[Sélection Saison 4] Les résultats !

24 Déc 2014 09:44 #42784

Voilà, les 9 membres actifs ayant voté, j'ai rempli mon petit tableau excel et suis donc en mesure de révéler les 6 jeux auxquels nous jouerons en 2015 (dans l'ordre du classement) :

Keyflower
Gears of War
Bruxelles 1893
The Manhattan Project
Horreur à Arkham
Imperial 2030


Ce qui est remarquable c'est l'entrée en force des coop' dans la Sélection : Gears of War et Horreur à Arkham.
A côté de ça, 3 jeux de pose d'ouvrier (Keyflower, Bruxelles 1893 et Manhattan Project).
Et Imperial 2030, assez inclassable et déroutant.

Notons que le vote d'Olivier (Olive sur le forum) a été décisif et très représentatif, puisqu'il a voté pour les 6 jeux sélectionnés :blink: (Quentin a voté pour 4 jeux, et les 4 sont sélectionnés)


Tous les résultats :



Ce qui est intéressant c'est que malgré le changement de système, et comme l'an passé avec la priorité aux points plutôt qu'aux votes, les jeux avec le plus de votes sont aussi ceux avec le plus de points.

C'est encore une Sélection éclectique qui représente bien je pense les différents "courants" de joueurs au sein des plateauistes.
On a aussi des jeux plus courts que l'an passé en moyenne, je pense : à part Horreur à Arkham qui dépasse les 3h) : Keyflower, Bruxelles 1893 et Manhattan Project se jouent en moins de 2h, Imperial 2030 tient en 2h30 je pense et d'après TT Gears of War c'est 2h.
Ca permettra plus facilement d'enchaîner 2 jeux de la Sélection sur la soirée.

A noter aussi : à part Guillaume (mais c'est un peu normal vu sa stratégie), tous les membres ont voté pour au moins 2 jeux de la Sélection, donc tout le monde devrait y trouver son compte (j'espère :-) )


Bonne révision de règles, et au 3 janvier pour jouer à tout ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Déc 2014 10:49 #42793

Je suis un peu déçu vis à vis de certain jeux qui n'auront pas été sélectionné, je pense à Quebec par exemple. Sans parler de Megawatts 8-) au final on est deux à voté pour. Le Terra Mystica n'a pas assez plus lui aussi et pourtant je pense que c'est un jeu qui justement à un énorme potentiel.

Mais comme je le disais j'aurai un grand plaisir à jouer à tous ces jeux de la sélections...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Déc 2014 13:47 #42805

les 6 jeux ont l'air intéressent !:-)
bon jeu a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Déc 2014 13:51 #42806

Je pense que tu connais les règles de pas mal d'entre ces jeux, donc si tu veux te joindre à nous, tu seras toujours le bienvenu, hein !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Déc 2014 20:56 #42816

Forcément déçu de n'avoir placé aucun de mes 2 jeux mais je trouverai de quoi m'amuser. Par contre je ne comprends pas les votes Keyflower et Horreur Arkham...

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Déc 2014 18:00 #42834

Peps écrit: Notons que le vote d'Olivier (Olive sur le forum) a été décisif et très représentatif, puisqu'il a voté pour les 6 jeux sélectionnés :blink: (Quentin a voté pour 4 jeux, et les 4 sont sélectionnés)


Yeah !!! Ca va être une belle sélection !!! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Déc 2014 10:27 #42842

Olive écrit:

Peps écrit: Notons que le vote d'Olivier (Olive sur le forum) a été décisif et très représentatif, puisqu'il a voté pour les 6 jeux sélectionnés :blink: (Quentin a voté pour 4 jeux, et les 4 sont sélectionnés)


Yeah !!! Ca va être une belle sélection !!! :cheer:


Tape m'en 5 mon gars, pour les devins que nous sommes!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena