. :-)


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

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18 Jan 2017 07:12 #60356

Falisse écrit: Kazor, pas de problème si tu veux faire la campagne d'initiation, je pourrais ramener pour la faire à un 100% jeu par exemple.


Sur un 100% jeu, je serais aussi partant pour cette initiation ;)


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

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18 Jan 2017 12:47 #60359

Bon à savoir : j'ai déjà fait jouer des copains (joueurs expérimentés qui comprennent vite les règles) avec les règles complètes et directement le 2ème scénario. Ça a bien marché. Avec un coach à côté qui rappelle les règles, le scénario d'initiation est moins obligatoire. (Pour des joueurs découvrant tous, il est conseillé, et pas mal dans son genre. Aussi pour des joueurs préférant garantir la réussite de leur première partie... O:-) )

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23 Jan 2017 20:32 #60517

Nous sommes toujours à la recherche de 2 personnes pour entrer dans la campagne et pouvoir la commencer .

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04 Fév 2017 12:34 #60845

Toujours personne de motivé pour rejoindre Wolverine et moi pour protéger le royaume d'Andor ?

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12 Fév 2017 12:17 #61003

Intéressé , mais dispo seulement à partir 8 mars soit vendredi 10 ou samedi 11 mars.

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12 Fév 2017 18:09 #61017

Je te mets dans la liste, il nous manque donc une personne.

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02 Mar 2017 09:48 #61477

un ami joueur souhaiterait découvrir la guilde. Serait il possible qu'il se joigne à nous ?

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02 Mar 2017 13:26 #61480

Bens écrit: un ami joueur souhaiterait découvrir la guilde. Serait il possible qu'il se joigne à nous ?


On accepte toujours les nouveaux à la Guilde. Par contre, là c'est pour une campagne, donc si ton ami commence la campagne Andor, il s'engage à revenir régulièrement pour faire les différents scénarios.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

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02 Mar 2017 21:45 #61492

Je plussois la réponse de Kazor

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03 Mar 2017 10:48 #61497

Oui bien sûr , c'est normal. Je lui en parle et vous tiens au courant.
Tjrs personne de motivé pour cette campagne suite aux différents cocktails de jeux. J'essaie de compléter le plateau :-)

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05 Mar 2017 16:08 #61545

J'attends ta confirmation pour proposer une première date.

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09 Mar 2017 23:15 #61651

Bon , ils sont intéressés pour découvrir la guilde. Mais pour la campagne Andor,ils ne souhaitent pas s'engager.

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09 Mar 2017 23:26 #61654

Pour découvrir la Guilde, ils peuvent au 100% jeux demain à partir de 19h. Sinon samedi 18 il y a le Cocktail de jeux.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

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27 Mar 2017 09:18 #62046

Toujours personne de motivé pour se lancer dans cette campagne ?

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27 Mar 2017 10:32 #62047

Dans moins de deux semaines c'est le 100% jeux, faudra essayer de recruter parmi des petits nouveaux en leur parlant d'Andor.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

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