Megawatts

14 Mar 2014 10:48 #35775


Je continue la présentation des jeux que j'affectionne, pour également les faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas.

Alors nous allons parler d'un super jeu orienter Gestion de carte et ressources. Megawatts

J'ai découvert Megawatts grâce à Guillaume à l'asso, et j'ai du y jouer 4 ou 5 fois avant je me dire, faut vraiment que je l’achète, un jeu à avoir dans sa ludothèque.

Alors Megawatts c'est quoi?

Dans Megawatts chaque joueur va devoir gérer un parc de centrale électrique. Au travers de carte qu'il va acheter au enchère. Ces centrales peuvent fonctionner, au charbon, pétrole, nucléaire, ou déchet domestique. Nous avons là alors, les 4 ressources disponible sur le plateau des ressources, qui reviennent à chaque tour, mais peuvent vite devenir très chères ou ne plus être disponible à votre tour.

Une fois qu'on a des centrales dans sa main, on peut construire des maisons sur le plateau les cartes de centrales montrent le nombre de maisons que l'on peut alimenter.

Dès qu'une personne arrive à alimenter 15 maisons sur le plateau, les conditions de fin de jeu sont attente, on regarde alors combien de maison réellement chaque joueur peut alimenter, et celui qui en alimente le plus et le vainqueur. Simple mais efficace.

Megawatts est un bon jeu simple dans sa mécanique, ou il faut savoir enchérir au bon moment, ne pas trop acheter cher, pour ensuite acheter des ressources (Charbon, pétrole...), pour ensuite construire sur le plateau, tout en essayant d'avoir la meilleure place sur celui-ci, car les autres aussi construise, du coup essayer de construire là où c'est le moins cher ou le plus intéresant.



Descriptif
Faire de l’argent avec l’électricité, ce serait bien, non? Mais faire beaucoup d’argent avec l’électricité, ne serait-ce pas encore mieux? Par contre, de quelle façon y arrive-t-on? Devrait-on utiliser du pétrole ou du charbon, comme à la vieille époque, malgré les possibilités d’une pénurie de ces ressources dans le futur et de la pollution engendrée par celles-ci?

La réutilisation des déchets est-elle viable? L’énergie nucléaire est très profitable, mais le gouvernement s’occupera-t-il toujours des déchets pour que les profits continuent de couleur à flot? Il serait aussi possible de se servir de l’énergie renouvelable et écologique et d’ainsi ne pas être dépendant des ressources. Mais est-ce que de telles centrales seront suffisamment puissantes pour tous les futurs clients?

Évidemment, vous devez aussi garder un oeil sur la compétition afi n de savoir quels seront les emplacements de leurs nouvelles centrales, quelles villes font partie de leur, réseau, de quelles ressources ils ont besoin et sur quoi est porté leur développement futur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2014 12:53 #35778

sympa comme truc, mais t'aurais dû en faire un article ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Mar 2014 13:02 #35780

Ben vu que le frame des articles et tout pourri que c'est complètement décalé et qu'on n'arrive pas à lire, que les images se chevauchent. Non je préfère un post ou en plus on pourra rechercher le jour où on veut se renseigner sur le jeu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2014 12:25 #35817

C'est vrai que les articles sont illisibles chez moi, la faute aux images trop grandes :cthulhu:

Sinon, gérer des centrales, ça me botte pas plus que ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2014 14:36 #35818

nickel chez moi...

configurations des écrans + tailles des écrans + windows = :pleure:

paramétrer son ordinateur devient un jeu d'enfants , d'adultes, d'experts !

et je vous raconte pas au boulot ! :cthulhu:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena