Festival du Jeu de Cannes édition 2015 - On nous attends ...

02 Fév 2015 20:55 #43803

Peps écrit: Je confirme donc que je viendrai le samedi avec Béa :-)

Ce qui veut dire que ceux qui voudraient ne se faire qu'une journée peuvent covoiturer avec nous.
Patrick, si tu me lis... ;-)


Désolé, je ne viendrais pas cette année :-(


On doit tous mourir un jour
Mais pas tous les jours
Et pas aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Fév 2015 21:33 #43805

Arf ! Dommage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2015 18:07 #43828

oui, je lache vraiment tout ce qui est site d'info/forums/mails en ce moment, du coup j'ai eu chaud :fou:

Merci pour la resa, je serai samedi à la guilde avec le chéquier pour rembourser l'avance de la chambre, et eventuellement payer ma cotisation si il y a des bon d'inscription.... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2015 11:44 #43926

Merci à tous de m'avoir rembourser c'était très sympa...

Pour les détails du jour J, je vais faire une modif du premier post, avec heure de départ etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Fév 2015 19:33 #44034

Zut, crotte, flûte.

Je viens de recevoir un mail comme quoi la final du Petit Prince a lieu le dimanche à 14h au FIJ...

Quelqu'un a une idée pour que je puisse y participer sans que ça me coûte un bras ? ( genre personne a prévu d'y aller ce jour là ?) Je regarde de mon côté si je n'ai pas des contacts qui vont à Cannes le dimanche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2015 10:05 #44146

Nous on y va le samedi, avec Béa. Mais on ne reste pas le dimanche :-S

J'espère que tu trouveras un plan pour participer à la finale ! Sinon, tu peux la jouer au toupet et demander si tu peux rentrer avec les Ludonautes :P


De mon côté j'ai regardé un peu ce qui m'intéresse, avec un objectif supplémentaire par rapport à d'habitude : trouver des trucs qui me plaisent et qui risquent de plaire à Béa ! Pas du trop hardcore, quoi :whistle:

Du coup, voilà ce que je veux réussir à faire en une journée :fou: :

- Jouer à Mysterium (Libellud)
- Jouer à Abracada... quoi ? (Moonster Games), qui risque d'être mon achat du salon. La TTTV m'a totalement conquis.
- Voir ce qu'est Crossing (co-édition Moonster Games, Space Cowboys, Cocktail Games)
- papoter avec Fred Henry et la Bombyx team, les féliciter pour Conan et voir ce que donne Les Bâtisseurs - Antiquité. En profiter pour parler "Petit Tournoi des Bâtisseurs".
- Jouer à Barony (Matagot), le futur jeu de Marc André, l'auteur de Splendor
- Passer voir les Space Cowboys pour leur rendre les 2 boîtes Splendor que j'ai encore à la casa, et essayer Elysium (mais peut-être trop gamer pour Béa et pas sûr qu'on ait le temps ; si vous pouvez faire une partie le vendredi, vous me direz ce que vous en avez pensé, hein ;-) ). Dealer avec eux le prochain Petit Tournoi de Splendor, en mai.
- Passer voir Pearl Games et éventuellement jouer à L'Auberge Rouge. Pas sûr que le jeu me plaise, mais je sais que le thème plaira à Béa.

S'il nous reste du temps :
- jeter un oeil sur Gaïa (Blackrock)

Mais j'espère aussi réussir à prendre le temps de zoner un peu et de me laisser porter ; c'est ce qui est bon quand on y est 2 jours, et ce que je n'ai pas réussi à faire l'an passé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2015 15:26 #44149

Peps écrit:

- Jouer à Abracada... quoi ? (Moonster Games), qui risque d'être mon achat du salon. La TTTV m'a totalement conquis.



Je te rejoins, et puis le petit côté Hanabi m'a fais de suite envie...

Sinon curieux sur du light pour jouer en famille : Mange-moi si tu peux! et Korrigans...

Voir Asyncron pour Quartermaster General et le module solo de CoH.

Ajax G. pour Operation Commando.

Voir quels Wargames serons joués ds la salle du haut.

...et bien rigoler pendant 2 jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2015 16:11 #44151

Poutre écrit: Je te rejoins, et puis le petit côté Hanabi m'a fais de suite envie...


Hé hé, pareil :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2015 16:36 #44152

Passer voir les Space Cowboys, je vais essayer de récupérer le Playmat pour Splendor

Passer voir Grosso Modo édition faire changer mon Nosferatu par le nouveau

www.trictrac.net/actus/a-cannes-echangez...un-neuf-pour-5-euros

Passer voir Superlude, pour tester Kenjin en avant première, mais aussi La nuit du grand Poulpe ou Maitre Renard

Passer voir Sweet November pour tester Les Poilus et acheter si c'est en vente (18€)

Passer chez Iello tester Kabuki en avant première

Passer tester Jack Bananas qui à l'air super sympa chez Ludochrono

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2015 12:10 #44185

C'est la dernière ligne droite, donc rendez vous pour les matinaux à 8h chez Guillaume pour un départ en covoiturage vers Cannes la Broca,

Dépose des véhicules et go to the festival.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2015 15:33 #44187

8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2015 21:43 #44188

Peps écrit: Nous on y va le samedi, avec Béa. Mais on ne reste pas le dimanche :-S

J'espère que tu trouveras un plan pour participer à la finale ! Sinon, tu peux la jouer au toupet et demander si tu peux rentrer avec les Ludonautes :P


Je ne t'ai pas attendu pour leur demander ^^. Et donc oui ils connaissent une voiture qui peux me ramener.

Donc je ferais l'aller/retour avec tout le monde et j'y retournerais toute seule le dimanche en train.

Sinon mes objectifs: Tester pleins de jeux, discuter avec des auteurs et des éditeurs ( voir au passage si il n'y en a pas qui recrutent :p)

Ah oui et petit détail pas du tout petit...

Cette nouille de Quentin vient. Donc il payera une petite partie à tout le monde pour l’hôtel.

Ça fait 10 personnes pour l'aller retour il me semble. Est-ce que deux personnes ont des voitures 5 places ? pour éviter d'utiliser un 3ème véhicule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2015 22:00 #44189

Petite précision pour les voitures qui resteront garées chez nous : on revient vendredi, donc laissez nous de la place, hein ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2015 12:10 #44196

De mon côté, départ vendredi matin avec tout le monde.
Je prends ma voiture mais je ne rentrerai pas avec tout le monde samedi en fin d'après midi.
Je peux emmener mais pas au retour. Mais, si je ne me trompe pas, Ben et Peps viennent respectivement le vendredi après midi et le samedi donc ça doit le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2015 13:14 #44198

Recap départ :

Vendredi matin 8h

Olive
Guillaume
JR
Quentin
Lolo
Nico
Morganne + invité

Donc 8 personnes 2 véhicultes

Vendredi Aprem

Benoit + Frérot

Samedi retour

Guillaume
JR
Quentin
Lolo
Nico
Morganne + invité
Benoit + Frérot

9 Personnes 2 véicule
+ Peps 1 véhicule


Donc au pire on doit pouvoir rentrer tous ensemble en effet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2015 14:58 #44201

J'aurais mon véhicule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2015 19:50 #44205

Je peux prendre ma voiture également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2015 17:58 #44219

Pour Quentin ça tombe bien parce qu'en fait j'ai merdé sur la réservation j'ai oublié de payer la taxe de séjour.

Donc c'est 0.80€ par personnes. Donc ça nous fera de la monnaie :P

Désolé pour les frais supplémentaires.

Donc tout le monde doit 0.80 en plus... Quentin va nous rembourser 1,90 € chacun. Et vous me devrez tous 0.;80€ ;-)

174 / 10 = 1,74 € par personnes
174 /9 = 19,33€ par personnes d'où les 19€ de payé.

Donc si on reprends la note 174 / 10 = 17,40 /9 = 1,93€

Merci Quentin pour les maths

Et comme on m'a prélevé 0.80€ x 10 = 8 € sur ma CB ben faudra me donner un peu de monnaie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Fév 2015 19:01 #44220

c'est chez peps le rdv de 8h, c'est ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2015 03:45 #44228

Corwin écrit: Pour Quentin ça tombe bien parce qu'en fait j'ai merdé sur la réservation j'ai oublié de payer la taxe de séjour.

Donc c'est 0.80€ par personnes. Donc ça nous fera de la monnaie :P

Désolé pour les frais supplémentaires.

Donc tout le monde doit 0.80 en plus... Quentin va nous rembourser 1,90 € chacun. Et vous me devrez tous 0.;80€ ;-)

174 / 10 = 1,74 € par personnes
174 /9 = 19,33€ par personnes d'où les 19€ de payé.

Donc si on reprends la note 174 / 10 = 17,40 /9 = 1,93€

Merci Quentin pour les maths

Et comme on m'a prélevé 0.80€ x 10 = 8 € sur ma CB ben faudra me donner un peu de monnaie.


C'est pas plus simple que Quentin ( fin moi en fait je lui dois des sous...) te file 8 euro ( + 1,10 en fait soit 9,10) et 1.10 à tout les autres ?

Parce que bon... recevoir 1.90 pour ensuite rendre 0.80... Perso je comptais pas rendre l'ensemble de la somme en pièce de 10 centimes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena