Soirée Campagne - Suivi Formula D - F1 Wold Championship

21 Sep 2014 12:18 #40392

Equipes inscrites aux Championnat:

Equipe Blue Motion / Couleur Bleu
Voiture 1: Peter walberg / 20 PS + 1 PS Bonus course
Voiture 2: Eric Emson / 20 PS



Première Partie de Formula D en Championnat hier soir.

Grand Prix des Pays-Bas. Circuit de Speelborg.

Deux écuries en course. 4 voitures.

L'écurie Blue Motion emmené par Moi même et l'écurie Blanche par Christophe. Règles d'équipe utilisé, avec arrêt au stands et points de 4 PS disponible pour l'équipe.




Classement Final.


1er place : Voiture 1 / Peter walberg - Blue Motion
2éme place : Voiture 2 / Christophe
3éme place : Voiture 2 / Eric Emson - Blue Motion
4éme place : Voiture 2 / Christophe

C'est sur un des circuits le plus simple de la saison, celui des Pays-bas, très roulant, très peu de virages serrés que débute le championnat. Un départ bien placé pour l'équipe Blue Motion puisque pole position, suivi de l'équipe adverse, on retrouve au final à l'arrivée le même classement qu'au départ (Alternance de voiture par équipe). Mais rien n'a été facile. L'équipe Blue Motion après avoir mis de la distance entre la première voiture et son adversaire, a faillit finir dans le décor. Alors une première place qui nécessita de passer par les stands et de perdre un arrêt complet. Le reste de la course fut assez classique des belles remonté de la dernière voiture (Blue Motion), avec en milieu les deux voitures de l'équipe Blanche. Mais surprise de fin. Eric Emson placé dernier décide de tenter le tout pour le tout. En effet une vingtaine de case le sépare du prochain virage, avec la voiture 1 de l'équipe blanche qui vient de marquer un arrêt dans celui-ci, c'est le virage final avant la ligne d'arrivée.. Eric Emson décide d'accélérer et de prendre le virage en glissade, passe la 6éme vitesse et jette son dé, résultat 25. Il effectue alors la distance et sort de 1 casse du virage, ce qui est très très juste vu qu'il ne lui resté plus qu'un PS de pneu. Mais ce risque lui permet de reprendre la troisième place. Le public est en délire les tribunes exultent, Eric aura marqué cette course.

Classement Provisoire :

Blue Motion : 16 points
Christophe : 13 points

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2014 12:29 #40393

Mini Championnat puisque 7 Circuits de disponible

- Monaco
- Hocknhein
- Valence
- Sotchi
- New Jersey
- San Marino (Italie), ancien circuit
- Suzuka (Japon), ancien circuit
- Magny Cours (France), ancien circuit
- Speelbord ( Nederland)
- Kyalami (Afrique du Sud), ancien circuit
- Frankorchamps (Belgique), ancien circuit

Exemple cicruit GP Monaco





Règle de confection d'équipes, 20 PS à répartir comme suit:

PS pneus : entre 1 et 14
PS freins : entre 1 et 7
PS Boîte de vitesse : entre 1 et 7
PS Carrosserie : entre 1 et 7
PS Moteur : entre 1 et 7
PS Tenue de route : entre 1 et 7

Point pour classement :


1er. : 10 points
2éme : 8 points
3éme : 6 points
4éme : 5 points
5éme : 4 points
6éme : 3 points
7éme : 2 points
8éme : 1 points
9éme : 0 points
10émé : 0 points

Les équipes vont pouvoir évoluer et améliorer les voitures de leur écurie. Il faut 10 point pour pouvoir acheter 1 PS de structure. Chaque voiture est limité à 5 PS de bonus.

Classement Écurie:


Une incrémentation sera créée pour les 5 écuries inscrites lors de la 1ère course du championnat.
Les points de victoire de chaque pilote officiel courant pour une écurie seront attribués à cette écurie.
Si deux ou plusieurs écuries sont ex-aequo en fin de championnat, les écuries seront départagées selon le nombre de victoire en 1er place, puis en 2 ème place puis en 3 ème place, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une dominance claire soit établie. Si des écuries ne sont toujours pas départagées, elles sont déclarées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2014 13:24 #40397

C'était chaud ce grand prix du Pays-bas. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2014 17:40 #40399

cool , merci pour le compte rendu ! :plusun:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Sep 2014 18:42 #40400

Et bien nous attendons d'autres compétiteurs sur la ligne de départ 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2014 15:52 #40437

J'ai décidé de faire évoluer ma Voiture 1 de 1 PS. Je le noterai sur la fiche de suivi d'équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2014 17:19 #40439

Ouah, le compte-rendu qu'il nous a pondu, le JR ! Il est à fond dedans ! :P
Merci pour cette découverte de Formula Dé, j'ai bien aimé. :-)
Par contre, il y a une petite erreur sur le classement final : c'est ma voiture 2 qui finit en deuxième position et ma voiture 1 qui est dernière (lorsque les deux étaient au milieu de la course, avec la voiture 1 de JR devant et sa voiture 2 derrière, ma n°2 a dépassé la n°1 à un moment).


Tu te dois de respecter les arbres : c'est avec leur bois qu'on fait tes meeples et tes feuilles de perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Sep 2014 17:42 #40441

Ok c'est corrigé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2015 11:49 #46380

Bon alors je lance officiellement les inscriptions pour ce championnat de Formula D

L'idéal serait de constituer des équipes de deux personnes. Pour avoir au final 2 voitures par écuries en jeu. Ce qui permet d'avoir une large possibilité de participation. A savoir il suffit d'avoir un des deux joueurs pour courrir la course à défaut d'un joueur manquant.

Pour le moment nous avons comme écurie:

Equipe Blue Motion / Couleur Bleu
Voiture 1: Peter walberg : Joueur / JR
Voiture 2: Eric Emson : Ouverture de poste à un Joueur

Un autre joueur peut donc me rejoindre sur cette fameuse écurie. Les premiers inscrit seront forcément les premiers servi pour créer leur propre écurie.

Les championnat se jouerait donc le soir du soirée platox. L'idéal serait que la partie de Risk ne se finise pas tro tard pour que les joueurs puissent y participer. Mais maintenant si nous sommes suffisament pour démarer la course nous pouvons commencer plus tôt.

Pour les couleurs de voitures il reste : Jaune, Rouge, Vert, blanc Rouge



Il serait bien aussi que nous ayons une certaine régularité, à la fois des joueurs et des rencontres.

A terme je vais avoir 5 circuits nouvelle mouture, on peut partir sur un championnat sur 5 courses, ou ajouter les anciens circuits pour faire quelque chose de plus long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2015 15:56 #46382

Vert pour moi ! :cthulhu:

Ecurie "green is clean" :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2015 17:38 #46383

Peps écrit: Vert pour moi ! :cthulhu:

Ecurie "green is clean" :P


Tu peux créer les voitures de ton écuries

Règle de confection d'équipes, 20 PS à répartir comme suit:

PS pneus : entre 1 et 14
PS freins : entre 1 et 7
PS Boîte de vitesse : entre 1 et 7
PS Carrosserie : entre 1 et 7
PS Moteur : entre 1 et 7
PS Tenue de route : entre 1 et 7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2015 19:59 #46384

Moi je cours sur Lotus (en plomb) ! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2015 15:36 #46386

Et voilà le GP d'Autriche s'effectuant sur le Circuit de Spielberg vient de ce terminé en vrai :P

www.gqmagazine.fr/sport/news/videos/form...prix-dautriche/15604

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena