The Manathan Project

02 Mar 2014 22:16 #35496


Oyez Oyez, cher joueurs de plâteau. De retour du Festival du jeu à Cannes, comme vous le savez plein de bonne surprise et plus particulièrement pour ma part. The Manathan Project.

Alors qu'est ce que Manathan Project qui devrait sortir en Français courant juin chez Marabunta (Asmodée), je ne sais pas si le nom sera francisé Projet Manathan.

The Manhattan Project vous plonge dans le début de l'ère atomique. Chaque joueur va chercher à s'accaparer au plus vite cette nouvelle technologie qu'est le nucléaire afin de s'imposer comme la plus grande superpuissance du monde.The Manhattan project est un jeu de placement dans lequel les joueurs s'affrontent pour construire et exploiter le programme de la bombe atomique... (Tric Trac)

The Manathan project est une jeu de placement d'ouvrier, dans la ligné Agricole, Caylus... enfin placement d'ouvrier avec pour objectif un thème ambitieux, et un peu lourd, la construction de Bombe atomique, quelle sera la nation qui aura su s'armer le mieux niveau nucléaire? C'est qui qui a la plus grosse ;-)

Sur le plateau des postes ou l'on peut placer des ouvriers. Acheter un bâtiment, acheter des ressources, faire de l’espionnage, monté son niveau de ressources en Plutonium/Uranium, réparer un bâtiment, etc...



Avec tout cela on exploite les cartes qu'on a dans sa main, on achète des ouvriers qui sont dans notre réserve pour les placés dans celle des ouvriers disponible et qu'on peut faire bosser. On peut également prendre des intérimaires :-), avec le niveau d'Uranium et des ouvriers scientifique et ingénieur on fabrique des Bombes, chaque bombe rapporte des points de victoire et celui qui a atteint l'objectif de la partie gagne, à savoir 50 points à 4 joueurs.

Ajouter à cela, qu'on peut aller espionner le voisin et du coup exploiter les cartes de celui-ci et placé des ouvrier sur la carte du voisin et lui ne pourra pas l'exploiter. Ajouter également un côté guerre froide, avec le bombardement possible des usines du voisin avec une mécanique simple un niveau de défense aérienne et un niveau de bombardement (nombre de bâtiments visés), qui du coup déclenche un petit air de paranoïa en se disant merde mon voisin s'arme, il va venir de larguer des bombes je m'arme aussi en me protégeant défense aérienne.

Le matériel du jeu devrait être de même facture, ouvrier aussi épais, plateau aussi joli, etc... j'aime beaucoup le graphisme du jeu, avec le dessin de la boite qui donne un petit côté guerre froide et Russe, travailler pour la mère patrie. Un petit côté vintage.

Au final un super bon jeu, que j'ai vraiment adoré. Et qui rejoindra ma ludothèque à sa sortie.

Une critique de ce jeu

www.vindjeu.eu/2012/03/30/the-manhattan-project-aide-de-jeu/

Tous les détails du vrai Projet Manhattan et le lien Wiki

fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Manhattan

Et une image de l'organigramme du projet qui me rappel bcp le plateau de jeu quelque part.



les règles du jeu en Français

www.ludism.fr/regles_files/fr/upload/Man...%C3%A8vre_du_jeu.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2014 22:19 #35557

Un thème qui me botte, un design qui me plait ; ça s'annonce plutôt bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2014 08:14 #35561

Sortie en Juin chez Marabunta si tout va bien. A moins que Marabunta n'édite pas de jeu et ne soit que la division trouver de nouveau jeu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2014 10:54 #35572

Marabunta est la division "core gamer" d'Asmodée, donc oui, ils éditent des jeux ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2014 10:58 #35575

Peps écrit: Marabunta est la division "core gamer" d'Asmodée, donc oui, ils éditent des jeux ;-)


Oui mais sous quel nom? Marabunta? Ou Asmodée sur la boite? ça ne change rien mais juste pour ma culture perso ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2014 10:59 #35576

Marabunta c'est certain, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas aussi le logo d'Asmodée ; faut regarder sur la boîte d'Ascension pour avoir la réponse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2014 11:03 #35578

Ah oui en effet, pas bête, je viens de regarder la boite et un seul logo celui de Marabunta 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mar 2014 18:37 #35948

J'ai rajouté les règles en français :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 16:48 #37494

Voilà voilà Marabunta vient d'annoncer sa sortie, il arrivera en Juin dans les boutiques.

Du coup je vais essayer de voir avec un de nos partenaires pour une commande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 18:31 #37500

10% chez Oren ;-)

(échange de bons procédés 8-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2014 11:16 #37939

Voilà The Manhattan Project vient de rejoindre ma ludothèque. Le jeu est enrichi avec 4 extensions. Ce qui permet au fil des parties de varier les tactiques de jeu.

Je pense que ça serait un bon jeu pour la sélection du Club :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jui 2014 11:34 #37940

Tric trac à fait une video pour expliquer les règles de base.

www.trictrac.tv/video/Manhattan_Project_de_l_explication

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2014 00:58 #37964

Très bonne découverte à refaire mais plus agressif...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2014 21:01 #37976

Tout pareil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2014 21:10 #37978

Avec joie, j'essaierai de venir proposer une partie pour un 100%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2014 10:59 #38850

Effectivement petit point de règles.

- L'emplacement sur le plateau Université : Permet d'avoir soit un ouvrier permanent soit un intérimaire (temporaire)

- L'action espionnage permet : Lors de la phase d'action perso d'utiliser des actions chez les autres, comme si on utilisait les siennes, on peut alors effectuer les deux actions librement sur sont plateau et chez le voisin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2014 14:52 #38851

Un très bon article résumant bien les règles.

alchimistegames.wordpress.com/2014/07/28...oire-de-lalchimiste/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2014 16:35 #38856

Une série TV doit sortir sur le thème Manhattan Project

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2014 19:18 #40326

La série est en diffusion, on peut la voir pour l'instant une dizaine d'épisodes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Anoldorlaraldie
Propulsé par Kunena