[Mythic Battles]

06 Juil 2016 15:25 #55552

mp envoyé aux MJ concernés O:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2016 15:53 #55553

Pour organiser un évènement dans les locaux de l'association, en présence d'auteurs et avec la promo d'un jeu en développement, on devrait pouvoir s'arranger et, si nécessaire, bousculer les créneaux réguliers, non ?

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2016 16:01 #55554

En glissant quelques billets tout s'arrange 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Juil 2016 16:03 #55555

Guillaume écrit: Pour organiser un évènement dans les locaux de l'association, en présence d'auteurs et avec la promo d'un jeu en développement, on devrait pouvoir s'arranger et, si nécessaire, bousculer les créneaux réguliers, non ?

Bien sûr, les membres de l'asso sont compréhensif en général sur ce genre de truc, mais vaux mieux prévenir tous le monde à l'avance :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2016 16:29 #55922

Guillaume écrit: Pour organiser un évènement dans les locaux de l'association, en présence d'auteurs et avec la promo d'un jeu en développement, on devrait pouvoir s'arranger et, si nécessaire, bousculer les créneaux réguliers, non ?

Guillaume


Afin de ne pas perturber le train-train de la Guilde des Joueurs, nous n'organiserons finalement pas cet événement dans les locaux de l'association, et il ne sera pas organisé au nom de l'association. Cela permettra peut-être d'éviter aussi un nouvel avertissement.

Je vous remercie de l'attention portée à nos doléances et espère voir certains d'entre vous le 17 septembre... ailleurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2016 19:06 #57016

Je remonte un peu le sujet pour donner quelques infos, car le jeu est toujours en projet.

Le lien vers l'éditeur : www.mythicgames.net/

La page indique que la campagne kickstarter commencera "bientôt" mais j'ai lu et entendu plusieurs fois qu'elle commencerait en Octobre ou Novembre de cette année, pour une somme relativement importante (100 € ?).

De quoi s'agit il en fait ?
Il s'agit d'un jeu avec des figs représentant un Dieu, un héros, une créature ou des troupes de la Grèce Mythologique qui se tabassent sur un plateau de jeu pour récupérer des "gemmes" ou réussir à tuer un Dieu. La partie que j'ai faite était une partie 2 vs 2, sans doute le mode "Escarmouche" du jeu. Chaque joueur constitue sa petite équipe comportant un Dieu (il y avait Arès, Zeus, Athéna et Hadès de dispo) des héros ou créatures (du genre Achilles, Ulysse, Héraclès, le Minotaure, etc) et si il reste de la place des troupes (des centaures, des amazones, des hoplites, des spartiates). L'activation de ses figurines pour leur faire faire des actions (deux actions chacune comme dans Assaut sur l'Empire) est décidée via des cartes que l'on pioche dans son propre deck, formé selon sa petite armée que l'on a choisi. Un truc bien avec ce jeu c'est que c'est pas pour les lâches, comme nous a dit l'auteur : il est interdit de faire une attaque puis un déplacement !
Autre chose, assez original et difficile à expliquer, c'est le système de lancer des dés pour les attaques. Je le ferai pas ici, j'ai moi même pas très bien compris la théorie, je comprends juste à peu près la pratique. Mais je peux vous dire qu'avec ce système, les points de vie ont tendance à fondre comme neige au soleil, ou alors j'ai eu pas mal de chances, ou alors j'ai fait les bons choix !

Enfin bref, ça tabasse et c'est fluide (à partir du moment ou on a compris les règles, ça se joue rapidement). Et quand on est fan de la mythologie grecque, c'est le bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2016 19:12 #57018

Je suis le jeu de près, le background m'intéresse, la possibilité d'avoir des campagnes narratives aussi, les figurines sont superbes et le système de jeu a l'air vraiment chouette.


Si un homme pouvait écrire un livre sur le jeu de rôle qui soit véritablement un livre sur le jeu de rôle, ce livre, telle une explosion, anéantirait tous les autres livres de l'univers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2016 19:34 #57021

Pour parler de la possibilité de pledger le jeu, ce serait bien de créer un nouveau sujet en section asso ;) Comme ça je pense que ce sera plus visible pour beaucoup de monde xD (Il faut dire que le sujet a beaucoup de pages et que les demandes de financement de jeux se font en section asso ;-) )

Ca permettra aussi d'y mettre un sondage, c'est toujours pratique pour avoir un tableau d'ensemble des avis ^^


Come to the Dark Side...
... We have cookies !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2016 10:06 #59166

Pensez à aller voter sur le sujet du sondage :
www.lgdj.org/forum/8-l-asso/21900-mythic-battles-pantheon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena