Conventions Hanabi - Part One

15 Mai 2017 14:13 #63120

Alucard écrit: C'est un règle qui était appliqué en tournoi. Elle évite de donner des indices en dehors du jeu d'un joueur.

Ok, c'est une règle plus qu'une convention.

Le cas détourné que tu cites est de la triche de même niveau que des signes (je me gratte le nez veut dire que...). Que ça arrive en tournoi quand il y a de l'enjeu, admettons, mais en dehors des tournois j'en doute. Je suppose qu'en tournoi le moindre mot est interdit aussi !

Sur ta question de savoir si le joueur sait si sa carte est en danger c'est très simple :
Le joueur qui donne les indices sur les cartes voient les cartes de ou des autres joueurs et SAIT donc si les cartes sont en dangers ou pas.

Ok, donc ça empêche de fournir une indication intéressante si toutes les conditions ne sont pas réunies. Il ne suffit pas de tous connaître la convention : il faut décider clairement au début si on joue avec ou pas...

- s'il manque des indices et qu'on veut indiquer une dernière carte à jouer à un joueur. Le joueur précédent va indiquer la carte à jouer en défaussant à la bonne position.

"Combine" mais assez pertinente dans le contexte, je vais adopter.

- si c'est le dernier tour et que personne ne vous a donné d'informations (car tout le monde à jouer) et qu'il reste visiblement des cartes jouables dans votre main. Vous devez jouer votre première carte (si vous avez moins de 2 jetons rouges).

Naturelle.


Ajoutons un truc possible qui nous a déjà servi : pour protéger une défausse calamiteuse, indiquer une carte injouable mais défaussable. Ça fera un jeton rouge, tant pis ça peut être mieux que d'autres solutions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2017 18:56 #63124

Oui effectivement indiquer une carte pour la jouer plutôt qu'en défausser une autre est à utiliser !
De la même manière on peut "laisser" jouer une carte qui était dans la file de cartes à jouer d'un joueur, car il faut qu'on donne un indice imminent à un joueur qui pourrait défausser.

Les amis ont fait des remarques sur les conventions que j'ai écrites, du coup je vais remettre à jour mon post.
Et je vais rajouter quelques conseils également. Toutes les modifications et ajouts seront en ROUGE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena