[Kickstarter] Tiny Epic Galaxies

19 Jan 2015 11:25 #43500

J'en parlais samedi à Ben, il m'a dit de lui balancer l'info du coup j'en fais profiter tout le monde.

Donc, en traînant sur KS et TT pour zyeuter un peu le projet Conan, je suis tombé sur ce "Tiny Epic Galaxies" qui correspond à un format que j'aime bien en ce moment : jeu pas compliqué, qui tient en 30mn et avec un gameplay malin.

Je reprends le résumé en French fait sur TT :

"Et oui, jamais deux sans trois ! Après Tiny Epic Kingdoms et Tiny Epic Defenders, voici venir, du même éditeur (Gamelyn games) et du même auteur (Scott Almes), Tiny Epic Galaxies !

Il s'agit d'un 4X spatial pour 1 a 5 joueurs qui se joue en 30 minutes.

Les joueurs vont devoir utiliser leurs vaisseaux pour étendre leur contrôle sur la galaxie, et plus celui-ci sera grand, plus ils auront de dés.
Les dés seront lancés à chaque tour et après une éventuelle relance, détermineront les actions du joueur (Déplacement, Action de Colonie, Récolte de Culture, Récolte d'énérgie, amélioration de l'économie, amélioration de la diplomatie).
Celles-ci seront ensuite ordonnées par le joueurs puis immédiatement exécutées dans l'ordre choisi, permettant de réaliser d'intéressantes combos.
Sauf que, contre le paiement d'un coût, les autres joueurs pourront aussi profiter de ces actions.

La gestion des ressources donnera la possibilité aux joueurs de limiter la part de hasard de différentes manières permettant de faire pencher la balance en leur faveur.

Et lorsque les joueurs étendront leur influence en colonisant d'autres planètes économiquement ou diplomatiquement, ils gagneront des points de victoire ainsi que les pouvoirs spéciaux des planètes en question."

Joueur Bleu a 3 Energies, 6 Cultures, et un Empire niveau 4; lui donnant accès à 3 Vaisseaux Fusées et 6 Dés. Joueur Bleu a un total de Puissance de 8 (points de victoire), 5 par l'acquisition de planètes et 3 par son niveau d'Empire.

Un Empire de niveau 1 débute avec 4 dés. Vous disposez d'une relance gratuite (autant de dé que vous le souhaitez) chaque tour. Vous n'aimez toujours pas votre jet de dés? Dépensez de l'Energie; 1 Energie par relance additionnelle.

Le gain de Ressource est fonction du type de Cartes Planète sur laquelle se trouve votre vaisseau. Le Joueur Bleu a un Vaisseau à la fois sur une Carte Planète Energie et sur une Carte Planète Culture.

Le lien vers le KS

Les règles en français

La version Deluxe (en anglais, le jeu ne sortira pas en français) est exclusive KS et inclus une extension ; elle vaut 24$+12$ de FdP, soit 36$. Si on en prend 2, ça fait (FdP inclus) 32$ la boîte. Et encore moins si on en prend 6 ou 10 :P
La version de base fait 16$+12$ de FdP, soit 28$. Si on en prend 2, ça fait (FdP inclus) 25$ la boîte.

Sur Philibert, "Tiny Epic Kingdoms" (du même auteur, qui a aussi fait l'objet d'un KS) est à 27€ pour la version de base, soit le prix de la Deluxe via KS.

Voilà, je suis intéressé mais pas encore décidé. Mais j'informe, aussi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2015 16:14 #43507

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena