Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |
Je compte acheter un jeu de civilisation vers le mois de mars.
J'ai une préférence pour Sid Meier's Civilization.
Et vous, quel jeu vous interesse le plus ?
Sid Meier's Civilisation :
www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=...inf=detail&jeu=14953
Son extension :
www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=...inf=detail&jeu=16057
Clash of Culture :
www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=...inf=detail&jeu=16719
Un débat sur le forum de tric trac pour voire les différences entre les 2 jeux :
www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=117000
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Clash of Cultures avait l'air pas mal dans la TTTV. Original mais en restant classique.
Le Civilization a une mécanique de jeu pas immédiate à appréhender. Par contre, le système de progression de technologies est super bien pensé.
Guillaume
Je n'ai joué qu'une partie de SM sans l'extension et aucune de Clash of Culture donc je ne vais pas faire avancer le fil : j'avais quand même apprécié ma partie (même si longuuuuue) le tableau des technologies étant assez prenant comme le dit Guigui.
A CoC un joue un nombre de tour définit, a la fin de ces tours, on effectue un décompte et l'on vois qui est le vainqueur.
A Civ, c'est un peu comme pour archipelago, chacun a un objectif secret et la partie s’arrête brutalement quand quelqu'un a atteint son objectif.
Moi j'ai joué 2 fois à civilisation, j'aime beaucoup, mais je ne connais pas Clash of Cultures.
Voilà, maintenant que j'ai joué aux 2 je peux me prononcer : j'ai nettement préféré ma partie de Clash of Cultures par rapport à ma partie de SM Civilisation.
Beaucoup plus fluide, plus simple à appréhender, et de mon point de vue pas moins profond.
J'ai vraiment beaucoup aimé notre partie, qui ne m'a laissé qu'une envie : en refaire une !
Par contre, Ben, on a fait une autre erreur de règle : Il ne faut pas construire un temple pour avoir le droit de découvrir Mythes (ou construire une forteresse pour rechercher Tactique), mais c'est l'inverse : il faut avoir découvert Mythes pour pouvoir construire un temple.
On le saura pour la prochaine partie
Pareil, je vote sans hésiter pour Clash of Cultures. Beaucoup plus fluide que Civilization où après 2 parties, je m'embrouillais encore dans l'ordre du tour de jeu.
Très envie d'en refaire, car je pense qu'avec les différents objectifs, chaque partie est très différente. Bon, par contre, comme tout jeu de civilisation, c'est très long...
Guillaume
Par contre, Ben, on a fait une autre erreur de règle : Il ne faut pas construire un temple pour avoir le droit de découvrir Mythes (ou construire une forteresse pour rechercher Tactique), mais c'est l'inverse : il faut avoir découvert Mythes pour pouvoir construire un temple.
C'est quand vous voulez que l'on refait une petite partie
Tu fais quoi samedi soir ?
Rien peut etre un clash si 3 autres joueurs
Ben si je viens c'est avec un ami qui sera chez nous ce week-end
Je confirme que CoC m'a vraiment beaucoup plu aussi.
Beaucoup d'évolution possible pour notre petit peuple, des combos. C'est même frustrant de se rendre compte qu'on aura pas le temps de tout faire...
J'ai comme l'impression qu'il a fait l'unanimité ce jeu...
A rejouer évidemment.
Peps écrit: Voilà, maintenant que j'ai joué aux 2 je peux me prononcer : j'ai nettement préféré ma partie de Clash of Cultures par rapport à ma partie de SM Civilisation.
Beaucoup plus fluide, plus simple à appréhender, et de mon point de vue pas moins profond.
J'ai vraiment beaucoup aimé notre partie, qui ne m'a laissé qu'une envie : en refaire une !
Lu | Ma | Me | Je | Ve | Sa | Di |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 |