SW Rebellion

14 Aoû 2016 12:45 #56456

Salut les Guildiens,
Etant en vacances et dispo toute la semaine du 16 au 18, je vous propose de découvrir le nouveau jeu sur StarWars que j'ai déjà amené à la Guilde début août..
Il faut juste 3 motivés et un lieu avec une grande table.
Bien sur, je peux me déplacer sans pb.
Prévoir 4h de jeu et 30' de règles (pas vraiment complexes).

Qq infos :
Il s'agit d'un jeu où nous allons recréer toute l'épopée de la 1ere trilogie, la seule, la vraie :cheer:

La map représente la galaxie avec les systèmes connus (Tatooine, Hoth, Dagobah,...) ou moins connu (Dantooine, Alderan,...)
On retrouve les 2 camps, Empire et Rébellion, avec un coté asymétrique très fort.

L'Empire a une puissance de production et une capacité militaire énorme.
Les Rebelles ont peu de moyen, surtout au début, mais ils peuvent compter sur des missions très efficaces (sabotage, révolte,...).

Le jeu mélange un aspect stratégique (déplacement d'armées, combat,...) avec un coté RPG (mission pour libérer un rebelle capturé, sabotage, attaque de l'Etoile Noire,...).
Pour être lancée, chaque mission demande un héros avec des compétences spécifiques (diplomatie, investigation,...).
L'adversaire peut s'opposer à certaines missions et dans ce cas un jet de dés en fonction des compétences déterminera la réussite ou l'échec.

Le but de l'Empire est de découvrir la base rebelle et de la détruire avec l'Etoile Noire ou de la prendre militairement.
Le but de la Rebellion est de semer la révolte dans toute la galaxie... et le temps joue pour elle !

Vous l'aurez compris, SW Rebellion laisse la part belle à l'écriture de votre propre trilogie... et rien que pour cela, ca vaut le coup d'y jouer pour tout fan de SW.

A++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2016 15:18 #56457

Je confirme, la libération de la princesse Laiea, par Obi Wan Kenobi qui se suicide lors de cette mission, confronté à Dark Vador, n'est pas que dans le film, nous l'avons aussi réellement reproduit dans le jeu :jedi:


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2016 21:42 #56478

Potentiellement dispo jeudi ou vendredi soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2016 12:06 #56499

OK, on va voir si 2 autres Guildiens sont intéressés et on avise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2016 22:25 #56519

Sinon on peut faire samedi soir à partir de 20h, non? J'ai vu que tu avais fait un autre post pour du jdp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2016 09:42 #56532

Oui, on va partir sur l'option samedi soir et en fonction des présents on avisera...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2016 13:01 #56537

Je peux proposer demain (jeudi) soir à la maison sur la terrasse (à Gardanne près de la maison du peuple).

Mais Cyrille ne jouerait pas, donc en quantité ça ne fait qu'un joueur de plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2016 15:45 #56541

Merci pour la proposition mais on va partir sur l'option samedi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2016 11:06 #56562

Au cas où, je peux amener un quatrième joueur ce soir si on veut jouer à 4. Car pas sûr pour l'instant que l'on sera 4 samedi soir.
Tu en penses quoi Dark Foufou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2016 11:25 #56566

Oui, à 4 c'est plus sympa. Je suis ok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2016 12:01 #56573

Shadok,

Toujours ok pour ce soir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2016 12:16 #56575

Ah, j'avais compris que tu parlais de samedi soir et non de ce soir (jeudi).
Désolé mais j'ai indiqué précédemment que la partie se ferait finalement samedi soir en fonction des présents bien sur.
J'espère que cela ne chamboule pas tes plans... notamment de destruction de l'Etoile noire :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2016 12:21 #56576

C'est juste que je pouvais amener un joueur jeudi soir alors que samedi, je serai seul et c'est plus dur à faire digérer à ma princesse Leïa...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2016 13:27 #56577

je vais faire mon relou, mais c'est à ça que sert la section calendrier, valider les dates des parties 8-)
pensez à l'utilisez quand vous êtes pas loin de tomber d'accord sur une date, comme ça tous le monde peut la voir et être sûr de la date. :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2016 13:47 #56579

Euh, du coup j'avais laissé tomber l'idée pour ce soir, mais ça peut encore se faire en impromptu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2016 13:57 #56580

Et non, désolé pour ce soir.
Samedi, on verra et on reportera si besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena