Noël approche, et je suis certainement pas le seul à chercher des idées de cadeaux. Alors je fais appel aux connaisseurs.
Déjà, je cherche un (ou plusieurs) jeu à offrir à mon fils, Antoine, 7 ans.
Idéalement, je cherche un jeu jouable à 2 ou 3 (et éventuellement plus), adapté à son âge, mais intéressant quand même pour un adulte (moi, en général).
Pour le type de jeu, tout est possible. Il aime autant les jeux de réflexion et de stratégie que les jeux d'adresse.
Et plutôt dans le genre grosse boîte que petit jeu apéro, parce que c'est Noël quand même.
Vos idées ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
The Island de 2 à 4 joueurs. Jeu où chacun doit faire survivre ses meeples suite à un naufrage 45 min (jeu d'enfoirés)
Carcassonne.
C est un vieux jeu mais c est un bon jeu avec une grande possibilité d évolution tactique pour les enfants.
Perso ma nièce de 9 ans y joue déjà seule avec ses copines. (Elle a commandais vers 6ans) et j ai déjà fait une première partie avec Mathilde (5 ans).
Et il fait parti des incontournables.
A 7 ans, Cyriac est fan de King of Tokyo, et maintenant King of New York qu'il a essayé samedi.
Ce que tu peux faire c'est venir jouer avec lui samedi prochain au Petit Tournoi, comme ça tu verras si ça lui plaît
(Cyriac ne sera malheureusement pas là, il a foot)
Il faut juste savoir lire, pour les cartes.
Mais à 2 c'est pas le plus mieux top.
Et Le Petit Prince !
Merci de vos conseils. Il y a déjà plein de choses qui me donnent envie.
Et comme l'a suggéré Peps, on va un peu tester des trucs dimanche à Rousset, pour qu'Antoine se fasse un avis.
Le Petit Prince me semble un très bon choix aussi, ne serait-ce parce qu'il reprends le thème du roman de Saint-Exupéry
Jamaica en retrait sur The Island, bien moins amusant. Mon fils a les 2. On a beaucoup moins joué à Jamaica qu'à The Island.
Takenoko un peu trop abstrait pour du 7 ans.
Les Aventuriers du Rail : c'est encore un peu jeune aussi.
Talisman peut être bien, mais parties assez longue, et avec The Island, la maman jouera facilement.
Au Salon du Jeu de Rousset, grâce à Nico et Guillaume, on a pu tester Castle Panic et... un jeu de western ou on attaque un train, et dont j'ai oublié le nom.
Les deux ont bien plu à Antoine, mais je pense qu'on va s'orienter vers Castle Panic : il est plus simple pour un enfant de 7 ans, le côté coopératif favorise les parties enfant/adultes, et puis il est jouable en solo, ce qui est pas mal pour un enfant unique.
Bon, il est en anglais, mais ça ne gène pas trop la compréhension en jeu, vu qu'il y a très peu de lecture.