Quel jeux choisir pour Noël ?

28 Nov 2016 10:26 #59458

Salut aux experts,

Pour Noël je cherche deux jeux qui se jouent plutot à deux et accessible à un enfant de 8 ans.

On m'a parlé de Kingdomino et de Saboteur le duel, des avis ?

D'autres suggestions ? Je pensais par exemple à Colt Express. Apres si c'est un jeu avec pleins de figurines sympas ma fille a tendance à jeter les règles et à inventer une histoire avec donc ça passe aussi...

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2016 12:50 #59462

Des jeux à deux pour enfant, j'en connais pas. En jeux à deux, j'ai Mana, Gygès, Apagos et Button Up !, mais c'est du calculatoire.
Kingdomino et Saboteur le Duel, j'ai jamais joué. Et si Colt Express peut effectivement se jouer à deux, il est plus amusant à partir de quatre joueurs.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2016 13:36 #59464

Et dans le genre jeux à deux avec des super figs, il y a Claustrophobia : ludovox.fr/claustrophobia-un-de-pour-les-gouverner-tous
Souci : le jeu étant devenu difficile à trouver, il se vend neuf à des prix délirants. Il est plus abordable d'occasion.


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2016 14:15 #59465

Wasabi un petit jeu de des sympa et simple. Super rhino tres drole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2016 15:21 #59468

"Kingdomino", c'est léger et facile à jouer.

Le Petit Prince: Voyage vers les étoiles" est bien à 2 joueurs et en plus il peut se jouer jusqu'à 6.
Sous son apparence enfant, c'est un bon jeu pour petits et grands.

"Le Petit Prince: Fabrique-moi une planète" est sympa aussi, il peut se jouer à 2 jusqu'à 5 et il a deux niveaux de lecture; on peut y jouer en familial sans se faire de méchanceté ou bien en plus retord :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2016 17:13 #59473

En jeu coopératif sympa, dès deux joueurs, il y a "l'île interdite", qu'on a acheté dernièrement. Il n'est pas trop difficile, mais il y a une bonne tension quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2016 18:04 #59559

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais étudier tout ça avec attention ! Je dois bien en avoir pour deux Noël avec tout ça :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2016 20:41 #59564

Leonard écrit: En jeu coopératif sympa, dès deux joueurs, il y a "l'île interdite", qu'on a acheté dernièrement. Il n'est pas trop difficile, mais il y a une bonne tension quand même.


Le Désert Interdit es une évolution, plus évoluée donc ... Très bien, ni trop long ni trop court. 30 minutes.

Mais je ne dirais pas que c'est véritablement un jeu à deux. Oui c'est très faisable, mais optimisé pour 3 ou 4 joueurs (complémentarité des personnages).

Il y a dobble, que tu dois connaître.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2016 08:23 #59576

Sinon, il y a un jeu à 2 qui vient de sortir qui est un mix de Tetris et Candy crush : Bubblee Pop
Ca a l'air pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2016 11:36 #59696

dans les jeux à 2 il y a frankeinstein qui est facile full moon qui est sympa et jaipur qui est un jeu de commerce et pas trop dificile...à voir si elle aime par contre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena