Quel jeu offrir...?

19 Nov 2014 22:20 #42009

Noël approche, et je suis certainement pas le seul à chercher des idées de cadeaux. Alors je fais appel aux connaisseurs.

Déjà, je cherche un (ou plusieurs) jeu à offrir à mon fils, Antoine, 7 ans.
Idéalement, je cherche un jeu jouable à 2 ou 3 (et éventuellement plus), adapté à son âge, mais intéressant quand même pour un adulte (moi, en général).
Pour le type de jeu, tout est possible. Il aime autant les jeux de réflexion et de stratégie que les jeux d'adresse.
Et plutôt dans le genre grosse boîte que petit jeu apéro, parce que c'est Noël quand même.

Vos idées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2014 07:07 #42023


The Island
de 2 à 4 joueurs. Jeu où chacun doit faire survivre ses meeples suite à un naufrage 45 min (jeu d'enfoirés)



www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-island/infos


Jamaica course de pirates autour de l'Ile avec programmation et gestion de ressources de 2 à 6 joueurs 45 min (tourne bien à 2 malgré l'utilisation d'un bot)



www.trictrac.net/jeu-de-societe/jamaica-0/infos




Takenoko
de 2 à 4 joueurs 45min objectifs secrets (je ne sais pas comment il tourne à 2 joueurs)



www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-island/infos


Sinon à plus de joueurs, Les Aventuriers du Rail, un must-have familial à objectifs secrets aussi. De 2 à 5 joueurs (idéal à 4 ou 5) 45min



www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-aventuriers-du-rail-0/infos


Castle Panic coopératif ou semi coopératif jouable de 1 à 6 joueurs 45 min : il faut défendre un château face à l'invasion de Gobelins Trolls et autres créatures réelles...



www.trictrac.net/jeu-de-societe/castle-panic/infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2014 07:07 #42024

Carcassonne.
C est un vieux jeu mais c est un bon jeu avec une grande possibilité d évolution tactique pour les enfants.
Perso ma nièce de 9 ans y joue déjà seule avec ses copines. (Elle a commandais vers 6ans) et j ai déjà fait une première partie avec Mathilde (5 ans).
Et il fait parti des incontournables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2014 09:10 #42026

A 7 ans, Cyriac est fan de King of Tokyo, et maintenant King of New York qu'il a essayé samedi.
Ce que tu peux faire c'est venir jouer avec lui samedi prochain au Petit Tournoi, comme ça tu verras si ça lui plaît ;-) 8-) (Cyriac ne sera malheureusement pas là, il a foot)

Il faut juste savoir lire, pour les cartes.

Mais à 2 c'est pas le plus mieux top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2014 09:14 #42027

Et j'ai oublié le génial Minivilles, qui lui tourne très bien à 2 et auquel on a enchaîné les parties tout l'été !

Un super jeu familial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2014 15:06 #42031

Et Le Petit Prince ! :woohoo:


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2014 17:43 #42036

Merci de vos conseils. Il y a déjà plein de choses qui me donnent envie.
Et comme l'a suggéré Peps, on va un peu tester des trucs dimanche à Rousset, pour qu'Antoine se fasse un avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Nov 2014 18:06 #42037

Le Petit Prince me semble un très bon choix aussi, ne serait-ce parce qu'il reprends le thème du roman de Saint-Exupéry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2014 19:04 #42095

Jamaica en retrait sur The Island, bien moins amusant. Mon fils a les 2. On a beaucoup moins joué à Jamaica qu'à The Island.

Takenoko un peu trop abstrait pour du 7 ans.

Les Aventuriers du Rail : c'est encore un peu jeune aussi.

Talisman peut être bien, mais parties assez longue, et avec The Island, la maman jouera facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2014 22:07 #42098

Au Salon du Jeu de Rousset, grâce à Nico et Guillaume, on a pu tester Castle Panic et... un jeu de western ou on attaque un train, et dont j'ai oublié le nom.
Les deux ont bien plu à Antoine, mais je pense qu'on va s'orienter vers Castle Panic : il est plus simple pour un enfant de 7 ans, le côté coopératif favorise les parties enfant/adultes, et puis il est jouable en solo, ce qui est pas mal pour un enfant unique.
Bon, il est en anglais, mais ça ne gène pas trop la compréhension en jeu, vu qu'il y a très peu de lecture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2014 09:09 #42105

Leonard écrit: un jeu de western ou on attaque un train, et dont j'ai oublié le nom.

Colt Express ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena